Contes chez Frizou.org

Tu peux déplacer les images sur cette page.
En pointant ta souris sur chacune, une petite main apparaît et te permet de glisser l'image où tu le veux.

Je t'aime mon petit Coeur d'Amour

La princesse du porte-bonheur.

L’hiver s’éternisait et conservait son manteau tout blanc. Dans la forêt, même les petits animaux s’habillaient de leurs parures d’hiver.

Le premier mai prendrait place bientôt sur le calendrier. Dame Nature aurait-elle oublié un événement spécial, celui du porte-bonheur.Mais quel porte-bonheur?

Dans la forêt habitait une jeune fille d’une grande beauté et d’une grande gentillesse.On la surnommait la princesse du porte-bonheur.Pénélope était son nom.

Pénélope vivait avec tous les gens l’inquiétude du premier mai sans porte-bonheur.Mais la princesse Pénélope avait hérité d’un mystérieux don.Elle pouvait communiquer avec la nature d’une manière très spéciale.C’est pourquoi voyant le premier jour de mai se pointer sur le calendrier, elle se mit à parler dans un langage que tous les gens ignoraient.Seule la nature elle-même pouvait comprendre.

Les gens ne croyaient pas tous la princesse Pénélope et doutaient même de son don de parler à la nature.Ce qui chagrinait grandement la princesse.Mais elle persistait malgré tout à s’adresser à la nature qui s’entêtait à demeurer blanche.

Il serait bientôt minuit et ce serait bien sûr le premier mai. On pouvait voir dans toutes les maisons une petite lumière tamisée qui indiquait bien que les gens attendaient avec impatience le résultat de la communication de la princesse avec la nature.

Plus que deux minutes avant minuit! La princesse Pénélope, toujours dans la forêt et entourée de ses amis les animaux, discutait doucement encore avec la nature.Curieux, les gens dans les fenêtres dévoraient des yeux tout ce qui se passait.

Et voilà qu’à une minute près la princesse Pénélope se pencha, ramassa le porte-bonheur et le leva vers le ciel en signe de grand merci! Ce porte-bonheur, le muguet, une jolie fleur aux délicates clochettes blanches, aux feuilles vertes bien lisses ferait encore une fois la joie de tout le monde même de ceux qui doutaient.

Le lendemain, les gens se procurèrent un porte-bonheur le plaçant soit sur un chapeau, soit à la boutonnière mais tout le monde était ravi et fit la fête toute la journée et toute la soirée.

La princesse avait accompli sa mission et les gens heureux la comblèrent de grands mercis et de tendres accolades .La princesse Pénélope était comblée!

DANS LA VIE TOUT N’EST JAMAIS VRAIMENT PERDU.

IL SUFFIT D’Y CROIRE VRAIMENT.

Je t'aime XXX @Fée du coeur Yolande