<bgsound src="http://www.divertirweb.com/music//claire/sound001.wav" loop= ”1000 ”>


Tu peux déplacer les images sur cette page.
En pointant ta souris sur chacune, une petite main apparaît et te permet de glisser l'image où tu le veux.

Merci d'être là ! Coeur d'Amour

Un p'tit péché mignon

32pechemignon2.gif

Un p'tit péché mignon


Il était une fois, il y a bien des années, une famille très unie qui demeurait dans un tout petit village. La petite famille était composée de cinq membres. Le papa, la maman et les trois enfants ornaient ce bouquet d'amour.

Clodine était la cadette de ses deux frères. Elle les adorait.

Bien que cette petite famille était malgré tout très heureuse, elle vivait dans la pauvreté. Tous les derniers vendredis de chaque mois, la famille se rendait chez M. Poulin. C'était un gentil monsieur qui recevait, paraît-il des vêtements usagés des États-Unis, et les vendait à un prix réduit.

Ce vendredi, Clodine put accompagner ses parents chez M. Poulin. C'était la fête pour elle. Elle avait à peine six ou 7 ans et ses immenses boîtes l'intriguaient au plus haut point.

Pendant que ses parents faisaient le tri, Clodine rêvassait sur des tout petits morceaux de vêtements qui habilleraient sa douce poupée. Bien sûr, elle n'avait aucun sou et ne le demanderait sûrement pas à ses parents, de peur de leur faire de la peine.

Tout à coup, surprise, elle prit dans ses mains, un magnifique petit foulard. Il était brodé de lilas et il était si mignon. Dans l'espace d'un instant, elle peinait, je le prends, après tout personne ne s'en rendra compte.

Les parents de Clodine remirent l'argent de leurs achats à M. Poulin et partirent avec celle-ci le coeur joyeux de leurs achats. Ils ne se doutaient pas que Clodine cachait son petit vol à l'intérieur de son petit blouson.

Les jours passaient, Clodine regardait tous les jours le petit foulard de Mathilde sa douce poupée. Mais à l'intérieur d'elle-même, elle avait des remords.

Un dimanche, lors de l'office religieux, Clodine se rendit d'elle-même à la petite boîte, confessionnal. Elle accusa le plus simplement du monde, le petit vol commis chez M. Poulin. M. le curé ému par le récit de cette fillette, lui donna un "Je vous salue Marie" et c'est avec beaucoup de conviction qu'elle fit sa pénitence.

Le petit Jésus adore les prières des enfants et celui-ci fit, un message étrange à M. Poulin lui dévoila, le secret de Clodine. M.Poulin se rendit chez cette famille au grand coeur et offrit les larmes aux yeux le petit foulard pour Mathilde, la douce poupée à Clodine.

Dorénavant, Clodine pouvait admirer sa poupée avec son petit foulard bordé de lilas, surpiqué de roses.

Voilà! La grandeur de l'âme apporte la paix de l'esprit.