<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" standalone="no"?>
<rss version="2.0">
	<channel>
		<title><![CDATA[Fatigue chronique]]></title>
		<description><![CDATA[Perte de toute énergie et de forces.......]]></description>
		<language><![CDATA[fr]]></language>
		<link><![CDATA[http://www.frizou.org/forum/index.php?p=rss&amp;mode=topic&amp;id=324]]></link>
		<lastBuildDate><![CDATA[Thu, 02 Jul 2015 18:55:52]]></lastBuildDate>
		<generator><![CDATA[FSB 2]]></generator>
		<item>
			<title><![CDATA[Fatigue chronique]]></title>
			<description><![CDATA[Bonjour à tous et toutes!<br />
<br />
En 1989, lorsque l'on m'a annoncé que je souffrais de Fibromyalgie, cela a été effrayant....<br />
<br />
Mais....<br />
<br />
Lorsqu'ils ont ajoutés, FATIGUE CHRONIQUE, je me suis effondrée complètement...<br />
<br />
Avant hier, réveillée à 14hres, par le bruit des machines dans la maison, car nous sommes en pleine rénovations.....<br />
<br />
J'ai sût tout de suite, que j'avais une crise de fatigue chronique.....<br />
<br />
J'ai dû me reprendre à plusieurs reprises avant de pouvoir me lever, ensuite, encore un bon bout de temps pour me rendre à la cuisine, ou j'y ai prise mes médicaments...<br />
<br />
J'étais en nage, l'effort avait été trop grand...<br />
<br />
J'ai fais signe à mon mari, car, lorsque l'on souffre de cette maladie, on a peine à parler......<br />
<br />
Il est arrivé, et tout de suite, m'a dit: Oh non pas cela....<br />
<br />
J'ai fais signe que oui, que je devais retourner me coucher......<br />
<br />
La peur a fait en sorte qu'il est reparti vers ses travaux, sans m'offrir rien à boire...<br />
<br />
Fiston m'a versé un verre de jus.....<br />
<br />
Je me suis effondrée sur le divan, je ne pouvais pas me bouger les jambes, ni les bras, et, juste le fait de ramasser mon verre était un exercice assez périlleux...<br />
<br />
Lorsque la crise arrive, elle ne s'annonce d'aucune manière, peut être un mal de tête mais, je n'en suis pas certaine...<br />
<br />
On a plus aucune force dans le corps, ni dans la tête, non plus, et , la tête est la partie la plus lourde de notre corps....<br />
<br />
Lors d'une crise de Fatigue Chronique, nos muscles externes et internes ne fonctionnent plus non plus....<br />
<br />
Donc, nous n'avons ni faim, ni soif, ni envie d'aller à la salle de bain, nous ne ressentons rien du tout, nos membres refusent de bouger, notre tête de se soulever, nos mains de tenir un tout petit verre..<br />
<br />
La Fatigue Chronique est plus effrayante pour les êtres qui nous aiment beaucoup, car, ils nous voient comme un genre de légume, là, plate et sans couleur....<br />
<br />
Notre cerveau lui ne cesse pas de penser, au contraire, il pense vite.... et encore une fois, nous nous sentons coupables de ne pas pouvoir faire absolument rien...<br />
<br />
Juste le fait de m'être levée, m'être rendue dans la cuisine, m'a fait perdre le peu de voix qu'il me restait......<br />
<br />
C'est une maladie qui fait vraiment peur, car nous ne ressentons plus rien, nous ne bougeons plus, nous ne mangeons plus, rien plus rien....<br />
<br />
Et....<br />
<br />
Parler, nous deviens vraiment difficile, un mince filet de voix sort de notre bouche au prix d'un immense effort....<br />
<br />
Je vous jure que même si j'aurais un ennemi  , jamais je ne lui souhaiterais une telle maladie...<br />
<br />
Nous ne savons jamais , combien de temps elle durera, encore une contrainte pour des projets en cours, ou futurs...<br />
<br />
Voilà ma description, avec en perspective ma propre expérience de ses crises de Fatigue Chroniques........<br />
<br />
Les termes médicaux, ne me parlent pas, mais, la maladie elle, me bouffe la vie....<br />
<br />
<br />
Plume!<br />
2 juillet<br />
12h49<br />
<br />
P.S. Désolée de vous écrire en noir, mais, j'éprouve un problème avec la couleur, présentement......]]></description>
			<author><![CDATA[afrizou@videotron.ca Plume]]></author>
			<link><![CDATA[http://www.frizou.org/forum/index.php?p=topic&p_id=5956#p5956]]></link>
			<pubDate><![CDATA[Thu, 02 Jul 2015 18:55:52]]></pubDate>
			<guid isPermaLink="false"><![CDATA[http://www.frizou.org/forum/index.php?p=topic&p_id=5956#p5956]]></guid>
		</item>
	</channel>
</rss>