Bonjour chère amie!
Comment te portes tu? Et ton mari, lui?
Ah! j'ai repensé hier à une autre histoire de ratons laveurs.....Nous étions arrivés dans cette petit maison, qu'est la nôtre maintenant, car l'autre était plus grande oui, mais, lorsque j'ai vue ma fille passer sous un camion en bicyclette, j'ai dit à mon mari, on quitte cette grande maison, et nous sommes arrivés dans ce quartier ici, wow, la nuit il faisait noir mais noir, nous n'y étions pas habitués du tout...
Peu de temps, après notre arrivée, je dirais deux semaines à peine, un gros orage électrique nous tombe dessus, comme je n'avais pas encore placé rideaux dans les fenêtres, wow, tu aurais dû voir arriver deux petites puces toi.... blanc comme du lait, on pouvait les voir dans le noir, hihihihihihihi!
Comme j'adorais faire du jardinage , ma sœur m'avait donnée une vigne à raisins bleus, que j'ai fait grandir, tant et si bien que j'avais de belles grappes de raisins mauves, à l'automne, une nuit, notre fils se met à crier, Au Secours , au voleur, au secours.....
Immédiatement, nous sommes arrivés dans sa chambre et effectivement nous entendions des bruits durs comme si quelqu'un essayait de grimper dans la vigne.....
Mon mari avec son bat de baseball et moi avec une lampe torche, les deux enfants dans un garde robe, j'éclaire la vigne et devines qui y était?
Et oui , un méga raton laveur, qui se dépêchait à ramasser les raisins, chaque fois qu'il tirait sur une grappe, le treillis faisait un bruit du diable , mais, nous avons été tellement heureux, quant il a vue la lumière, il est parti par lui même...
Après cela, plus jamais notre fils n'a voulu se coucher avec la fenêtre ouverte, même aujourd'hui, dans sa maison ou il vit seul, il n'ouvre aucune fenêtre dans sa maison......
Non, cela n'a pas été drôle après mais sur le coup, je peux te dire que mon mari et moi, nous en avons ris un coup....
Un jour ou je trimais (couper la hauteur de la haie de cèdres) je n'étais pas assez grande pour monter dans une échelle, tenir l'outil électrique et couper, alors encore une fois, je demande à mon fils de venir m'aider, je lui dit: Montes toi, je vais tenir l'échelle, ok pas de problème, wow, pauvre enfant, notre petit chien avait décidé voyant la porte ouverte, qu'il partait à la course vers la rue...
J'ai lâché l'échelle, mais, je n'ai pas été assez rapide pour la rattraper, donc, résultats, j'ai vue mon fils tout doucement glisser vers la cabane à jardin, de voisin, pouf.....
Je lui avais crier de lâcher la scie, de peur qu'en tombant il ne se blesse mais, plus, jamais, jamais , jamais il n'a voulu m'aider moi ou son père pour monter dans un échelle pour couper cette immense haie....
Il était insulté mais insulté, maman m'a lâché pour un chien, elle m'a lâché pour un chien.... et le chien j, oubliais, je suis sortie dans la rue, dans ce temps là, mes voisines et voisins n'étaient pas tous soient morts ou déménager, donc, deux de mes voisines m'ont dit, il est chez Jean Paul, notre ami et postier aussi...
Une chance que nos petites rues durant la semaine, ne sont pas trop occupées......j'ai été en mesure de le retrouver, il se faisait prendre par notre ami, lui faisant pleins de bisous....petit monstre, il me manque énormément, mais, je ne serais plus capables d'en avoir un autre....
Mais pour fiston, plus jamais....dans une échelle....hihihihihihihihi!
Tu vois, depuis qu'ils ont quittés la maison tous les deux, fille et fils, je me sentais seule mais lorsque mon petit chien est parti, là, j'ai eu un autre gros coup....
Pendant des mois, j'entendais ses griffes sur le plancher, ou , je le voyais coucher sur l'autre divan près de moi, ect.....
Je ne suis plus assez en forme pour élevé un autre chien et quand bien même il arriverait propre, non, je ne pourrais pas...je suis devenue trop fatiguée, pour lui apporter tout mon amour et dans mon coeur, l'autre y est encore trop présent....
Par contre, un petit cochon d'inde, je ne dit pas non....
Mon dieu que mes soeurs m'ont fait honte, en venant un week end, nous entrons dans une animalerie , moi je commence par me renseigner pour savoir le prix des petits cochons d'indes, et soudainement un bruit de voix m'arrive, une de mes soeurs arrivait avec un petit chien dans ses bras et l'autre dans une autre allée, tenait elle un petit cochon d'inde.....
Mais, on a pas le droit des les sortir de leur cage, mais, elles voulaient tellement me faire plaisir, mais, comme j'habite ici, je peux te dire, que je suis venue rouge comme une tomate, j'ai expliqué à la dame, que mes soeurs voulaient me consoler, car je venais de perdre mon petit chien, elle les a laissé me les montrer comme il faut.....
Et, mon coeur a plus penché pour le cochon d'inde..... J'ai le droit en plus de choisir le sexe et sa couleur, alors, lorsque nous aurons terminés ici, j'irai m'en commander un...brun chocolat, ainsi, je verrai ses beaux grands yeux brun entouré de blanc....
Tout ce que je souhaite chère amie, c'est que si je le sort de sa cage, il ne tombe et puisse se perdre dans la maison à manger des fils ou autres choses, mais, ils sont doux de nature, et lorsqu'ils veulent se faire prendre, ils émettent un petit couinement, donc , je pourrai savoir, quand le prendre sans le déranger.....
Et, non, pas d'élevage pour moi, j'aurais aimé le faire lorsque j'étais en forme, mais, plus maintenant....Surtout ne sachant pas ce qui va arriver dans les prochaines suivantes.....
Voilà, de petites histoires, qui nous ont sur le coup fait rager mais par la suite, au ralenti, nous en avons bien rient tous ensemble...
Dans trois jours j'ai mon r.v. avec ma généraliste et j'ai tant de choses à dire, que je ne sais pas trop comment m'y prendre , ma voix me quitte tous les jours maintenant.....
Cela donne un repos à mon mari, hihihihihihihi!
Je te fais un gros câlin, et gros bisous itou.....
Je te dis à bientôt, ici c'est la Fête du travail, donc il est en congé.... demain retour à la normale, mais, il commence à trouver le boulot fatiguant, il aimerait faire autre chose, mais quoi? Cela reste à trouver......
A bientôt chère amie Jenny!
Je pense très fort à vous tous, et , j'espère sincèrement que ton époux t'écoutera pour la bouffe.....
Ton amie!
Plume!
10h45