Version haut débit de: Bienvenue au forum chez moi DIVERTIRWEB.COM
Aide - Rechercher - Membres

Je pense à toi

nostalgie (19 Février 2017, 0:27)
Bonsoir Nosty

Oui, je vais mieux, c'est moins embrumé dans mon esprit.
Avec une amie telle que toi, c'est difficile de rester dans l'ombre. Je vais remonter chaque barreau, ne t'inquiète pas. Et je te le promets. Ce sera aussi ma façon de te dire toute mon amitié, de te dire merci d'être si près de moi.
Je vais garder précieusement tes images.
Je voulais t'écrire des tas de choses, et puis j'y arrive pas trop.
Pourtant j'aurais tant de choses à te dire. Et je trouve pas les mots.
Tu me promets ? Tu continues à m'écrire ? Tous les jours ?...... (je rigole pour tous les jours...)
Moi, je prends juste ta main, Nosty, et je la serre dans la mienne....
Tout ce que je ne sais pas te dire, passe entre mes doigts jusqu'à ton cœur.

Ton ami
Jean Tilhomme



Bonsoir Jean-Ti

Comme j'aime beaucoup le raccourcit que tu as donner à mon speudo pour en faire un petit surnom alors moi je vais aussi raccourcir le tien , je vais oublier "l'homme" car tu n'as pas de sexe pour moi , tu es un ange et les anges n'en m'ont pas, bon! reste tout de même comme tu es car c'est plus pratique pour aller aux toilettes où autres (lol)
Tiens je viens d'avoir le flash d' un grand sourire ,j'en ai plein les yeux, je viens de perdre 6 points et 110 euros mais ce n'est que du bonheur, Bravo! c'est comme cela que je veux te voir chaque jour , chaque nuit( même si je vais vite être ruinée )
Bon trêve d'humour, comment vas tu?? à quel niveau de l’échelle te trouves -tu ce soir??
Tu sais ,tu n'es pas obliger de m’écrire tout ce que tu veux m'écrire en une seule fois ,moi je vais juste te dire que je viendrais chaque fois que je le pourrai même rapidement ,je viendrais ,tout ce que je peux te dire , c'est que je ressent fortement ton sentiment d'inquiétude pour ton fils doubler du sentiment de pudeur qui t’empêche de lui dire combien tu l'aimes, combien tu es peiné de le voir ainsi, combien c'est dur de parler non pas à son fils mais à un homme mure, combien c'est dur d'être impuissant devant la peur et les doutes de la chair de sa chair,je t'en prie Jean-Ti ne fais pas le même erreur que moi, si ton fils te sent faible cela va l’affaiblir aussi.
Bon, je ne suis pas venue pour te faire la morale ,juste pour t'aider dans le bon sens ,je veux juste te dire ce que j'aurai aimée moi même entendre et pour cela je ne quitte pas ta main , tu vas sentir passer toute la chaleur de mes sensations..
Je ne te connais pas physiquement Jean-ti mais émotionnellement je te comprends plus-que tu ne peux croire ,un frère de cœur.

Ton amie NOSTY

http://img15.hostingpics.net/pics/540596couragedictoncitation.jpg
JeanPierre (19 Février 2017, 2:08)
Bonsoir NOSTY

Moi aussi tu sais, j'aime te sentir comme ça, quand tu fais de l'humour pour me faire rire. Et ça marche. Ca doit marcher dans les deux sens pour toi et pour moi.
Nosty, ça m'est venu le soir où je devais être en dessous du niveau de la mer. J'ai trouvé ça mignon, il me semblait que ça pouvait te correspondre, et puis j'en avais marre de t'appeler Nostalgie, comme tout le monde. Maintenant, tu as quelque chose qui n'appartient qu'à moi. Et comme nous sommes amis, il y a aussi une partie de toi qui m'appartient comme une partie de moi t'appartient.
Donc si je fais les comptes, en ce qui te concerne, il ne doit plus te rester grand chose à toi.
Tu vois je plaisante. C'est que j'ai du gravir beaucoup de barreaux de l'echelle.
Tu ne sauras sans doute jamais, ce qu'ont représenté pour moi, les deux messages que tu m'avais envoyés. J'ai lu les mots que j'avais besoin de lire, d'entendre, parce que je t'entendais me les dire. Voilà, Nosty ça va mieux.
Cet après midi j'avais une heure à perdre. Là où j'habite, la ville est construite sur une bande rocheuse a flanc de colline. Je suis descendu en bas de la ville. C'est à cinq minutes. Là tu te retrouves dans la campagne avec d'un coté la ville que tu viens de quitter et de l'autre les bois, les collines et la montagne. Avec une petite rivière, où il y a beaucoup d'eau en ce moment, et un pont qui permet de s'engager dans les bois. Je me suis arrêté sur le pont, et j'ai suivi les tourbillons de l'eau, j'ai écouté le son de la rivière. J'étais bien. Tu n'étais pas loin de moi.

"Je ne te connais pas physiquement Jean-ti mais émotionnellement je te comprends plus-que tu ne peux croire ,un frère de cœur."
Un jour je te parlerai de mon fils à cœur ouvert. Pas ce soir, plus tard. Tu sais que les mots sont difficiles parfois. Mais tout ce que tu écris, c'est ce que je vis.

10KM de marche à pied.... Oui c'est à peu près la distance de survie quand tout ne va pas bien.
Comment vas tu ?
Comment vas tu, toi ?
Tu vas avoir un peu de la tribu des petits lapins pour les vacances qui commencent ?
Et puis j'étais allé voir le site sur les Norvégiens. Il faudra qu'on en parle de ces mignons petits chats.
J'aime bien Jean-Ti

Je suis tout proche de toi, Nosty
Ton ami
Jean-Ti

JeanPierre (19 Février 2017, 2:34)
Bonjour petite Plume
amie si chère à mon cœur

Tes mots sont plein d'espoir et d'amour pour mon fiston. Tu sais, ça me fait du bien de les lire. J'aimerais te serrer dans mes bras pour tout ce que tu écris.
Je sais Plume, que je n'ai que des amies ici. Des amies pleines d'amour et de tendresse.
Vous êtes là pour que je ne perde pas courage et que je garde l'espoir

"Je sais que tu finiras par revenir à Montréal, mais, pourquoi pas avec ton fils?
Lorsqu'ils le guériront, tu penses qu'il aimerait partager ce voyage avec le
père que tu es?"
Revenir à Montréal serait le plus doux des rêves pour moi.
Et je sais que Jimmy aimerait faire ce voyage. Il y a passé deux ans presque, et il y a laissé une partie de sa vie et de ses rêves je crois.

"A partir d'aujourd'hui, un cierge blanc, brûlera pour lui mais pour toi et ta femme aussi...."
Merci Plume. Les mots me manquent pour te dire tout ce que je ressens.

Tu m'as dit "je t'aime" par ton message
Je t'aime moi aussi, Plume

J.P.
nostalgie (20 Février 2017, 15:00)
http://img11.hostingpics.net/pics/631178imagesjepi.jpg

Très vite Jean-ti, deux mots pour te dire que j'ai fait une belle promenade avec toi dans ce lieu hier en te lisant ,là je suis un peu sur les rotules , je reviendrais donc ce soir .
Bonne journée , je pense bien à toi.Nosty
JeanPierre (20 Février 2017, 15:12)
Bonjour Nosty

Je pense à toi aussi
Je t'embrasse tendrement
A ce soir

Jean-Ti
Plume (20 Février 2017, 17:50)
Bonjour petite Plume
amie si chère à mon cœur

Tes mots sont plein d'espoir et d'amour pour mon fiston. Tu sais, ça me fait du bien de les lire. J'aimerais te serrer dans mes bras pour tout ce que tu écris.
Je sais Plume, que je n'ai que des amies ici. Des amies pleines d'amour et de tendresse.
Vous êtes là pour que je ne perde pas courage et que je garde l'espoir

"Je sais que tu finiras par revenir à Montréal, mais, pourquoi pas avec ton fils?
Lorsqu'ils le guériront, tu penses qu'il aimerait partager ce voyage avec le
père que tu es?"
Revenir à Montréal serait le plus doux des rêves pour moi.
Et je sais que Jimmy aimerait faire ce voyage. Il y a passé deux ans presque, et il y a laissé une partie de sa vie et de ses rêves je crois.

"A partir d'aujourd'hui, un cierge blanc, brûlera pour lui mais pour toi et ta femme aussi...."
Merci Plume. Les mots me manquent pour te dire tout ce que je ressens.

Tu m'as dit "je t'aime" par ton message
Je t'aime moi aussi, Plume

J.P.


Bonjour J.P.

J'espère que tu pourras voir ce message car il est entrecoupé par Nostalgie....

Ton fils ne doit pas être trop loin de l'âge de mon fils, mais peut être un peu moins...

Écoutes moi cher J.P., surveille le de près s.v.p.

Je n'ai pas habitude de rêver d'un inconnu et encore moins d'un enfant dont je ne sais rien
ou presque, mais, dans mon rêve, il avait besoin de beaucoup d'encouragements, de sourires,
de rires, d'attention, car ses idées sont sombres, je suis désolée de t'écrire cela...

Mais, si tu pourrais savoir, tout ce que je peux ressentir, notre webmaster a déjà passé par
mes feelings, et au début elle a cru que je la connaissais, tant tout ce que je lui avait écrit
était véridique.....

Je ne veux pas vous faire peur à toi, et à ta femme, mais s.v.p. je te demandes de voir tous les
jours à Jimmy.....

Je ne sais pas si il fait des études à la maison, ou si il peut avoir un petit boulot, mais, si ses
rêves ont été brisés, là, il y a des risques....

Lis bien ceci:

Ma belle sœur qui habite à plus de deux heures trente de route de chez nous, a deux enfants, une fille
qui est marié et a deux beaux enfants et un fils qui a été un grand sportif, mais, suite à une grave
blessure, il a dû cesser.....
Il a débuté un boulot qu'il aimait, et s'est mis en appartement avec la fille de sa vie.........

Mais, un jour, il est arrivé chez sa mère, avec ses vêtements......

Moi, la veille je l'ai appelé, chose que je ne fais qu'en cas de mauvaises nouvelles...

Et, ma première question a été? Comment va.......? Surprise elle me dit: Très bien pourquoi?

Heu! Heu! là je me dit: J'ai l'air assez folle moi là, mais je me lance...

Je lui dit: J'ai fait un rêve ou votre fils avait grand besoin d'amour, d'affection mais surtout d'être
surveillé....car dans mon rêve l'amour de sa vie, l'a mise à la porte.....

Elle a éclaté de rire, me disant: Tu es folle, toi et tes histoires....

Je lui ai dit: Tu as sans doute raison...excuse moi..et bla , bla, bla, ......

Mais, le sur lendemain, j'avais un téléphone d'une mère en larmes qui me demandait quoi faire.... :fsb2_shocked:

Comme elle s'était blessée gravement à une épaule, elle ne pouvait plus travailler....

Alors, je lui ai fortement conseillé, de sortir toute boisson de la maison, caché les médicaments
pour ses douleurs à elle et pas dans sa bourse... :fsb2_no:

De ramasser toutes cordes possibles dans la maison...

Deux jours plus tard, un autre téléphone d'elle, et là, elle me dit: Une chance que nous étions en hiver
chère belle sœur, car lorsqu'il a vu qu'il ne pouvait rien trouver il s'est lancé par la fenêtre du 2ième.... :fsb2_cry:

Il s'est brisé une cheville c'est tout...... :fsb2_omg:

Depuis ce temps, elle et moi, nous nous appelons pour prendre des nouvelles, comme,
lorsque notre fils a dû laisser sa conjointe après 5ans de vie commune..... :fsb2_smile:

Alors veuille ma pardonner, cher ami, mais, je sais ce que j'ai vue en rêve, et je devais te mettre au courant....

Je comprendrais que tu ne veuilles pas me redonner des nouvelles, mais, ma job à moi, qui m'a été transmise de très
haut, m'a dit: Tu dois lui dire le plus vite possible.....

C'est pourquoi, ce matin, je me suis levée et j'ai ouvert immédiatement mon portable....

Afin de te livrer ce message.....

Voilà, j'en suis bien triste, mais j'ai fait ce que je devais faire....

Courage, à toi et ta femme, mais sachez, qu'il va s'en sortir....

Ton amie!

Plume!
20février
9h46a.m.

nostalgie (21 Février 2017, 0:31)
Désolée Jean-ti , je pensais tenir plus longtemps mais les petites filles ont eu raison de mes forces ,plouf c'est épuisant ces petites lucioles.
Franchement que veut dire le mot Vacances??.
As-tu fait une belle ballade aujourd'hui? pour te faire patienter , tu peux aller voir dans le coin lecture , il y a un nouveau poème que j'ai fait uniquement avec les titres des chansons d'un très grand et regretté Chanteur .
Je pense bien à toi ,tu peux me parler si tu en ressent le besoin , je ne suis pas loin.
A très vite ton amie NOSTY

http://img15.hostingpics.net/pics/90108676649848p.gif
JeanPierre (21 Février 2017, 2:25)
Bonsoir ma belle Nosty

Merci d'être venu me dire un petit mot. Ne sois pas désolée, je sais que tu n'es pas loin.
Oui je vais passer un moment avec toi.
Le mot Vacances, c'est pour les parents, pas pour les grands parents.
Nous avons notre petit fils en ce moment aussi. Toi je crois que tu en as trois, et des filles en plus. Je comprends que tu sois sur les rotules. Alors je vais penser très fort à toi pour te soulager de ta fatigue, et t'inviter dans mes rêves.
Oui je suis allé me balader aujourd'hui. Il y a un chateau (classé aux monuments historiques.... mais oui), pas très loin, cinq kilomètres. Le chateau par lui même n'est pas une merveille, mais le chemin dans les bois, oui. Et ça monte, ça monte, très raide, dans la colline. Bon, quand tu reviens, ça descend.
J'étais un peu à cran, je ne sais pas très bien pourquoi. Et ça m'a fait beaucoup de bien. Je t'ai emmenée avec moi. C'est pour ça que je te parlais de t'inviter dans mes rêves.
Si tu savais, NOSTY, tous les rêves que j'ai dans la tête.
Je monte la pente derrière toi. J'aime bien te voir devant moi. Tu sais que je suis là, que je te suis. Tu te retournes, et tu m'attends. Tu me tends la main. Je ne suis pas fatigué, mais j'ai envie de sentir ta main dans la mienne.

Je vais arrêter de te parler, pour que tu puisses dormir profondément.
Je dépose un doux baiser sur ton front

Ton ami Jean-Ti
JeanPierre (21 Février 2017, 3:09)
Pour toi Plume

Merci pour ton message, pour tout ce que tu m'as écrit.
Nous avions compris que c'était difficile pour notre fils (il a 32 ans)
et ce que tu écris recoupe ce que nous craignons.

Merci Plume, 1000 fois merci

Prends soin de toi, tu es précieuse pour tout le monde sur le forum

J.P.
JeanPierre (21 Février 2017, 12:55)
Je pense à toi, Nostalgie
Je pense à toi, Douce
Je pense à toi, Plume
Je pense à toi, Dora
Je pense à toi, Pierrette

Je ne pense pas à vous, comme le vent qui souffle dans les arbres
qui va et vient
Je pense à vous, comme le désert, immobile, immuable, éternel, pour toujours

Bonne journée les filles
à celle qui est levée
et à celles qui vont se lever

Je vous aime
France - Presque 11H

Jean-Pierre

Plume (21 Février 2017, 19:28)



:fsb2_alien:

C'est moi, Plume!

Juste Plume, cher J.P.

Votre fils a un an de moins que le mien... :fsb2_smile:

Je ne sais pas quel âge a votre fille, mais la nôtre, en a 35.... :fsb2_smile:

Deux bébés d'automne et j'adorais aller dehors avec eux...

Tous les jours, j'allais marcher pendant que mes petits eux
dormaient bien emmaillotés, bien au chaud mais, respirant le
grand air....

Tu sais quoi, J.P. je dois te confier quelque chose....
Autant à toi, qu'à nos amies ici et partout ailleurs aussi...

Mes plus belles années, je les ai passées avec mes petits, car
comme je n'avais pas eu d'enfance, c'est à travers eux, leurs jeux,
leur éclats de rire, les histoires racontées tous les soirs
... :fsb2_cry:

Je leur avais même fait dans notre grande cour, en hiver, une
patinoire, tout comme mon papa avait fait pour nous ses filles... :fsb2_cry:

Je passais des heures à arroser avec un seul boyau, que je faisais sortir
de la fenêtre de notre garage.... :fsb2_yes:

Mon cher Amour, lui, ne comprenait pas tous les efforts que je faisais pour
nos enfants et ensuite, hihiihihihihihihi!!!!! pour pas mal d'enfants autour
... :fsb2_yes:

Par contre, le plus âgé, lui, sautait sur la glace et il adorait cela en plus... hihihihihihihi! :fsb2_yes:

Et, moi aussi, jusqu'au jour, ou j'ai commencé à perdre de plus en plus d'équilibre... :fsb2_cry:

Jamais je n'ai pensé une seule fois que d'avoir autant de petits sur cette patinoire,
qu'un ou plusieurs auraient pût se blesser en tombant, genre sur la tête, ou encore, une
coupure par la lame d'un autre enfant qui , lui en tombant, levait les pattes.... :fsb2_sorry:

Désolée pour cette petite pause de temps, mais, comme depuis ce matin très tôt....
j'entends les oiseaux, les Cardinals et les Blue Jay...

J'oubliais mes préférés, les Jaseurs des Cèdres, ils portent bien leur nom, car ils
sont aussi vert que notre haie de cèdres.... :fsb2_yes: :fsb2_yes:

Là ils sont heureux, car je leur ai lancé trois tasses de grains.... :fsb2_yes:

Pour terminer, le cierge blanc est toujours allumé, sauf bien entendu, pour les quelques
heures ou je peux dormir... :fsb2_cool:

Et, si jamais tu crois aux anges, je veux que tu sois au courant, que j'en ai envoyé un à
votre fils, à ta femme et toi.... :fsb2_smile:

La nuit dernière, je dormais assez profondément, et j'ai vu , une belle guitare acoustique,
un homme et un jeune homme assis un en face de l'autre, le plus jeune avait une guitare moins
couteuse, que celle de cet homme.....
Mais....
Malgré moi j'ai assisté à la plus tendre des leçons de musique, entres un papa et son fiston... :fsb2_cry:

Je te souhaite une bien belle journée, à toi et ta famille aussi.... :fsb2_smile:

Ton amie!
Plume!
21janvier
11h16


:8:

nostalgie (22 Février 2017, 1:39)
Bonsoir Jean-ti.

Mes lucioles sont au lit,plus un bruit ,il m'a fallu plus de 30 minutes pour reprendre mes esprits.
Nous avons fait une belle balade mais es-tu certain que j'étais devant toi?? je sais que tu es un homme galant , alors tu es restè derrière moi pour me retenir en cas de chute , quelle chance que je ne sois pas tombée car si cela monte ,monte et très raide en plus ;j'imagine bien la chute mais je crois que c'est sans aucun risque ,je ne suis pas la reine des côtes (sauf de bœufs et en sauce) . Il faut que je le trouve ce château classé, chez nous en Dordogne il y a plus de trois mille châteaux dont mille et un qui se visitent, non ,non ,non , ce n'est pas une blague.
Je voulais te remercier pour ton "Jean-ti" commentaire ainsi que celui de Douce sur mon dernier texte , j'ai aussi envie de faire la même chose avec les titres des sublimes chansons de la grande (1m 47)Edith Piaf mais cela ne sera pas simple non plus, lorsque je n'ai plus d'inspiration personnelle ,( je triche) je me nourris de celle des autres et je suis consciente que n'importe qui peut en faire autant.
Bon , revenons à notre promenade,elle t'a fait du bien j'espère!
Tu sais ici nous ne sommes pas à la montagne ,je ne suis qu'a 147 mètres d'altitude mais si tu savais comme c'est beau , c'est boisé , c'est calme , c'est bien vert, c'est reposant , rien que de mes fenêtres ,je ne voie que des près , des bois ,des biches,des chevreuils, des lapins, des blaireaux, des martres , des renards aussi, sans te parler de tout les oiseaux et en septembre j'écoute le brame du cerf qui se fait à l’orée du bois qui est à peine à 500m.
Je ne me souvient plus si ta maison que tu as retaper est en ville où à la campagne mais tu dois avoir un paysage encore plus joli,dans le hameau où je suis ,nous sommes 12 personnes et 18 en été quand les Anglais et les Parisiens sont là.
J'ai des voisins formidables et d'autres fort minables (bon ce n'est pas moi qui le dit) lorsqu'en Aout chaque année ,nous faisons la fête des voisins ,nous arrivons a une quarantaine de personnes avec les lieux dits voisin.
Si tu le souhaite je te posterais des photos.
Dis moi!! ton petit fils a du réussir a te faire sourire et rire ; c'est tellement beau l'innocence d'un enfant , son innocence et sa pureté.
Voila Jean-ti , je t'ai assez ennuyé pour ce soir mais profites en, car pas certaine de revenir demain, enfin si .........mais pour te lire.
Que mes baisers réchauffent ton cœur , que mes pensées chassent la brume mélancolique de ton esprit.
Nosty
http://img11.hostingpics.net/pics/151587imagesdn.jpg
JeanPierre (22 Février 2017, 2:06)
Oui Plume
Merci d'être la

Notre fille a 34 ans - juillet 1983
Tu veux absolument me faire pleurer, Plume.....
Tu sais on dit que les hommes ne pleurent pas, et je peux t'assurer que ce n'est pas vrai. Ils pleurent sans que les larmes coulent sur leur visage
Leurs larmes, elles coulent dans leur cœur.
Et tu sais voir dans les cœurs, Plume. Tu sais lire dans le mien, et voir mes larmes.
Le cierge, je vois sa flamme. Elle danse devant mes yeux.
Je vais croire aux anges, Plume, parce que tu y crois
Quand je te lis, quand je lis ce que tu m'écris, malgré ta fatigue, je crois aux anges. Je crois que tu les connais, les anges.
Plume, Plume, je sais que ce n'est pas facile pour toi.
Et je ne suis qu'un pauvre type, qui n'a que son sourire, pour essayer de partager ce que tu souffres
Et si tu pars du forum, qu'est ce que je deviens moi ? Sans toi
Tu es devenu mon amie, Plume. J'ai appris a être ton ami.
Il y a quelque chose entre nous. Un lien qui ne se brisera jamais, car le cœur de mon fils ne le permettra pas.
Reste avec moi.
Je t'aime, Plume
Si je pouvais porter ta souffrance avec toi...
J.P.
JeanPierre (22 Février 2017, 3:42)
Bonsoir Nosty

J'attendais ton message. Je me disais, ca y est, les petites puces ont eu raison de leur mamie. On va surement la retrouver, inerte, au petit matin.....
Elles ont de la chance, tes petites puces, de t'avoir. Tu dois être une mamie incroyable, genre Mary Poppins.
Notre ballade ? Oui je suis certain que tu étais devant moi. Pour te recueillir dans mes bras en cas de chute. Je n'imagine pas que tu mesures 1M80, heureusement pour moi.
Je relie souvent par la campagne ou par les bois, les petits villages aux alentours. Il y en a plein, partout.
Tu sais, je ne suis pas un fana des visites de chateaux. Ce que j'apprécie surtout c'est le cadre où ils se situent. En principe, c'est toujours très joli.
Ha oui la ballade m'a fait du bien, un bien fou.
Pour le commentaire, c'est pas Jean-ti, c'est vraiment quelque chose de très beau que tu as fait.
Et je ne suis vraiment pas certain que n'importe qui puisse en faire autant.
Waouuuu, ça a l'air d'être super beau, chez toi. Tu en parles bien. De plus si vous n'êtes que 12.... Moi qui suis un vrai sauvage, ça me plairait. Et tu as des Anglais.
Un jour dans une de mes ballades, j'ai rencontré une femme qui se baladait aussi. Elle s'est arrêtée, et nous avons parlé un peu. Elle avait un charmant petit accent, et elle m'a dit qu'elle était Ecossaise. Et elle n'habite finalement pas très loin de chez moi.
Là où j'habite ? Tiens je te mets une photo de ma petite ville situé entre 600 et 700 m d'altitude, et 1000 metres aux alentours.
Et j'attends les tiennes.
Tu sais que j'ai un avantage sur toi... Je connais ton visage (la photo de la parachutiste) Et je dois dire que cet avantage me gene un peu, entre nous deux
Je ne pousse pas à la consommation...... mais si ça peut être bien....apporter quelque chose ente nous....... si tu insistes....... lourdement..... pas de souci pour te montrer ma bouille.... Je me marre. Ca va être la panique sur le forum...
Bien sur que le petit fils me fait sourire et rire. Et ils s'entendent bien tous les deux avec Jimmy.
La maison est sens dessus dessous, il y en a de partout, mais c'est merveilleux de marcher sur les jouets, et de trouver des habits un peu partout
Ha oui il me fait sourire et il me fait rire.
Embrasse tes petites puces de ma part. Elles doivent ressembler à de vrais bonbons...

"je t'ai assez ennuyé pour ce soir" tu dis...
Si tu savais comme j'aime quand tu m'ennuies.
Et puis j'aime..... toi
Je t'embrasse très fort dans mes bras

Jean-Ti





http://img11.hostingpics.net/pics/336716P1160235.jpg
JeanPierre (22 Février 2017, 3:56)
Nosty, il y a un message avant

mais je viens de lire ce que tu as écrit à Plume dans "appel à toutes et à tous"

Tu es la plus merveilleuse fille de la terre

Un doigt sur tes lèvres, juste pour te dire
Merci d'être là

Jean-Ti
nostalgie (22 Février 2017, 15:10)
Merci mon Jean-ti .
Je reviendrais plus longuement ce soir peut-être , merci pour la sublime photo; c'est magnifique aussi et cela doit l'être a toutes saisons. Moi je m’imagine très bien dans la pleine juste au dessus des habitations sur le plateau juste avant la coline.
Voici plusieurs photos prisent en 2013 juste avant travaux extérieur, car le plus urgent fut de faire la séparation pour sécuriser la piscine , les enclos avec chalets pour les chats ,les escaliers pour descendre au jardin et à la piscine,ensuite nous avons refait les volets puis ce fut au tour des travaux intérieurs.
Voila .


Le devant de la maison avec les nouveaux volets.
http://img11.hostingpics.net/pics/906202VisiteHuguesetCatherine028.jpg

l’Entrée de la petite maison dans la prairie.
http://img11.hostingpics.net/pics/409246pontoursjuillet2013003.jpg .

Une partie du jardin avant travaux des escaliers et des enclos et juste après les plantations d'arbres fruitiers.

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=944548maisonPontoursaunjidcolguy004.jpg][img]http:
//img11.hostingpics.net/pics/944548maisonPontoursaunjidcolguy004.jpg[/img][/url]

Le côté piscine


http://img11.hostingpics.net/pics/535088pontoursjuillet2013013.jpg

la maison vue en bas du jardin.
http://img11.hostingpics.net/pics/717127pontoursjuillet2013001.jpg

Vue le l'autre côté de la maison juste en face du portail d’entrée.
http://img11.hostingpics.net/pics/985922pontoursjuillet2013005.jpg

Près vu du toit de la maison pendant le nettoyage des tuiles,juste derrière la haie c'est l’endroit du brame des cerfs.

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=411659lamaisonvudehautmerciJerome002.jpg]http://img11.hostingpics.net/pics/411659lamaisonvudehautmerciJerome002.jpg[/url
nostalgie (22 Février 2017, 15:26)
Suite et fin des photos prisent du toit.

Juste derrière la piscine et le potager, c'est l'endroit où je prends souvent souvent des photos des biches, chevreuils, lapins etc etc etc


http://img11.hostingpics.net/pics/288219lamaisonvudehautmerciJerome019.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/657304lamaisonvudehautmerciJerome017.jpg



Voila,[color=#c000c0][font=comic sans ms][size=16] tu comprends bien qu'en été ici il y a du monde et dans la piscine aussi .A très vite,Nosty
Plume (22 Février 2017, 18:04)


:fsb2_alien:

Wow Nostalgie!

Quelle belle chaumière tu as.... :fsb2_yes: :fsb2_yes:

Elle est superbe et je comprends qu'elle demande beaucoup
d'énergies, pour faire la pelouse, nettoyer la piscine,
qui me semble avait été déposée sur un genre de grosse grotte....

Tu as retrouvée la manière de placer tes photos c'est super...

Pas étonnant que tu reçoives autant de visiteurs, moi j'adore
les volets, que tu peux fermer, le soir, et ensuite une fois
fait, tu tombes comme dans un cocon, de paix, de silence...

J'ai eu ma première expérience de volets en Suisse chez nos amis,
et j'ai lâché un gros mot, car je devais les fermer, mais j'oubliais
tout le temps de décrocher le crochet presque invisible , et je me
suis cassée plusieurs ongles crois moi...

Mais une fois fermé, je tombais endormie comme heu, j'ai oublié...

Bref, vous avez un beau domaine et les enfants ont beaux jouer et courir
aussi chez toi....

J'ai vu la photo aussi de J.P. et, cela m'a fait penser que nous voulions
retourner en France dans la Vallée de la Loire ou habites un couple de nos amis,
mais...
Pour le moment, je peux pas aller loin et j'imagine que cela doit être frustrant
de ne pas pouvoir voir les châteaux d'en haut...

Merci pour les belles photos..

J'ai vue la photo avec neige de J.P. , mais nous le battons, en quantité....

Si tu as été voir les photos placés par Pierrette, la ou j'avais mis les premières
, elle a mise celless de la semaine dernière...

Bisous Nostalgie et à bientôt!

Plume!
Plume (22 Février 2017, 18:09)
Oh!

Encore moi, tu as des poules?

Wow, si jamais j'ai besoin de conseils pour les poules de ma voisines, je t'écrirai,
car elles souffrent du syndrome des poules laissées seules à longueur de jours....

Et comme cela pleure comme un bébé, bien, je vais leur parler, je leur lance des grains
de maïs durs...et elles sont ok...

Bisous!

Plume!
nostalgie (22 Février 2017, 22:14)
oups , la photo ne s'ouvre pas , alors , c'est juste derrière la haie dans les près que je me régale du brame du cerf en septembre et c'est très très impressionnant
.



http://img11.hostingpics.net/pics/125534maisonPontoursaunjidcolguy004.jpg
Plume (23 Février 2017, 17:32)


:fsb2_alien:

Bonjour chère Nostalgie!

Je suis certaine t'avoir écrit suite à tes superbes photos....

Mais, je n'ai eu aucun retour, surtout concernant, ce que je pense
être un poulailler
.....?

Il y a encore des choses que je ne comprends pas, mais bon passons...

J'espère de tout mon cœur que Dora et toi puissiez vous rencontrer lors
de son futur voyage....

Moi, c'est le temps qui nous a manqué, nous serions demeurés plus longtemps,
mais...
Toutes bonnes choses ont une fin...

Par contre si j'aurais connut l'avenir, là, et seulement là, j'aurais mis
une prolongation à notre voyage
....

Je te souhaite une bonne journée, beaucoup d'énergies aussi avec les enfants....

Plume!
23février
9h31
nostalgie (23 Février 2017, 19:58)
Bonjour ma toute fragile et gentille Plume.
Nous sommes en direct mais sans le son ni l'image, juste pour te dire que je t'avais répondu et qu'une micro coupure EDF a tout effacer et moi cela m'a complétement énervée, tu sais en ce moment entre le portail électrique et aujourd'hui la chaudière qui nous lâche , plus d'eau chaude , plus de chauffage donc ,les petites filles sont reparti chez l'autre Mamie, bref , très prise , mais me voila très vite tout de même , je serais plus dispo ce soir peut-être.
Non ,je n'ai pas de poules car cela attire les renards et ici il y en a beaucoup , qui dit renard dit attaque de chat , donc nous faisons tout pour qu'ils ne viennent pas , toute les poules et coqs de mon voisin en a fait les frais.
merci de ton commentaire pour ma petite maison dans la prairie.
Bon ,j'ai la visite d'un spécialiste pour un devis pour la chaudière .
Au plaisir.
JeanPierre (24 Février 2017, 4:16)
Bonjour belle Nosty

Je n'ai pas pu venir sur le forum comme je le voulais ces derniers temps, petit fils oblige... Mais tu sais ce que c'est.... Comme toi mon petit fils est retourné chez ses parents aujourd'hui.
Et je m'aperçois qu'il est 1H du matin.
Je vais revenir plus régulièrement sur le forum maintenant.
Désolé, Nosty pour tes soucis de chaudière et de portail. C'est toujours le genre de trucs super ennuyeux pour ne pas dire autre chose.
J'ai vu les photos de ta maison bien sur. Elle est super belle, magnifique, ta petite maison dans la prairie, magnifique, parce qu'elle a l'air d'être super sympa. Je comprends que tu aimes là ou tu vis.
Ca à l'air d'être très beau, bois et campagne.
Et avec les chats....
Tu sais, nous avons un chat à la maison. Il s'appelle Sergent, il a 13 ans et il père 11K. Il ressemble vraiment au sergent Garcia dans Zorro.
C'est un vrai ronron. Quand tu t'approches de lui, il ronronne, et il cause. Si tu lui parles, il te répond. Tu peux tenir une conversation avec lui. La nuit il dort avec nous, juste à coté de la tete de ma femme, et il cause, avant de s'endormir. Ma femme dit qu'il lui raconte sa journée
A part tes problèmes de chaudière, et de portail, comment vas tu ?
J'ai un peu lu ce que tu faisais avec tes petites filles. Le mien m'a épuisé, et ce n'est pas moi, qui avais le plus gros des occupations. J'arrivai à m'éclipser un peu. Alors toi, avec tes trois petits lapins, je comprends que tu étais épuisée le soir. Mais c'est tellement merveilleux de les voir vivre, de les entendre vivre.
Je vais aller voir ce qui ce passe du coté des autres filles
Surtout n'oublie pas de m'écrire. Mais si tu oublies, ça ne fait rien, je t'aime quand même
Je t'embrasse
Jean-Ti








Plume (24 Février 2017, 22:38)


:fsb2_alien:

Je ne fais que passer, pour vous souhaiter à tous et toutes

un excellent week end.....

A Dora, Nostalgie, Jean Pierre, Douce c'est fait.....

Je dois fermer car je suis très fatiguée.....

Mais je vous fais à tous et toutes de gros câlins....

A bientôt!

Votre amie!

Plume!
24février
14h37
nostalgie (25 Février 2017, 1:54)
Surtout n'oublie pas de m'écrire. Mais si tu oublies, ça ne fait rien, je t'aime quand même
Je t'embrasse
Jean-Ti


Mais que dis-tu là ; tu connais bien cette citation !.

http://img15.hostingpics.net/pics/670038imagesjti.jpg

C'est fou comme cela semble long l'attente d'une réponse et pourtant c'est plus rapide par internet que par la poste; même si ce diable d'outil nous fait perdre patience, sans celui-ci nous serions bien seul avec nos rêves, nos espoirs et nos chimères.
Dis moi , tu ne devais pas passer des examens ses jours ci??????????????
Ton petit fils est reparti aussi ,je sais que cela fait du bien de souffler un peu mais parfois je me dis que le plus dur c'est de ne pas les avoir , je ne parle pas de mes trois CL (CLémence ,CLarisse et CLothilde ) car chaque semaine elles sont à la maison mais de ceux qui sont plus loin, je n'ai pas encore eu l'immense joie d'avoir mon dernier petit fils "Antonin"( qui fera six mois dans quinze jours) dans mes bras .
Heureusement il ne me reste qu'une semaine a attendre, Vendredi prochain je te quitte pour lui et crois moi;je vais pleurer quand il sera dans mes bras ,alors je pense que tu me pardonnera et sans rancune mais je ne serai pas de retour avant le mardi suivant .

Tu ne vas pas me croire ... je connais très bien la situation de ton épouse avec son sergent au dessus de sa tête ,moi j'ai la même situation avec Baccara au dessus de la mienne , ses ronrons et ses discours mais en plus j'ai aussi sa fille "Félibrée " entre mes jambes ..
Non,non ,non , ne rigole pas et retire vite la vilaine image que ton esprit; d’ailleurs moi aussi j'ai un sergent à mes côtés ,il se nomme Guy , a fini ses trois ans d'armée au grade de sergent à Mourmelon le grand ,puis à fini commandant dans l'administration pénitentiaire., tout cela pour te dire que ton chat doit-être soit; de pure race Maine coon, soit croisé Maine coon ou Norvégien .
Merci pour les compliments sur ma petite maison dans la prairie,oui ! je suis au paradis ici , même si je ne sais pas s'il existe ni a quoi il ressemble ,pour moi c'est comme cela que je me l'imagine.

Bon ! pour la chaudière nous lui avons trouvée une remplaçante et la prenons en CDD mardi 28 , cela tombe bien car je serai absente le "29 et 30 février".

Jean-ti , tu sais! j'ai en mémoire un merveilleux souvenir de ma Grand-mère maternelle ,on s'adorait et quand j'entends la chanson d'Edith Piaf "Mon manège à moi" je fais un énorme saut dans le passer et revois l'instant magique sur ses genoux le temps de cette chanson dont je ne comprenais pas tout son sens à l'époque mais qui pour moi aujourd'hui me fait chialer comme une gamine.J'espère laisser au moins un seul mais merveilleux souvenir à chacun de mes petits enfants.

Bon ,la nostalgie vient de passer et la Nosty va partir.
A très vite mon gentil Jean-ti.


http://img11.hostingpics.net/pics/39675892t.jpg
JeanPierre (25 Février 2017, 4:08)
Enfin ! Toi !
Oui, la citation est vraie
.
Pour les exam, c'est dimanche 14H30 que toutes les infirmières m'attendent. On m'a dit qu'elles seraient toutes en mini jupe, exceptionnellement pour moi.
La corono ce sera lundi, et sortie mardi apres midi.

Clémence, Clarisse, Clothilde, c'est marrant CL.
Chez nous c'est les J - Jean-Pierre, Josiane, Julie, Jimmy, mon gendre Jaoued, et le petit a failli à la tradition. La maison est bien vide, quand ils s'en vont.
J'espère bien que tu vas pleurer quand Antonin sera dans tes bras. Profites-en. Ne le laisse a personne, garde le dans tes bras pendant quatre jours et quatre nuits. Il s'en souviendra toute sa vie.
Lorsqu'Amine est né, et que ma fille a repris le travail il avait 3 mois et demi. C'était en aout, et la crèche était fermée. Comme j'étais le seul à ne pas travailler, tous les regards se sont tournés vers moi pour le garder pendant un mois. Je t'avoue que ça m'a fait un peu froid dans le dos. Mais il a bien fallu plonger.
Ca a été une merveilleuse aventure entre lui et moi. Seul à seul, mano à mano....
En un mois, j'ai tout réappris, tout connu, les pleurs, la tendresse, les calins, les bisous, la berceuse oubliée, les couches et le reste. Et je suis certain qu'inconsciemment, il le sait.
Alors tu penses si je te pardonne...... je te pardonne de me demander si je te pardonne.....

Et sache que je n'ai pas de vilaine image dans mon esprit..... Ce n'est pas le genre de la maison.....Quoique.....
Ca m'étonnerait que sergent, mon chat, soit de pure race. Tu sais comment s'appelait sa maman ?...... Guiness.... Tu vois le genre. Et il est né de père inconnu, ça va de soi.
Guiness appartenait à Sandra, la fille d'une amie. Tiens un peu de nostalgie qui passe moi aussi. Sandra est une superbe fille, dans le sens où elle a une superbe richesse interieure, avec une ouverture d'esprit grand V, des yeux sombres et profonds, et un sourire à damner un saint.... ou un ange....

Je crois qu'il est 2H du matin et je n'ai pas sommeil, je n'ai plus sommeil maintenant
Bonne nuit Nosty, dors, dors bien
La nuit voile la nostalgie
Ton Jean-Ti

nostalgie (26 Février 2017, 1:39)
Bonsoir Jean-ti .
je ne suis pas contente , que fais-tu debout a cette heure ci alors que tu as un rendez-vous très sérieux demain.
Je venais juste te dire que je penserais bien à toi demain et après demain et que tu ne dois pas regarder les petites jupes des infirmières , elles vont te faire déregler l'électrocardiogramme.
Voila ,je ne t'en dirai pas plus , sauf repose toi bien et laisse toi dorlotè
je vais attendre ton retour .
Nosty.


.

http://img11.hostingpics.net/pics/15597830bn.jpghttp://img11.hostingpics.net/pics/676419w9bpjqhy.gif
JeanPierre (26 Février 2017, 2:15)
Bonsoir Nosty

C'est agréable de se faire gronder par une jolie fille pleine de charme....
Pour l'électrocardiogramme, il va surtout falloir que je ne pense pas à toi, sinon l'appareil va exploser....

Cet après midi je suis parti en balade.... et je me suis perdu dans les bois. Le temps de me repérer, et de récupérer le bon chemin, je suis rentré à 8h du soir, à la torche éléctrique.... Tu pars quand en balade avec moi ?????

Merci Nosty, d'être là. Tu es mignonne.
Je ne crois pas avoir besoin d'un autre ange que toi.

Tu m'attends ? Super.
Je t'embrasse tendrement
Jean-Ti
JeanPierre (26 Février 2017, 12:21)
Salut les filles
Prenez soin de vous pendant que je ne suis pas là
Et surtout soyez sages
Je ne suis pas loin
Je suis là où mon cœur se partage entre le Périgord et le Québec

Jean-Pierre

nostalgie (26 Février 2017, 23:05)
Nous pensons toutes à TOI .


http://img15.hostingpics.net/pics/127067imagesmd.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/843254vvvv.jpghttp://img15.hostingpics.net/pics/566405vvvvvvvvv.jpg