Version haut débit de: Bienvenue au forum chez moi DIVERTIRWEB.COM
Aide - Rechercher - Membres

Avec les chansons de Charles Aznavour

Douce (06 Avril 2015, 5:53)

:fsb2_mad: :fsb2_mad: :fsb2_mad:

Bonsoir,

L'amie poète et française, dont je vous ai parlé plus haut, a eu la merveilleuse
idée, de faire avec les chansons de Charles Aznavour un très beau poème.
Cela prenait un poète comme Nicole, pour y penser.
Je vous laisse apprécier.





Je ne ferais pas mes adieux.

Je ne ferais pas mes adieux, je n'ai pas vu le temps passé,
je ne veux pas rentrer chez moi, non je n'ai rien oublié.
On a toujours le temps et pourtant désormais,
sur le chemin du retour, le chemin de l'éternité.
Je fais comme ci, mais c'était hier, tout s'en va...
Hier encore, a tout jamais, je m'voyais déjà,
parce-que, j'ai vécu un million de fois.
L’indifférence, le temps, mes emmerdes, toi et moi;
les jours heureux, les bons moments, l'amour, la bohème.
L’instant présent, la nuit, ma vie ô ma vie, je t'aime.
On n'a plus quinze ans, je n'oublierai jamais, les vertes années,
le palais des chimères, Paris au mois d'aout, les plaisirs démodés.
C’est merveilleux l'amour, les petits matins, le temps des caresses.
Vivre avec toi, sur ma vie, au rythme de mon cœur. Dolorès,
je te regarde, ne dis rien, toi, je t'aime comme ça, reste,
je te réchaufferais, au creux de mon épaule, au nom de la jeunesse,
dis moi! Si je n'avais plus l'âge d'aimer mon émouvant amour, va-t’en.
Le jour se lève, plus bleu que le bleu de tes yeux, je t'aimais tant,
Heureux avec des riens, nous n'avons pas d'enfant, je ne comprends pas.
Ma main a besoin de ta main, tout s'en va.
Emmenez moi, quelque part dans la nuit,
L’amour a fait de moi l'émigrant gosse de Paris.
Non je n'ai rien oublié, de déraison en déraison,
Pour essayer de faire une chanson,
Pour faire une Jams , j’ai appris alors ce sacré piano.
Les images de la vie, tous les visages de l’amour,
Un par un, l’amour est sous nos pas.
J’ai vu Paris , je rentre chez moi.


Nicole Clément keusser


Merci Nicole
Plume (05 Juin 2015, 17:16)
Tu as un talent vraiment superbe!

Pour arriver à tout mettre bout à bout et en faire un beau texte, cela demande beaucoup de réflexion....

Merci Douce de m'avoir fait connaître ce texte que je n'ai malheureusement pas lu, ailleurs.....

Bonne journée!

Plume!
nostalgie (08 Juin 2015, 0:20)
Très chère Plume .


Merci beaucoup Plume pour tes compliments qui me font rougir,sais tu que j'ai fait la même chose avec mon ami Francis Cabrel et le défunt Jean Ferra??

Je crois qu'ils sont sur ce forum ,dans le cas contraire tu le trouveras parmi mes 47 poésies .

Je me suis aperçue que je n'ai moi non plus pas lu tout tes écrits et que j'irais quand le temps me laissera un grand moment de solitude réparer cette erreur.

Je suis désolée et totalement impuissante pour tout ce qui te fais souffrir dans ton corps ,dans ta chaire et dans ta vie ,j'aimerais avoir une baguette magique pour faire disparaitre ses atroces souffrances mais hélas nos rêves nos espoirs ne sont pas toujours réalisable.

Comme le dit si bien ma douce amie Douce ,il faut écrire ,continuer à écrire comme tu sais si bien le faire ,moi je sais combien l'écriture peut nous venir en aide moralement et physiquement.
Le zona je connais aussi et c'est souvent du a un choc ,une contrariété, c'est nerveux mais ce n'est pas le plus inquiétant.
Moi je suis outrée par l’incompétence de ton généraliste c'est à la limite du je-m’en-foutisme ,comoemt est-ce possible de ne pas pouvoir en changé????
nostalgie (08 Juin 2015, 0:35)
Très chère Plume .


Merci beaucoup Plume pour tes compliments qui me font rougir,sais tu que j'ai fait la même chose avec mon ami Francis Cabrel et le défunt Jean Ferra??

Je crois qu'ils sont sur ce forum ,dans le cas contraire tu le trouveras parmi mes 47 poésies .

Je me suis aperçue que je n'ai moi non plus pas lu tout tes écrits et que j'irais quand le temps me laissera un grand moment de solitude réparer cette erreur.

Je suis désolée et totalement impuissante pour tout ce qui te fais souffrir dans ton corps ,dans ta chaire et dans ta vie ,j'aimerais avoir une baguette magique pour faire disparaitre ses atroces souffrances mais hélas nos rêves nos espoirs ne sont pas toujours réalisable.

Comme le dit si bien ma douce amie Douce ,il faut écrire ,continuer à écrire comme tu sais si bien le faire ,moi je sais combien l'écriture peut nous venir en aide moralement et physiquement.
Le zona je connais aussi et c'est souvent du a un choc ,une contrariété, c'est nerveux mais ce n'est pas le plus inquiétant.
Moi je suis outrée par l’incompétence de ton généraliste c'est à la limite du je-m’en-foutisme ,comment est-ce possible de ne pas pouvoir en changé????
C'est une chose aberrante,pour moi c'est non assistance à personne en danger,je serais totalement révoltée à ta place .
Je sais que tu es courageuse mais souvent cela ne suffit pas
Chère Plume ,je crois qu'en voulant corriger une faute de frappe j'ai fait une autre faute de frappe et ce message est parti plus vite que voulu.
Au plaisir Plume .



http://img15.hostingpics.net/pics/1607221jti4hyk.gif
Plume (10 Juin 2015, 19:41)
Bonjour Nostalgie!

J'ai pris quelques jours de congé, car j'ai une amie très chère à mon coeur qui est entrée à l'hosto en France où elle habite....

Nous sommes amies depuis plus de 15ans, nous sommes connues sur le forum de la Société d'Arthrite du Canada, et depuis, nous ne nous sommes plus jamais laissé....

Elle ne va pas bien, et je suis triste, d'être si loin, trop loin....

Une autre amie commune me tient au courant et les nouvelles ne sont pas bonnes, on ne sait pas si son coeur tiendra pour une chirurgie, donc, on attends, on lui passe un tas de tests , plus souffrant les uns des autres et je suis ici, me sentant tout à fait inutile....

Nostalgie, je dois t'avouer que le site des auteurs, fait pitié, je ne veux rien reprocher mais notre amie Pierrette nous a crée un bel endroit pour nous exprimer, car moi aussi je crois aux vertus de l'écriture pour sortir ce que l'on a sur le coeur, mais, malheureusement, il a été déserté....

Je comprends, par la fatigue, les obligations familiales, les pépins qui nous arrivent, que l'on a pas toujours envie d'aller , écrire, poster notre texte ect.....

Mais, une amie auteure, m'a dit qu'elle trouvait cela difficile de voir cet endroit merveilleux de mots magiques, très difficile de le voir sans vie....

Elle écrit des textes magnifiques, et je l'aime beaucoup, comme toutes les auteurs sur le site de Pierrette.

Marie Gin, a écrit un tas de nouveaux textes superbes, si le coeur t'en dit, vas y jeter un oeil, je suis certaine que cela lui ferait plaisir, et Douce aussi, car je sais que tu viens nous dire ce que tu penses, parfois...

Mais, je comprends, moi même j'ai été ces derniers jours assez légume merci....je suis aux prises avec une méchante bronchite, on espère seulement que cela ne se changera pas en broncho-pneumonie comme d'habitue....

Bref, je suis venue sur ce forum, pas pour me plaindre, pas du tout, je suis venue raconter les maladies qui me sont tombées dessus depuis 1989...

Expliquer en mes mots, ce que ses maladies qui me touchent et touchent pleins d'autres personnes aussi, ne nous sont pas reconnues, nous font souffrir mais personne n'y crois, c'est ainsi que je veux aider, les personnes malades qui passent sur ce forum , afin de leur dire, que malgré toutes mes maladies, malgré tous les deuils que j'ai dû faire dans ma vie, autant en délaissant mes activités que ma famille, mes amies, je suis encore une fanatique de la vie...

Tu comprends?

Ma vie, ne se terminera pas sous peu, et je veux que toutes les personnes atteintes pas tout ce que j'ai ou certaines, ne se découragent pas....

La vie est trop belle, et surtout rempli de belles surprises inattendues.....

Désolée d'avoir trop écrit...et je ne sais pas comment faire pour refouler un peu la largeur de mes textes...zut..

A bientôt, chère Nostalgie...

Ton amie!

Plume!xxxxx

nostalgie (11 Juin 2015, 1:09)
Bonjour chère Plume.

Je viens juste te dire merci pour ton gentil message ,ce soir ,(non), ce matin 0h05 ici, je suis fatiguée et je ne trouverais pas l'aspiration pour te répondre longuement ,alors je reviendrais promis quand j'aurais plus de temps devant moi , milles excuses et a très vite chère Plume.
Je pense à toi.
Ton amie Nostalgie


http://img15.hostingpics.net/pics/4633557c6dbaee.gif
nostalgie (11 Juin 2015, 14:49)
Bonjour Plume.

Comment vas-tu aujourd'hui??
as -tu eu des nouvelles de ton amie de France qui est hospitalisée ??
Comme tu dis le coin lecture est un peu désert,je t'avoue que c'est tout de même décourageant de voir le nombre de lectures et le peu de messages d'encouragement laisser par ses mêmes lecteurs, sur certains poèmes j'ai plus de 350 lectures et pas un mot mais je peux comprendre aussi car tu me dis d'aller lire ceux de Marie Gin ,j'y vais mais moi même je ne sais que dire parfois tellement c'est personnel,il devrait y avoir une façon comme sur FB pour dire j'aime en cliquant dessus.
Il va falloir que je te laisse déjà car un gros orage gronde et se rapproche de plus en plus ,je t'espère en meilleure santé aujourd'hui.

Au plaisir Plume.

Plume (13 Juin 2015, 19:54)
Bonjour chère Nostalgie et à tous nos lecteurs aussi!

Oui, j'ai reçu des nouvelles de cette amie avec qui nous échangeons depuis plus de 15ans...

Son coeur est trop fatigué, ils ne peuvent plus rien pour elle.... Elle a été mise au repos complet, mais, comme je l'a connais, elle n'écoutera pas..

Soit, elle va se supprimer, soit elle va se crever sur la grand ménage et nous quitter ainsi.....

On lui a fortement conseillé d'aller dans une maison de repos, mais elle n'a pas les sous pour se faire...

Dis moi, toi qui est de France, comme elle, si un chirurgien recommande à sa patiente d'aller en maison de repos, est ce qu'il y a des frais?

Mais.....

Même si cela serait gratuit, elle n'y irait pas, elle ne veut pas laisser son jeune, ni les autres, sa fille, son petit fils..ect..

Chaque fois que le téléphone sonne, mon coeur se met à battre à toute vitesse, j'ouvre mon portable et je cherche son nom , mais rien....

Alors, je me résigne à attendre et encore attendre, je vais probablement aller faire un peu de botaniste dans mes arbustes, car ils sont trop grands maintenant...

Pour ce qui est de tes textes, si tous font comme moi, je vais lire, les textes des pages de 1 à 20 maximum, et je laisse assez souvent des commentaires, même toujours je crois.....

Foutue commotion...

Sur ce site, tu peux écrire si tu ressens de personnel, l'auteur en sera encore plus encouragée pour continuer....

Nul, ne connaît nos identités, nul, non plus ne peut s'en prendre à nous et pourquoi le ferait il? Nous écrivons avec amour, nous nous vidons le coeur en mots, qui, serait assez méchant pour nous écrire de mauvais commentaires.....

A bientôt chère Nostalgie!

Ton amie!

Plume!xxxxxx
nostalgie (13 Juin 2015, 21:03)
Bonjour chère Plume.

Je ne pensais pas te voir aujourd'hui , merci d'être venue me répondre.
Tu sais au sujet de ton amie , ici les maisons de repos sont prisent en charge par la sécurité sociale et le complément par les mutuelles a condition d'en avoir une bien complète.
Encore un gros orage ce soir, cela fait trois jours de suite mais rien de surprenant avec ses grosses chaleurs de ses derniers jours je me presse pour t'écrire de peur d'une coupure de courant .
Tu dis que nul ne connais nos identités mais moi la mienne je ne la cache pas,j'aimerais malgré tout pouvoir correspondre en mail privé avec les personnes chère a mon cœur mais hélas ,peut-être via FB mais sans le l'identité de la personne cela reste chose impossible aussi et puis nous avec le décalage horaire cela complique aussi.
Plume , je pense surtout a ta santé et comme toi je connais très bien la thérapie de l'écriture mais la mienne est en ce moment aussi nostalgique que mon pseudo alors !!
Bon ma chère Plume passe un bon weekend, chez nous le samedi se termine.
Avec toutes mes pensées bien amicale ,je t'embrasse Plume.


http://img15.hostingpics.net/pics/760199rrueeezj.jpg
Plume (13 Juin 2015, 22:32)
Merci d'avoir pris le temps de me répondre........

Malheureusement, mon amie n'a pas de couverture complète dont tu parles.....

Et....

de toute manière, elle n'acceptera pas de quitter son appartement, son adolescent qui habite encore avec eux, elle et son époux...

Les nouvelles ne vont pas en mieux, crois moi....

Et....

Malgré mes larmes, mon coeur lourd comme la pierre, je continus à écrire, car écrire soulage un peu et me permets d'échanger aussi un peu...

Pour ce qui est de ma généraliste, oui, elle se foue bien de moi, nous avons déjà échangé des mots pas très doux, car elle refusait certaines analyses tout à fait ...........de ma part...

Je dois aller la voir, car si elle refuse encore ma demande, bien, je ne verrai pas la mer cette année, et une année sans voir la mer, me rendra encore plus malade pour l'année prochaine....

Pour ton désir de partager en privée, je ne vois qu'une seule solution, si notre webmaster ne veut pas te mettre en contact avec la personne que tu désires contacter, et, comme tu n'as pas cachée ton identité...il y a un autre moyen...

Supposons que tu aimerais que Douce puisse te rejoindre, tu as mis ton nom complet sur tes textes, d'accord?

Alors, tout ce qu'elle aurait à faire, serait de chercher, outre mer, dans le bottin informatique, ta région, et, elle aurait tes coordonnées, ton adresse , ton domicile, et peut être ton numéro de téléphone.....de cela je ne sais pas à 100%...

Pour ce qui est des heures, les 6heures de plus que vous avez sur nous au Québec.....cela n'est pas un problème, car la grande majorité des mes amies sont soient en France, soient en Suisse et nous arrivons à nous voir par Skype, si j'arrive à me lever aux alentours des 8h30, 9h00 ce qui fait 15hres chez vous...

Et, si par douleurs, je me lève trop tard , je leur écrit et j'ai de leurs nouvelles le lendemain.....

J'espère t'avoir aidé un peu, je te souhaite bonne chance...

Si tu as une minute, j'ai pondu, un nouveau texte, qui je l'espère apportera un sourire sur tes lèvres....

Bisous!xxxx

Plume!
15h36
nostalgie (13 Juin 2015, 22:48)
Plume , j'ai aussi ré...pondu a ton texte juste avant que tu m'en parle ,que de Plumes.
merci .Bisous.



http://img15.hostingpics.net/pics/188508cl85kurf1.gif
je chercherais des canards ou des poules la prochaine fois