Version haut débit de: Bienvenue au forum chez moi DIVERTIRWEB.COM
Aide - Rechercher - Membres

Fleuron Québécois

Douce (02 Mai 2015, 23:45)

:fsb2_mad: :fsb2_mad: :fsb2_mad:

Il y a une dizaine ou une quinzaine de jours, disparaissait un des plus beau fleuron québécois.

LE CIRQUE DU SOLEIL

C'est en 1984, à Baie-Saint-Paul, que LE CIRUE DU SOLEIL a vu le jour.

On y comptait 73 personnes. Aujourd'hui, ils sont 4 000 personnes travaillant pour
LE CIRQUE DU SOLEIL dans le monde entier, dont 1 300 artistes.

C'est MONSIEUR GUY LALIBERTÉ, visionnaire et clown au nez rouge célèbre, qui en a eu
la merveilleuse idée. Un cirque contemporain était né.

Un petit gars de chez nous, de Baie-Saint-Paul, au Québec.

C'est pas drôle ça, monsieur, madame.

Je sais, il y a des tremblements de terre, de la pauvreté, de la misère dans le monde mais,
LE CIRQUE DU SOLEIL c'était quelque chose de chez nous ...

Un des plus BEAU FLEURON QUÉBÉCOIS s'est envolé.

Seul, le siège social restera à Montréal.

Avec ses 1 500 employés, 100 corps de métier, 50 nationalités, 25 langues différentes sont parlées
parmi les employés et artistes.

Vous avez déjà vu un spectacle du "CIRQUE DU SOLEIL" ?

C'est grandiose, féérique, époustouflant. Seul, les êtres sensibles peuvent apprécier.

Et tout cela est disparu, passé aux mains de la Chine et des Américains.

Une faible portion est restée au Québec, à la Caisse de dépôt et de placement du Québec.

Je vous comprends MONSIEUR LALIBERTÉ, VOUS VOULEZ FAIRE AUTRE CHOSE ...

Je vous dis UN GROS MERCI pour toutes ces années.

Quel malheur ...

:fsb2_mad: :fsb2_mad: :fsb2_mad:
Plume (05 Juin 2015, 17:03)
Rebonjour chère Douce!

Dis moi, que penses tu de l'idée de notre cher M.Laliberté qui veut prendre l'Ile St-Hélène pour en faire un cimetière pour animaux?

Denis Lévesque en a fait une émission et bien peu de personnes étaient d'accord avec cette idée...

Je ne le suis pas non plus, car lorsque mon petit chien s'est éteint, j'ai voulu, le mettre en terre chez moi, ainsi, lorsqu'il me manque, je prends une chaise et je vais m'asseoir près de son petit coin, sous notre grand chêne à l'ombre et il me semble le voir à mes côtés, couché à mes pieds , surveillant le moindre de mes mouvements...

J'aimerais connaître ton avis sur ce nouveau délire qu'il a inventé?

Et si d'autres personnes qui vivent et connaissent l'Ile St-Hélène, vos avis comptent aussi beaucoup pour moi....


Plume!