Version haut débit de: Bienvenue au forum chez moi DIVERTIRWEB.COM
Aide - Rechercher - Membres

Lire des nouvelles d`hier et aujourd`hui

Marcel (23 Octobre 2015, 16:04)
Bactéries dangereuses
Une sauce à la viande rappelée
Première publication 23 octobre 2015 à 05h35
Des sauces à la viande de la marque Gaston Vachon sont rappelées en raison de la présence possible
de la bactérie dangereuse Clostridium botulinum, a annoncé l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA).
Ces sauces portent la mention «Quality Homestyle Meat Sauce - Qualité Sauce À Viande Maison» et
ont été fabriquées à Gatineau.
Les pots en verre de type Mason ont été distribués à Ottawa et dans la région de l'Outaouais,
en format de 450 ml et 900 ml. Tous les produits vendus jusqu'au 22 octobre 2015 sont
visés par le présent rappel.
Le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec (MAPAQ) a
indiqué que la méthode de préparation de la sauce ne permet pas d'en assurer l'innocuité.
Par mesure de précaution, le fabricant en fait le rappel, a expliqué le MAPAQ.
Les consommateurs qui ont ce produit en leur possession peuvent le retourner au commerce
où il a été acheté ou le jeter.
Un produit contaminé par la bactérie Clostridium botulinum ne présente pas d'apparence particulière
ou d'odeur suspecte, mais peut quand même rendre malade. Parmi les symptômes,
on compte des vomissements, des étourdissements, une vision brouillée ou trouble,
une insuffisance respiratoire ou une paralysie.
D'autres produits pourraient être rappelés en lien avec cette possible contamination.
Aucun cas de maladie relié à la consommation de cette sauce n'a été rapporté.

Présence de lait Rappel de mélange de café instantané
mélange de café instantané de la marque Mr. Brown Coffee est rappelé parce qu'il ne mentionne pas la présence de lait, qui peut provoquer des réactions allergiques chez certaines personnes.
L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) indique que les emballages
de 450 g contenant 30 sachets de 15 g sont visés. Les «Mélange Arabica Café instantané 3 dans 1» ont été distribués au Québec, en Ontario, en Colombie-Britannique, mais ils pourraient aussi s'être retrouvés ailleurs au Canada.
Les emballages visés sont ceux qui n'indiquent pas la présence
de lait sur leur étiquette.
Un accident d'autocar, le plus meurtrier depuis 33 ans en France,
a fait 42 morts vendredi matin dans le sud-ouest de la France à
la suite d'une collision avec un camion provoquant l'embrasement
des deux véhicules.La plupart des victimes sont des personnes
âgées qui partaient en excursion. Il s'agit de la plus grave
catastrophe routière depuis 33 ans en France.


Attaque au sabre en Suède
La police évoque «des motivations racistes»

La police suédoise a annoncé vendredi que «des
motivations racistes» animaient le jeune homme de 21 ans qui a
tué la veille deux personnes au sabre dans une école accueillant
majoritairement des élèves issus de l'immigration.
enquêteurs travaillant sur ces homicides à Trollhättan (sud-ouest)
fondent leur appréciation sur les éléments retrouvés en perquisition
au domicile de l'auteur, son «accoutrement et comportement sur les
lieux des crimes» et «la sélection des victimes».
«L'ensemble permet de dire que l'auteur était animé par des motivations
racistes lorsqu'il a commis ses crimes dans l'école Kronan»,
selon un communiqué.Identifié par la presse suédoise comme Anton
Lundin-Pettersson, natif de Trollhättan, le tueur a semé la terreur
jeudi matin dans un établissement scolarisant des enfants
du primaire au collège.

«Potentiellement catastrophique» Le Mexique attend
l'ouragan Patricia

La côte Pacifique du Mexique se préparait vendredi à l'arrivée de
l'ouragan Patricia, classé en catégorie 5, maximale, et
«potentiellement catastrophique», selon les météorologues
qui parlaient vendredi matin de vents atteignant les 325 km/h.
«Des changements d'intensité sont possibles dans la journée,
mais Patricia devrait rester un ouragan de catégorie 5 extrêmement
dangereux en touchant terre», selon le communiqué publié vendredi
matin par le centre de surveillance des ouragans à Miami.
«On peut s'attendre à des inondations côtières importantes autour du point où l'ouragan touchera terre», a précisé le centre. Jeudi soir, il avait jugé Patricia «potentiellement catastrophique», et prévenu qu'il fallait aussi
s'attendre à de «grandes vagues, destructrices».
Patricia, qui était vendredi matin à 250 km au sud de Manzanillo et se
dirigeait vers le nord-ouest à la vitesse de 19 km/h, devrait toucher
la côte mexicaine vendredi après-midi ou dans la soirée, dans l'État
de Jalisco, près de l'État de Colima, selon ces experts.
Cette région abrite notamment l'important port de Manzanillo et
la ville touristique de Puerto Vallarta, qui pourrait être touchée
directement.
Plusieurs commerces ont déjà fermé à Manzanillo, a pu constater
une équipe de l'AFP, tandis que la pluie commençait à tomber sur la ville.
«Il vaut mieux être prudent que désolé. Les ouragans sont imprévisibles»,
déclarait Enrique Esparza, responsable d'un magasin de meubles,
sur le front de mer, qu'il était en train de fermer.
«On se dépêche de rentrer chez nous pour calfeutrer nos fenêtres avec
des planches de bois», indiquait Rosa Elba Figueroa, une femme au
foyer en quittant le supermarché avec un sac rempli de provisions,
d'eau et de piles.


[[align=center]size=20]Amazon crée encore la surprise avec un bénéfice[/size]

Amazon.com (AMZN : NASDAQ) a de nouveau réalisé un bénéfice inattendu au troisième trimestre, comme lors des trois mois précédents, grâce à une hausse de ses ventes en Amérique du Nord et à une forte croissance de sa filiale de stockage dématérialisé Amazon Web Services.

L'action s'envolait de 10,8 % dans les échanges électroniques à Wall Street après cette annonce, jeudi.

Le groupe américain, numéro un mondial du commerce en ligne, a publié un bénéfice de 79 millions $ US pour la période juillet-septembre, à comparer à une perte de 437 millions $ un an plus tôt.

Il a ainsi dégagé un bénéfice par action de 17 cents alors que les analystes interrogés par Thomson Reuters I/B/E/S anticipaient en moyenne une perte de
13 cents, contre 95 cents un an plus tôt.
Le chiffre d'affaires a progressé de 23,2 % à 25,36 milliards $,
dépassant lui aussi le consensus qui était à 24,91 milliards $.
Les ventes en Amérique du Nord ont augmenté de 28,3 % à 15,01 milliards $,
aidées par le succès de la formule premium et une forte demande
pour les produits électroniques.
Celles de la filiale de « cloud » Amazon Web Services, qui compte plus
d'un million de clients actifs dans 190 pays, ont bondi
de plus de 78 % à 2,09 milliards $.
Pour le quatrième trimestre, Amazon prévoit une croissance du chiffre
d'affaires comprise entre 14 et 25 %, soit une fourchette
de 33,50 à 36,75 milliards $ qui se compare au consensus
Thomson Reuters I/B/E/S actuellement à 35,16 milliards $.

Plume (24 Octobre 2015, 19:17)
Superbe Marcel ton nouvel Avatar, très joli.......

Merci pour les nouvelles de Gatineau et Outaouais.....

Bonne journée!

Plume!
Marcel (27 Octobre 2015, 18:36)
Une fillette aspirée par un spa

[/
Une fillette est toujours hospitalisée après avoir été blessée dans le bain à remous d'un hôtel de Québec, vendredi soir.
Mélodie, cinq ans, se trouvait avec ses parents à l'Hôtel Ambassadeur lorsque l'accident est survenu.
«Après deux minutes dans le spa, notre fille a été aspirée par la bouche d'évacuation, a raconté à TVA Nouvelles la mère de l'enfant, Audrey Lapointe. Elle nous tendait les bras et criait au meurtre.»
Les parents ont finalement réussi à libérer la fillette de sa fâcheuse position, mais il semble que la petite se «tordait de douleur».
«Il n'y avait pas de surveillance autour des piscines. J'ai couru à la réception pour demander qu'on appelle l'ambulance. Je leur ai demandé trois ou quatre fois et ils n'ont jamais voulu le faire. Ils ont banalisé l'affaire en me disant que mon enfant avait eu peur», ajoute la mère qui affirme être montée à sa chambre pour appeler elle-même les secours.
Deux jours après les événements, Mélodie est toujours hospitalisée. Selon Mme Lapointe, la succion a fait en sorte que l'intestin de sa fille est sorti par son rectum.
«C'est un cauchemar», a-t-elle expliqué.Spa conforme
Invités à réagir, les responsables de l'Hôtel Ambassadeur se sont dits désolés de la situation, mais ont dit attendre les résultats de l'enquête du Service de police de la Ville de Québec.
«Nous avons énormément de sympathie pour cette fillette et sa famille», a fait savoir Félix Tremblay, porte-parole de l'établissement.
M. Tremblay a cependant expliqué les versions étaient contradictoires sur les circonstances de l'évènement.
«Contrairement à ce que la mère de famille soutient, nous avons offert vendredi soir de la mettre en contact avec 911 pour qu'elle explique elle-même ce qui se passait. Peut-être qu'avec le stress, nos employés ont été mal compris.»
Le porte-parole de l'Hôtel Ambassadeur souligne que la petite Mélodie n'avait pas de blessure apparente au moment de l'incident, mais simplement une rougeur sur la cuisse.
Quant à la conformité du spa dans lequel la famille avait pris place, Félix Tremblay indique qu'il était vérifié de manière cyclique et qu'il a reçu un avis de conformité par les policiers juste après l'évènement.
«Nous prenons l'évènement très au sérieux. C'est pour cette raison que le spa est actuellement fermé et qu'une équipe d'experts est sur les lieux pour vérifier que tout est correct. Il ne rouvrira que lorsque nous aurons un rapport écrit», décrit-il.
Selon lui, certaines consignes d'utilisation du spa n'auraient peut-être pas été suivies par la famille, mais dit attendre les résultats de l'enquête avant tout.
Il précise par ailleurs qu'un sauveteur était présent sur les lieux, contrairement aux dires des parents.

Justin Trudeau ne demeurera pas au 24 Sussex

Elle meurt gelée dans une cabine de cryothérapie

Elle tombe face à face avec son sosie!
size]
Deux étudiantes, une irlandaise et une britannique, ne se connaissaient pas avant de faire une session d'études à Brême en Allemagne. Elles sont rapidement devenues très proches dès le moment où elles se sont rencontrées puisqu'elles sont pratiquement identiques!
Le site 7 sur 7 rapporte que Ciara Murphy de Wexford en Irlande et Cordelia Roberts du Royaume-Uni se faisaient constamment demander par des amis comment se portait leur jumelle.

«En sortie, les gens me demandaient toujours des nouvelles d'elle. Je ne voyais pas de qui ils parlaient et je me contentais de répondre que non, j'étais totalement seule dans le coin», a raconté Ciara dont les propos ont été repris par le site belge.C'est lorsqu'elles sont tombées face à face qu'elles ont réalisé ce qui se passait depuis leur arrivée.
Une amie a assisté à la scène: «Je me dirigeais vers les toilettes lorsque soudain, je les ai vues tomber nez à nez. J'ai vraiment assisté à ce moment où elles ont réalisé qu'elles étaient littéralement le sosie l'une de l'autre».
À partir de ce moment, Ciara et Cordelia ont commencé à passer du temps ensemble, notamment à prendre des photos, dont une qui s'est retrouvée sur le site de l'organisation Twin Strangers qui réunit les «jumeaux étrangers» comme Ciara et Cordelia.
Entre les deux jeunes femmes, l'amitié a été instantanée et elles ne se quittent plus. Elles s'amusent beaucoup de la réaction des gens lorsqu'elles leur expliquent qu'elles n'ont aucun lien de parenté.

[size=20]Les charcuteries et la viande rouge à proscrire?


Début de la semaine de grèves tournantes

Ils fracassent une vitrine pour voler un guichet

Un fan de Walking Dead tue son ami qu'il croyait zombie

Il change sa routine et arrive à temps pour sauver un client

Marcel (28 Octobre 2015, 17:18)
Matricule 728: elle voulait le «crisser en-dedans»

[/
MONTRÉAL - Le procès de Stéfanie Trudeau, mieux connue sous son surnom de «Matricule 728», s'est ouvert mardi au palais de justice de Montréal avec des images de son intervention du 2 octobre 2012 et le témoignage de l'un des deux hommes qu'elle a arrêté ce soir-là.
Le juge Daniel Bédard a d'abord causé une certaine surprise en décidant d'entendre la preuve de la Couronne dans cette affaire de voie de fait, estimant que la requête en arrêt des procédures présentée par la défense ne serait tranchée qu'à la toute fin du procès.
La poursuite a débuté en montrant cinq enregistrements audio-vidéo de l'intervention controversée de la policière du Service de police de la Ville de Montréal, qui s'est déroulée au 4381, rue Papineau, sur le Plateau Mont-Royal.
Il s'agit de vidéos tournés par des témoins de la scène avec leur téléphone cellulaire, dont la présumée victime, Serge Lavoie.Lavoie avait reconnu la policière qui était en train d'appréhender son ami, Rudi Ochietti, sous prétexte qu'il avait bu une bière dans la rue et qu'il résistait à son arrestation. Il l'a interpellée par son numéro de matricule - déjà bien connu après son intervention au poivre de Cayenne durant la crise étudiante au printemps de la même année - avant de la traiter de «grosse niaiseuse».
«Pouvez-vous essayer de ne pas le tuer, svp?»
Le tribunal a ainsi pu voir et entendre «Matricule 728» donner des ordres sur un ton menaçant, parfois en hurlant et en sacrant. Après avoir menotté Ochietti le visage contre le sol, la policière s'est ruée sur Lavoie au moment où celui-ci entrait dans l'appartement d'un ami.
La scène filmée sous différents angles permet de voir l'agente Trudeau agripper Lavoie par le cou, le traîner jusqu'en bas d'un escalier et l'immobiliser en l'écrasant de tout son poids pendant de longues secondes.
«Tu m'entraves et t'es en état d'arrestation. M'as-tu compris? Si tu "fight" encore, je te fais une encolure pis tu vas perdre conscience. Tu vas perdre. As-tu compris?», lance-t-elle à Lavoie, en criant aux témoins de «dégager».
«Pouvez-vous essayer de ne pas le tuer, svp? Vous êtes en train de l'étouffer», lui dit notamment l'un des témoins, Simon Pagé, chez qui la policière était entrée «sans mandat» pour mettre la main au collet de Lavoie.
Assise près de son avocat, Stéfanie Trudeau n'a montré aucune réaction lors du visionnement des vidéos.«Mon tab...!»
Rudi Ochietti a ensuite témoigné que Stéfanie Trudeau l'avait apostrophé en lui disant: «Heille toé! Ton permis de conduire et tes assurances!», après l'avoir vu avec une bière à la main en face de l'atelier d'artistes où il se trouvait, rue Papineau.
«J'ai répondu: "Pourquoi?" Elle m'a dit: "Tu refuses de t'identifier? Veux-tu que je te crisse en-dedans, mon tabarnac?". Puis, elle m'a couché sur le trottoir en déchirant mes vêtements. J'avais très peur», a-t-il dit en réponse aux questions posées par le procureur de la Couronne, Me Jean-Simon Larouche.
Durant toute l'intervention, Ochietti jure qu'il s'est «laissé faire» et qu'il n'a pas résisté à son arrestation.
«Elle faisait semblant que je ne voulais pas faire ce qu'elle me demandait. Quand je me suis ramassé la face dans le béton, elle m'a donné des coups de coude, de poing et de genou.»
Rudi Ochietti, un artiste peintre, dit avoir passé plus d'une heure menotté à l'arrière d'une autopatrouille, seul, à endurer la chaleur et la musique «heavy métal» qui jouait dans les hauts parleurs.
Le témoin a aussi déclaré que «jamais» l'accusée ne l'a informé des motifs pour lesquels elle le plaçait en état d'arrestation.
«Je l'ai su en sortant du poste de police, quand d'autres policiers m'ont remis un constat d'infraction de 146 $ pour avoir consommé de l'alcool sur la voie publique et une promesse de comparaître pour intimidation et entrave au travail d'un agent.»
Arrestations sans motif
Me Larouche a d'ailleurs informé le juge Bédard que l'accusée n'avait «pas de motif» pour procéder à ces arrestations et qu'elle a fait un «usage déraisonnable» de la force durant son intervention.
La défense, assurée par Me Jean-Pierre Rancourt, a réclamé l'abandon pur et simple de l'accusation portée en accusant la Couronne d'avoir abusé de son pouvoir par du «marchandage» avec des témoins. Des accusations avaient été portées contre quatre personnes à la suite de l'intervention de la policière Trudeau mais ces accusations ont été retirées en échange de leurs déclarations incriminantes, qui ont servi à faire inculper «Matricule 728».
La durée prévue du procès est de cinq jours. Le tribunal siégera vendredi avant d'ajourner le procès jusqu'aux 18, 19 et 20 novembre.

[size=20]Matricule 728: Stéfanie Trudeau ne regrette rien
MONTRÉAL - Pour la première fois depuis ses interventions musclées, la policière Stéfanie Trudeau a raconté sa version des faits en entrevue.
Dans un entretien accordé à l'animateur Denis Lévesque, sur les ondes de LCN lundi soir, celle que l'on connaît comme la matricule 728 dit n'avoir fait que son travail de policière.
C'est alors que les manifestations étudiantes du printemps 2012 battaient leur plein au centre-ville de Montréal que la policière Stéfanie Trudeau a été impliquée dans la première intervention qui a entaché sa réputation : quand elle a aspergé de poivre de Cayenne des manifestants.
Dès lors, son nom, mais surtout le numéro de son matricule, le 728, a commencé à circuler sur les réseaux sociaux. Deux ans et demi plus tard, Stéfanie Trudeau dit n'avoir fait que son travail.
«Il n'y a pas de coup de matraque, je n'ai pas brisé de dent. J'ai seulement dispersé la foule», se défend la policière, qui a publié un livre récemment pour raconter son côté de la médaille.
Ensuite, c'est l'arrestation musclée filmée sur la rue Papineau pour laquelle la policière fait d'ailleurs face à des accusations criminelles qui l'a propulsé au triste rang de célébrité.
«Tout ce que je peux dire c'est qu'on m'a reconnue, qu'on m'a entravée, on m'a agressé physiquement parce que j'étais l'agent 728», dit-elle.
Malgré tout ce tumulte, Stéfanie Trudeau ne regrette rien et déplore que la vidéo ne montre pas la totalité de son intervention.
«On m'a traité de tous les noms. Ça n'a pas été filmé, évidemment. Quand l'individu est parti en haut chercher la caméra, il y avait déjà un grand bout de l'intervention de fait. La preuve, c'est qu'il y en avait déjà un de menotté. Et le gros de l'intervention s'est produit au menottage de l'individu, alors qu'on avait le dos tourné et que ces gens-là en ont profité», affirme la policière.
L'agente Trudeau reproche également au chef de police de ne pas l'avoir défendue dans toute cette affaire pour laquelle elle est accusée de voie de fait. Son procès est prévu en 2016.

Arrêté pour excès de vitesse, le corbillard transportait...
Près d'une demi-tonne de caviar de contrebande a été découverte par la police russe dans le cercueil que transportait un corbillard arrêté pour excès de vitesse, ont annoncé mardi les autorités de Khabarovsk, dans l'Extrême-Orient.
Le chauffeur du véhicule funéraire avait pourtant assuré à la police qu'il transportait le cadavre d'une vieille femme, mais «il n'y avait aucun corps dans le véhicule», a assuré la police régionale dans un communiqué.
À la place, les agents de police ont découvert des boites en plastique remplies de caviar, cachées sous les couronnes funéraires et même à l'intérieur du cercueil,
pour un total de 500 kg.
Le chauffeur du corbillard et son passager ont assuré à la police ne pas savoir qu'ils transportaient du caviar.
Selon eux, ils avaient été payés 25 000 roubles (350 euros) pour transporter le cercueil dans une morgue. Le cercueil a été placé à bord du véhicule par des hommes qu'ils ne connaissaient pas.La valeur de la marchandise n'a pas été précisée, mais le prix d'une boite de 100 grammes de caviar de la mer Caspienne, la principale zone de production de caviar russe, se chiffre à au moins 7500 roubles (105 euros) en Russie
Face à la disparition des populations d'esturgeons sauvages, sa pêche a été interdite par la Russie en 2006, l'exportation de caviar sauvage ayant été interdite au niveau mondial en 2007.
Fin 2010, les quatre autres États riverains de la Caspienne (Kazakhstan, Azerbaïdjan, Turkménistan et Iran) se sont mis d'accord avec Moscou pour observer un moratoire de cinq ans sur la pêche d'esturgeons.

Le petit faon qui ne voulait plus quitter son humain
L'histoire d'un petit faon qui ne veut plus quitter l'homme qui l'a sauvé fait sensation depuis quelques jours sur internet.
Darius Sasnauskas, un Américain qui vit près du parc de Yellowstone, a récemment secouru le petit animal qui s'est retrouvé dans sa cour arrière, rapporte le site web Mashable.
Le bébé, qui n'avait que quelques jours, était trop blessé pour que M. Sasnauskas puisse le laisser aller dans la nature avec sa famille. Le faon avait la jambe blessée et n'arrivait plus à suivre sa mère.Darius Sasnauskas l'a donc laissé entré chez lui pour en prend soin. Après l'avoir guéri, il a tenté de le libérer dans la nature, mais l'animal ne revenait sans cesse le revoir.Ce n'est que récemment que le petit faon a pu retrouver sa famille. M. Sasnauskas a documenté sa petite aventure sur vidéo. Des moments particulièrement mignons qui ont vraisemblablement touché les internautes,

Son chien «Gâchette» lui tire dessus!
Une femme a été gravement blessée au pied en fin de semaine dans l'Indiana lors d'un accident de chasse assez inusité.
Son chien Trigger (gâchette en français) lui a en effet tiré dessus en marchant sur une arme déposée à terre ont expliqué les agents de la faune de l'État.
«C'est un accident qui doit nous fait rappeler les mesures de sécurité très importantes lors de parties de chasse», a expliqué l'agent Jonathon Boyd à CNN.
Allie Carter, 25 ans, avait donc posé son fusil par terre sans enclencher le cran de sûreté. C'est alors que Trigger, un mignon labrador chocolat, a marché sur l'arme, blessant Allie au pied.«Les accidents de chasse pareils sont quand même rares dans la région», a tenu à préciser M. Boyd.Conduite à l'hôpital, la propriétaire de «Gâchette» prend maintenant du mieux et pourra bientôt repartir chasser avec son chien.

Une fillette malade choisit le paradis plutôt que l'hôpital
Julianna n'a que 5 ans et elle a traversé beaucoup plus de choses que bon nombre de personnes dans toute leur vie. Atteinte d'une maladie incurable, la fillette de l'Oregon a décidé qu'elle choisissait le paradis plutôt que l'hôpital.

La petite fille a eu une déchirante discussion sur son futur avec sa mère Michelle.
Michelle: Julianne, si tu tombes malade encore, veux-tu aller à l'hôpital ou rester à la maison?
Julianna: Pas l'hôpital
Michelle: Même si ça signifie que tu vas aller au paradis si tu restes à la maison?
Julianna: Oui.
Michelle: Et tu sais que maman et papa ne viendront pas avec toi tout de suite?
Tu iras toute seule.
Julianna: Ne t'inquiète pas, Dieu va s'occuper de moi.
Michelle: Mais si tu vas à l'hôpital, tu pourrais aller mieux et revenir à la maison pour passer plus de temps avec nous. Je dois être certaine que tu comprends ça. L'hôpital peut te permettre d'avoir plus de temps avec maman et papa.
Julianna: Je comprends.
Michelle (en larmes): Je suis désolée, Julianna. Je sais que tu n'aimes pas quand
je pleure. C'est juste que tu vas tellement me manquer.
Julianna: C'est correct. Dieu va s'occuper de moi. Il est dans mon coeur.
Julianna Snow est atteinte d'une maladie incurable. Chaque petit virus, même le rhume,
peut être mortel pour elle. Après avoir subi tellement de traitements, la petite a décidé qu'elle ne voulait plus souffrir et aimerait mieux partir chez elle avec sa famille.
Lorsque Julianna n'avait que 9 mois, ses parents se sont aperçus qu'elle ne pouvait pas se tenir assise correctement. Après son premier anniversaire, ils ont remarqué qu'elle n'était pas capable de se tenir debout alors que plusieurs enfants marchent déjà.
Sa mère, qui est également neurologue, a vécu l'enfant: «La pire chose qui peut arriver pour un neurologue est de ne pas atteindre ces étapes importantes. J'essayais de ne pas trop réagir et de ne pas paniquer».
Même si le pédiatre ne s'en faisait pas puisque 5% des enfants ne marchent pas avant 18 mois, elle savait que quelque chose n'allait pas.
Avec les symptômes - le retard de développement et ses membres qui étaient trop mous - Michelle a compris que sa fille était atteinte d'atrophie musculaire spinale, une maladie héréditaire qui détruit progressivement les neurones du cerveau et de la moelle osseuse.
Julianna est tombée malade et a subi des opérations, mais son cas empirait. Alors qu'elle pouvait s'asseoir à 2 ans, elle ne pouvait plus le faire à 4 ans. Avant, elle pouvait manger toute seule, mais désormais elle doit être nourrie directement par son estomac.
Éventuellement, c'est devenu de plus en plus difficile pour elle de respirer et tousser. Le mucus s'accumulant dans ses poumons créait des pneumonies.
Chaque fois que ça se produisait, la fillette devait se faire intuber pour qu'on retire le mucus, une intervention douloureuse pour la fillette qui n'en pouvait plus.
Comme la maladie est incurable, il faut savoir quand s'arrêter. Quand sa mère a abordé la question, Julianna a été claire sur son choix, mais ce sont ses parents qui ont le dernier mot.

Changements réclamés à la loi es cendres disposées n'importe où
Il y a quelques mois Jean-Louis Martin vidait la maison d'un membre de sa famille et il a eu toute une surprise.«On sort une boîte et c'est les cendres de mon père dans le haut du garde-robe, quelle horreur! Et à côté on trouve les cendres de ma grand-mère et celles de mon grand-père. On ne m'avait pas menti, ils étaient bel et bien ensemble, mais pas du tout au bon endroit», raconte l'homme.
Des situations comme celle-là, les maisons funéraires n'en voient que trop. C'est que la loi qui date de 1974 aurait bien besoin d'être rafraîchie. «À partir du moment que la personne est incinérée elle n'existe plus aux yeux de la loi et les proches peuvent donc en disposer comme ils le désirent. Malheureusement, on voit des histoires d'horreur. Récemment à Valleyfield des cendres ont été retrouvées dans un supermarché», explique le président de la Corporation des thanatologues, Denis Desrochers.
Jean-Louis Martin a fait inhumer les cendres qu'il a trouvées. Mais ce n'est pas toujours le cas. Celles qui sont abandonnées sont conservées dans les entrepôts des maisons funéraires qui les gardent pendant 99 ans.De moins en moins de gens choisissent des funérailles à l'église ou des pierres tombales. Plus de la moitié optent pour des cérémonies non traditionnelles. C'est le signe qu'un changement s'impose. «On demande au gouvernement de revoir la loi», ajoute Denis Desrochers.Et il y a un autre problème. Les cérémonies inusitées comme certains cas vécus aux États-Unis font craindre le pire. On a, entre autres, vu des défunts exposés avec des cigarettes, de la bière ou déguisés.
«On veut que l'humain soit traité de façon digne. Si une famille fait une demande pour que grand-maman soit exposée à une table en train de jouer aux cartes certaines maisons funéraires vont dire non, mais certaines pourraient dire oui», conclut M. Desrochers.
Le projet de loi 66 qui vient d'être déposé devrait pouvoir éviter les situations troublantes comme celle qu'a vécue Jean-Louis Martin

Une citrouille turquoise pour les enfants allergiques
Au moins une trentaine de foyers du grand Montréal ont décidé d'embarquer dans le mouvement, né aux États-Unis, de la citrouille turquoise. Ils s'engagent ainsi à offrir des surprises non alimentaires aux enfants allergiques.
«Généralement, je vérifie un peu ce qu'ils donnent aux portes et à la fin de la récolte, je prends son sac et je le substitue avec un sac de bonbons qui sont corrects pour elle», explique Caroline Lefebvre, maman de deux filles, dont Athéane, 3 ans, qui est allergique aux arachides, aux œufs, à plusieurs fruits, au pollen et aux chats.
Trier des bonbons, laver des emballages pour éviter tout risque de contamination ou carrément en jeter à cause de l'absence d'étiquetage, voici comment se termine bien souvent la soirée de l'Halloween pour les parents des 70 000 enfants allergiques au Québec.
Le turquoise comme repère our satisfaire les petits et rassurer les grands, le mouvement de la citrouille turquoise né aux États-Unis propose d'offrir des surprises non alimentaires.
Effaces, crayons, collants ou encore pâtes à modeler, l'offre peut prendre plusieurs formes.
«L'idée, ce n'est pas d'en acheter des centaines, mais juste de faire quelques paquets pour les enfants allergiques ou simplement donner le choix aux autres enfants», ajoute la résidente d'Hochelaga-Maisonneuve qui a récemment distribué des pamphlets dans son quartier.
Ainsi, en plaçant une citrouille turquoise sur leur palier, les foyers garantissent d'offrir d'autres options de cadeaux que des friandises. Jusqu'à présent, une quinzaine de foyers de la métropole se sont inscrits sur le site pour participer au mouvement et deux fois plus pour la grande région de Montréal.
La fin du vrac
Si la sensibilisation aux allergies alimentaires est de plus en plus répandue, certains comportements subsistent.
«Dans mon coin, j'ai beaucoup de personnes âgées et j'ai encore des arachides dans le fond du sac, s'étonne Caroline Blanchette, maman de deux enfants, dont Eliam Lamothe, 5 ans, qui est allergique aux arachides et aux noix. Dans ce cas-là, je n'ai pas le choix, je jette le sac.»
Cette année, la résidente de Lachine ne prendra pas de chance, puisqu'elle a décidé d'agrafer des affiches imposantes «pas d'arachide» sur les sacs de ces enfants.
Pour Allergies Québec, la règle numéro un pour limiter tout risque de contamination est d'éviter la distribution d'aliments en vrac, quels qu'ils soient.
«Idéalement lire un peu aussi les étiquettes et avoir quelques surprises non alimentaires pour dépanner, car c'est environ un enfant sur 10 qui est concerné», explique Dominique Seigneur, directrice du développement et des communications.
Les allergies alimentaires chez les enfants (estimations fournies par Allergies Québec)
6 à 8 % des enfants vivent avec des allergies alimentaires
70 000 enfants qui fréquentent les écoles du Québec ont des allergies alimentaires
Les cinq allergies les plus fréquentes en bas âge: les produits laitiers, les œufs, les arachides et les noix, le soya et le blé

Des voleurs s'emparent d'un guichet
Des voleurs ont forcé l'entrée d'un commerce de l'arrondissement du
Plateau-Mont-Royal, à Montréal, et sont repartis avec un guichet automatique,
tôt mardiVers 3 h 35, plusieurs suspects ont forcé l'entrée du commerce situé sur l'avenue Papineau, entre les rues Marie-Anne et De Courville. Ils se sont emparés du guichet et ont pris la fuite à bord d'un véhicule, a indiqué le porte-parole de la police de Montréal, Louis Héroux.Des techniciens en scène de crime et des enquêteurs du service de police de la Ville de Montréal étaient en direction en début de journée mardi. Ils amasseront des preuves sur place et analyseront les images des caméras de surveillance.Dans la nuit de dimanche à lundi, des voleurs ont défoncé la porte d'un restaurant de Laval à l'aide d'un véhicule et sont partis avec le guichet
Deux hommes ont été arrêtés en soirée mardi pendant qu'ils tentaient de voler le contenu d'un guichet mural d'une institution financière de Laval, un troisième événement impliquant ce type d'appareil en autant de jours dans la grande région montréalaise.
Une alarme s'est déclenchée vers 19 h 45 au guichet automatique de la succursale de la Banque nationale du boulevard Saint-Martin.
À leur arrivée, les policiers ont procédé à l'arrestation de deux hommes de 41 et 56 ans.
Ces derniers avaient en leur possession des outils de type industriel et tentaient de voler dans le guichet mural, a mentionné le lieutenant Frédéric Jean, de la police de Laval.

size]
Marcel (29 Octobre 2015, 16:32)
Un jeune garçon meurt en livrant des biscuits

[/
Un garçon de 9 ans est mort de façon subite alors qu'il accomplissait
une bonne action dans son quartier du New Hampshire.
Christopher Chester marchait avec son père pour aller livrer des biscuits faits maison chez
un bon ami de la famille, vendredi dernier.Il s'est effondré soudainement
et son cœur a cessé de battre, a raconté son père au Daily Mail. «C'est le jour
le plus triste de ma vie», a témoigné M. Chester, ravagé par le chagrin.
Le duo père-fils venait juste de confectionner des biscuits pour un ami proche,
à la demande insistante du jeune Christopher, un élève de 4e année reconnu pour sa
générosité et son amour pour les animaux.
«Il a trébuché en chemin, puis je lui ai demandé de se relever, mais il est resté au sol,
explique le père. «J'ai bien essayé de le réveiller, je n'y suis pas parvenu,
il était sans vie.»Les résultats de l'autopsie ont démontré que le jeune garçon souffrait
d'un problème cardiaque génétique, une cardiomyopathie hypertrophique, une cause fréquente
d'arrêt cardiaque subit chez les jeunes gens.
Le cœur des personnes qui en sont atteintes augmente de volume avec les années,
précise le médecin responsable. Celui-ci a mentionné qu'il ne savait pas si la famille
était au courant du problème du garçon, mais qu'il y avait des cas connus dans la famille.

[size=20]Leur chien «vole le show» de leurs photos de fiançailles
Louie le teckel a carrément «volé le show» à ses maîtres, qui voulaient prendre de
bonnes photos pour leurs fiançailles. À tel point que le petit chien est devenu une
vedette sur internet, pour son habileté au «photobomb» adorable.
Pendant que le photographe tente d'immortaliser les deux tourtereaux du Minnesota,
Louie saute à tout moment devant la caméra.Sur les images, on le voit
littéralement s'envoler, les oreilles déployées.
Il essaie d'attraper des feuilles.
On ne voit que lui! Il faut dire que le jeune couple, Chris et Megan, avait
choisi de faire des photos dans un décor d'automne.
Et Louie adore jouer dans les feuilles mortes.
Mais Louie est-il, aussi, un peu jaloux? C'est ce que commence à croire
Megan, qui avait déjà le petit chien avant de rencontrer son futur mari.

Elle aurait causé des dommages d'un million de dollars à un hôtel
Une femme est suspectée par la police de Vancouver d'avoir causé des dommages
d'une valeur avoisinant le million de dollars dans un complexe hôtelier, le mois dernier.
Selon les policiers, le 30 septembre, quelqu'un aurait ouvert
l'alimentation en eau d'un tuyau sevrant aux pompiers lors d'un incendie,
a rapporté le Vancouver Sun.
L'eau a coulé pendant une durée indéterminée, ce qui a occasionné d'importants
dommages à l'hôtel.
La femme recherchée aurait quitté une fête ou un événement dans une résidence
située à proximité.La police n'a pas voulu divulguer le nom de l'établissement touché.

Une opinion sur l'état mental de Guy Turcotte
Son témoignage devait se poursuivre toute la journée. La défense a annoncé qu'il
lui restait entre cinq et huit témoins à faire entendre. Par la suite, la Couronne
aura deux témoins à présenter, a fait savoir le juge André Vincent aux jurés. Au total,
il faut encore compter entre deux et trois semaines de procès, a précisé le juge.

Somptueux cottage cherche acheteur
http://img11.hostingpics.net/pics/12559320151028102236g.jpg
Si vous êtes à la recherche d'une nouvelle propriété et que vous voulez quelque
chose d'unique, voici une propriété qui pourrait vous intéresser...
À condition d'avoir le budget!
Ce somptueux cottage, situé rue Poitevin près de l'avenue Mont-Royal,
est affiché à 995 000$, selon ce que rapporte le site Tower Trip.
Divisé en vastes espaces au look industriel, le cottage a deux chambres
disposées de part et d'autre de la propriété et dont les portes en verre sont
coulissantes. La cuisine est quant à elle équipée d'un ilot en marbre.
Le cottage est aussi pourvu d'une terrasse sur le toit dont l'un des côtés
offre une vue sur le mont Royal.
http://img11.hostingpics.net/pics/402790cottage21446042327.jpg


size]
Marcel (30 Octobre 2015, 20:07)

Après avoir pesé 40 livres, une femme anorexique veut aider

Valérie Poulin-Collins retourne en prison

Un camionneur arrêté pour conduite dangereuse

North West en guerre contre les paparazzis

Plus de deux tiers des moins de 50 ans souffrent d'herpès

Un homme de 18 ans poignardé par un ado

Sa mère souffrant de démence, elle sort du placard tous les
jours

Parce que sa mère souffre de démence, Tina Haley doit sortir
du placard chaque fois qu'elle lui rend visite.
Mme Haley est un Australien qui est devenu femme il y a
trois ans et demi et chaque fois qu'elle voit sa mère elle
lui refait son annonce.La première fois, la famille Haley,
qui ne voulait pas bousculer la vieille dame, était inquiète,
mais lorsque Tina s'est finalement lancée, tout s'est déroulé à merveille.
« Je l'ai fait un matin et elle m'a écoutée, se souvient-elle.
Puis elle m'a dit : "Tu sais quoi ? J'ai une fille magnifique"»,
a raconté Tina Haley au Australian Broadcasting Corporation.
Depuis, elle a visité sa mère une centaine de fois.
«À chaque fois, elle a oublié et je dois lui redire et elle a
toujours cette réaction magnifique et me répète la même
chose, quasiment mot pour mot», conclut Mme Haley
La fille de Tina Healy, Jessica, a récemment lancé un livre à
propos des enfants vivant avec des parents transgenres.

Elle est cérébralement gelée» - Doc Mailloux
Les déboires de Valérie Poulin-Collins se poursuivent. Expulsée de la
maison Carignan de Trois-Rivières, elle a été ramenée en prison mardi
après avoir enfreint les règles de la maison.
«C'est certain que ça va avoir un impact sur sa réhabilitation,
mais je vais continuer de la supporter», affirme son avocate, Me Karine Bussière.
Ses problèmes de santé mentale sont lourds. Même Pierre Mailloux n'a pas
encore réussi à établir un diagnostic précis. Il affirme que le cocktail
de médicaments prescrit par un autre psychiatre rend très difficile le contact avec elle.
« Elle est cérébralement gelée. J'ai rarement vu quelqu'un d'aussi gelé qu'elle.
Elle prend deux antidépresseurs différents, deux antipsychotiques et du speed
pour compléter le tout. C'est un lunch de pilules », déplore-t-il, même
s'il a lui-même régulièrement prescrit de grosses doses à certains patients.
Aucune autre maison de thérapie n'avait accepté d'accueillir celle qui avait
enlevé un bébé à l'hôpital de Trois-Rivières en mai 2014. Le directeur général
de la maison Carignan dit avoir été très patient, mais le divorce était devenu inévitable.
«Elle souffre d'un trouble de personnalité limite et oui,
ça peut amener des problèmes de comportement», poursuit son avocate.
À la maison Carignan, on ne ferme pas la porte à un éventuel retour de Valérie
Poulin-Collins; mais selon Pierre Mailloux, même la bonne volonté de ses
intervenants ne sera pas suffisante.
«Carignan, ce n'est pas Pinel! On doit l'envoyer là-bas, enlever tous les
médicaments et l'analyser... établir un diagnostic précis. La solution,
ce n'est pas de l'envoyer dans le cachot d'une prison où elle se mutile!»
Pierre Mailloux souhaite venir en aide à la jeune femme en trouvant un traitement
efficace qui réglerait une fois pour tout son trouble de comportement.

Bieber s'en va en pleine entrevue
Bieber arrête un concert après une seule chanson

Le chanteur canadien Justin Bieber continue de faire parler
de lui pour ses mauvaises manières. Cette fois, il a décidé de
quitter un studio de radio alors qu'il était en pleine entrevue.
Bieber est présentement en pleine tournée de promotion pour son
nouvel album Purpose qui sortira sur les tablettes le 13 novembre
prochain.Sur les images, on peut comprendre que le chanteur s'est
énervé de voir que les trois animateurs espagnols peinaient
à parler en anglais.
Visiblement frustré, le chanteur s'est levé et a simplement
quitté la pièce alors qu'on le suppliait de rester.
Un peu plus tard, il a écrit un micromessage sur Twitter pour
s'excuser auprès de ses fans. Il a dit se «sentir un peu malade»,
mais n'a pas fait référence à l'incident plus particulièrement.
Les médias norvégiens ont crié au scandale vendredi au lendemain d'un concert
avorté de Justin Bieber, qui a quitté la scène après une seule chanson,
laissant des adolescentes incrédules puis en larmes.
Le chanteur canadien de 21 ans a interrompu le mini concert rassemblant
près d'un millier de personnes à Oslo, après avoir seulement interprété
son succès Boyfriend, excédé par des jets d'eau de fans en furie.
Les images capturées par les téléphones portables le montrent essuyant
le sol avec sa chemise et tentant, en vain, semble-t-il, de raisonner de
jeunes spectatrices projetant de l'eau. «Tant pis. C'est fini.
Je ne fais pas le show», a-t-il lâché, en tournant les talons et en
jetant un gilet à terre.
Les médias norvégiens faisaient des choux gras de l'incident vendredi, montrant
l'épisode en boucle et donnant la parole à des jeunes filles éplorées.
La chaîne TV2, qui avait organisé le concert, parlait d'un «scandale»
et d'un «fiasco», et le journal Adresseavisen d'un «rame plein de larmes».
Excuses sur Instagram
«Malheureusement, ça a été une semaine difficile pour moi, de longues
journées sans sommeil», a-t-il dit écrit. «En aucun cas, je n'ai voulu
sembler méchant (...) Je ne gère pas toujours les choses de la bonne
manière mais je suis humain et je m'efforce de m'améliorer».
«Malheureusement, des personnes ont été affectées par cela,
comme je le suis moi-même. Pour les personnes au fond (de la salle),
je suis si désolé et pour ceux que j'aurais déçus,
je suis désolé», a-t-il ajouté.
L'enfant terrible de la pop a multiplié les frasques sur et en
dehors de la scène.
En Argentine en 2013, il a agressé un photographe et a été expulsé
d'un hôtel. Aux États-Unis où il vit, il a été arrêté l'an dernier
pour conduite dangereuse et a été condamné à deux ans de mise
à l'épreuve pour avoir jeté des oeufs sur la maison d'un voisin à Los Angeles.
[/size][/align]
Marcel (04 Novembre 2015, 2:23)
«Ce n'est pas la dépression qui l'a tué»
Robin Williams souffrait de démence, confie sa veuve

Pour Le rêve d'Helena
Une cinéaste québécoise primée aux États-Unis

Défilé du père Noël
Marie-Ève Janvier se transformera en fée des étoiles

Curieusement, la neige qui s'accumule dans des rues du quartier
Monseigneur-Blanche à Sept-Îles est teintée de rouge

64 écoles visées par des appels à la bombe

Une Afghane lapidée à mort pour adultère

Une petite fille avec son cœur hors de la poitrine

[/
À première vue, la petite Virsaviya Borun semble une petite fille comme les autres avec ses longs cheveux et son amour du rose. Mais l'enfant de six ans a son cœur à l'extérieur de la cage thoracique.
«J'aime Jésus, les pouliches et les anges», a raconté la gamine qui adore aussi la danse à NBC Miami. «Je ne vais pas à l'école et je ne suis pas de cours de ballet, mais j'aimerais le faire à la maison.»

http://img15.hostingpics.net/pics/97399520151102084413a.jpg

Orignaire de Russie, la mère de la gamine s'est installée aux États-Unis afin que sa fillette soit opérée. Virsaviya souffre du rare syndrome de Cantrell. L'enfant a donc le cœur sorti de la poitrine. Gros comme un poing, on voit battre l'organe à l'œil nu.
[size=20]
Vivre avec la peur de croiser son agresseur
Un peu plus de trois ans après avoir été grièvement brûlée à l'acide,
Tanya St Arnauld s'apprête à vivre un autre cauchemar: la sortie de
prison de son agresseur.
Son ex-copain, Nikolas Stefanatos, doit en effet sortir de prison
le 5 novembre prochain après avoir passé près de 11 mois derrière
les barreaux depuis sa condamnation.Le 28 août 2012, Stefanatos
avait agressé Tanya St Arnauld en lui lançant un produit corrosif utilisé
pour déboucher les tuyaux alors que le couple dans l'entrée de leur
logement de Longueuil.
La jeune femme avait été brûlée sur près de 20% de son corps et avait
été hospitalisée pendant de longues semaines avant de subir des
traitements aux États-Unis.

Elle supplie le juge de ne pas envoyer sa mère en prison

Une jeune femme d'origine afghane a supplié un juge, lundi, de ne pas
envoyer sa mère en prison, même si cette dernière a tenté de la tuer
avec un hachoir à viande parce qu'elle était rentrée tard d'une sortie au bar.
«Je ne pense pas qu'elle devrait aller en prison, elle ne le mérite pas.
C'est la personne la plus douce que je n'ai jamais vue. On serait
complètement dévastées, mes sœurs et moi, si elle devait aller en prison»,
a témoigné la fille de Johra Kaleki au palais de justice de Montréal.
La jeune femme aujourd'hui âgée de 25 ans affirme aimer sa mère plus
que tout, malgré le fait qu'elle a bien failli mourir
à cause d'elle le 13 juin 2010.
Ce jour-là, Johra Kaleki a attaqué sa fille aînée avec un hachoir à
viande au sous-sol de la résidence familiale. Elle l'a frappée
avec l'arme derrière l'oreille, en plus de la blesser gravement
à la main. Tout cela parce que sa fille avait désobéi aux règles
de la maison et «amené la honte sur la famille».
La victime, alors âgée de 19 ans, était très vulnérable lors
de la confrontation puisque sa mère lui avait demandé de se
coucher à plat ventre sur le sol, les bras en croix.
Mais la jeune femme n'en veut pas à sa mère. Elle est même retournée
vivre chez ses parents après son divorce, il y a quelques années.
«Elle est notre roc. Elle est celle qui devrait être brisée par
les événements, mais elle reste forte pour nous tous»,
a soutenu la victime en réprimant un sanglot.
Le mari de l'accusée a abondé dans le même sens. «Ma femme est
très dévouée à sa famille. Ça virerait notre vie sens dessus dessous
si elle devait aller en prison», a-t-il dit au juge Yves Paradis.
D'après lui, Johra Kaleki ne représente absolument aucun danger.
«Si je pensais qu'elle était dangereuse pour mes enfants,
je serais le premier à demander à la cour de l'éloigner de
la maison. C'est mon devoir», a-t-il affirmé.


size]
Marcel (04 Novembre 2015, 17:25)
Adultère: une Afghane lapidée à mort par des talibans

KABOUL - Des rebelles talibans et des chefs de guerre ont lapidé à mort une
jeune Afghane accusée d'adultère, selon les autorités locales, un châtiment
qui a suscité l'indignation et rappelle les heures sombres du régime ultra-fondamentaliste
en Afghanistan.
http://img15.hostingpics.net/pics/73581220151103025830g.jpg

circule sur les réseaux sociaux, et a été diffusée à la télévision.
La lapidation s'est déroulée «il y a environ une semaine» à Ghalmine,
une zone montagneuse et désertique de la province de Ghor, aux mains des
talibans, a déclaré la gouverneure Sima Joyenda à l'AFP. Mme Joyenda est
l'une des deux seules femmes à gouverner l'une des 34 provinces
d'Afghanistan, où la société est encore largement patriarcale.
Sur la vidéo, une jeune femme se tient debout dans un trou creusé dans le sol,
d'où seule sa tête dépasse.
Un homme vêtu de noir ramasse une pierre et la lui lance à bout portant,
puis trois de ses compagnons l'imitent. L'un des hommes invite à réciter
la chahada, la profession de foi musulmane. La jeune fille dit alors d'une
voix faible: «il n'y a de Dieu que Dieu», avant que la séquence ne s'interrompe.
Abdul Hai Katebi, porte-parole de la gouverneure,
a assuré à l'AFP que la vidéo était authentique.
La victime, prénommée Rokhsahana, «a été lapidée à mort par des talibans, des
dignitaires religieux et des chefs de guerre irresponsables», a réagi Sima Joyenda.
Selon elle, Rokhsahana avait «entre 19 et 21 ans» et «a été mariée à un homme contre
son gré. Elle s'est enfuie avec un autre homme de son âge».
«Les principales victimes dans les zones sous contrôle des talibans sont les femmes»,
a souligné la gouverneure. «L'homme avec lequel elle (Rokhsahana) s'est enfuie n'a pas été lapidé».
La responsable provinciale a condamné le meurtre et appelé le gouvernement central de Kaboul
à «nettoyer» cette zone sous contrôle des insurgés talibans. Ces derniers ont, ces derniers
mois, étendu leur insurrection à l'ensemble du pays et parviennent régulièrement
à s'emparer de districts ruraux.
«C'est le premier incident de ce type dans cette région et ça ne sera pas le dernier.
Les femmes rencontrent des difficultés dans tout le pays et particulièrement à Ghor»,
une province très pauvre, a encore indiqué Sima Joyenda.
Le chef de la police provinciale, Moustafa Mohseni, a confirmé à l'AFP qu'il s'agissait
de la première lapidation survenue dans la région «cette année».
Le précédent de Farkhunda
La lapidation est un châtiment prévu dans la loi islamique pour les hommes ou
femmes mariés reconnus coupables d'avoir eu un rapport sexuel hors mariage. Cette peine,
très rarement appliquée dans les pays musulmans, était en vigueur à l'époque où
les talibans dirigeaient l'Afghanistan (1996-2001), mais elle est désormais illégale dans le pays.
Les talibans, tenants d'une interprétation ultra-rigoriste de la charia, la loi islamique,
ont été régulièrement dénoncés par la communauté internationale pour le traitement réservé
aux femmes lorsqu'ils étaient au pouvoir.
Fin septembre, lorsque les insurgés islamistes ont occupé la grande ville de Kunduz,
dans le nord de l'Afghanistan, pendant trois jours, des femmes interrogées par Amnesty
International ont assuré que des talibans s'étaient livrés à des «viols collectifs» de femmes.
Plus généralement, certaines militantes jugent que la situation des femmes dans le pays n'a
pas connu d'avancée notable depuis la fin du régime des talibans en 2001, bien que le président
Ashraf Ghani ait fait de la cause des femmes une des priorités de son mandat. Pour preuve:
la mort en début d'année de Farkhunda, une jeune fille lynchée à Kaboul par une foule
qui l'accusait, à tort, d'avoir brûlé un exemplaire du Coran. Les policiers présents n'avaient pas réagi.
Ces dernières années, «le gouvernement n'a pas agi pour prévenir» les actes comme
ceux qui ont mené à la mort de Farkhunda et de Rokhsahana, martèle Hassina Sarwari,
une militante des droits des femmes de Kunduz. Quatorze ans après la fin du régime
taliban, «nous avons toujours du mal à faire respecter nos droits», insiste-t-elle.

Marcel (07 Novembre 2015, 17:10)
La ménopause? Non, un bébé!

Une Américaine qui pensait simplement ressentir
les effets de la ménopause a finalement
donné naissance à une petite fille.
Cela faisait moins d'une heure que Judy Brown venait d'apprendre
qu'elle était enceinte lorsqu'elle a mis au monde Carolyn Rose
La femme de 47 ans pensait que sa récente prise de poids était due
aux «effets» de l'âge et à un début de ménopause.
Mais mercredi, Judy a commencé à ressentir de violents maux de ventre.
La voyant très souffrante, son conjoint, Jackson, a décidé de la
conduire à l'hôpital de Beverly au Massachusetts.
C'est là que les médecins ont annoncé au couple que le travail
de Judy avait commencé et qu'ils seraient parents dans les
toutes prochaines heures!
Le médecin m'a dit "j'ai une bonne nouvelle pour vous.
Vous êtes enceinte, et vous allez accoucher très bientôt»,
a fait savoir Mme Brown à la chaîne de télévision WCVB.
Et comme promis, la petite Carolyn Rose est née dans l'heure suivante.
La fillette est le premier enfant de ce couple ensemble depuis 22 ans.
«On s'est toujours dit que ça arriverait quand ça arriverait.
Mais nous n'avions pas envisagé que cela arriverait si
tard dans nos vies», a dit Judy.

Deux chanceux se divisent le lot de 60 millions $

Un avis alarmiste envoyé aux citoyens

Un suspect recherché pour une série d'incendies

Mark Lafleur plaide coupable

8 vols sur 29 autorisés, bagages interdits

frappe un cycliste et s'enfuit

Une grenade récupérée dans une résidence pour aînés

Une statue du Gangnam Style?





Marcel (11 Novembre 2015, 22:37)
René Angélil «va de mieux en mieux»

René Angélil «va de mieux en mieux» selon Aldo Giampaolo,
qui est depuis un an le gérant associé de Céline Dion.
En entrevue à LCN mardi matin, M. Giampaolo s’est réjoui de l'état
de santé du célèbre imprésario, qui a fait de la chanteuse québécoise
l’une des plus acclamées du globe. René Angélil souffre d'un cancer de la
gorge et se bat depuis près de deux ans aux côtés de sa famille,
dont Céline qui a même cessé ses activités professionnelles pendant
un an pour accompagner l'amour de sa vie et le père de ses trois
enfants dans cette difficile épreuve.

«Je ne suis pas son médecin, mais son partenaire et ami,
je peux dire qu’il va de mieux en mieux, il prend des forces», a-t-il indiqué.
«Comme j’ai mentionné déjà, des gens qui ont des traitements sévères
comme René a subis, ça prend quasi un an pour récupérer. Si on regarde en
arrière où ce qu’il était jusqu’à aujourd’hui, il y a eu une récupération
qui s’est faite, ça, c’est encourageant. Et il participe dans les décisions
évidemment, il nous guide énormément.»
Retour à Montréal et à Québec

Cette présence d’Aldo Giampaolo dans les médias est en lien avec
l’annonce faite lundi d’une série spéciale de représentations de Céline Dion
au Québec l’été prochain, tant au Centre Bell de Montréal qu’au
Centre Vidéotron de la Vieille-Capitale.
Céline brillera sous les projecteurs du domicile du Canadien de Montréal
les 31 juillet, 1er, 4 et 5 août 2016, alors qu’elle fera un premier saut au
nouveau Centre Vidéotron de Québec, les 20 et 21 août.Lors de sa dernière
«résidence» au Centre Bell en 2008 et 2009 dans le cadre de sa tournée mondiale
«Taking Chances», Céline avait offert par moins de 11 concerts à guichets
fermés dans la métropole québécoise.
Pourrait-elle ajouter des supplémentaires aux dates qui viennent d’être annoncées?
La question brûle les lèvres de ses admirateurs, qui s’arracheront
les billets mis en vente dès vendredi (une prévente est en cours depuis
mardi matin auprès des membres du fan-club de la chanteuse).
Les 90 000 billets à écouler se détaillent de 75$ à 220$.
Et de 1000!
En plus de son retour au Québec l’an prochain, Céline Dion poursuivra
son contrat au Colosseum du Caesars Palace, à Las Vegas, où elle
est la reine incontestée de la Strip. Elle franchira d’ailleurs
en 2016 la barre des 1000 représentations dans la capitale du jeu.
«Comme j’ai mentionné, de revenir à Montréal [et à Québec],
il faut faire une planification très serrée, parce qu’elle est
toujours à Vegas», a dit Aldo Giampaolo, en ajoutant que le couple
tenait à renouer avec la Belle Province, le premier marché de Céline.
Il y a aussi «beaucoup d’intérêt» pour l’Europe a dit le gérant
associé de Céline, qui devra prendre des décisions à ce sujet prochainement.
Album en français au printemps
Tous ces spectacles à venir au Québec en 2016 seront précédés
par la sortie du prochain album en français de Céline, qui
devrait être proposé le printemps prochain. Il inclura par ailleurs
une chanson écrite par l’un des admirateurs de la diva québécoise en
vertu d’un concours où 25 chansons finalistes – sur 4000 soumises!
– font l’objet d’un vote en ligne jusqu’au 27 novembre.

[/align]size]
Marcel (30 Novembre 2015, 18:53)
Une simple prise de sang pour dépister le cancer

[/
Oui, si les travaux d'une équipe des Pays-Bas, de Suède et des États-Unis continuent d'être couronnés de succès. Cette équipe, qui vient de publier ses résultats dans la revue Cancer Cell, a montré qu'en analysant un élément du sang appelé plaquettes (normalement impliquées dans la coagulation), on peut y déceler la marque laissée par un cancer quelque part dans l'organisme.
Le Pr Bakhos Tannous, du département de neurologie de l'École de médecine de l'Université Harvard explique : Suivre le cancer à la trace
La seule présence de cellules cancéreuses dans l'organisme modifie donc de façon hautement spécifique les plaquettes sanguines en y laissant des traces, des « marqueurs », comme on dit. Ce sont ces marqueurs que repère le test. Pour le valider, l'équipe a analysé les plaquettes de 283 personnes : 228 patients atteints de cancer et 55 personnes en bonne santé. Résultat? Le test a donné la bonne réponse dans 96 % des cas.
Qui plus est, le test permet de déterminer de quel cancer il s'agit. Dans cette étude, les chercheurs avaient choisi six types de cancer, les cancers du poumon, du côlon, du cerveau, du pancréas, du sein et le cancer hépatobiliaire. Là aussi, leur test s'est avéré hautement efficace.

[size=20]« Il s'agit de décider de l'avenir même de la planète » - François Hollande
renant la parole à tour de rôle, ils exposent leur vision et leurs intentions face au défi qui attend les 10 000 délégués présents : trouver un accord engageant l'ensemble des pays à réduire leurs émissions de gaz à effet de serre (GES) pour limiter le réchauffement global à +2 Celsius par rapport à l'ère industrielle.
Au-delà de ce niveau, ont déjà prévenu les scientifiques du Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC), les conséquences du réchauffement de la planète seront aussi nombreuses que graves : villes côtières submergées, baisse des rendements agricoles, catastrophes plus fréquentes, etc.
« Je vous appelle à donner des instructions à vos ministres et vos négociateurs pour qu'ils choisissent la voie du compromis », a lancé le secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon. « Paris doit marquer un tournant décisif », a-t-il dit. « Nous devons agir beaucoup plus vite, et davantage. »
Procès Turcotte Le juge donne ses instructions au jury
L’heure de vérité approche pour Guy Turcotte puis que le jury chargé de décider de son sort doit commencer ses délibérations bientôt.
Au terme de 36 jours d’audience, le procès de l’ex-cardiologue pour le meurtre de ses enfants est entré dans sa dernière phase lundi matin, alors que le juge André Vincent devait donner ses directives aux jurés.
Par la suite, le jury sera séquestré jusqu’à ce qu’il en arrive à un verdict unanime. Le magistrat leur a d’ailleurs demandé d’apporter leur valise, étant donné qu’ils ne pourront rentrer chez eux avant de rendre leur décision.
Deux thèses s’affrontent dans cette affaire. D’un côté, la Couronne allègue que l’accusé de 43 ans était conscient lorsqu’il a poignardé 46 fois ses enfants Anne-Sophie et Olivier, en février 2009 à Prévost, dans les Laurentides.Turcotte avait découvert que son ex-femme le trompait, et il aurait pu agir par vengeance. Des appels téléphoniques, la lecture de courriels entre son ex-femme et son amant, le soir du drame et la consultation de sites web sur le suicide, entre autres, démontrent que l’accusé était conscient de ses actes selon la Couronne.
De son côté, la défense vise la non-responsabilité criminelle pour cause de troubles mentaux. Tous les psychiatres ayant rencontré Turcotte affirment en effet qu’il souffrait d’un trouble d’adaptation avec humeur anxieuse et dépressive lorsqu’il a tué ses enfants de trois et cinq ans.
Le soir du drame, Turcotte aurait eu une crise suicidaire durant laquelle il a bu du lave-glace contenant du méthanol avant de commettre les homicides, selon l’avocat de la défense, Me Pierre Poupart. Me René Verret de la poursuite plaide au contraire que Turcotte a consommé ce liquide toxique seulement après avoir tué ses enfants.

30 Novembre Fermeture quasi complète de la rue Saint-Denis
Des travaux urgents d’aqueduc ont forcé la fermeture complète de la rue Saint-Denis en direction nord et d’une voie sur deux vers le sud, près du boulevard Rosemont, lundi matin. Ces travaux devaient durer quatre jours, a indiqué l’arrondissement du Plateau-Mont-Royal par communiqué.

Dispendieux une voiture en hiver!
Entretenir une voiture est plus dispendieux l’hiver, car la consommation de carburant bondit, souvent de 50% par rapport à l’été. Il est possible de consommer jusqu’à deux litres d’essence de moins par 100 km en utilisant un chauffe-moteur.Quand le moteur est très froid, l’huile devient comme une mélasse. Et ça prend plus de carburant pour la faire circuler dans le moteur», a expliqué Jesse Caron de CAA-Québec, précisant que l’appareil coûte de 40 $ à 150 $.
L’hiver, les automobilistes doivent également se procurer des articles comme des pneus, des jantes, du sel ou un balai en plus de faire l’entretien des freins.
CAA-Québec estime que ces coûts directs totalisent 700 $, en moyenne. Il y a aussi des coûts indirects, abri d’auto, démarreur à distance et déneigement, dont la facture atteint environ 900 $.

Présenté par Desjardins
La Caisse de dépôt et placement du Québec investit 1 milliard $ en Australie

La Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) fait partie d’un groupe d'investisseurs qui a fait l'acquisition pour près de 1 milliard $ du bail de 99 ans du plus grand réseau de transmission d'électricité en Australie.
Dans un communiqué publié en début de soirée mardi, la Caisse a fait savoir que la transaction permet au consortium NSW Electricity Networks (NSWEN) d’acquérir TransGrid, opérateur du réseau de transmission électrique de l'État de la Nouvelle-Galles-du-Sud, en Australie. Desservant notamment les villes de Sydney et Canberra, il s'étend sur près de 13 000 km.
«L'acquisition du bail de TransGrid s'inscrit dans notre stratégie d'investissement dans des actifs de grande qualité, aux côtés de partenaires locaux qui possèdent une connaissance étendue du marché et une grande expertise opérationnelle», a indiqué Macky Tall, vice-président principal, frastructures de la Caisse.
«Cette transaction nous permet également de continuer de diversifier nos actifs à l'échelle mondiale, a-t-il ajouté. Les revenus réglementés de TransGrid procureront à long terme des rendements stables et prévisibles à nos clients, les déposants.»Au total, la Caisse investit 1,15 milliard $ et détiendra 24,99 % de TransGrid. NSWEN est formé de la Caisse et des Australiens Spark Infrastructure et Hastings Funds Management.
«Les membres du consortium ont participé avec succès à des privatisations dans toutes les régions du monde et possèdent l'expertise nécessaire pour effectuer une transition harmonieuse des entités publiques et pour les appuyer tout au long de leur croissance», a souligné Rick Francis, le président par intérim du conseil d'administration de NSWEN.

Augmentation de tarifs illégale» Un recours collectif pourrait coûter cher à Bell
Un recours collectif qui a été déposé vendredi pour «une augmentation de tarifs illégale» depuis le 27 novembre 2012 pourrait coûter cher à Bell Canada, ExpressVu et Bell Mobilité si la requête est autorisée par la Cour supérieure et obtient ensuite gain de cause.
Le document de 14 pages obtenu par le «Journal de Montréal» vise à forcer Bell «à rembourser» de petits frais qu’elle aurait facturés à des millions de clients, de même qu’à payer une somme «de 100 $ à titre de dommages-intérêts punitifs en vertu de la Loi sur la protection du consommateur».
On reproche à Bell d’avoir augmenté la facture de ses clients sans les aviser assez clairement.
Le recours a été initié par Joseph Frainetti, un résident de l’arrondissement de LaSalle, à Montréal. Il affirme qu’après avoir conclu une entente avec Bell en 2012 pour des services d’internet, de télévision et de téléphonie mobile, les tarifs ont été «modifiés unilatéralement» jusqu’au 1er août 2015.Le nombre de consommateurs qui pourraient être concernés par le recours, s’il est accepté, demeure inconnu pour l’instant. Toutefois, Bell Canada compte plus de 3,3 millions d’abonnés au service Bell Internet sans compter Bell ExpressVu et Mobilité

Un UBER en alimentation s'attaque aux supermarchés
Après les Uber et Airbnb, les consommateurs québécois pourront bientôt avoir accès à Urbery, une application mobile qui permet de faire son épicerie en ligne et de la recevoir à domicile ou au travail en moins de trois heures.

L’idée, lancée en mai 2015 à Toronto, connaît une popularité qui a même étonné son créateur, Mudit Rawat. Les livreurs ont rapidement pris le titre de « grocery gurus » chez les utilisateurs, car ils savent dénicher les produits commandés aux meilleurs prix et les livrer rapidement. Ils communiquent avec l’acheteur pour lui proposer des alternatives si le produit voulu n’est pas disponible.
Mudit Rawat vise maintenant le marché de Montréal auquel il planifie offrir le service d’achat en ligne et de livraison dès l’été 2016.
« L’application est simple. Vous choisissez en ligne les produits et l’alcool que vous voulez acheter et vous payez directement là où vous avez fait votre achat. Nos meilleurs clients l’utilisent une fois aux dix jours et ils sont si emballés qu’ils nous amènent constamment de la clientèle », explique l’homme d’affaires qui a travaillé auparavant au développement stratégique de Sobey’s, la seule chaîne canadienne à offrir un service d’épicerie en ligne au Québec, IGA.net.
L’efficacité du service réside dans l’établissement de partenariat avec des boutiques alimentaires, supermarchés et la société des alcools de l’Ontario qui acceptent de recevoir des paiements à distance.

« Aujourd’hui, on peut tout acheter en ligne, alors pourquoi pas son épicerie? Le temps gagné à ne plus courir plaît aux jeunes professionnels, aux familles et même aux personnes âgées», ajoute-t-il.

Walmart est aussi en mode de livraison à domicile de produits alimentaires au Canada. La multinationale américaine a lancé en octobre dernier un projet-pilote à Toronto avec six dépanneurs 7-Eleven pour la commande en ligne et la livraison 24/24h, 7/7 jours semaine.

Le Québec délaissé

Au Québec, les grandes chaînes d’alimentation sont peu pressées d’offrir à leur clientèle le service « commander et ramasser ». Sobey’s se montre bien discret lorsqu’il s’agit de faire la promotion de son IGA.net, même si elle reconnaît que le service, offert depuis huit ans, connaît une croissance annuelle de 20%.
« Les gens achètent en fonction de l’inventaire de notre supermarché. Certains magasins ont un employé dédié à l’assemblage des commandes. Nous prévoyons restructurer tout notre système en février 2016 », explique la porte-parole Laurie Fossat.
Par contre, ni METRO ni Loblaws/Provigo ne planifient un développement prochain du service au Québec.« On a choisi une approche graduelle, afin de faire les bons apprentissages. Nous n’avons pas de plan de déploiement au Québec, même si nous savons que c’est un incontournable », déclare Johanne Héroux, directrice principale affaires corporatives et communications chez Provigo.
Un grand retard
« Je ne sais pas ce que ça va prendre pour inciter les détaillants à s’y mettre. On a beaucoup de travail à faire pour les convaincre. Les consommateurs sont rendus là et le phénomène est largement répandu en Europe », déplore Léopold Turgeon, directeur général de Conseil québécois du commerce du détail

size]
Marcel (30 Novembre 2015, 19:16)
Accueil des réfugiés: un responsable de la
coordination payé 1800 $ par jour

Le responsable de la coordination de l'arrivée des réfugiés syriens à Montréal
sera payé 1800 $ par jour. En trois mois, la métropole prévoit ainsi verser 110 000 $ à
Michel Dorais, ex-sous-ministre à l'Immigration ayant travaillé sous Denis Coderre à l
'époque où celui-ci était ministre.
Le maire de Montréal a récemment annoncé la mise sur pied d'un Comité de coordination pour
l'accueil des réfugiés syriens (CCMARS), aussi surnommé Solidarité Syrie. Ce groupe
rassemble des arrondissements, services et organismes communautaires.
Pour bien assurer les activités de ce comité, Denis Coderre a décidé d'embaucher Michel Dorais,
qui a un long curriculum vitae en immigration. Celui-ci a notamment travaillé à
l'arrivée de centaines de réfugiés kosovars en 1999.
Pour embaucher ce responsable, Montréal a dû créer un poste de «cadre hors structure».
Le salaire a été fixé à 1800 $ par jour. Si la somme peut paraître élevée, c'est que «cette
rémunération inclut le salaire de base ainsi que des congés chômés et payés, une compensation
pour non-participation au régime de retraite et les garanties de l'assurance collective»,
précise un document présenté aux élus.
Le rapport précise que le coût total pour ce poste temporaire de trois mois
sera de 110 000 $. Cette somme sera puisée dans le budget des «dépenses imprévues».
Cette embauche a surpris l'opposition qui juge que l'administration aurait dû miser sur une
personne qui travaillait déjà pour la Ville. «Je ne doute pas de la compétence de M. Dorais,
mais personne ne va me faire croire qu'il n'y avait personne de compétent déjà à l'emploi
de Montréal pour faire le travail», s'est indigné Guillaume Lavoie, de Projet Montréal.
Le tarif de 1800 $ par jour paraît aussi très élevé au conseiller de l'opposition.
«Dans le monde des consultants, c'est un très, très gros tarif. C'est dans le haut de la
fourchette», souligne Guillaume Lavoie.
Dérogation
L'embauche de Michel Dorais a été entérinée mercredi, lors du comité exécutif,
durant la portion à huis clos. Les détails ont ainsi été rendus publics vendredi seulement.
L'administration Coderre a dû approuver cette embauche puisqu'elle dérogeait aux
règles habituelles de la Ville. «L'embauche de M. Dorais est présentée, pour décision,
aux instances puisque la Politique de dotation et de gestion de la main-d'oeuvre ne
prévoit pas de dispositions permettant l'embauche d'employés contractuels sans affichage.»
Bien que l'administration Coderre ait entériné la création de ce poste seulement le 25 novembre,
son embauche sera rétroactive au 19 novembre. Il faut dire que le comité Solidarité
Syrie a tenu sa première réunion la semaine dernière.
Michel Dorais a occupé plusieurs postes dans la haute fonction publique.
Il a été sous-ministre à Citoyenneté et
Immigration Canada à l'époque où Denis Coderre en était le ministre.

Neuf véhicules de l'année 2016, gagnants des diverses catégories au Canada,
ont été identifiés mardi par l'Association des journalistes automobile du Canada (AJAC).

Les voitures primées par l'AJAC sont:
Honda Civic (voiture compacte);
Volkswagen Golf
Sportwagen 1,8TSI (voiture familiale);
Volkswagen Golf R (voiture de performance de moins de 50 000 $);
Mercedez-Benz AMG Classe C 63-S (voiture de performance de plus de 50 000 $);
Mercedes-Benz AMG GT S Coupé (voiture de prestige);
Chevrolet Silverado(camionnette);
Mazda CX-3 (véhicule utilitaire sport de moins de 35 000 $);
Kia Sorento (véhicule utilitaire sport d'entre 35 000 $ et 60 000 $)
et Volvo XC90 (véhicule utilitaire sport de plus de 60 000 $).
Les gagnants ont été choisis grâce au vote de journalistes automobiles
réunis pendant quatre jours d'octobre, cette année, pour effectuer les
essais routiers. Ce processus a généré 1911 essais routiers, produisant
plus de 110 000 données et 1701 bulletins de vote.
Chaque aspect des données de ces tests est publié sur le site Web de
l'AJAC afin que les acheteurs puissent voir comment un véhicule donné
l'a emporté dans sa catégorie ou comment le gagnant de la catégorie est
déterminé par le cumul des points.

Marcel (02 Décembre 2015, 18:36)
Kidnappée à Montréal et sauvée in extremis à Beloeil

[/
Deux policiers qui s’étaient lancés aux trousses d’un véhicule aux plaques impayées,
mardi à Beloeil, ont sans doute sauvé la vie d’une femme de 25 ans, kidnappée la veille par un inconnu
à Montréal.
Cette sordide histoire d’enlèvement, de séquestration et possiblement de viol, a connu un dénouement
inattendu en fin d’avant-midi, quand deux policiers ont tenté d’intercepter un véhicule utilitaire
sport qui venait de quitter le terrain de stationnement d’un motel.Courte poursuite
Refusant de s’immobiliser, le conducteur aurait enfoncé la pédale d’accélérateur pour semer
les policiers. La courte poursuite a pris fin abruptement à la sortie du pont Jordi-Bonet,
après que le fuyard eut raté une courbe, puis fauché un arbre.Les policiers ont immédiatement
passé les menottes au suspect. Au même moment, une femme dont l’un des poignets était menotté
est sortie du véhicule pour demander de l’aide. Son calvaire venait de prendre fin.
Le calvaire prend fin
«Quand je l'ai vue, je me suis dit "Oh! My god!". Elle était blanche. On voyait qu'elle avait eu peur.
Elle tremblait et avait de la difficulté à marcher», a raconté Marguerite Dallaire,
une coiffeuse qui travaille en face de l’endroit où la poursuite a pris fin.
«Spontanément, sans rien savoir de l’histoire, je me suis demandé si c’était un enlèvement»,
a dit la collègue de Mme Dallaire, Danusa Bédard.
Sous le choc et dans un état «qui nécessitait des soins médicaux», la jeune femme a été transportée
à l’hôpital. Sa vie ne serait pas en danger, ont assuré les autorités.
Selon nos informations, la victime, qui ne connaissait pas son présumé ravisseur,
aurait été violée à répétition dans l’une des chambres du Motel Mont St.Hilaire, à Mont-Saint-Hilaire.
Enlevée à une station de métro
Selon ce que l’enquête a permis d’établir jusqu’à maintenant, la jeune femme aurait été enlevée
lundi soir dans une station de métro de l’est de Montréal.
Ce sont des proches qui auraient signalé sa disparition à la police de Montréal en fin de soirée.
Le suspect dans cette horrible affaire n’aurait aucun antécédent criminel. Mardi soir,
il était toujours rencontré par les enquêteurs.

[size=20]Une femme retrouvée ensanglantée dans sa maison
Une femme a été retrouvée gravement blessée et couverte de sang dans ce qui les
apparences d’un cas de violence conjugale, mercredi matin, à Laval.
Les policiers ont reçu un appel vers 6 h pour se rendre à l’angle des boulevards
du Souvenir et de Laval.
Sur place, ils ont localisé une femme, dans la trentaine, étendue au sol et ensanglantée.
Selon les blessures constatées sur son corps, elle aurait été poignardée. Elle a été transportée
d’urgence vers un centre hospitalier, où l’on craint pour sa vie, a confirmé l’agente
Evelyne Boudreau, porte-parole de la police de Laval.
Son présumé assaillant, lui aussi âgé d’une trentaine d’années, a été arrêté, puis transporté
vers un poste de police pour être interrogé.

Près de 20 millions $
Le gros lot du Lotto 6/49 est remporté dans les Laurentides

C’est Daniel Merette qui a mis la main sur le gros lot du Lotto 6/49 du 28 novembre,
soit la coquette somme de 19 643 388 $.
Ce résident des Laurentides a appris qu’il était devenu multimillionnaire lundi,
en faisant valider son billet chez un détaillant.
La caissière ne savait trop comment interpréter ce qu’elle voyait à son écran.
Elle est allée voir sa superviseure et, à son retour, a annoncé la bonne nouvelle à Merette.
M. Merette avait pris soin de choisir ses numéros, basés sur des dates d’anniversaire de ses proches,
à l’exception du numéro 13, qu’il a choisi pour lui porter chance.
Les numéros tirés sont les 4, 7, 13, 15, 27 et 28.
Le numéro complémentaire est le 30.

Le patron-fondateur de Facebook Mark Zuckerberg et son épouse Priscilla Chan ont
annoncé mardi la naissance de leur premier enfant, Maxima, et le don à terme de la
quasi-totalité de leurs actions à leur nouvelle fondation, suivant la piste
philanthrope de Bill et Melinda Gates.
Dans une «Lettre à notre fille Max» mise en ligne sur Facebook, le couple annonce le
lancement de leur fondation caritative, la «Chan Zuckerberg Initiative».
«Nous léguerons 99% de nos actions Facebook, représentant actuellement une valeur
de 45 milliards de dollars, au cours de nos vies pour faire avancer cette mission»,
écrivent les parents.
«Alors que tu marques le début de la prochaine génération de la famille Chan Zuckerberg,
nous lançons également la Chan Zuckerberg Initiative pour rassembler des gens du monde entier
afin d'avancer et de promouvoir l'égalité pour les enfants de la prochaine
génération», poursuivent-ils.

Un recours collectif pourrait coûter cher à Bell
Un recours collectif qui a été déposé vendredi pour «une augmentation de tarifs
illégale» depuis le 27 novembre 2012 pourrait coûter cher à Bell Canada,
ExpressVu et Bell Mobilité si la requête est autorisée par la Cour
supérieure et obtient ensuite gain de cause.

Mort de deux hommes à Saguenay à cause
d’une drogue de mauvaise qualité?

Les autorités ont confirmé mardi que deux personnes ayant possiblement consommé
la même substance avaient été admises à l'hôpital vendredi dernier. Elles étaient
en arrêt cardio-respiratoire, mais les médecins ont réussi à les réanimer.
Selon des informations obtenues par TVA Nouvelles, l'une d'elles serait l'homme
retrouvé sans vie mardi matin dans le logement de la rue Morin. L'homme de 33 ans avait
récemment complété une thérapie de 3 mois visant à régler ses problèmes de consommation,
selon des sources anonymes La police de Saguenay invite le public à lui fournir toute
information qui pourrait lui permettre de faire avancer l'enquête et de déterminer
la provenance de cette drogue.
Des autopsies doivent être pratiquées sur les corps des deux hommes décédés.

Deux patients morts étouffés dans un CHSLD
Le 1 décembre 2015

Deux patients sont morts étouffés en mangeant des sandwichs dans le CHSLD
Champlain-Marie-Victorin, à Montréal, selon ce que révèlent deux rapports émis
par des coroners.Le premier drame s’est produit le 26 août 2014, lorsqu’une dame de 73 ans,
Denise Émond, atteinte de démence et sous la curatelle publique, est morte étouffée
en mangeant un sandwich donné par une préposée.
Selon le rapport du coroner qui vient d'être rendu public, la consigne était claire:
madame Emond est «à risque d’étouffement et ses repas doivent
lui être servis sous forme de purée».
La préposée a été congédiée et, selon ce que TVA Nouvelles a appris, a
reproché à son syndicat de ne pas l'avoir défendue.

size]
Marcel (07 Décembre 2015, 1:22)
Entente entre le gouvernement et les infirmières


MONTRÉAL - La Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec (FIQ) a
annoncé samedi avoir conclu une entente de principe avec le gouvernement à la table
sectorielle pour le renouvellement d'une partie de la convention collective
des professionnelles en soins.
Parlant de «gains majeurs», notamment dans l'organisation du travail,
la présidente de la FIQ, Régine Laurent, a indiqué que l'exécutif de la Fédération
allait recommander aux membres d'accepter cette «entente de principe historique».
Concrètement, on parle d'augmentation de postes, mais aussi de gains financiers,
notamment de prime de chevauchement inter-quarts et de prime pour les
infirmières auxiliaires.
«Nos délégués sont déjà convoqués en conseil fédéral extraordinaire mardi et mercredi
pour se prononcer sur l'entente», a-t-elle affirmé, lors d'un point de presse.
C'est d'ailleurs à ce moment-là que les détails et le contenu de l'entente seront dévoilés.
«Toutes nos revendications, c'était pour être capable de mieux soigner,
d'avoir des soins humains. C'était pour être capable d'avoir une organisation
sociale permettant d'avoir du temps de qualité avec les patients»,
a ajouté Mme Laurent, tout en remerciant la population pour son appui.
De son côté, le ministre de la Santé, Gaétan Barrette, s'est réjoui de l'issue
des discussions sur les clauses normatives. «La négociation s'est faite de
façon très ouverte et de bonne foi entre les parties», a-t-il déclaré, soulignant
que les deux parties sont gagnantes avec cette entente.
M. Barrette est également convaincu que les discussions sur les enjeux du
salaire et de la retraite seront réglées d'ici Noël.
Avec la Fédération autonome de l'enseignement (FAE), elle forme une alliance
qui représente environ 100 000 personnes.

Deux morts à cause d'une rambarde de balcon qui a cédé
MONTRÉAL - Deux hommes ont perdu la vie et un troisième est dans un état critique, après que la rampe du balcon où ils étaient a cédé, au troisième étage d'un édifice de l'arrondissement de Lachine, dimanche matin.

L'incident s'est produit vers 2 h du matin, dans un immeuble à logements de
la rue Victoria, près de l'angle de la 33e avenue, en face du parc Ivan-Franko.
Les hommes ont terminé leur chute sur le pavé en face de l'immeuble. Les répondants
Urgences-Santé ont tenté de réanimer un homme de 32 ans, mais sans succès.
Les deux autres hommes ont été conduits à l'hôpital. Le décès de l'un d'eux,
âgé de 23 ans, y a été constaté.
L'autre homme, âgé de 26 ans, était toujours dans un état critique au centre
hospitalier en fin d'avant-midi. Des policiers ont été dépêchés à l'hôpital afin
de suivre son état de santé.
«On sait que le garde-fou a cédé, a indiqué André Leclerc, porte-parole du
Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), mais on ignore les
circonstances dans lesquelles ça s'est produit.»

Commémoration de la tuerie de Polytechnique
MONTRÉAL - Les associations de défense des femmes et des autochtones ont
lancé un cri du cœur dimanche midi lors de la commémoration de la tuerie de
Polytechnique afin de mettre fin aux violences sexistes,
quelques semaines après la crise à Val-d'Or.
«La tuerie de Polytechnique a ciblé des femmes qui prenaient leur place dans une
institution traditionnellement réservée aux hommes, a rappelé Mélanie
Sarazin, présidente de la Fédération des femmes du Québec (FFQ).
Aujourd'hui, bien que les féministes continuent leur lutte, les femmes
continuent d'être victimes de violences sexistes particulièrement les
femmes autochtones qui sont touchées par un niveau de violence vertigineux.»

Le prix de l'essence n'a pas fini de monter
PARIS - Le coût de l'essence à la pompe n'a pas fini d'augmenter.
En plus d'être soumis aux aléas du marché du pétrole, le prix du litre
d'essence sera propulsé vers le haut par la tarification du carbone,
prévient le premier ministre Philippe Couillard.
Le prix du carbone passera du simple au double, d'ici 2030, prévoit
le ministère de l'Environnement. À la dernière vente de crédits
carbone, le mois dernier, le prix de chaque crédit carbone était
de 17 $. En 2030, un crédit carbone se vendra 33,37 $.
Un crédit carbone équivaut à une tonne de gaz à effet de serre émis dans
l'atmosphère. Les crédits carbone sont vendus sur le marché pour les
entreprises qui ne peuvent respecter le plafond des émissions.
Cette augmentation du prix du crédit carbone se reflétera sur le prix
de l'essence parce que les distributeurs de carburant sont assujettis
au plafonnement des émissions de GES depuis le début de l'année 2015.
L'impact sur le prix de l'essence est actuellement de l'ordre de 0,04 $ le litre.

Des profits de 259 M$ pour la SAQ
La Société des alcools du Québec (SAQ) a affiché vendredi un bénéfice net en
hausse de 6,9 pour cent pour son deuxième trimestre par rapport à la même période
l'an dernier, un résultat attribuable notamment à une augmentation
de 4,9 pour cent de ses ventes.
Pour le trimestre clos le 12 septembre, la SAQ a engrangé un profit de
259,2 millions $, soit 16,8 millions $ de plus qu'à la même période l'an
dernier. Son chiffre d'affaires trimestriel a pour sa part progressé
de 33,1 millions $ pour atteindre 711,7 millions $.
Le réseau des succursales de la SAQ a vu ses ventes prendre
4,3 pour cent à 636,6 millions $. Exprimées en volume, celles-ci ont
gagné 3,3 pour cent à 37,6 millions de litres.
Chez les grossistes-épiciers, les ventes d'alcools ont avancé de 10,1 pour cent
à 75,1 millions $, tandis que le volume de ventes a avancé
de 9,5 pour cent à 9,2 millions de litres.
Les volumes de ventes des vins ont avancé de 5,2 pour cent par rapport
à l'an dernier, tandis que ceux des ventes de spiritueux ont gagné
3,9 pour cent. Les volumes de ventes de panachées ont reculé de 3,8 pour
cent, et ceux des ventes de bières importées et artisanales, de cidres
et de produits complémentaires sont restés stables.


Marcel (18 Décembre 2015, 19:41)
nouvelle du locataire depuis plus d'un an, les propriétaires d'un logement en Bretagne ont retrouvé ce dernier rempli de tas de bouteilles vides, rapporte Ouest France ce lundi.
Un déluge de milliers de bouteilles vides. C'est ce qu'on découvert les propriétaires d'un
appartement à Plsur-Lié (Côté-d'Armor) quand ils sont revenus voir leur logement après
plus d'un an sans nouvelle de leur locataire, raconte Ouest France ce lundi.
L'amoncellement de canettes de bières vides "atteint presque un mètre de haut dans
certains coins du salon ou de la chambre", décrit le quotidien régional. Les propriétaires
ont découvert l'état des lieux il y a une quinzaine de jours après avoir obtenu
un droit d'accès à leur trois pièces, accompagnés d'un huissier et d'un géomètre.
Le locataire, qui n'habite plus sur place, "était tout penaud",
indique la propriétaire au quotidien.
"Il nous a dit qu'il comptait ranger en partant...". Bon courage.

Découvrez le “vilain petit secret” de l’industrie des régimes
qui vous empêche de maigrir...

Par exemple, faites-vous partie de ces personnes qui finissent
TOUJOURS leur assiette ?
Vous parents vous auraient-ils par hasard dit quand vous étiez petit :
« Tu ne te lève pas de table tant que tu n’auras pas fini ton assiette ! »
« Pense aux petits enfants en Afrique qui meurent de faim… »
« On ne gâche pas de la nourriture ! »
Si c’est le cas, cela a probablement créé en vous un sens de culpabilité lié au
fait de gâcher ou jeter de la nourriture et cela est devenu un conditionnement
qui fait que vous finissez TOUJOURS votre assiette…
pour ne pas vous sentir inconfortable émotionnellement !
Ou bien cela a pu se transformer en la « peur du manque »
qui vous pousse à tout finir et manger pour être sûr d’en avoir assez.
Pour maigrir il ne suffit pas simplement de savoir quoi manger ou ne pas manger,
c’est aussi et en premier lieu dans votre tête que cela se passe,
dans l'image que vous avez de vous-même, et dans votre relation avec la nourriture.
C’est pour cela que ce Système s’appelle « Maigrir avec sa Tête ! ».
Ce Système traite l’aspect psychologique et émotionnel de votre
relation à la nourriture pour vous permettre de faire un vrai changement
et vous aider ainsi à maigrir de façon durable, naturelle, facile et saine.

AVERTISSEMENT :
Les citations que vous verrez sont vraies et authentiques et il n'est
pas garanti que votre expérience soit identique. Le succès de cette méthode
pour maigrir n'est pas garanti à 100% (d'ailleurs aucune méthode
n'est du 100%) et les résultats peuvent varier en fonction de la
situation particulière de chaque personne.

7 TRUCS POUR PERDRE DU POIDS
Découvrez comment vous pourriez en fait avoir peur de maigrir sans le savoir !
Apprenez LA CHOSE que vous DEVEZ absolument faire pour atteindre votre poids
ideal (et cela n’a rien à voir avec l’alimentation !)

Découvrez comment cet exercice spécifique ne demande aucun exercice
physique tout en vous aidant à maigrir de façon surprenante.

Repérez les signes de ce piège fatal des régimes qui cause beaucoup
de personnes à saboter leurs durs efforts à finir déprimés et abattus.

Découvrez le lien bizarre qui existe entre l'amour et le fait
d’être en surpoids. Étonnamment, ce n'est PAS ce que vous pourriez penser !

Ce que vous pouvez faire pour finalement avoir l’envie et
la motivation de faire de l'exercice physique, que vous n’auriez jamais pensé avoir !

De plus, stimulez votre métabolisme pour réduire ou éliminer
les graisses avec cette technique particulière qui ne demande
aucune pilule ou médicament dangereux, aucune potion ou produits chimiques.

Digestion: comment éviter les ballonnements?

Les aliments qui font gonfler
Les produits laitiers. Ce sont les fromages fermentés et
le lait entier qui sont les moins recommandés. La raison est
simple: à l'âge adulte, la production de lactase -l'enzyme qui permet
de digérer le lactose- diminue. Le lactose non digéré
va se retrouver dans le côlon, provoquant alors des fermentations.
Les boissons gazeuses. Lorsque l'on est sujet à des ballonnements,
il faut vraiment éviter d'en rajouter avec des boissons gazeuses
(qu'elles soient avec ou sans sucres), car elles provoquent
toujours des inconforts en apportant de l'air dans les intestins.
Les crudités. Certes, les légumes crus sont pleins de vitamines et de
fibres bénéfiques à la santé, mais chacun possède un seuil de
tolérance personnel. Consommées en excès, elle peuvent irriter
les intestins. Préférez des petites portions de crudités,
pas plus d'une fois par jour.
Les légumes. Le poireau -qui combine du souffre, des fibres et
du sucre- comme l'artichaut, ainsi que les chou, chou-fleur et chou de
Bruxelles sont des légumes qui fermentent. Pas question pour autant
de se priver de leurs bienfaits, il existe des astuces
pour les rendre plus digestes
Le fructose. Ce sucre contenu principalement dans les fruits doit être
pris en même temps qu'un autre sucre, le glucose, pour être bien digéré.
Hors, certains fruits ont une teneur plus importante en fructose qu'en
glucose et sont donc moins digestes. C'est le cas pour les pommes et
les raisins, les cerises, les pêches, les poires et les prunes,
la mangue, les litchis, les dattes et figues sèches.
Les sucres de synthèse. Ils n'ont pas leur place dans une
alimentation qui favorise le bien-être digestif.
Les chewing-gums. Le chewing-gum, en plus de contenir
des sucres, fait avaler de l'air lorsqu'on en consomme.
L'alcool. Tous les alcools contiennent du sucre susceptible
de provoquer une fermentation intestinale. La bière contient
en plus des bulles qui peuvent distendre l'appareil digestif.
Manger lorsque l'on est contrarié ou stressé. La cause des ballonnements
est à chercher aussi du côté des émotions: un énorme coup de stress peut
faire gonfler tout autant qu'un aliment riche en sucre. Manger lorsque
l'on est stressé, c'est cumuler les risques de mal digérer.
Manger vite. En avalant le repas en dix minutes chrono, on mastique
moins bien. La digestion commence dans la bouche avec la mastication
et l'action chimique de la salive. Si ce travail n'est pas fait
correctement, des morceaux entiers d'aliments se retrouvent
dans les intestins et fermentent.
EVITE DE Manger sur le pouce.manger un sandwich dans un environnement
bruyant ou en marchant sont des mini-sources de stress pour le corps
Prendre des fruits à la fin des repas. Le fruit est riche en sucres et
se digère plus rapidement que les plats (par exemple une viande rouge
avec des pâtes). En le prenant à la fin du repas, il va stagner
dans les intestins et fermenter en attendant son tour.
Les bons gestes à appliquer
Le calme et la mastication. La gestion du stress est aussi
importante que l'alimentation pour réduire les ballonnements.
Associer avec des aliments anti-fermentation.
Vous adorez le chou ou l'artichaut?
Contrebalancez les effets en les associant avec des viandes
maigres (poulet, jambon cuit, veau, lapin et les parties les moins
grasses du boeuf), des poissons maigres (brochet, perche, cabillaud,
sole, dorade, limande ou lotte) ou des légumes "tendres" (carottes,
épinards, asperges, laitue, pommes de terre en purée et haricots verts).
Les tisanes digestives (anis, gingembre, cannelle).
Finir son repas avec une infusion chaude de plantes favorise
la digestion:
anis, fenouil, gingembre, réglisse ou cannelle.
Les condiments qui empêchent la fermentation. Le basilic, l'estragon ou
la sauge facilitent la digestion. La menthe poivrée contient des principes
agissant sur tous les troubles digestifs. Le curcuma est reconnu par l'OMS
(Organisation mondiale de la Santé) pour soigner les troubles digestifs.
Le persil, la ciboulette, le laurier,
le thym et le romarin sont également vivement conseillés.
Les astuces en cuisine.
Faire germer les légumineuses comme les lentilles ou pois
chiches avant de les cuire les rend plus digestes.
Si vous voulez vraiment manger des légumes qui fermentent comme
les choux, cuisez-le en deux fois, en changeant l'eau de cuisson.


Douce (21 Décembre 2015, 4:19)

:fsb2_mad: :fsb2_mad: :fsb2_mad:

Bonjour Marcel,

Je vous souhaite un

Beau temps des Fêtes

ainsi

qu'à votre famille.

:fsb2_mad: :fsb2_mad: :fsb2_mad:
serge40 (11 Décembre 2016, 17:51)
bonjour
pouvez vous me dire si le bateau de Mr Frank Ferguson est toujours a vendre, je suis intéressé pour l'aquerir
merci de votre réponse
serge40
Douce (12 Décembre 2016, 0:53)

:fsb2_mad: :fsb2_mad: :fsb2_mad:

Bonjour,

Désolée, je ne connais pas Mr. Frank Ferguson, ni son bateau.

Bonne recherche.

Au plaisir