Version haut débit de: Bienvenue au forum chez moi DIVERTIRWEB.COM
Aide - Rechercher - Membres

Invitation au café, thé et chocolat chaud.

Plume (22 Juin 2015, 15:34)
Bonjour à vous toutes!

J'avais promis de venir vous offrir le café ce matin....

J'ajoute le thé et chocolat chaud aussi...

En espérant que vous viendrez maintenant que le sujet est crée et facile à voir, du moins je l'espère....


Donc, je n'ai pas le don des images, je les oublis ici et là....

Mais, je sais que je vous offre avec tout mon coeur ce café , thé, chocolat avec celui ci grand ouvert....

Bisous à vous toutes.....

Votre amie!

Plume!
8h33

P.S. Nostalgie, ne t'en fais pas, peu importe l'heure, il y aura sûrement quelqu'un pour venir en reprendre une seconde tasse avec toi......

Désolée mais je ne me souviens pas si une autre membre ou plusieurs sont de France.......
Plume (22 Juin 2015, 18:27)
Super, je me réponds à moi même!

Un autre r.v. manqué, que dois je penser?

Que j'attendrai qu'une autre propose le café à ma place....

Je vous souhaite une belle journée ensoleillé à vous toutes....

J'ai attendu, mais, là , je dois passer ma balayeuse.....


Plume!
Douce (22 Juin 2015, 21:43)

:fsb2_mad: :fsb2_mad: :fsb2_mad:

Bonjour Plume,

Je trouve ton idée très bonne, de venir prendre
le café de l'amitié. Un petit coin, pour nous
rassembler et jaser un peu.

Ce serait comme un rendez-vous. Oui, c'est une
excellente idée. Si on veut savoir comment va
l'autre ami ou amie, on vient ici et on a des
nouvelles.

Comme tu le sais, je ne suis pas une fille du matin.
Je viendrai un peu plus tard en après-midi pour avoir
des nouvelles de tout le monde.

J'espère seulement que cela ne te fâche pas.

Ne change rien Plume, c'est ton idée et elle est super.

Je t'aime beaucoup.

:fsb2_mad: :fsb2_mad: :fsb2_mad:
jenny (23 Juin 2015, 6:55)
Bonjour Plume

très bonne idée cette invitations et maintenant que je connais le sujet

je ne manquerai ce RV pour rien au monde, peu importe le décalage horaire....

je prendrai bien un petit noir offert de si grand coeur,

et au plaisir chère amie, plein de bises d'une amie lointaine

:fsb2_godgrace: :fsb2_godgrace:
claudine (23 Juin 2015, 15:42)
http://img11.hostingpics.net/pics/713046bonjourlesamis.gif

Merci pour le café ou thé ou chocolat Plume , bonne idée .

http://img11.hostingpics.net/pics/530773cafpause.gif

Bises et bonne journée à tous .
Plume (23 Juin 2015, 15:58)

Bon mardi à vous toutes!

Merci de venir prendre un petit café, noir pour Dora et Douce, Jenny, votre visite me fait grand plaisir......

J'espère que votre mari va un peu mieux et veuillez m'excuser si je me suis permise hier de vous écrire si longuement.....

En Outaouais où j'habite, il fait noir comme chez le diable, l'orage gronde au loin, un peu comme mon coeur ce matin....

Je racontais à Jenny qu'en septembre 2013, pour la première et probablement la dernière, nous étions allés , mon mari et moi en Europe...

Arrivés en Suisse, mais, pas à l'aéroport (ma mémoire me cause vraiment problème, ) mais bien à l'aéroport qui chevauche trois pays....

A deux heures de route de chez nos amis Suisse qui eux , avaient été invités chez nous, il y a quelques années, et, ou nous avions eu un plaisir fou, nos deux maris étant devenus amis pour la vie......

Ils ont le même caractère, ne parlent pas pour rien dire , souvent se moquent de nous, mais , jamais en mal....

Ils nous ont fait visiter leur petit coin de pays, avons fait une toute petite croisière sur le grand lac Léman, de toute beauté mais, il a fait tellement froid, cela n'était pas possible, la pluie, le vent....

Assis avec la famille, les enfants, les petits enfants de nos amis, nous étions bien au chaud, tous ensemble......

A cause de mon accent québécois, notre ami avait un peu de la difficulté à me comprendre, mais, pour comprendre mon mari, aucun problème, car mon mari étant acadien, il garde un accent dont moi je n'entends plus la différence.....

Les rires sur des termes suisses, nous ont fait avoir des chaleurs, des éclats de rires, des embarras, ect......

Et....

Le bonheur extrême de mon mari, les fondues au fromage, wow, saviez vous que vous ne pouviez pas boire de vin avec une fondue?

Très dangereux, il est fortement conseillé de boire du thé, et oui......

Nous avons fait cette fondue dans un bois magique, et oui, une vieille grange sans électricité, encore ouverte mais seulement pour nous, chauffer un poêle à bois, ouf qu'il faisait chaud....

Voir d'autres amis de nos amis, leur parler, moi en prenant un accent pointu, afin qu'ils me comprennent, hihihihihihihi!

Je suis allée ramasser de la mousse sur un vieil arbre tombé non pas sur la ferme une chance mais bien juste à côté... Mais mon ami lui me disait: Ne touche pas à cela, c'est pas bien, tu vas te faire des bobos, à tes doigts, hihihihihihihi!

Et....Moi, je lui disais, mais, c'est pour tes plantes dehors que je le prends.......je courais après lui avec des grandes plaques de mousse verte, et, il avait peur le pauvre homme....De vrais enfants....

Une fois arrivée à la maison, chez eux, je suis sortie mettre la mousse dans leurs belles fleurs dans des pots de grès, rouge comme on voit partout en Suisse......Cela faisait beau comme un tapis ou les fleurs se reposaient...

Il m'a écrit: Ma bonne amie, nos fleurs sont plus grandes et plus belles que celles de nos voisins , merci pour la mousse....hihihhihihihihi!

Six jours de bonheur auprès de nos amis, à dormir mon mari et moi dans les lits de ses petits enfants, moi j'étais Blanche Neige et lui était, Le prince qui avait sauvé zut, je ne me souviens plus du nom de sa belle...

J'ai adoré, les volets, que je fermais presqu'à tous les soirs, cela coupait la lumière et les bruits de la ville complètement, un vrai cocon..

Il m'est arrivée un petit accident qui depuis ce temps m'empoisonne la vie, nous avions prévu monter sur ce qu'ils nomment eux le Toit du Monde...

J'avais tellement hâte de prendre le train, cela était mon baptême , donc, toute énervée, je regardais avec des grands yeux, tout ce que je pouvais enregistrer dans ma tête...jusqu'au moment ou nous sommes montés trop haut....

J'explique, plus petite, en voyage avec mes parents, à Vancouver, mon père m'a emmenée voir les Neiges Éternelles, mais, mon corps lui passait son temps à terre, la gravité dans mon propre corps faisait en sorte que je ne pouvais plus me relever..

Un guide qui a vu mon père essayer de me mettre sur pieds et de continuer, lui a tout de suite dit: Monsieur, descendez cette enfant tout de suite, elle a ce que l'on appelle, la maladie de l'altitude...

Il avait raison, j'ai été malade tout de suite une fois rendue en bas gros maux de tête ect...

Mais....

Je ne pensais pas que l'on gardait cette maladie toute notre vie.....et malheureusement, j'ai gâché le voyage à tous , car rendu à plus de je ne sais plus combien de kilomètres d'altitude, j'ai commencé à devenir très pâle, tout de suite mon mari a compris que quelque chose n'allait pas...

Et, mon corps était plaqué sur le volet devant moi dans le train, c'est la conductrice qui venait voir notre amie, car son billet n'était pas comme le nôtre, lorsqu'elle m'a vue, elle a tout de suite délaissée mon amie, et , elle m'a dit: Avez vous le mal d'altitude, je lui ai fais signe que oui, alors, elle m'a dit vous descendez tout de suite avec moi....

Mais..

Je n'ai pas voulu, croyant que cela passerait. Non, elle m'a donné des genres de caramels en disant à mon mari et nos amis, max 30 minutes sinon , son cerveau peut être endommagé....

Et.....

Depuis cette crise là, mon cerveau se met à bouger dans ma tête, (sensation qu'il bouge) très désagréable à vivre et c'est ainsi que je suis tombée des marches lors de nos vacances l'année dernière, j'ai eu un malaise dans mon cerveau et je me suis sentie partir du premier pallier,
Ce qui a fait en sorte, que j'ai faillit me tuer...

Je sais que l'ambulancier m'a demandé je crois trois ou quatre fois, si j'étais bien tombée de tout à fait en haut, et moi de lui répondre oui....
Alors il a dit: Vous avez un ange madame, car vous avez déboulez de 18pieds de hauteur.....

Trois jours aux soins intensifs, à cause de mon cou, et, plus de vacances aux Iles dans la maison de belle maman, que j'aime tant....

La maison est toujours pleines des amies que je me suis fait depuis 39ans, bref, il a une peur terrible que je ne retombe en bas une autre fois...

Bon, je continuerai mon voyage une autre fois, car nous en avons fait de la route, pour descendre à Nice rencontrer une amie très chère à mon coeur et remonter sur Paris ensuite, ah! Paris, j'irais bien y passer quelques mois tant j'ai aimé cette grande ville....

J'oubliais, chère Dora, au canal Evasion, il y a une émission qui se nomme Canadarama à 22hres mercredi mais, en reprise je crois en avant midi, et , justement, ils nous montrent des airs, la Colombie-Britanique , de toute beauté vue du ciel...

J'essais de gagner mon mari afin que cet été nous puissions nous rendre à Vancouver, en avion......

Non, je n'ai pas de problème dans un avion car, la cabine est pressurisée, donc, normal à l'air que l'on respire.....

Une prochaine fois, je vous raconterez Paris.... la ville Lumière, les ponts, bateaux mouches, et plus encore......

Hey! Votre café était bon, le mien, était super bon....

Bisous à vous toutes....

Désolée mais je n'ai pas d'image pour mettre un pot de café.......

Votre amie!

Plume!xxxx
Plume (23 Juin 2015, 16:00)

Bon mardi à vous toutes!

Merci de venir prendre un petit café, noir pour Dora et Douce, Jenny, votre visite me fait grand plaisir......

J'espère que votre mari va un peu mieux et veuillez m'excuser si je me suis permise hier de vous écrire si longuement.....

En Outaouais où j'habite, il fait noir comme chez le diable, l'orage gronde au loin, un peu comme mon coeur ce matin....

Je racontais à Jenny qu'en septembre 2013, pour la première et probablement la dernière, nous étions allés , mon mari et moi en Europe...

Arrivés en Suisse, mais, pas à l'aéroport (ma mémoire me cause vraiment problème, ) mais bien à l'aéroport qui chevauche trois pays....

A deux heures de route de chez nos amis Suisse qui eux , avaient été invités chez nous, il y a quelques années, et, ou nous avions eu un plaisir fou, nos deux maris étant devenus amis pour la vie......

Ils ont le même caractère, ne parlent pas pour rien dire , souvent se moquent de nous, mais , jamais en mal....

Ils nous ont fait visiter leur petit coin de pays, avons fait une toute petite croisière sur le grand lac Léman, de toute beauté mais, il a fait tellement froid, cela n'était pas possible, la pluie, le vent....

Assis avec la famille, les enfants, les petits enfants de nos amis, nous étions bien au chaud, tous ensemble......

A cause de mon accent québécois, notre ami avait un peu de la difficulté à me comprendre, mais, pour comprendre mon mari, aucun problème, car mon mari étant acadien, il garde un accent dont moi je n'entends plus la différence.....

Les rires sur des termes suisses, nous ont fait avoir des chaleurs, des éclats de rires, des embarras, ect......

Et....

Le bonheur extrême de mon mari, les fondues au fromage, wow, saviez vous que vous ne pouviez pas boire de vin avec une fondue?

Très dangereux, il est fortement conseillé de boire du thé, et oui......

Nous avons fait cette fondue dans un bois magique, et oui, une vieille grange sans électricité, encore ouverte mais seulement pour nous, chauffer un poêle à bois, ouf qu'il faisait chaud....

Voir d'autres amis de nos amis, leur parler, moi en prenant un accent pointu, afin qu'ils me comprennent, hihihihihihihi!

Je suis allée ramasser de la mousse sur un vieil arbre tombé non pas sur la ferme une chance mais bien juste à côté... Mais mon ami lui me disait: Ne touche pas à cela, c'est pas bien, tu vas te faire des bobos, à tes doigts, hihihihihihihi!

Et....Moi, je lui disais, mais, c'est pour tes plantes dehors que je le prends.......je courais après lui avec des grandes plaques de mousse verte, et, il avait peur le pauvre homme....De vrais enfants....

Une fois arrivée à la maison, chez eux, je suis sortie mettre la mousse dans leurs belles fleurs dans des pots de grès, rouge comme on voit partout en Suisse......Cela faisait beau comme un tapis ou les fleurs se reposaient...

Il m'a écrit: Ma bonne amie, nos fleurs sont plus grandes et plus belles que celles de nos voisins , merci pour la mousse....hihihhihihihihi!

Six jours de bonheur auprès de nos amis, à dormir mon mari et moi dans les lits de ses petits enfants, moi j'étais Blanche Neige et lui était, Le prince qui avait sauvé zut, je ne me souviens plus du nom de sa belle...

J'ai adoré, les volets, que je fermais presqu'à tous les soirs, cela coupait la lumière et les bruits de la ville complètement, un vrai cocon..

Il m'est arrivée un petit accident qui depuis ce temps m'empoisonne la vie, nous avions prévu monter sur ce qu'ils nomment eux le Toit du Monde...

J'avais tellement hâte de prendre le train, cela était mon baptême , donc, toute énervée, je regardais avec des grands yeux, tout ce que je pouvais enregistrer dans ma tête...jusqu'au moment ou nous sommes montés trop haut....

J'explique, plus petite, en voyage avec mes parents, à Vancouver, mon père m'a emmenée voir les Neiges Éternelles, mais, mon corps lui passait son temps à terre, la gravité dans mon propre corps faisait en sorte que je ne pouvais plus me relever..

Un guide qui a vu mon père essayer de me mettre sur pieds et de continuer, lui a tout de suite dit: Monsieur, descendez cette enfant tout de suite, elle a ce que l'on appelle, la maladie de l'altitude...

Il avait raison, j'ai été malade tout de suite une fois rendue en bas gros maux de tête ect...

Mais....

Je ne pensais pas que l'on gardait cette maladie toute notre vie.....et malheureusement, j'ai gâché le voyage à tous , car rendu à plus de je ne sais plus combien de kilomètres d'altitude, j'ai commencé à devenir très pâle, tout de suite mon mari a compris que quelque chose n'allait pas...

Et, mon corps était plaqué sur le volet devant moi dans le train, c'est la conductrice qui venait voir notre amie, car son billet n'était pas comme le nôtre, lorsqu'elle m'a vue, elle a tout de suite délaissée mon amie, et , elle m'a dit: Avez vous le mal d'altitude, je lui ai fais signe que oui, alors, elle m'a dit vous descendez tout de suite avec moi....

Mais..

Je n'ai pas voulu, croyant que cela passerait. Non, elle m'a donné des genres de caramels en disant à mon mari et nos amis, max 30 minutes sinon , son cerveau peut être endommagé....

Et.....

Depuis cette crise là, mon cerveau se met à bouger dans ma tête, (sensation qu'il bouge) très désagréable à vivre et c'est ainsi que je suis tombée des marches lors de nos vacances l'année dernière, j'ai eu un malaise dans mon cerveau et je me suis sentie partir du premier pallier,
Ce qui a fait en sorte, que j'ai faillit me tuer...

Je sais que l'ambulancier m'a demandé je crois trois ou quatre fois, si j'étais bien tombée de tout à fait en haut, et moi de lui répondre oui....
Alors il a dit: Vous avez un ange madame, car vous avez déboulez de 18pieds de hauteur.....

Trois jours aux soins intensifs, à cause de mon cou, et, plus de vacances aux Iles dans la maison de belle maman, que j'aime tant....

La maison est toujours pleines des amies que je me suis fait depuis 39ans, bref, il a une peur terrible que je ne retombe en bas une autre fois...

Bon, je continuerai mon voyage une autre fois, car nous en avons fait de la route, pour descendre à Nice rencontrer une amie très chère à mon coeur et remonter sur Paris ensuite, ah! Paris, j'irais bien y passer quelques mois tant j'ai aimé cette grande ville....

J'oubliais, chère Dora, au canal Evasion, il y a une émission qui se nomme Canadarama à 22hres mercredi mais, en reprise je crois en avant midi, et , justement, ils nous montrent des airs, la Colombie-Britanique , de toute beauté vue du ciel...

J'essais de gagner mon mari afin que cet été nous puissions nous rendre à Vancouver, en avion......

Non, je n'ai pas de problème dans un avion car, la cabine est pressurisée, donc, normal à l'air que l'on respire.....

Une prochaine fois, je vous raconterez Paris.... la ville Lumière, les ponts, bateaux mouches, et plus encore......

Hey! Votre café était bon, le mien, était super bon....

Bisous à vous toutes....

Désolée mais je n'ai pas d'image pour mettre un pot de café.......

Votre amie!

Plume!xxxx


Merci beaucoup Claudie , d'être venue partager ce moment avec nous toutes, cela me fait un très grand plaisir....
Plume (23 Juin 2015, 16:04)
http://img11.hostingpics.net/pics/713046bonjourlesamis.gif

Merci pour le café ou thé ou chocolat Plume , bonne idée .

http://img11.hostingpics.net/pics/530773cafpause.gif

Bises et bonne journée à tous .


Merci pour la belle image, car je n'en ai pas....

Au plaisir d'en boire un autre sous peu, si vous le voulez bien....

Merci encore d'être venue partager ce café...

Bises à vous aussi et à toutes nos amies du forum....

Plume!
Elle est superbe votre image...
claudine (23 Juin 2015, 16:10)
De rien ma belle , toujours agréable de partager .

Belle et bonne journée

http://img11.hostingpics.net/pics/124483bisousmumuland.gif
Plume (23 Juin 2015, 16:21)
Oui, le partage fait toujours du bien au coeur.....

J'adore vos images.....

Je ne suis pas très bonne en informatique, car je ne me souviens jamais de où j'ai placé, sois mes photos, sois des images, bref, j'écris....

Et.....

Je souhaite que vous puissiez visualiser toutes mes aventures, ouf! j'en ai eu....

A bientôt!

Bisous à vous aussi!

Super le bisous....

Plume!
9h20
Douce (23 Juin 2015, 17:20)

:fsb2_mad: :fsb2_mad: :fsb2_mad:

Bonjour Plume,

Comment vas-tu ? Je viens prendre le café.
Un bon café noir corsé, en ta compagnie et
celles des amies qui sont là. Il est 10H00
du matin. Je ne suis pas tout à fait réveillée,
mais ça me fait plaisir d'être là. Je ne suis
pas une lève-toi, mais aujourd'hui c'est la journée
du marché. Habituellement je le fais mercredi mais
là demain, c'est fermé à cause de la Saint-Jean.

Comment ça va Plume, tes canards sont déjà par partis.
Et cette grosse humidité doit te faire souffrir.

Je ne vaut pas grand chose le matin. Mais, je suis là.

Je te souhaite une bonne et belle journée.

Et un gros merci pour le bon café noir.

Je t'embrasse.

:fsb2_mad: :fsb2_mad: :fsb2_mad:
claudine (24 Juin 2015, 9:44)
http://img15.hostingpics.net/pics/336183blinkiecoucoucmoi.gif

Bonjour Plume , bonjour les ami(e)s .
http://img15.hostingpics.net/pics/449157petitdjeunerjournevous.gif

Cool de prendre le café ensemble .

http://img15.hostingpics.net/pics/6862420102028.gif
nostalgie (24 Juin 2015, 10:04)
Bonjour

Voila ,je viens pour un petit café noir (avec un croissant cela serait parfait)
Je me lève juste , il est presque 9 h ,le soleil est là,la journée sera une belle journée d'été.
Je vais a présent faire le ménage et la cuisine,mes petites filles seront là pour le diner ainsi que mon petit fils.
Gros bisous à vous ,Plume , Jenny,Claudie ,Dora ,Douce et au plaisir .




http://img15.hostingpics.net/pics/4798382w5zxpbg11.gif
Plume (24 Juin 2015, 19:35)
Je suis désolée d'avoir manqué le r.v. café......

J'ai reçu un appel de ma chère fille, elle voulait me parler de leur futur voyage, en Grèce....

Mais.....

Je suis bien heureuse, de vous avoir trouvé presque toutes ici , à boire du café....

Douce, je ris un peu, mais, pas de toi, surtout ne vas pas penser cela....

Tu dois savoir, que, même si je me lève plus tôt ces temps ci, car les douleurs sont assez présentes merci, je dis toujours à mon mari...

Chéri, pour l'amour du ciel, ne me dit rien qui a de l'importance, la première heure de mon levé, car , je ne retiens absolument rien...

Je fais tout le plus normalement possible, j'ai l'air d'être là, mais, j'imagine que mon cerveau lui dort encore...

Il ne comprend pas, mais bon, un jour, j'oublierai quelque chose de super important et là, il arrivera à comprendre pourquoi j'ai oublié..

J'étais ainsi, bien avant mon accident du 1er août 2014......

Peut être que tous les médicaments que je dois prendre, aux alentours des 21h30 continuent eux à faire leur effets....je n'en sais rien...

Je ne vois pas autre chose, sinon que malgré tous mes médicaments pris assez tôt, je ne trouve le sommeil qu'aux alentours de 3hres du matin, parfois 4hres..... et, ces jours ci, je m'endort aux alentours de 5h30 à 6hoo....

Je vous remercie vous toutes, d'être venues prendre un café avec moi, cela m'a fait beaucoup de bien.....

Et....

Les superbes images, elles sont tellement belles.....

Merci encore d'être venues ici, partager un petit moment avec toutes les amies du forum.....

Votre amie!

Et...

Une très belle Fête nationale du Québec , la Saint-Jean....

Plume!
xxxxxx
12h25

Plume (24 Juin 2015, 20:18)
Rebonjour Douce!

...Oui, mes trois beaux canards sont partis vers d'autres cieux, et, aussi stupide que cela puisse paraître, ils me manquent beaucoup....

...Cela ne parait peut être pas mais juste le fait de sortir pour aller les nourrir me remplissait d'une grande joie....

...Et....

... Leur départ, je le comprends, les produits chimiques étaient néfastes pour eux....

... Hier, ici, en Outaouais, nous avons eu des vents violents, et, le vent me faire très peur....

...Pannes d'électricités aussi....

...Comme je suis toujours épuisée à cette heure ci, 13h13, je suis allée m'étendre croyant que je me réveillerais pour souper....

...Mais non....

...Encore une fois, j'ai dormi jusqu'à 20hres....

...Mon corps se porte assez mal ces jours ci....
...Disons, plus ses semaines ci....

...J'essais de faire avec, mais, cela deviens de plus en plus difficile....

...Le pire est ma mémoire qui semble ne pas vouloir se remettre du choc subit....

...Voilà, chère Douce, merci de t'inquiéter de ma santé....

...Bisous de ma Vallée si humide ces temps ci....

...Bonne St-Jean, à toi ainsi qu'à toutes les amies du forum....

...Plume!....
Douce (24 Juin 2015, 23:38)

:fsb2_mad: :fsb2_mad: :fsb2_mad:

Bonjour Plume,

Je viens tard aujourd'hui, mais je sais
qu'il reste encore du bon café noir, bien
chaud. J'ai bien dormis, longtemps.
Une fois par semaine, le lendemain de mon
marché, je fais la grasse matinée.
J'ai besoin de dormir, un bon 10 heures
pour être en forme. Depuis ma retraite
mon corps s'y est habitué, à ce régime.

Dis-moi Plume, quelle différence y a t-il
entre Gatineau et la Vallée où tu habites.

Je te souhaite une très belle fin de journée.

Merci, pour le café et merci à Claudine et Nostalgie
pour les belles images.

Je reviendrai te lire un peu plus tard.

:fsb2_mad: :fsb2_mad: :fsb2_mad:
Douce (25 Juin 2015, 5:30)

:fsb2_mad: :fsb2_mad: :fsb2_mad:

Rebonsoir Plume,

Je crois qu'à cette heure-ci, tu es dans les bras de Morphée.

C'est vrai, toi aussi tu as de la difficulté à dormir,
à cause des douleurs que tu ressens.
Surtout ces temps-ci, avec l'humidité.

C'est vrai, le matin quand je me lève ça me prend un bon café,
sinon j'ai de la misère à savoir mon nom. Mais en autant que
je me souvienne, j'ai toujours été comme ça. Sauf quand je
travaillais. Là à 6H00, j'étais debout.

Douchée, habillée, maquillée, en route pour la journée. Mais
aussitôt arrivé, gros café noir et toast, chez Dunken. Après
j'étais ok, jusqu'à la pause à 10H00. Et un autre café.

On prend de ces habitudes...

Je ne trouve pas que c'est stupide, au sujet de tes canards.
Cela te faisait un but, une sortie bien motivée. Aller les
nourrir. Est-ce que tu penses toujours à ton petit cochon d'inde ?

Plume, il faut écouter notre corps, si tu as dormis jusqu'à 20H00,
c'est que tu en avais de besoin. Faut pas te sentir coupable.
Puis cette séance à l'argile verte, est ce que cela a fonctionné.

Bien sur que je m'inquiète pour ta santé Plume, comme je m'inquiète
pour les yeux de Dora, et pour Jenny de Provence, pour son mari et
son fils, comme je m'inquiète pour Nostalgie qui souffre et qui n'en
parle pas. Je respecte son silence, mais je m'inquiète quand même.

Je n'aime pas ça, savoir que les gens que j'aime, souffrent.

Je te souhaite une bonne journée.

Je pense à toi.

:fsb2_mad: :fsb2_mad: :fsb2_mad:
jenny (25 Juin 2015, 6:54)
Bonjour mes chères Plume, Nostalgie, Claudine, Douce et Dora

je n'ai pas beaucoup dormi alors j'ai pris un bon café noir très tot,

alors cette fois j'accepte volontier un chocolat, ça me fera du bien,

chère Plume vos écrits sont magnifiques vous avez le don d'écriture facile et agréable à lire,

j'y reveienrai car pas le temps aujourd'hui, merci de vous donner à fond comme vous le faites :fsb2_kiss:

je vous fais de gros bisous de Provence et à très bientôt je l'espère,

je prends quelques minutes pour vous placer une image j'ai lu que vous aimiez cela




http://img11.hostingpics.net/pics/953568th12.jpg
Plume (25 Juin 2015, 17:23)
Bon j'arrive,

Je refais du café pour vous toutes, car , j'ai pris le dernier...

J'entends la cafetière brasser cela sera prêt dans quelques minutes...

Je suis très heureuse que l'on puisse venir ici, et jaser un peu entres nous...

L'heure sur le forum n'est pas bonne, elle est incorrecte, car ton message Douce était inscrit comme écrit à 4h30????



Dis moi chère amie Douce, qui prends soin de toi? Qui t'écoute? Qui s'intéresse à ce que tu fais de tes journées?

Qui s'occupe de te rendre heureuse?

Tu prends des nouvelles de nous toutes, car nous avons racontés beaucoup sur nous, ne le prend pas mal chère amie, non, pas du tout....

J'aimerais que tu nous parles de tes passions, de ce qui t'anime, de tes peines aussi, tes maux,

Oui...

J'aimerais en savoir plus sur toi, peux tu me faire ce petit plaisir, et , si jamais tu te sens seule bien je serai là, pour t'aider...

Comme Nostalgie, pas autant car les jumelles vous avez beaucoup de ressemblances...

Tu nous lis, tu nous encourage, mais, moi, Plume, j'aimerais vraiment savoir, qui te pousse toi à avancer à tous les jours??????

Bisous ma Douce!

A tantôt!

Plume!
10h22 am.
Plume (25 Juin 2015, 17:37)
D'accord et un chocolat chaud pour Jenny!

Avec ou sans guimauves?

Hum! cela m'ouvre l'appétit votre belle image, avec le croissant,,,, je vise le croissant, hihhihihihihi!

Merci beaucoup pour vos images si appétissantes....

Écrire pour moi, est comme une thérapie, j'ai eu tant de peines, tant de pertes, tant de rejets, que, l'écriture m'a sauvé de biens des dépressions.....

J'ai tellement vue ma mère en continuelle dépression, que je me suis dit que je ne serais pas comme elle, que je ferais quelque chose pour m'aider et si possible aider les autres aussi....

Oui, présentement, j'en arrache, à cause de ma mémoire qui ne veut rien savoir de revenir, des fois je me demande si je me lancerais en bas des marches ici, si cela remettrais mon cerveau à sa place....

Mais....

Soyez assurée, toutes, que je ne le ferai pas, je suis peut être un peu fofolle mais pas à au point de me lancer en bas d'un escalier...

Ma mémoire et le Zona, sont assez pour rendre n'importe qui assez fou merci....

J'ai oublié que je ne pouvais pas aller au soleil encore une fois, wow, vous devriez me voir, une chance que mon mari part tôt le matin, sinon, il m'aurait trainée à l'hôpital, mais, pour rien du tout...

J'applique la crème qu'elle m'a donnée, ma généraliste, et, au bout de quelques jours cela disparaît...

Ouf!

Désolée...je me suis laissée aller encore....

On me reproche souvent d'écrire de trop longs messages, j'ai beau essayé de raccourcir, mais, pas évident...

Je vous souhaite une belle journée!

Un jour je vous parlerez de notre voyage en Europe, à Aix , et oui, Avignon, Arles, magnifiques petite villes, superbes en tout point...

Gros bisous à vous aussi!

Plume!xxxxxx

Jeudi, 25 juin
10h35
Plume (25 Juin 2015, 17:53)
De un, merci à vous toutes de votre présence sur ce sujet afin de prendre un café et faire jasette....

De deux, Nostalgie, je suis triste, de savoir que vous avez encore peu dormie, je vais vous écrire un court texte, et je vous jure que vous tomberez dans les bras de Morphée...

De trois, merci pour les belles images, cela j'aime beaucoup....comme je suis trop pas d'allure pour savoir comment faire, c'est toujours un beau cadeau pour moi de les recevoir, pour moi mais aussi pour nous toutes...

Et bien, les Jaseurs des Cèdres s'en donnent à coeur joie, cet avant midi....

J'espère que tout ira bien pour chacune d'entres vous et que vous trouerez le courage de vous lever et vaquer à vos occupations...

Pour le moment ce plaisir m'est refusé, mais, je garde espoir...

A bientôt!

Votre amie!
Plume!
xxxxxxx

25juin, 10h51

Plume (25 Juin 2015, 18:23)

:fsb2_mad: :fsb2_mad: :fsb2_mad:

Bonjour Plume,

Je viens tard aujourd'hui, mais je sais
qu'il reste encore du bon café noir, bien
chaud. J'ai bien dormis, longtemps.
Une fois par semaine, le lendemain de mon
marché, je fais la grasse matinée.
J'ai besoin de dormir, un bon 10 heures
pour être en forme. Depuis ma retraite
mon corps s'y est habitué, à ce régime.

Dis-moi Plume, quelle différence y a t-il
entre Gatineau et la Vallée où tu habites.

Je te souhaite une très belle fin de journée.

Merci, pour le café et merci à Claudine et Nostalgie
pour les belles images.

Je reviendrai te lire un peu plus tard.

:fsb2_mad: :fsb2_mad: :fsb2_mad:



Rebonjour chère Douce!

J'ai oublié l'application d'argile, vois tu, je me demandais de quoi tu parlais, dans ton message, j'ai dû me forcer très fort pour savoir, ce que tu voulais dire....

C'est triste, n'est ce pas , mais cela est mon quotidien.....

Pour ce qui est de Gatineau, elle a toujours été, une Vallée, avant on l'appelait: La Vallée de la Gatineau, les vieux d'ici, continuent à faire ainsi.....

La Gatineau est une petite rivière, superbe, qui a été renommée, Rivière Outaouais, et oui, encore.....

Et

Lorsque la fusion est arrivée, au lieu de faire comme dans ma ville natale, c.a.d Laval, à Ste-Rose, ici, ils ont décidés d'enlever le nom des villes fusionnées..

J'ai trouvé cela tellement stupide, car cela cause bien des maux de tête, à tous les visiteurs qui doivent se rendre à Hull, Aylmer, et zut, j'ai oublié le dernier nom de l'autre ville...

Mes soeurs se sont perdues deux fois, car en plus, ils ont fait des mausus de carrefours giratoires, je suis tellement mêlée , que je ne peux plus les prendre, car je sort toujours au mauvais endroit....

Si j'aurais été comme l'ancienne Plume, j'aurais été ma battre, afin que chaque ville garde son nom sur la pancarte, nous le savons que nous sommes fusionné, on va pas l'oublier de sitôt...

Car...

Si Gatineau, a voulu fusionné avec nous, c'est parce qu'ils avaient besoin de nos terres.....

Et...

Maintenant, en si peu de temps, tu devrais voir, toutes les maisons, les condos, les appartements qui ont poussés et continuent de pousser...

Il y a eu un vote sur le bulletin était inscrit: D'accord de demeurer une seule et unique ville, Aylmer...
Seconde option: D'accord pour fusionner seulement avec la ville de Hull
et
La troisième option était: D'accord pour fusionner toutes les villes avec Gatineau..

Et bien ma Douce ce soir là, j'ai pleuré, oui, pleuré, je ne le prenais pas, je savais qu'ils se mettraient à tout déménager, et , c'est ce qu'ils ont fait....

Les noms des rues ont changées, ex: la nôtre ayant son homonyme à Hull a été changée pour un nom de rue bizarre....ils prenaient leur critères pour changer les noms de rues, sur la quantité de maisons de chacune des rues avec un nom similaire..

Bon je sens que je m'embrouille, là, mais, mon coeur lui en a gros dedans...face à ce changement....

Notre rue, étant plus petite que celle de Hull, a été changée sans jamais nous demander de choisir un autre nom......

Une rue transverse, qui rejoint une rue plus passante a été changée aussi, et, je peux te dire chère amie, que chaque fois que je dois commander , donner des instructions, je dois courir en avant pour voir le nom de la rue.....

Un ami, conseiller municipal, que j'ai aidé dans toutes ses campagnes est arrivé une journée, avec quelque chose de précieux derrière son dos..

Le nom de mon ancienne rue..... Non, je sais, il n'avait pas le droit de faire cela, mais tant qu'à les jeter, et non les utiliser , les repeindre et mettre les nouveaux noms, ils les jetaient..

Par respect pour cet ami, j'ai placé le nom de notre ancienne rue , juste au dessus de ma porte patio qui tombe sur ma véranda...

Ainsi, personne ne l'a voit sauf moi....

Pour ce qui est de mon idée d'aller me chercher un petit cochon d'inde, j'en suis presque rendue au point ou, je pense que oui, je vais aller en acheter un, j'ai même le droit de choisir sa couleur, ect....

J'écoutais hier le VET de Bondi, en Australie, et, lorsque j'ai vue ce petit cochon d'inde qui avait été maltraité par un petit enfant,, mon coeur est devenu tellement gros et le petit, lui, ne se sauvait pas, ni criait pas mais surtout , surtout, ne mordait pas....

Mais.....

Je suis tellement fatiguée présentement que je dois attendre avant de faire entrer un petit nouveau dans la maison.....

Voilà, je crois avoir répondu`, à toutes tes questions chère Douce..

Bisous et bonne journée..

Plume!
11h17
nostalgie (25 Juin 2015, 18:31)
bonjour a toutes

Ici il est 17h30 ,il fait plus de 35° à l’extérieur , il est un peu tard pour moi pour prendre le café mais je vais boire un petit jus de fruits.
Merci Plume pour ton gentil message , tout comme celui de Dora , de Jenny , de Claudie et de Douce .

je vous offre mon café et je sais que Plume est là pour le déguster.
Bisous à vous mes amies.


http://img11.hostingpics.net/pics/2908347805.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/7352281653865665686926828467991156149n1.jpg
Plume (25 Juin 2015, 20:44)
Merci chère Nostalgie pour le café.....

Il était super bon....

J'ai écrit un texte à notre amie Jenny.....

Soudainement en l'écrivant, ton nom m'est apparue....

Si jamais tu le désires, il est sur ce sujet....

Je ne voulais faire de peine à aucune de vous....

J'ai écrit avec mon coeur comme toujours....

Mais....

Surtout avec les perceptions que je reçois des gens qui me sont supers sympathiques.....

Aimantes, gentilles et douces....

Gros bisous et câlins tout doux!

Plume!
nostalgie (25 Juin 2015, 21:46)
Très chère Plume.

Tu es tellement gentille et sensible aussi que je ne suis pas surprise que tu ai pensée à moi mais je dois te rassurer comme je vais le faire aussi pour ma jumelle.(j'aime ta trouvaille pour Douce et moi)
Pour ce qui est de mon manque de sommeil je fais avec , pas moyen d'aller au lit avant 0h30 voir plus très souvent mais comme je me lève vers 8 h30 je suis tout de même reposée ,bon je ne dors profondément que vers 5h et ce jusqu’à 8 h c'est a dire qu'il pourrait y avoir un gros orage avec foudre je n'entendrais rien mais avant pendant des heures je plonge dans le sommeil et je suis réveillée en sursaut au bout de 10 minutes hélas et cela toutes les heures avant 5 h et c'est très long quand on regarde le réveil , que l'on pense qu'il y a déjà une heure que l'on tourne dans le lit et qu'il n'est passé que 5a10 minutes.Voila Plume ,je n'ai pas ton don de facilitè pour l'écriture ,tu as l'âme d'une romancière.
Je t'embrasse Plume et a demain pour un autre café.


http://img15.hostingpics.net/pics/8961592it7wbvq.gif
Douce (25 Juin 2015, 22:10)


:fsb2_mad: :fsb2_mad: :fsb2_mad:

Bonjour Plume,

Je viens prendre ma ration d'énergie positive, tout
en prenant un bon café noir avec vous toutes.
Ça marche ton petit coin café Plume, bravo, c'est
très stimulant et sympathique à souhait. Tu es une
rassembleuse Plume, ce n'est pas dû à tout le monde.
Je vous manque de quelques heures mais je sens votre présence
bien amicale comme si vous étiez là. C'est rassurant.

Est-ce que l'on aurait oublié Marcel ? Marcel, votre
présence au coin café est aussi importante que toutes les
autres. Vous faites comme chez vous.

Je souhaite une bonne journée.

Je reviendrai plus tard si vous me le permettez.

:fsb2_mad: :fsb2_mad: :fsb2_mad:
nostalgie (26 Juin 2015, 17:03)
Bon café à vous mes amies; je iens de prendre le mien car après mes 6 heures de soutien j'en avais besoin mais je suis lessivée ,je vais me mettre au frais sur le canapé et reviendrais quand celui_ci aura fait effet. .


http://img11.hostingpics.net/pics/329499images101.jpg
Plume (26 Juin 2015, 17:48)
Coucou, je suis là!

Un peu tard mais je prends un café avec les retardataires...

Merci à toutes celles qui viennent prendre le café et faire jasette....

Merci Nostalgie de m'avoir répondu, aussi gentiment....

Douce moi aussi ces temps ci, j'éprouve des difficultés à me lever, je me réveille souvent la nuit et à 5h30 les multiples sortent de bébés oiseaux, eux, ont faims, donc, je suis réveillée à cette heure là, je me dis, attends, ils vont finir par les nourrir, et ensuite pouf , je retombe endormie...

Je souffre d'une grippe depuis un bout de temps et pas évident avec la fièvre, les douleurs, ici et là.....

Alors, lorsque je sens que le sommeil me prend, j'y vais.,,,,


Je n'ai pas oublié Marcel, il sait qu'il peut venir quand il le voudra ainsi que notre amie Dora aussi qui m'a demandé un peu de temps comme tu le sais, Douce...

J'ai écrit deux commentaires à Marcel et il n'a pas répondu, alors, si il ne veut partager que ce qui se passe dans le monde, moi , je n'y peux rien....

Il viendra si il a envie de venir.....

Oui, Nostalgie, on dirait vraiment que Douce et toi êtes jumelles, mais cela est beau à voir...

C'est ainsi sur le net, parfois, on trouve une ou des personnes qui sont et pensent comme nous, s'encouragent, s'inquiètent, et tout le reste, c'est la magie du net....

Pour ce qui est de l'écriture, avec ma commotion, j'en arrache avec mes mots, mes verbes, les conjugaisons, hier, ma grande soeur m'a appelé, car la cadette , elle, avait appelé ma grande soeur pour savoir si elle avait eu de mes nouvelles, NON, PAS DE NOUVELLES..

Donc, elle m'a appelé, et a trouvé une Plume à terre complètement, j'avais pas envie de parler, je ne cessais de pleurer, tant j'étais fatiguée, que je n'arrive pas à faire mes taches ménagères, ect......

Pauvre soeur, même aveugle à 90%, elle m'a offert, qu'elles viennent passer le week end pour m'aider à faire des boîtes en prévision de la remise à neuf de notre salon.........

Je ne savais plus quoi dire..... mais c'est ainsi que nous sommes toutes les trois, si on a pas de nouvelle de une, les deux autres se mettent ensemble et vont relever la troisième...

Cela a toujours été ainsi, et, cela ne semble pas changer...

Bon, je vous reviens, j'ai vue un autre message et j'irai inviter Marcel, à venir prendre le café avec nous, nous verrons si il viendra ou non...

Bisous, à toutes celles qui viennent prendre le café, thé vert, chocolat chaud...

Votre amie!

Plume!
Douce (26 Juin 2015, 23:15)

:fsb2_mad: :fsb2_mad: :fsb2_mad:

Bonjour Plume,

Je viens prendre mon café. Je sais qu'il est tard.
Mais je sens que vous êtes venue quand vous avez pu.

Merci, Plume pour ce petit coin.

Je reviendrai un peu plus tard te faire une petite
jasette. Je pense que si je continue à venir si
tard, je vais mettre mon cadran pour arriver à une
heure plus correcte. hi hi hi !

À tout à l'heure Plume.

Bonne fin de semaine.

Je t'embrasse.

:fsb2_mad: :fsb2_mad: :fsb2_mad:
Douce (27 Juin 2015, 5:30)

:fsb2_mad: :fsb2_mad: :fsb2_mad:

Bonsoir Plume,

Tu dis, que tu fais une grippe avec de la fièvre.
Tu dis, depuis un bout de temps.
Je souhaite que ce ne soit pas trop sérieux.

Je viens faire une petite jasette avec toi.
Je ne sais pas si tu es là, mais si tu es couchée
tu liras demain matin.

Comment ça va Plume ? Je sais que tu as beaucoup
de maux partout, et que tes canards sont partis. Merci,
pour l'explication sur le ville de Gatineau. Le frère
de mon mari a habité Gatineau toute sa vie, avec son épouse
et leur fille. C'était sur la rue Renaud, je crois. Tu vois,
mon mari a 70 ans et c'est le plus jeune d'une famille de dix
enfants. Alors, mon beau frère de Gatineau, doit avoir dans les
88 ans. Ils ont quitté Gatineau, y a pas longtemps pour une maison
de retraite.

Tu dis que tu as deux sœurs. Et que vous vous tenez, quand une va moins
bien, l'autre vient à sa rescousse. C'est beau d'entendre ça.
Chanceuse, tu te fais réveiller par les oiseaux qui ont faim. Alors, tu
habites entourée de nature. Ça c'est bon aussi.

Écoute, je trouve que tu as un bon moral. Et je te trouve super gentille,
c'est pas pour te faire plaisir que je dis cela. Mais, tant mieux si cela
est. Pour une fille qui a mal partout, c'est bon de te changer les idées
avec ce forum. Tu prends soins de nous toutes et je trouve ça très chaleureux.

Tu aimerais que je te parle de moi. C'est pas facile de parler de soi.
Attend. Je suis fille unique. Pas de sœurs, ni frères, j'ai perdue ma
mère j'avais 17 ans, elle est décédée d'un cancer généralisé à 47 ans.
Nous avons vécue, ma mère et moi, la violence, l'alcoolisme de mon père,
si bien que ma mère l'a quitté j'avais 4 ans, et heureusement pour moi, m'a amené
avec elle, et je me souviens.
Je suis entrée à l'école très jeune, et j'ai commencé à travailler très jeune
aussi.

Ensuite, la formation que j'avais suivie m'a permis de travailler dans
des bureaux. J'ai rencontré l'amour de ma vie, que je n'ai pas épousé. Puis,
je me suis mariée à 24 ans, pour devenir maman, deux années plus tard. Je n'ai
qu'un enfant, un fils qui aura déjà 43 ans, cette année. J'ai deux petites filles
de 13 ans et 9 ans. Nous vivons à Laval depuis 38 ans.

La musique, surtout celle du nouvel âge, la lecture, l'étude de l'être humain,
dans sa tête, et ses comportements, l'informatique pour écrire. Pas habile du
tout, moi non plus, avec les images. Être encore capable de m'exalter sur quelque chose
de simple, qui devient beau, grand et majestueux, croire, rire, chanter, (pour moi).
respecter, comprendre que nous ne sommes que des humains et qu'à chaque jour j'apprends.
Savoir, reconnaître, dire merci. Et Être ...

Le jour où je n'apprendrai plus, sera le jour pour moi de quitter cette terre.

Voilà en gros, ce que je crois être.

Mais, si on me cherche, on me trouve.

Je te souhaite une
Bonne fin de semaine, Plume.

Je pense à toi.

:fsb2_mad: :fsb2_mad: :fsb2_mad: