Version haut débit de: Bienvenue au forum chez moi DIVERTIRWEB.COM
Aide - Rechercher - Membres

APPEL À TOUTES ET À TOUS

Plume (25 Décembre 2017, 19:04)
:fsb2_alien:




TRÈS JOYEUX NOEL A VOUS DEUX CHÈRES AMIES AINSI QU'À TOUS LES LECTEURS ET LECTRICES
SUR CE FORUM, ET SUR LES TEXTES DES AUTEURS
....



Nous avons été prendre le repas chez fiston, mais là ce fût leur belle chienne qui ne me lâchait plus.... :fsb2_yes:

Je suis sortie avec elle pour lancer la balle que nous lui avions achetée... :fsb2_yes:

Mais, j'ai évité de prendre la petite, seulement lorsque les parents furent affamés, là oui j'ai pût la prendre.... :fsb2_smile:

Je n'ai pas été en mesure de demeurer longtemps, après l'ouverture de tous les cadeaux, fiston est venu me reconduire... :fsb2_omg:

Je crois qu'il est déjà au courant pour son père, car il a eu une quinte de toux et tout de suite j'ai vue
les yeux de notre fils le regarder
....

Même la chienne qui le connaît, a été le voir, en passant par dessus sa maitresse , pour essayer de s'installer sur lui.... :fsb2_yes:

Les animaux sont au courant eux, ils ont le pouvoir de savoir ce que beaucoup d'humains ne peuvent détecter.... :fsb2_yes:

Les fruits de mer étaient au r.v. , et j'ai même sauvé les pétoncles encerclées de bacon... :fsb2_smile:

Ensuite la crabe est arrivé , wow, tous mangeaient allègrement, jusqu'à la dernière patte, je n'ai pas été en mesure de manger
un morceau de rien... :fsb2_omg:

Et, ensuite fût le déballement des cadeaux, après, j'ai dû quitter mais semblerait que le gâteau était bon....Ouf!

Et, tous ont été très heureux, j'ai eu droit à une belle chandelle qui sent le sapin, hey, moi qui adore les chandelles..et
vous savez quoi?

Une chandelle, une seconde nous a tous pris par surprise, ma fille m'a fait sentir avant, je lui ai dit: Hum au chocolat?
Non, ok, alors, au café? Non, je donne ma langue au chat..... :fsb2_smile:

Cela était bien une chandelle, au sirop d'érable et la chandelle avait été coulée dans une vraie canne de sirop, et le couvert lui
ne laissait passer qu'une mèche à allumer
.... :fsb2_yes:

Fiston et sa douce m'ont acheté le collier de Caroline Néron ou l'on peut y placer un souhait, alors pas besoin de vous
dire, ce que je vais écrire dessus
.... :fsb2_cry:

Le mauvais temps a mis un frein à tous, ceux qui devaient partir vers la Gaspésie ont décidés d'attendre plus tard, et ceux qui
devaient quitter pour Montréal aussi
.... :fsb2_smile:

Ils ont bien fait, car avec tout le vin qu'ils ont pris, je sais pas si avec les conditions qui débutaient par chez nous , aurait
été une bonne idée de quitter hier soir et même aujourd'hui....

Pour nous, le 25déc est toujours relax, habituellement les enfants demeuraient , mais, avec les belles familles, nous demeurons seul
tous les deux...Et c'est ok avec nous....

Voilà, encore une fois, un gros merci à Douce et Fleur d'Amour pour les encouragements, que nous le voulions ou non, hier, nous regardions,
les enfants, la petite, comme si cela aurait été le dernier Noël ou la petite voyait son grand père.... :fsb2_cry:

J'ai interdit à mon mari de dire cela, je lui ai dit: Non l'année prochaine tu seras parmi nous tous et les autres aussi, pendant encore
plusieurs années
... :fsb2_yes:

Et, pour une raison que je ne m'explique pas, il a lut ses messages lorsqu'il était sur le divan, et nous avons appris que sa mère,
était retombée encore avec une bronchite, morphine, et tout le tra la la
.... :fsb2_cry:
Et, sa soeur qui est toujours à son chevet, a bien précisée que cela ne regardait pas trop bien, de nous attendre à pire encore... :fsb2_mad:

On viens d'annoncer que sur la région de Québec, il tombera d'ici à ce soir 30cm de neige...... :fsb2_cold:

Alors, désolée mais pas question que nous prenions la route pour Québec, nous verrons dans les prochains jours.... :fsb2_godgrace:

Ben oui, encore une mauvaise nouvelle , et encore dans la famille...

Encore une fois, je vous souhaite de passer le plus beau des Noël à vous et à vos familles, prenez bien soins de vous aussi.... :fsb2_smile:

Votre amie!

Plume!
25décembre
10h57


:8:

.
[/font][/size]
Douce (27 Décembre 2017, 3:53)
Bonsoir petite soeur Jojo,

Chez toi c'est le 24 décembre que l'on fête, chez nous c'est le 25,
donc hier. Notre fils est venu nous chercher puisque nous n'avons
plus d'auto, et il est venu nous reconduire.

On n'a bien manger et on sait bien amuser. Mon fils me surprend de
plus en plus, il fait la popote. Osso bousco de veau, avec sauce tomate
au je ne sais plus quels épices, plus pâtes dont je ne me souviens plus
le nom. Bref, tout était excellent. Non, je n'avais pas prit un coup de
trop. Sauf que les pâtes, connais pas. Puis on n'a jouer au tricheur.
On n'a bien rigolé, surtout papi et Maxime.

Nous aussi avons déballés les cadeaux. On a tous été très gâté.
Le Père Noel a été très généreux. Un ajout à la famille chez mon fils,
un petit chaton du nom de Marcel. Il est mignion comme tout avec ses
trois couleurs.

Nous aussi, c'est bien tranquille pour le jour de l'An.

Comment vas-tu petite soeur ?
J'espère que tu t'es reposée.
Tu as bien pris ta petite Lili dans tes bras, et tu l'as bercé bien tendrement.

Quinte de toux de ton mari ... Et tu crois, que ton fils sait ...
Peut-être que ton mari, s'est confié ?

On nous annonce des froids extrêmes pour cette nuit et demain aussi.
Alors c'est pas le temps de mettre le nez dehors.
On reste dans la maison, avec un bon livre et un bon café ou chicorée.

Prends soin de toi petite soeur.

Je pense à toi.

Je te berce sur mon coeur bien tendrement.

Je t'aime aussi.

Gros bisous itou.

Ta grande soeur Douce
19H53
26 décembre

Excuses moi, la mise en page ne se fait pas, ni la couleur, ni les smilies.
Plume (27 Décembre 2017, 18:18)


:fsb2_alien:


Bonjour ma grande soeur Lilie!

Wow, il est bon ton fils, moi mon mari aime en manger mais pas le faire..... :fsb2_smile:

Coudons, un chat trois couleurs c'est pas cela que l'on nomme une chatte d'Espagne?

Sinon, espérons qu'aucun de leur voisin ne se nommes Marcel, hihihihihihi! :fsb2_wink:

Désolée, mais il me semble me voir appeler un futur chien Marcel, hihihihihihi... :fsb2_wink:

Cela ne sert à rien je ne peux pas m'empêcher de rire... :fsb2_yeah:

Bon ok, je vais essayer d'être sérieuse.... :fsb2_yes:

Chez fiston oui car les parents voulaient manger tranquilles, mais une fois rendue ici,
non, il n'a pas voulu me la laisser prendre une photo avec moi et elle, dans son petit
costume de Noël, en fait c'est un pyjama....

Pour mon fils, je pense que fiston est au courant, pourquoi m'aurait il demander de l'embrasser avant que
je ne descende de sa voiture, lui a acheté un massage juste pour lui, ect.....

Ils sont très près et je m'en réjouis car cela pourra peut être m'aider à prendre une petite pause
dans quelques mois, mais, je ne m'attends à rien de notre fille.... :fsb2_no:

Oui, il fait un froid de je ne sais pas quoi, mais on gèle...

Et dire que mon cher mari lui est dans les magasins, il voulait surement aller s'acheter quelque
chose pour lui, un jeux pour jouer à son bon le mot viens de laisser mon cerveau.....et zut..

Gros bisous à toi, et aussi à Fleur D'Amour, aussi...

Merci d'être là, chère soeur, cela me fait du bien...

Bisous encore et à bientôt!

Ta petite soeur Plume!

27déc.
10h18


:8:

.
Douce (28 Décembre 2017, 3:10)


:fsb2_mad: :fsb2_mad: :fsb2_mad:

Bonsoir petite soeur Jojo,

Bien oui, ce cher Marcel a déjà un surnom, MARCH. Je ne sais pas
si c'est un chat espagnol mais c'est très joli ces trois couleurs.
Gris, noir, blanc et maron. Oh ! Ça fait quatre.

Oui je suis étonnée mon fils fait de la cuisine, et pas n'importe quoi.
En tout cas, il ne ressemble pas à son père qui ne peut faire q'une soupe
Lipton en enveloppe. Mais une bonne soupe chaude, poulet et nouilles
cela se prend bien avec le froid sibérien qu'il fait présentement.
On bat des records de 1875, dit le Journal de Montréal.

Je suis heureuse de savoir que ton fils est prêt de toi.
Cela fait du bien de se savoir épaulé, surtout pour une pause.
Tu en aura peut-être de besoin.

Bon, je vais souper, peut-être lire un peu et me coucher tôt.
Emmitouflée dans mes couvertures bien au chaud.
Je vais penser à toi.

Prends soin de toi.

Je te fais une douce bise.

Je te berce sur mon coeur.

Je t'aime aussi.

Ta grande soeur Lilie
19H11
27 décembre
Plume (28 Décembre 2017, 19:38)


:fsb2_alien:

Bonjour chère soeur!

Tu parles d'une froidure, un peu comme mon coeur présentement...

Mais , passons...

Mon mari viens de partir pour recevoir l'injection d'iode et autres ,
c'est un peu de nucléaire aussi qu'il sera injecté....

Il n'avait pas besoin d'être accompagné, il doit par contre retourner à 13h15..

Et l'examen va durer 40minutes....

Il m'a demandé si j'avais déjà passée ce test là, oh que oui et moi qui suis
claustrophobe, je te jure que je m'en serais passée...

On nous attache sur une table de métal dure, ensuite on nous attache et pour terminer
pendant 40minutes, et une immense plaque de métal descend jusqu'à notre nez....
Et, on a pas le droit de bouger du tout ni de tourner la tête..... :fsb2_cold:

Il m'a dit: Ah ok c'est juste cela c'est ok.....

Il n'est pas claustrophobe.....

Il a déjà commencé à réorganiser notre chambre à coucher, pour y mettre le câble.....

Et monter sa télé d'en haut, avec tout le reste.....

J'ai dû lui mettre ma main sur le bras et lui dire doucement: Tu ne veux pas attendre un peu,
avant de tout faire cela, on ne sait pas encore rien de certain, ni si tu auras des traitements
ou non, si tu auras juste de la radio , ou si tu auras le tout, on ne sait rien....

Il m'a regardé, et a dit: Tu as raison, je vois déjà trop d'avance, et là qu'on ne vienne pas me dire
qu'il n'est pas négatif, je sais qu'il veut faire le plus possible avant, mais avant quoi?

Cela jette un voile triste sur nous, notre vie à deux, et tout le reste.... :fsb2_cry:

Je dois acheter tu sais les bidules que l'on mets dans une chambre d'enfant, car je vais quitter
le salon et prendre la chambre juste à ses côtés, donc si il bouge ou a besoin, je vais pouvoir me
rendre plus vite... :fsb2_cry:

Il pense aussi aller s'acheter un lit électrique, tu sais que l'on peut demeurer assis ou coucher ou
comme on le veut... :fsb2_omg:

On dirait qu'il veut préparer son nid à lui, mais encore une fois, rien n'est entré pour le moment à savoir
ou est le cancer, sur les deux poumons ou un seul, si c'est un seul, il pourra revenir normalement ou presque....
Si se sont les deux, il devra vivre sous une tente, avec oxygène, sans bactérie aucune, tout devra être nettoyée
avec un liquide spécial, ect..... :fsb2_godgrace:

J'ai des gros maux de tête, le stress je sais, mais, je ne peux pas le sortir autrement.....

Si je dois faire comme avec ma fille et apprendre à nouveau à savoir faire marcher les tubes et tout
le reste je le ferai, je ne veux pas et lui non plus ne veux pas être placé dans un centre
... :fsb2_no:

Donc, j'aurai besoin de l'aide sois d'une infirmière, ou une femme de ménage ou les deux , cela sera selon...

Je sais qu'il a un gros appétit, mais, pour avoir vue mes amies, elles ne pouvaient rien manger , suite aux traitements,
et même après, les effets les pires passés, les aliments n'auront plus du tout le même goût... :fsb2_omg:

Je crois qu'il veut démontrer à l'infirmière, lorsqu'elle viendra, que nous sommes capables de nous débrouiller tout
seuls tous les deux, mais, il ne sait pas à quoi il aura affaire, ce n'est pas rien, et j'imagine que cela ne sera pas
lui qui décidera, de tout cela... :fsb2_omg:

Je crois que ceux qui doivent affronter un cancer, surtout des poumons, ou il fait une température plus chaude, sans
changement de saison drastique, doivent réussir un peu mieux...que ceux qui doivent passer à travers les 4 saisons... :fsb2_cold:

Bref, les choses avancent trop rapidement pour moi, mais me connaissant, je sais que lorsqu'il débutera des traitements,
je vais être fidèle au poste, comme à mon habitude.... :fsb2_godgrace:

Hier, mon ami m'a appelé, il m'a demandé de lui chercher un appartement ici dans notre ville, côté du Québec, ben oui....

Cela peut aider ou aller mal, avec mon mari, si il décide en plus de venir habiter dans les environs seul... :fsb2_omg:

Je lui ai dit que je chercherais, mais, pas immédiatement...c'est tout...

*************************************************************************************************************************************************************

Tu sais je pense au chat de tes petites filles, j'aime mieux March que Marcel...... :fsb2_yes:

Notre fils et beau fils aussi savent faire de la bouffe, je leur ai montrai, bien à fiston et à ma fille,
pour elle cela a été plus difficile, car elle a la maladie du coeliaque, donc sans gluten, et elle a un
paquet d'allergies de presque tous les fruits courant.... ben oui...

Mon fils adore faire du BBQ...au moins il mange de la viande, et il a été habitué à manger des légumes cru,
donc, mais, pour une raison bizarre il attrappe à chaque hiver une méga grippe, il est sur la route présentement....

Il partait de passé Rimouski, pour revenir chez lui ce matin, la température donne du froid, et de la neige avec
des bourrasques de neige...

Elle, bien, elle va revenir avec sa maman, plus tard, elle va passer le 1er de l'an avec sa famille..Et c'est
ok avec nous....

J'aimerais bien me trouver une activité qui me changerait les idées, la lecture je n'en ai plus le gout sauf
en vacances, le tricot, non merci, plus capable, pas avec mes doigts crochis....

La peinture, il me faudrait tout ranger à chaque repas, donc, j'oubli, c'est tout....

La télé, bah , j'ai vue un peu ce qu'ils présenteraient sur les chaines françaises et non, drame et juste
des drames...

Je vais continuer à écouter mes émissions de recettes , et autres....

Aujourd'hui je pense aux itinérants, qui gèlent ici et là, sans endroit pour se réfugier, une chance
les policiers font les nuits et vont les voir pour être certains qu'ils ne sont pas mort de froid...

Elle est belle notre société...

Bon, mon ordi me dit qu'il veut faire une autre mise à jour, ouf!

Donc, je te dis à bientôt, sois prudente, prends bien soin de toi et de ton Amour...

Ta petite soeur!

28déc.
11h32 a.m.


:8:

.
Douce (29 Décembre 2017, 0:26)

:fsb2_mad: :fsb2_mad: :fsb2_mad:

Bonjour petite soeur Jojo,

Mon mari a passé en début de semaine dernière, à l'hôpital,
un examen qui ressemble à celui que va passer ton mari.
Il lui on injecté de l'iode et on fait un scan.
Il a trouvé les injections d'iode très chaudes à subir, pour
l'intérieur du corps. Il est sorti de là, en tremblant comme une
feuille au vent. Il avait très froid comme c'est pas possible.
Je l'ai aidé à s'habiller, tellement il était congelé.
Bref pas agréable du tout.

Son oncologue l'a appelé en début de semaine pour commencer ses
traitements de radiothérapie. Mais je lui ai demandé si, il
pouvait attendre après le jour de l'an. Il a dit oui.
Alors on va commencer la nouvelle année, avec les 33 traitements.

J'espère que tout ira bien, autant pour mon mari que pour le tient.

Tu as bien fait de lui dire, de ne pas tout changer maintenant.
D'attendre les résultats de ses examens.
Et je sais que tu vas être là pour lui, comme je serai là pour
le mien.

Si tu as besoin d'aide, n'hésites pas à le faire.

Tu dois penser aussi à toi.

Bien on va s'encourager toutes les deux.

VIVE LA NOUVELLE ANNÉE 2018.

Ton amie d'adolescence veux s'en venir au Québec ?

Il peut être un aidant pour toi, ma petite soeur.
J'espère juste que ton mari n'y verra pas autre chose.

Bon je vais aller souper tôt et me coucher tôt aussi.

Bonsoir petite soeur.

Je pense à toi.

Te donne un gros bisou.

Je te berce bien tendrement.

Je t'aime aussi.

Ta grande soeur Lili
16H28
28 décembre
Plume (29 Décembre 2017, 19:54)


:fsb2_alien:

Bon matin chère soeur!

Et ben, on va tu en passer une bonne année 2018.....

Ce n'est pas pour faire le mal, mais tu imagines si nous aurions
été amies, vivant une près de l'autre, j'aurais pût vous emmener
aux traitements en même temps que pour le mien.....

Tu sais quoi, il est possible qu'il ai aussi un cancer du côlon + prostate +
les poumons... :fsb2_cold:

Le test que nos maris a passé, tu savais n'est ce pas, qu'ils injectaient avec
du nucléaire aussi?

J'ai lu la réaction que ton mari a eu et le mien lui , presque rien, il n'a pas
ressenti de grosses chaleurs nul part.... :fsb2_no: :fsb2_shocked:

J'ai dû lui dire de boire beaucoup, mais, il est difficile à soigner.... :fsb2_godgrace:

Bonne idée de lui demander d'attendre après le jour de l'An...

Tu écrits , 33 traitements de radio, mais comment peut il dire avec autant d'exactitude, le nombre
de traitements que ton mari aura?
Lui as tu demandé?

Et tu sais quoi? Des soeurs c'est fait pour cela, s'entraider, remonter le moral de une, lorsque l'autre,
semble ne plus rien pouvoir faire, et tout ce qui suivra....

Justement, mon ami d'adolescence, que mon mari connait super bien, car je ne lui ai jamais rien caché,
et, nous, ne nous sommes jamais touché, il est pour moi comme le grand frère que j'aurais dû avoir... :fsb2_smile:

Et, il sait très bien que si il essais ne serait ce qu'une seule fois, je couperais les ponts immédiatement... :fsb2_mad:

Il a eu le cerveau bourré de fausses informations sur quoi faire ou ne pas faire avec les jeunes femmes,.... :fsb2_mad:

Par sa chère maman.... :fsb2_mad:

Alors, je lui cherche les moyens pour déprogrammer son cerveau des stupiditées qu'elle lui a mis dans le cerveau.....

Pas évident, je te le dit....Ouf!

Lui et mon mari ont tous les deux ensemble il y a plusieurs années, fabriqué notre véranda, et je te jure qu'ils y en a eu
des rires, et, des outils que je voyais voler dans les airs.... :fsb2_yes:

Pour moi, il n'y a pas de problèmes, et en plus comme tu as écrit plus haut, il peut devenir quelqu'un pour aider, soit
pour accompagner mon mari à un traitement, pendant que de mon côté, je me reposerai...Si je peux...

Je dois te laisser chère soeur, car je me suis penchée plus tôt, vers les 8h30 et mon dos me fait mal encore... :fsb2_mad:

Merci pour le partage , nous les femmes devont demeurer fortes peu importe tout ce qui peut arriver, soit avec notre
conjoint, soit avec nos enfants, les bêtises qu'ils peuvent nous lancer et tout le reste....

Ma fille lorsqu'elle sera mise au courant, devra se mettre dans la tête que tout comme avec sa petite, il ne pourra plus
aller les voir , et que si ils viennent ils devront porter , gants et jaquettes aussi....

Je sais qu'elle fera tout pour qu'il aille passer quelques semaines chez elle, mais, je vais mettre mon droit de véto , sur
ce sujet.....

Bon, je te laisse chère soeur, prenons bien soins de nous afin d'affronter les semaines et mois à venir...

Gros câlins tout doux.....

Ta petite soeur!

29déc.
11h50 a.m.

:8:

.
Plume (30 Décembre 2017, 20:17)


:fsb2_alien:

Bonjour chère soeur!

Je dois faire vite, car je dois ramasser un peu..

Le téléphone viens de sonner et cela était ma belle soeur,une des 4

Et, ma belle mère ne va pas du tout, pour que elle , nous appelle,
elle est infirmière, donc, leur mère va s'éteindre comme la mienne
et, juste à penser qu'elle nous quitte comme ma maman, je ne passerai pas
à travers....

De plus, si il doit y aller, les routes sont glissantes, donc, un autre danger...

Présentement elle essait de rejoindre les autres enfants, mais, je crois avec les
questions posées, que leur mère va quitter sous peu, elle ne se rendra probablement pas
à la nouvelle année...

Je te redonne des nouvelles lorsque j'en aurai...

A bientôt chère soeur, et oui, cela tombe encore sur nous....... :fsb2_devil:

Ta petite soeur, au coeur bien lourd en cette avant veille de l'Année 2018

Plume!
30 décembre
12h16 p.m.


:fsb2_alien:

.
Douce (31 Décembre 2017, 3:43)

:fsb2_mad: :fsb2_mad: :fsb2_mad:

Bonsoir petite soeur Jojo,

Je t'en prie calme toi petite soeur, calme toi.
Cela ne donne rien de t'énerver. Tu ne te fais que du mal.
Cela ne fait que accentuer les choses.
Calme toi, ma petite soeur. Calme toi. Tu fais ce que tu peux.
Je sais que c'est facile à dire, mais difficile à faire.
Oui, tu vas passer au travers, petite soeur. Je vais t'aider.

Écoute je peux me tromper mais je crois, que la meilleure solution,
c'est que ton mari se sente compris et bien secondé, comme toi tu le peux le faire.
Le reste, cela lui appartient petite soeur.
Est ce que tu comprends ?

Je sais que tu t'inquiètes, mais se sera sa décision.
Je sais que tu voudrais faire plus, mais c'est bien ainsi.

Et je sais que ta belle maman, le sait aussi.

Prends soin de toi.

Je te berce sur mon coeur tout doucement.

Te fais de doux câlins.

Je t'aime aussi.

Ta grande soeur Lili Douce
19H39
30 décembre
Plume (31 Décembre 2017, 19:49)


:fsb2_alien:

Bonjour chère soeur!

Ben ça y est, ma belle mère a rendue l'âme hier à 16h45...... :fsb2_cry:

Elle avait avec elle, un de ses trois fils, et trois de ses filles....

Et ce matin j'apprends que la seule tante restante vivante n'ayant pas toute
sa tête, est décédée il y a une semaine..... :fsb2_cry: :fsb2_cry:

Les enfants sont désemparés, ils ne savent plus quoi faire, ni comment, ni
les salons funéraires, aux Iles, ou à Québec, bon, ils ont décidé de suivre le
voeux de leur mère et de l'exposer aux Iles mais il faut pas que cela prenne
trop de temps....

Donc une des trois filles devra annuler son voyage dans le Sud..

Les deux autres elles pourront y aller.....

Lorsque demandé à mon mari si il voyait un inconvénient à ce que cela soit
fait aux Iles, il leur a annoncé les mauvaises nouvelles sur sa santé.....

Sa soeur, celle qui était plus près de sa mère, s'est mise à pleurer, son jeune
frère aussi et celle de Rimouski, ben on sait pas.....

Ils ont demandé comment je prenais tout cela, et il leur a dit, que je suivais le
courant, que tout comme lui j'attendais, et que par la suite, on verrait, ce que
l'on ferait...
Et si les résultats arrivent début janvier, et qu'il doit se faire hospitaliser, bien
les funérailles se dérouleront sans nous, c'est tout.....

J'ai rarement vue une annnée se terminer et débuter ainsi encore....

Jamais...

Bref, j'ai pas trop de jasette, chère soeur, mais je sens que tout bouille à l'intérieur de moi...

Mon mari m'a dit, que notre fille ayant parlé à sa soeur infirmière là ou elle a accouchée était inquiète
pour lui,.....
Et...
Fiston aussi...lui sait qu'il a passé des tests, et il est inquiet...aussi.........

Je n'ai plus vraiment de mots, je fais des cauchemards terribles ou je me retrouve seule
dans ma petite cabane, plus de mari, plus d'enfants plus rien.....

Je te souhaite ainsi qu'à tous et toutes sur ce forum,

UNE BONNE ET HEUREUSE ANNÉE 2018

SANTÉ, JOIE, AMITIÉS SINCÈRES, ET TOUT CE QUE VOUS DÉSIREZ.


Plume!
31déc.
11h45

:8:

.

Douce (01 Janvier 2018, 22:31)


:fsb2_mad: :fsb2_mad: :fsb2_mad:

Bonjour ma petite soeur,

Fallait s'y attendre un peu. Je suis d'accord avec toi,
c'est une bizzare de fin d'année.

Ce n'est jamais le bon moment de quitter ceux qu'on aime ...

Je t'offre toutes mes sincères sympathies, ainsi qu'à ton mari et sa famille.
Mes pensées sont avec vous.

Ce n'est pas ce que je voulais te souhaiter.

Je voulais te souhaiter une

BONNE ANNÉE REMPLIE D'ESPOIR, DE SANTÉ ET DE SÉRÉNITÉ

malgré tout ce qui arrive.

Prends soin de toi petite soeur.

Je pense à toi.

Te fais de doux câlins.

Je te berce tout doucement sur mon coeur.

Je t'aime aussi.

Ta grande soeur Lili Douce
14H31
1er janvier 2018
fleur d'amour (01 Janvier 2018, 23:54)
Désolée d'apprendre de telles nouvelles de toi Plume, je crois, pour l'avoir lu, qu'elle était très malade
alors pour elle c'est la délivrance et pour la famille, une perte, un deuil pas facile à vivre
surtout en temps de maladie près de soi, je te sais courageuse, mes pensées d'amour sont avec toi....
JeanPierre (02 Janvier 2018, 1:16)
Permets moi, Plume, de me joindre à tous les membres du forum
pour te dire que je t'accompagne dans ta douleur
Ce n'est pas facile à vivre et il faut du courage... Je sais que tu en as
Je souhaite juste que mon message t'apporte un peu de soutien.....
Jean-Pierre

Plume (02 Janvier 2018, 20:18)


:fsb2_alien:

Merci à vous tous pour les Sympathies....

Elle a enfin rejoint son Prince qu'elle aimait tant...

Mais, avec les traditions des Iles, bien tout deviens compliqué.....

7 enfants, plus les conjoints, conjointes, donc, nous devrions nous rendre aux Iles le 17janvier, ou un peu avant
si on annonce une tempête, car le moyen de transport pour tous, sera l'avion, sauf pour une soeur qui peut prendre
l'avion pour aller dans le Sud, mais pas pour aller aux Iles....

Je la comprends, car à partir de Charlottetown, nous changeons d'avion pour une plus petite, à 20 places seulement,
et depuis le décès de notre ami d'enfance, on va dire que c'est pas vraiment rassurant pour elle qui a si peur
de prendre une débarque....

Pour le couchage, nous en tout cas n'avons pas de problème, et les autres non plus, certains iront dans leur belle famille,
d'autres chez des amis, nous on a eu beaucoup de demande , alors on a le choix, si je peux et si nous pouvons nous y rendre...

Elle a fait une autre pneumonie et là, ils ont jugés bon de la laisser partir.....

Mais elle a eu le temps de voir la photo de sa petite fille....

Et ensuite, elle s'est mise à descendre....

Et c'est ok avec nous tous....

Comme toujours lorsque les sentiments deviennent trop lourds un rien peut faire sauter une coche, mais,
en général, tout est relativement bien....

Je dois faire plusieurs téléphones aux Iles pour les amies de belle maman, pas compliqué, je le dis à une
et elle appelle toutes les autres....

Nous avons passé le 1er janvier seul et on va dire, pas trop en forme....

Mais au moins on y est arrivé....

Voilà, merci à tous ceux et celles qui m'accompagne ainsi que mon mari, dans cette autre épreuve....

Votre amie!

Plume!

2jan
12h15

:8:

.
Douce (05 Janvier 2018, 4:45)
Bonsoir ma petite soeur,

Comment vas-tu ?

Je viens te faire un coucou d'amour et d'amitié
pour te dire que je pense à toi.
Je sais que tu dois être très occupée, avec tout
ce qui se passe et je te comprends. Prends le temps
qu'il te faut. Tu me donneras de tes nouvelles quand
tu pourras.

Je t'embrasse bien tendrement et te berce sur mon coeur
tout doucement.

Prends soin de toi.

Je suis avec toi.

Je t'aime aussi.

Ta grande soeur Lili Douce
20H45
4 janvier

Désolée, rien ne fonctionne ni les smilies, ni la mise en page.
Plume (05 Janvier 2018, 23:54)



:fsb2_alien:

Bonjour chère soeur Lili Douce.....

Comment allez vous, toi et ton mari?

Après la mauvaise nouvelle surtout du manque de produits
pour traiter les cancers de POUMONS ET SEINS
... :fsb2_mad:

Je ne comprends pas, comment tout un pays, le Canada, n'a pas vue arriver
un manque certains de ce produit
..... :fsb2_devil:

Si mon mari doit avoir des traitements et cela rapidement, pour ses poumons,
bien, il va devoir attendre
..... :fsb2_no: :fsb2_no:

Quitte à partir pour la Suisse ou là, il ne manque jamais de cela....
Et, en plus ils nous attendent aussi...Si , notre pays ne peut pas en commander
d'autres pays.
... :fsb2_mad:

J'ai déjà eu vent du manque de ce médicament, pas pour moi mais pour la dame qui était après
moi, moi j'avais reçu une dose mais la dame a été retournée chez elle, car on lui a dit ainsi
qu'à tous les autres et ils devaient bien être une dizaine, que compte tenu que la centrale
nucléaire des États Unis près de nous, avait fermée ses portes, ils devaient traiter les cas les
plus urgent... :fsb2_cold:

Avoir appris cela avant, j'aurais cédée ma place à cette dame derrière moi, qui elle n'avait
plus de cheveux et avait on va dire le teint assez vert merci.... :fsb2_godgrace:

Pour nous bien c'est sans nouvelle ni changement encore, et, même je peux te dire
que mon mari qui a été au boulot ce matin, est déjà rendu chez Costco..... :fsb2_shocked:

Juste pour te dire, qu'il va avoir pas mal de misère à demeurer à la maison, lorsqu'il
devra débuter ses traitements, il va mal le prendre, crois moi.... :fsb2_shocked:

Mais pour l'instant, on a cessé d'en parler tout court.... :fsb2_omg:

Et si il doit demeurer à l'hôpital, bien, je saurai que là au moins il ne pourra
plus quitter avec sa voiture et risquer de disparaître.... :fsb2_omg:

Je ne partirai pas avec eux pour les funérailles aux Iles, car je ne suis pas
assez forte pour tout cela... :fsb2_no:

L'avion, le transfert d'avion, ce qui donne environ 7à 8hres.... :fsb2_no:

Demeurer au salon funéraire toute une journée et soirée... :fsb2_no:

Bref, cela m'a vraiment chagrinée, mais après en avoir discuté avec
mon mari, j'ai compris que lui aussi était inquiet de ma condition, et
il , je sais qu'il prépare son départ pour les Iles, et il achète ce
dont j'aurai besoin durant son absence....

J'ai déjà parlé avec une de ses soeur afin qu'elle le garde à l'oeil, car
ses douleurs sont parfois foudroyantes... :fsb2_omg:
Qu'il ai toujours en sa possession quelques comprimés pour le soulager , ect.....

Et aux Iles, parfois surtout au milieu de janvier, les tempêtes sont courantes...

Certains arriveront la veille, donc le 15, et elle sera au salon le 16 au matin,
et le 17 avant midi, le service....et quitteront le 18 au matin....
Si, je dit bien, SI, il n'y a pas de tempête ou de gros vents comme ils ont eu
hier dans la journée, 111 kilomètres heures.... :fsb2_shocked:

C'est cela, les Iles, on fait avec, comme on peut......

Je dois te laisser chère soeur, je te remercie de prendre de mes nouvelles... :fsb2_smile:

A bientôt si tout va bien....


Ta petite soeur!

5janvier 2018
15h52


:8:

.
Plume (07 Janvier 2018, 19:41)


:fsb2_alien:

Bonjour chère soeur!

Mauvaises nouvelles....

Mon mari a quitté tôt ce matin pour essayer de voir son
médecin qui aurait dû se trouver à l'urgence de la clinique....

Il se sentait trop mal hier, mais, il ne m'a pas dit, qu'il
partirait seul cet avant midi, pour y aller...

Il n'est pas encore de retour, et il est parti avec sa voiture....

Je ne sais plus trop quoi penser, ni quoi faire, hier soir,
je suis allée voir avant de tomber endormie, si il était ok,
je n'ai pas eu à le réveiller, il ne dormait pas, pris par le mal.... :fsb2_cry:

Alors j'attends, l'appétit coupée raide encore, et j'ai peur d'avoir des
mauvaises nouvelles....

Ou un téléphone de lui mais de l'hosto...

Pour que mon mari, décide de lui même d'aller voir en urgence,
c'est qu'il ne se sent pas bien du tout.... :fsb2_omg:

Aussitôt que j'aurai du nouveau, je te reviens....

J'espère de votre côté que cela va mieux qu'ici...

A bientôt chère soeur Lili Douce....

Ta petite soeur,

Plume! xxxxx

11h40 a.m.

:8:

.

Douce (07 Janvier 2018, 21:58)


:fsb2_mad: :fsb2_mad: :fsb2_mad:

Bonjour petite soeur,

Comment vas-tu ?

Je sais que ma question est bête, mais moi aussi
je serais inquiète.

Qu'il aille de lui-même à l'urgence de la clinique,
c'est que ça ne va pas.

Est-ce que tu as pensé à appeler, pour savoir si il est passé.
S'il a vu son médecin ou un autre médecin.
Tu as le droit de savoir.

C'est long d'attendre, surtout quand on est dans l'ignorance de
ce qui se passe.

Peut-être est-il revenu à l'heure qu'il est présentement.
Il est 13H53 et nous sommes dimanche.

J'espère que tu auras des nouvelles bientôt, peut importe
les nouvelles.

Peux tu rejoindre ton fils, si il y a urgence et que tu ne
te sentes pas bien.

Donnes moi des nouvelles petite soeur.

Je pense à toi.

Je suis avec toi.

Te fais de doux bisous.

Je te berce sur mon coeur tout doucement.

Je t'aime aussi.

Ta grande soeur Lili Douce
13H59
7 janvier
Douce (07 Janvier 2018, 22:07)


:fsb2_mad: :fsb2_mad: :fsb2_mad:

Bonjour petite soeur,

Comment vas-tu ?

Je sais que ma question est bête, mais moi aussi
je serais inquiète.

Qu'il aille de lui-même à l'urgence de la clinique,
c'est que ça ne va pas.

Est-ce que tu as pensé à appeler, pour savoir si il est passé.
S'il a vu son médecin ou un autre médecin.
Tu as le droit de savoir.

C'est long d'attendre, surtout quand on est dans l'ignorance de
ce qui se passe.

Peut-être est-il revenu à l'heure qu'il est présentement.
Il est 13H53 et nous sommes dimanche.

J'espère que tu auras des nouvelles bientôt, peut importe
les nouvelles.

Peux tu rejoindre ton fils, si il y a urgence et que tu ne
te sentes pas bien.

Donnes moi des nouvelles petite soeur.

Je pense à toi.

Je suis avec toi.

Te fais de doux bisous.

Je te berce sur mon coeur tout doucement.

Je t'aime aussi.

Ta grande soeur Lili Douce
13H59
7 janvier
Plume (08 Janvier 2018, 19:56)

:fsb2_alien:

Bon lundi chère soeur!

Comment je vais? Heu! Pas trop fort, malheureusement...

Tu as raison, pour qu'il décide de se rendre voir lui même son médecin
ben, oui, c'est qu'il va mal en bibitte, car jamais, jamais,
il n'aurait fait cela avant
... :fsb2_no:

Je m'endors tous les soirs en pleurant, je ne cesse de revoir ma
journée et tout ce qu'il a fait, le voir s'effondrer sur le comptoir
après une quinte de toux,, cela me fait tellement peur, tu comprends
n'est ce pas? :fsb2_cry:

Il ne se plaint pas, il n'en a pas besoin, mais, le stress de ne pas savoir
quand il va s'effondrer, bien, c'est pas possible du tout... :fsb2_cry:

Les bosses ont encore grossies, c'est pas possible, il va voir son médecin
demain .....

Non, il ne manquerait pas d'y aller car il a peur lui aussi que le tout sois
trop tard, car là, c'est en plus du côté des poumons mais dans le bas du dos,
plus le reste, la prostate et le côlon
... :fsb2_cry:

Samedi, il était tellement souffrant, que cela m'a donné du stress et que
hier, j'ai fait une méga crise de P.R.

Il ne veut pas s'arrêter, il ne dort presque plus, bref la totale....

Si notre amie Jenny nous lis, la pauvre, cela doit lui rappeler de biens mauvais
souvenirs...

Ce que j'ai peur chère amie c'est que si il décide de le faire voir par un pneumologue
qui a appelé ce matin mais je n'ai pas saisi le numéro, merde...
Bien que celui ci va surement le faire entrer à l'hosto pour y rester
.... :fsb2_cry:

J'ai beau prier, pleurer, penser à mes anges, rien n'y fait , l'angoisse me prend à la gorge.... :fsb2_cold:

Habituellement avec une belle petite neige comme celle qui tombe ici présentement,
je me serais habillée et je serais allée prendre une marche, mais, avec ce mausus de corset,
pas capable de me pencher, il me serre en avant , bref......Passons...

Je dois appeler à 13hres, pour essayer de retrouver le numéro qui a appelé ce matin, et
que je n'ai pas pût capter correctement....

Ensuite on verra mais de toute manière, il voit son médecin demain ....

Oui, mon fils sera toujours là pour son père...mais, il va sans doute me demander
de prendre mes nerfs et les classer et d'aller de l'avant....

Merci pour ton aide chère grande soeur, car je n'en ai pas beaucoup, ici...

Moi aussi je pense à toi et à ton mari, sois en assurée....

Tu sais pas quoi?

Manquait juste cela, la soeur de mon mari, ils sont partis dans le Sud, au Mexique
avec tous les enfants, ils en ont 5 X les conjoints et les enfants, cela donne 18...
Un des petites est aux soins intensifs au Mexique, avec un genre de pneumonie qui
est tombée aussi dans ses bronchioles, comme j'aimerais que Yoko revienne,
je pourrais lui demander ce que cela fait.... à un petit bout de 3ans à peine...

Elle est venue au monde prématurément et de beaucoup. Elle est donc fragile à tout...

On dirait que lorsque le mauvais sort arrive dans une famille, il se permet de
toucher à tous et toutes
:fsb2_devil: :fsb2_devil:

Comme elle porte le prénom de ma feu maman, je lui demande de sauver cette petite
fille, car sa maman ne pourra pas passer à travers.... :fsb2_omg:

Merci d'être là pour moi, ici sur ce forum....

Sans ton soutien, je ne sais pas ce que je ferais....

Je t'aime aussi chère grande soeur Lili Douce...xxxxxxx

Ta petite soeur, au cœur bien lourd....

Plume!xxxx
11h52 a.m.
8janvier


:8:

.
Douce (09 Janvier 2018, 0:31)


:fsb2_mad: :fsb2_mad: :fsb2_mad:

Bonjour ma petite soeur Jojo,

Comme tu as raison de dire que ne pas savoir, être dans
le vide, c'est pire que tout. Je peux très bien te comprendre.

Crois-tu, qu'il voudra que tu l'accompagne demain pour sa visite
chez son médecin, si tu t'en sens capable ?

Tu seras là avec lui, s'il accepte bien sur.

Mon Dieu, que ce n'est pas facile à vivre, tout ce stress.
Que la vie n'est pas douce avec toi, petite soeur.
J'aimerais être près de toi, pour te tenir la main et essayer
de te changer les idées.

Je comprends votre crainte à tous les deux.
Demain vous serez probablement fixés sur tout ce qui se passe.

Les personnes qui te lisent, ne peuvent pas dire que tu te pleins
pour rien.

Je prie tous les jours pour toi et pour lui aussi.

Un jour à la fois, suffit sa peine.

Je pense à toi ma petite soeur.

Repose toi.

Je te berce sur mon coeur bien tendrement.

Je t'envoie de doux câlins.

Je t'aime aussi.

Ta grande soeur Lili Douce
16H33
8 janvier
Plume (09 Janvier 2018, 19:40)



:fsb2_alien:


Bon matin chère soeur!

Merci d'être là pour moi.... :fsb2_yes: :fsb2_yes:

Je ne veux pas en parler avec ma soeur ainée, elle cherche
sur tous les sites , me rappelle , me raconte ce qu'elle a
lue, ect...

Pas que je veux pas savoir, mais, je sais déjà ce qu'il a et
je ne peux rien dire pour le moment
...

Non, je ne pense pas qu'il veuille que je l'accompagne à moins
qu'il soit au courant que son médecin ai quelque chose à me dire
pour l'aider plus encore....

Il a déjà commencé à laisser passer la nouvelle dans la famille
qu'il ne serait peut être pas capable d'aller aux funérailles
de sa mère aux Iles
...

Si il pense à cela ,c'est qu'il ne se sent pas capable et aussi
très malade...

J'aimerais aussi que tu sois près de moi, juste un peu, pour prendre
un café en jasant de tout et de rien
...

Mais, avec notre géographie, c'est quasi impossible..et tu as toi
même pas mal de problèmes avec ton mari aussi, et ton coeur
....

Je n'oubli pas ton coeur.....

Tu sais il y aura toujours des gens qui seront là pour me lancer la pierre,
car même si tout est anonyme, nos vrais noms, nos adresses, numéro de téléphone
ect.....Je ne vois pas ce qui les empêche de venir et de se lâcher lousse....

Mais, je suis comme je suis, j'ai mal je le dit, c'est tout...

As tu été voir sur le forum, ici, là ou mes animaux sauvages sont?

Le lièvre couché bien pénard avec maman Canou , je crois que c'est elle...

Ils me manquent c'est niaiseux, mais c'est ainsi....Je les voyais tous
les jours, je leur parlais, je m'en occupais, je les divisais aussi parfois,
et là, plus rien....

Mon petit chien, est commandé aux Iles, il doit voir le jour en janvier, mais
c'est de le faire venir ici ,qui sera difficile
...

C'est pas vraiment le chien que mon mari aurait aimé, mais, si jamais il ne l'aime
vraiment pas, je trouverai bien une bonne âme pour s'en occuper, car il est tellement
petit que je peux l'habituer à aller dans une litière....

Mais ou mettre la litière, voilà la question, plus j'y pense et moi je trouve que j'ai
eu une bonne idée
...

Je dois parler avec une amie aux Iles, elle a une fille qui va toujours la voir au printemps
et elle habite Montréal, donc, je pourrai lui payer le voyage, et j'irai le chercher
chez elle en allant voir notre fille....

Ma nièce Mexicaine qui a épousé mon neveu, en bave, elle nous a écrit hier, j'avais perdu son
adresse donc, elle savait que nous avions eu notre petite Lili, mais, je ne trouvais plus
son adresse pour lui envoyer les photos..

Elle nous a appris que sa maman avait un cancer assez invasif, mais, veux tu me dire,
qu'est ce qui se passe dans notre famille, moi, je sais plus si je prie assez ou trop.,
si je demande trop ou pas assez, et je pense très fort à la petite prise aux soins intensifs
au Mexique, comme elle a le même prénom que maman, je lui demande tous les jours de sauver
cette petite
....

Tu sais, chère soeur, parfois, pas souvent, mais parfois, sinon je ne serais pas normale,
mais, je m'étend, ou je m'arrête , seule dans la maison, et je regarde partout autour de moi
....

Et, je me dit: Mais, que feras tu, pour l'amour du ciel, si jamais il est trop tard pour celui
que tu as aimé du premier regard?
Ou iras tu? Près de chez ta soeur?
Demeurer ou je suis parce que fiston est pas loin,, ou retourner dans ma ville ou je suis née...

Même si je n'y ai plus aucune famille et que l'on doit avoir une auto pour aller à la seule épicerie
que nous y avons
...

Non, pas question que je me ramasse sur l'Ile de Montréal, je me perdrais à tout coups....

Je n'ai aucun sens bon le mot m'échappe, mais même dans un hôpital, je me perds, faut le faire...

Tu vois, ici, j'ai mon fils et peut être un jour , un ou une autre petit ou petite, j'ai son chien
en attendant, j'ai un médecin et les spécialistes, bien je les ai aussi
....

Mais, demeurer seule dans ma maison, c'est cela que je ne me vois pas faire...

J'ai fait le tour et je me disais, ah cela je peux donner, cela je peux garder, cela ect....

Si mon fils voudrait, j'aurais aimé, acheter une maison multi générationnelle, mais, je ne pense pas
que lui le souhaite, elle sûrement, car elle m'a toujours encouragée, me disant, allez ma vieille,
tu vas te dépêcher de guérir, car nous aurons besoin de toi un jour lorsque nous aurons nos enfants...
Mais, lui m'a dit tout le contraire...

Je me disais, si elle vend sa maison et moi la mienne et que nous faisons construire une ou je serai
séparée mais à côté...
A quoi bon
.... :fsb2_no:

Il ne voudra jamais... :fsb2_no: .

Je pense à un chalet, mais seule, oui cela emmène les jeunes l'été, et l'hiver pour les sports
d'hivers, mais, après... seule avec mon ti chien et ma carabine.....???????

Je devrai retourner prendre des cours de tirs, car je ne me souviens plus trop bien comment faire...

Mais, si je choisirais cette option, je le ferais....

Tu sais ce que je me demande chère soeur?

Est ce qu'un jour avant que l'on ne m'enferme dans un mouroir, si j'aurai un peu de bonheur dans
cette vie sur terre, ou si tout ira de travers encore et encore
.....

Attends, nos premières années de mariages furent les plus belles du monde...
Et à travers mes petits j'y ai vécue l'enfance que je n'ai jamais eu....
Mais
..

Une fois les enfants partis, le mari qui travaille tout le temps, bien,
ma vie publique , j'ai adoré, j'étais occupée du matin au soir, et plus
encore
....

Mes cours de réflexo, mon diplôme que je n'ai pût aller chercher comme mes compagnes
car mon appendice ou ma vésicule biliaire a éclatée, je ne me souviens plus laquelle
pas grave, mais même cela, je n'ai pas été en mesure de partir pour Sherbrooke pour
un week end de filles, aller recevoir le pourquoi j'avais tant travailler
....

Bon, encore un roman, tu sais quoi chère soeur, un jour, je crois que j'aurai le temps
de m'asseoir et d'écrire ce qu'aura été ma vie, de ma naissance à ma mort
....

Pas pour l'argent, mais juste pour laisser en héritage, même si de l'argent serait plus
appréciée de la part de mes enfants
.....

La prof de fiston en 4ième année, m'avait dit: Pourquoi tu n'écrits pas tout ce que tu as fait
dans ta vie, je te jure que je t'aiderais, et que tu vendrais......

Mais, dans ce temps là, je n'avais pas le temps de.....

Bon, je ne veux pas te faire perdre ton temps chère soeur, alors je te laisse....

Prends bien soin de toi surtout, sinon, nous ferions comment pour soigner nos maris?

Je prie aussi pour vous deux, et, j'ai tout une armoire de lampions....

Il y en a toujours un qui brûle présentement, pas le choix....

Bisous, et câlins tous doux, chère soeur!

Ta petite soeur au coeur bien triste aujourd'hui....

Plume!

11h30 a.m.
9janvier


:8:

.
Plume (09 Janvier 2018, 23:04)
.



Je dois faire vite, il viens de partir à la pharmacie chercher de la morphine...

DIAGNOSTIQUE: CANCER GÉNÉRALISÉ,

TEMPS RESTANT: ENTRES 3 À 6MOIS

SON MORAL: TROP BAS, RECU UN TSUNAMI EN PLEINE FIGURE.

LE MIEN: JE VAIS ME BATTRE DE TOUTES MES FORCES AFIN QU'IL RESTE PRÈS DE MOI EN TOUT TEMPS.

ET, JE VAIS L'ACCOMPAGNER DANS TOUT, TOUT, ET ENCORE TOUT...

Plume!

15h00

9janvier 2018


.

Douce (10 Janvier 2018, 6:26)

:fsb2_mad: :fsb2_mad: :fsb2_mad:

Bonsoir petite soeur,

Viens, viens que je te prenne dans mes bras et sur mon coeur.
Que je te berce tout doucement ...
Viens plus près, que je prenne ta main dans la mienne, pour te
dire, que tu n'es pas toute seule. Je suis là.

Tu t'en doutais, n'est ce pas ?
Mais là, la confirmation est entrée ...

Je sais petite soeur que tu vas tout faire, pour qu'il reste
près de toi le plus longtemps possible. Je n'en doute pas un
seul instant. Mais tu dois penser à toi aussi, si tu veux le faire.

Je sais, je sais, ce n'est pas toi qui compte, mais lui.
Je te comprends, si tu savais comme je te comprends.
Il n'y a pas de mots assez forts pour expliquer tout ce que tu ressens,
ni de geste assez puissant pour amenuiser ta peine.

Chacune vit à sa façon cet état d'âme, qui diffère d'une personne à l'autre.

Personne ne peut juger. Personne ne peut prendre ta place, parce qu'il est le tient.

Je sais que tu vas en prendre soin, comme si c'était ton enfant.

Il va sûrement passer par différentes réactions et c'est normal.
Écoutes-le, mais protège toi aussi.

Bon courage petite soeur, je suis près de toi. N'en doute pas.

Je t'embrasse bien tendrement.

Je t'aime itou.

Ta grande soeur Lili Douce
22H25
9 janvier

Merci Plume, merci d'être venue partager ta souffrance.
Plume (10 Janvier 2018, 21:58)
.


Merci chère soeur!

Nous avons reçu un tsunami, pas compliqué...

IL a fait des crises épouvantables, il me disait toujours
les enfants, mon dieu, les enfants, la petite, je veux la voir
et moi je lui disais, mais tu vas passer à travers, je ne veux
pas que tu penses que tout est fini...

Nous irons voir le pneumologue ensemble, on fera tout ensemble...

Je ne crois pas que tu vas mourir, moi, désolée mais je ne le prends pas..

Je ne te vois pas mort ni dans 3 mois ni dans 6 jamais...

Si tu commences à prendre tout à la seconde, tu vas finir par te faire attraper
par un cancer
....

Mais, il devait crever sa peine et je n'ai pas pleurer, une fois,
par contre chère soeur, ce midi, j'ai l'impression qu'un train m'a passé sur
le corps..

Son généraliste a lue devant lui les résultats reçus, car il ne se souvenait plus
qu'il les avaient eu.
.. :fsb2_devil:

Tu t'imagines, il lisait les résultats, lorsqu'il s'est fermé tout court
et a dit, attends je dois lire comme il faut.
.. :fsb2_cold:

Et là, il a regardé mon mari, et lui a dit: Je suis tellement désolé, si tu savais.... :fsb2_mad:

Mon mari lui a demandé ce qu'il avait , et lui a dit: bien c'est réparti ici et là...

Donc mon mari lui a dit: Si je t'entends bien tu me dis, que j'ai un cancer généralisé?
Et le docteur de lui dire , il a baissé la tête, en lui répétant qu'il était désolé
.... :fsb2_mad:

Désolée mon oeil, je ne le crois pas, c'est tout, ses analyses de sang n'Ont pas bougées ,
pas plus de globules blancs, son cerveau fonctionne encore à 100%....

Mon dieu que c'est bizarre, je t'écrits et je reçois en pleine figure, les résultats de l'accident
d'avion qui a tué Jean Lapierre et sa compagne et ses frères et sa soeur
...

ERREURS DE PILOTAGE....

Je t'avais dit qu'il était venu me voir en rêve et que je pensais qu'il venait me dire, que cela serait moi
qui partirait et non mon compagnon des 42 dernières années....

Je vais parler aux enfants, car lui ne peut pas parler sans se mettre à pleurer, nous irons les voir chacun
leur tour, ou demander qu'ils viennent ici
.....

Et si ma fille cause problème, mon mari va lui dire qu'à partir de maintenant c'est moi qui décide de tout...

Les conseils et l'aide vont être accepter mais les critiques elles seront remises ou oubliées...

Mon Dieu, je ne sais pas comment je vais faire, je me sens forte, et de ma part, je connais bien ce
sentiment, de tout prendre en charge, de régler les détails, de penser à ceci et cela, mais.
Après, lorsque les couples retourneront chez eux, qu'est ce que je ferai ici toute seule
......

Dis moi, que vais je faire ici, toute seule? :fsb2_cry:

Son garde robe, ses choses personnelles, les papiers, le bureau, et tout le reste... :fsb2_cry:

Ce week end, nous faisons un essais pour que je retourne dans notre lit, avec lui.... :fsb2_omg:

Nous avons décidé d'attendre le week end, car il veut continuer à aller au boulot...

Donc, nous ne voulons pas, qu'il soit mal dans la nuit au point de la fatiguer et qu'il
ne puisse plus aller au boulot... :fsb2_omg:

Il a été leur parler, et, ce que j'ai appris à cette heure c'est qu'ils le gardent jusqu'à ce
que lui ne pourra plus y aller
....

Et, même si il voudrait , ou nous voudrions aller ou retourner à Paris, comme nous avions pensé,
son généraliste ne veut pas
...

Aux Iles, il va y aller, car l'altitude est basse, mais, pas un long vol, comme en Suisse et France..

Et, comme il va aller aux Iles, il me dit: Cela sera la dernière fois que je vais aller aux Iles..

Je crois que je vais demander à ma belle soeur de me prendre un billet sur leur vol, pour que je sois avec
lui, là ou il voudra aller, pour voir nos Iles ensemble une dernière fois
...... :fsb2_cry:

Tu sais, notre fils m'a acheté le collier de Caroline Néron, et j'y ai inscrit mon souhait le
plus vite possible....
Tu devines certainement, ce que j'ai pût écrire...

Je continus à penser qu'il ne va pas mourir, ni dans trois mois ni dans six mois....

Ah! J'entends déjà penser les autres, me disant, pauvre elle, elle se fait des idées, mais
je l'oblige à cesser de se voir mort et je le force à se dire, JE SUIS VIVANT ET JE LE RESTERAI

J'y crois, à 100%, et comme aucun spécialiste n'a encore eu le temps de regarder ou de faire des
tests, je vais lui redire encore et encore..

Il a été lui dire tout haut, métastase ici et là et encore là, et il s'est fermé... :fsb2_mad:

J'ai mal à ma main droite, il l'a serré tellement fort lorsqu'il faisait ses crises de larmes,
en disant les enfants et toi, toi , il faut qu'ils t'aident, tu ne pourras pas tout faire.... :fsb2_omg:

Je lui ai dit: Laisse cela pour le moment, tu n'es pas encore mort, tu as toute ta tête, tu as encore
des forces, donc, on attends ce que diront les spécialistes les vrais
...

Et, il recommence à pleurer, et me dit: Ne t'en fait pas, tu auras assez d'argent..

Là, je me suis choquée, je lui ai dit: TAiS toi, je me fous de ton argent, je veux te garder toi...

L'argent, même si je dois m'en aller sur la bien être social, j'y serai ok... c'est pas plus compliqué que
cela..

Tu vas devoir vendre la maison, qu'il me dit: Il n'Y a rien qui presse, on va voir et attendre c'est tout..

Le salon deviendra sa chambre, lorsqu'il sera si il le deviens, mais plus mal, car dans la chambre, trop
petit, impression d'étouffer....
On peut aussi y mettre l'air climatisée et il restera assez de places pour mettre des sièges pour les visiteurs...

J'étais couchée et je pensais à tous ses petits détails et de son côté il faisait la même chose......

J'imagine que c'est cela l'AMOUR, LE VRAI.......

Tu sais chère soeur, le après j'aurai en masse de temps pour me reposer, du moins je pense....

Mais comme je ne crois pas encore qu'il ne sera plus ici au printemps, je refuse de penser au pire.... :fsb2_no:

Il n'est pas violent, il est à terre, pas compliqué, il me prenait la main, et pleurait à chaudes larmes, et je sais
que là, il réalise que cela sera moi qui devrai vivre avec, le suivre partout, l'emmener et le ramener à la maison, et non
ma fille, ou notre fils..

J'ai une alliée dans ma belle fille, elle connait cette peine car sa maman s'est battue avec succès contre un cancer du sein....

Elle saura quoi dire et faire envers mon fils, mais, avec ma fille, là, on verra....

Si , ils ne peuvent pas venir passer un peu de temps avec la petite, ici, bien elle va s'en vouloir plus tard...

Ils ont le temps, car les parents ont un an de congé, alors si elle me dit: Je ne peux pas descendre, bien, to bad, pour elles....

Les week ends ils ont le temps, et que l'on ne vienne pas me dire le contraire, car je ne le prendrai pas,....

Ils avaient le temps d'aller passer plusieurs jours au chalet, si monsieur ne m'aime pas, il restera chez lui c'est tout....

OUf!

Je dois prévenir ma soeur ainée, elle m'a appelé hier et cela n'était pas vraiment le bon temps, je dois aussi annuler le petit chien...

Car, je pensais à cela, si jamais je dois vendre ma maison, et prendre un appartement je ne sais pas ou, probablement, près du village,
bien un petit chien ne sera pas admis.... :fsb2_cry:

C'est tellement réconfortant un petit ou gros chien, si tu savais.....

Je ne sais plus quoi faire, le prendre et le donner lorsque je saurai ce que je dois faire...

Je suis perdue dans tout cela.....

J'ai vue mes deux amies de femme, mon papa et ma maman, et j'ai toujours été celle qui s'occupait de tout, mais là, on dirait
que j'oubli tout.... Comment cela se fait il...je ne sais pas..

Pourtant je les aimais, autant une que l'autre, papa autant que maman, mais je n'arrivais pas à verser une larme, en leur présence...

Et, notre neveu, sa femme et ses fils sont sensés venir passer un peu de temps en février je pense, je n'écoutais plus,
et les enfants ont dit, on a hâte de voir Tio , car il va venir glisser avec nous...

La maman de ma nièce, a elle aussi un cancer.....et c'est pour cette raison, qu'ils prennent leurs vacances ici....mon Dieu.....

Les enfants vont perdre leur grand mère, et leur Tio qu'ils aiment tant cela fait beaucoup trop.....pour des jeunes ados....

Bref, je dois vraiment appeler ma soeur, avant que mon mari revienne....

Mais, je savais que je pouvais compter sur toi, chère soeur Lili Douce.... :fsb2_smile:

Notre amitié va continuer de grandir, je l'espère de tout mon coeur....... :fsb2_yes:

A toute chère soeur!

Plume!
13h49
10janvier


.

fleur d'amour (10 Janvier 2018, 23:13)
Très mauvaise nouvelle pour toi Plume, en ce début d'année. Des moments très difficiles à vivre et que personne ne peut
vivre à ta place, peut importe comment tu seras, laisse faire les critiques, ce sont des moments tellement douloureux
à vivre que tu dois te concentrer seulement sur ton mari et tes forces pour mieux tenir le coup.
Je suis de tout coeur avec toi et sans te connaître mes meilleures pensées d'amour sont avec toi et vous tous....
nostalgie (11 Janvier 2018, 2:20)
https://img15.hostingpics.net/pics/412024index.jpg
Très sincérement
Douce (11 Janvier 2018, 6:15)


Tu as deux messages avant le mien.



:fsb2_mad: :fsb2_mad: :fsb2_mad:

Bonsoir petite soeur,

Comment vas-tu ? Comment allez-vous, tous les deux ?

Tout se bouscule dans ta tête et celle de ton mari.
Les comment, les pourquoi, les qui, les quand, les j'aurais dont dû.
Les comment je vais faire, les qu'est-ce qu'ils vont dire ...

La première journée est passée. Le tsunami a frappé de plein fouet,
mais va très doucement se retirer, pour faire place à la vie.

Vous pouvez vous retrouver tous les deux dans cette galère.
Ensemble ...

C'est ce qui nous est arrivé, à mon mari et moi.

Faudra bien sur en parler avec vos enfants, et vos familles immédiates.

Et tu as raison de dire, que tu n'accepteras pas aucun reproche de personne.

Tu n'as rien à te reprocher, petite soeur. Est-ce que tu pouvais le prendre
par la main et l'amener chez le médecin, quand il ne voulait pas y aller? NON.

Je crois que ce n'est pas le temps de poser des questions, mais plutôt vivre avec
les décisions.

Son médecin, va sûrement le faire voir par des spécialistes, et pas juste un pneumologue.
Il y a en urologie, et en colonoscopie aussi.

Comment ne pas t'aimer, ma petite soeur, tu n'as eu que de bon mot pour ton mari.
Et je sais que tu continueras, toujours avec cette franchise que je te connais.

Prendre un jour à la fois,
Parfois une heure à la fois.
Comme tu peux.
Comme il peut
dans le respect de chacun.

Tu peux demander de l'aide, tu sais.
C'est permit, c'est même utile, pour souffler un peu.

Je te berce tout doucement sur mon coeur.

Je t'embrasse et te fais de gros câlins tous doux.

Je pense à toi.

Je t'aime itou.

Ta grande soeur Lili Douce
22H12
10 janvier
Plume (11 Janvier 2018, 21:32)


:fsb2_alien:

Tout d'abord, merci à Fleur d'Amour et à Nostalgie....

Maintenant à toi chère soeur....

Je place ton message pour suivre un peu plus les réponses à tes
questions...

Comment je vais, je suis super fatiguée, je tombe endormie ici et là.....

J'imagine qu'au lieu d'avoir une crise de douleurs, ils ont décidés, que
je devais dormir, même sans aucun médicament autres que des Tylenols...

Mon mari m'a pris de court hier soir, car à 19hres pile, fiston est arrivé....

Après lui avoir posé toutes les questions sur son voyage à Montréal par affaire,
il me regarde et regarde fiston et là pouf, il lui dit en pleurant, tout ce
qu'il a.......... :fsb2_mad:

Je lui ai dit: Mais voyons nous devions aller les voir lui et sa douce...

Mais, trop tard, il a tout raconté, ce que son médecin lui avait dit,
le nombre de temps qu'il lui reste supposément...

Et, tout comme moi, fiston a dit: Je pense comme maman, sans avoir vue ni un pneumologue, ni
un oncologue, on ne peut rien affirmer ou confirmer....

OUF!

Mais, comme mon mari a toujours été assez négatif toute sa vie, il continu encore aujourd'hui....

Sa belle promesse de me laisser choisir le bon moment, pouf, partie....

Mon fils a été le serrer dans ses bras, et j'en ai profité pour lui dire durant ce moment là,
que son père voulait savoir si ses enfants l'aimaient....

Et comme de raison, mon fils lui a dit: Tu n'as pas idée papa à quel point...

Et, j'ai ajouté, Raison de plus pour cesser de tout voir en noir et apprécier tous les petits
et grands moments passés avec tes enfants.....

On va dire, qu'un moment donné, mon fils doit avoir trouvé que j'étais trop optimiste, car il
a commencé à me dire sur un ton assez bête, mais il a été stoppé immédiatement par son père....

Chose à laquelle il n'a pas été habitué du tout.....

Comme je lui ai expliqué, que ce n'était pas un généraliste qui choisirais, le nombre de mois qu'il lui
restait à passer sur cette terre....
Et..
Sur ce point, fiston a été d'accord....

Tant et aussi longtemps que nous ne verrons pas un oncologue, nous ne mettrons pas une date sur mon mari,
le père de mes enfants..... :fsb2_no: :fsb2_no: :fsb2_no:

Mais, tu vois mon mari lui , disait, il n'y a pas juste les bosses mais le sang dans .... et sa prostate....

Comme dit plus haut, une prostate cela s'enlève, pour le colon, bien on a 70pieds de boyaux, alors ,si cela
est à un endroit et non à plusieurs, c'est facile pour eux de couper la partie attaquée et de refermer le tout...

Sans qu'il ai un sac à vie, il en aura un pour 3mois seulement.....

Si je résume, les bosses que je peux sentir, peuvent s'enlever.....
La prostate peut être enlevée point
et le colon si attaqué à un seul endroit, coupé et recousu, et rien n'y apparaitra....

Bon, ensuite, on fait quoi, on fait ce que l'on veut, on engage des pros pour faire les rénos et
pendant ce temps, nous irons vivre à l'hotel la nuit...

Faire don de tout ce qui ne nous est plus utile, ou bien les donner aux enfants si beson est:
Ex: La souffleuse, on la donne à fiston car la sienne est brisée...
Je demanderai au contracteur qui viens chez ma vieille voisine, avec son tracteur...

Bon, ensuite...

Nous , tant qu'il aura toute sa tête et ses moyens, nous irons voir la petite, à sa demande à lui et
non attendre que notre fille nous invite et je serai du voyage point final.....

Si les enfants, veulent me mettre au courant de choses auquelles ils ne sont pas d'accord, c'est à moi
et non à leur père qu'ils devront demander, et je règlerai du mieux que je peux ce qu'ils voudront....

Il ne le sait pas encore, mais, j'ai l'intention de faire déménager la chambre qu'il occupe dans le salon, car
il est plus grand, et, en bonus je pourrai laisser des chaises confortables pour les personnes qui viendront
le voir, genre ses amis, sa famille, frères et soeurs, ect....

Il aura SA TÉLÉ, SES CD, et fiston sera de corvé pour venir brancher le tout....

Comme j'ai mis ma soeur ainée au courant, elle m'a offert lorsqu'il sera plus mal et devra
garder le lit, de venir s'installer pour un bout de temps, afin de me donner un break.....
Et m'aider aussi, pour la maison....

Bon, elle n'a pas de voiture, donc, elle pourra demeurer auprès de lui pendant que moi
j'irai faire les courses.....

Ouf!

Je vais profiter du fait qu'il est parti au boulot cet après midi, pour aller dormir un peu, car
j'ai été réveillée à 9hres ce matin et je crois m'être endormie aux alentours de 4hres ......

Cet avant midi, j'ai dû passer une commande à la pharmacie, mais, le moron de généraliste qu'il a,
a complètement oublié de faire les renouvellements, lorsque j'ai dit à la pharmacienne qu'il avait
appris qu'il avait un cancer en phase terminal il y a deux jours, là, elle a dit ok je renouvelle
moi même mais je faxe immédiatement les médicaments à renouveler au médecin....
Et...
Elle m'a aussi, malgré le fait qu'il devait m'en rester encore pour trois jours, elle a compris que
les douleurs avaient été assez intense et a aussi faxer à ma généraliste , les renouvellements....

Lorsque l'on explique les choses, comme elles sont, on voit bien que les gens autour de nous, nous aide
sans nous mettre des bâtons dans les roues....

Elle aurait eu le droit de dire: Je ne prends pas la chance de...mais non , elle a tout fait pour que je
puisse avoir mes doses de morphines à action rapide, aujourd'hui....

Bon, chère soeur, au grand coeur, je dois te laisser pour aujourd'hui, car je suis super fatiguée
et ce n'est pas le moment pour moi d'attraper la grippe qui passe.....

Je crois que c'est normal de me sentir ainsi, mais si cela devrait continuer, je vais devoir aller
voir ma généraliste, car comme je me sens présentement, je n'avance pas dans rien....

Et, j'oubliais pour notre fille, je ne sais pas quand , ni comment mais nous devrons la prévenir sous peu...

Mais mon mari quitte pour les Iles, le 14janvier retour je crois vers le 18 janvier......

Il le fera peut être par pas Skype mais l'autre ou l'on n'est jamais coupé......

Et elle fera mieux de rien me reprocher, car même si j'ai promis de ne pas me choquer, elle saura ma
pensée....

Pas de temps à perdre avec des reproches, ils viendront bien assez vite...

Voilà chère soeur, je te laisse pour aujourd'hui, et je vais m'étendre un peu,
en espérant que le sommeil arrive rapidement.....

Moi aussi je te fais de gros câlins et bisous itou....xxxxxxxxxxxxxx

Ta petite soeur!

Plume!xxxxx

11janvier
13h25


:8:

.
Douce (12 Janvier 2018, 6:21)

:fsb2_mad: :fsb2_mad: :fsb2_mad:

Bonsoir petite soeur,

Je viens te faire un coucou d'amour et d'amitié,
pour te dire que je ne t'oublie pas. Que je pense
à toi, que je pense à vous.

Je devrais être couchée car demain nous nous levons
à 6H00, pour un r.v. à l'hôpital. Journée de planification
du scan et résonance magnétique ainsi que tout le tralala.
Le r.v. est à 7H50, mais il y a la préparation à faire et
avec toute cette pluie qu'on nous annonce, le bénévole sera
ici à 7H15, peut-être avant.

Je reviendrai demain, si je ne suis pas trop fatiguée.

Pour l'instant, je dois aller me coucher.
Je suis sure que tu comprendras.

Prends soin de toi ma petite soeur.

Je te berce bien tendrement sur mon coeur.

Plein de bisous.

Je t'aime itou.

Ta grande soeur Lili Douce
22H20
11 janvier

Oh ! Je voulais te dire que mon petit vieux, a eu 73 ans aujourd'hui.
Le même âge que moi. hihihihihi