Version haut débit de: Bienvenue au forum chez moi DIVERTIRWEB.COM
Aide - Rechercher - Membres

Pensez vous avoir été victime d'une arnaque téléphonique

Sabine (27 Octobre 2015, 11:58)

Bonjour à tous !

Merci de votre participation

********************

On appelle cela le ping call.

L'arnaque débute par un appel en absence qui vous incite à rappeler un numéro surtaxé (qui commence souvent par 0 899 ou 0 892).

L'objectif : vous faire passer un maximum de temps en communication.

Au bout du fil, les personnes chargées de vous empêcher de raccrocher promettent monts et merveilles.
France 2 a fait le test.
La promesse d'un cadeau de 1 500 euros incite à rester en ligne.
L'interlocutrice se veut rassurante.
Au bout de 18 minutes, nous raccrochons : la facture se chiffre à 7 euros.

En moyenne, les victimes réalisent la supercherie au bout de 30 minutes."De très gros bénéfices"Sylvain Brun, de l'Office central de lutte contre la cybercriminalité, explique que les centres d'appels sont souvent localisés à l'étranger, où la main-d'oeuvre est moins chère. "En quelques semaines, ils peuvent dégager de très gros bénéfices, plusieurs centaines de milliers voire des millions d'euros".

Si vous êtes victimes d'une arnaque, vous pouvez signaler le numéro frauduleux par SMS au 33 700 (gratuit).

********************

Nous avons supprimé notre ligne Téléphonique
Pour changer de numéro Tellement nous étions dérangés par Des appels intempestifs
Cela a valu des formalités, mais au moins maintenant nous sommes tranquilles !

Bonne journée
Marguerita (29 Octobre 2015, 1:47)
Ils ne sont pas chanceux avec moi car dès que je vois que c'est un long numéro, j'efface tout de suite
et les noms inconnus aussi....
Sabine (29 Octobre 2015, 10:56)

merci beaucoup Marguerita
Au plaisir !

Plume (06 Novembre 2015, 21:14)
Oui souvent, et tout comme Marguerita, je ne réponds plus si le nom et le numéro et le nom n'apparaît pas.....

Ou encore si je vois que c'est un numéro d'outre mer, je connais les numéros de mes amies, si ce n'est pas un de leur numéros je ne réponds pas..

Voilà...

Merci et bonne journée....

Plume!
Sabine (11 Novembre 2015, 12:35)


Merci chère Plume
C'est vrai un affichage du numéro plus facile
De ne pas à répondre

sans doute j'ai choisi une méthode bien radicale
au moins le téléphone sonne pour une bonne raison
Et généralement ce n'est plus au moment des repas

-et le sondage contenu-


Plume (11 Novembre 2015, 19:16)
Je ne comprends pas ce que tu veux dire, lorsque tu écris: J'ai choisi une méthode plus radicale..?

Ici, le téléphone ne sonne jamais de toute manière, alors je fais attention que cela ne soit pas un centre hospitalier qui eux doivent nous donner nos r.v. pour des tests...

Ou en en temps de rénovations, certains fournisseurs appelaient mais toujours était indiqué leur nom de compagnie....

Le reste, je ne réponds plus, c'est tout...

Merci encore une fois Sabine pour les sondages..

Plume!
11h16
Sabine (11 Novembre 2015, 20:20)

En voilà L'explication Plume

comme je l'avais écrit dans mon premier message de ce sujet
nous étions dérangés par Des appels intempestifs de diverses propositions
des enquêtes et des mutuelles et les panneaux récupération d'énergie solaire

De nombreuses personnes Sont dérangés Bien sûr au moment des repas
Ce sont les horaires Où la plupart des gens Sont disponibles

Donc
trop tard pour l'inscrire sur liste rouge cela ne servait plus à rien
puisque le numéro de téléphone que j’avais avant était connu

Comme solution radicale
J’ai trouvé de changer de fournisseur Internet
Du même coup supprimer notre ligne Téléphonique ordinaire
je n'ai plus que le nouveau numéro
bien qu'il m'était possible de Garder l'ancien

J'espère que tu comprends le système en France !
:fsb2_smile: :fsb2_smile: :fsb2_smile:
Plume (11 Novembre 2015, 20:33)
Oui , merci mon amie de l'explication, car j'ai manqué le début......

Oui, je connais le système en France y ayant plusieurs amies...... :fsb2_yes:

A bientôt!

Plume!xxxxxxxx