Version haut débit de: Bienvenue au forum chez moi DIVERTIRWEB.COM
Aide - Rechercher - Membres

Je pense à toi

Plume (06 Aout 2017, 21:42)
:8:



:fsb2_alien:

Bonjour Jean Pierre!

Ainsi qu'à toutes mes amies sur ce forum et aux autres aussi....

Encore mes plus sincères FÉLICITATIONS POUR TON GRAND ÂGE

Mais non, c'est une farce, crois le bien, mais je tiens à t'offrir tout ce que tu désires, la santé surtout,
pour toi mais aussi pour toute ta famille...

L'harmonie avec ta tendre et douce moitié, l'amitié avec ton fils adulte, et beaucoup, beaucoup d'énergies avec
ton petit Amine, moi j'en ai eu deux comme le tien, et elle est malade la Tia, belle affaire la veille d'un départ...

Mais tu sais, on a l'âge que l'on veut bien dans le fond, moi, comme je disais à Tantemimi allias Michèle, j'ai environ
50ans de cœur, je peux encore jouer par terre avec les jeunes, aller tirer quelques paniers de baskets au parc pas loin
de chez moi, et lancer des ballons de soccer , et ensuite je reviens avec mes deux petits garde du corps, un à ma droite
l'autre à ma gauche, et, je me couche en arrivant, avec une grosse dose d'anti-inflamatoires , après avoir dormie quelques
heures, je peux reprendre le flambeau....

Mais, je te comprends......

Et encore une fois, mes Meilleurs Vœux pour cet Anniversaire, fais comme moi, j'ai arrêté le compteur à 50ans, et je suis demeurée le cœur à cet âge là aussi....
(Mon cardiologue lui, le situe environ à 70-75ans d'âge) mais, il a été d'accord à 100% avec ma philosophie de m'en tenir à mes 50ans.... :fsb2_yes:

Je suis venue faire mes bonjours, demain nous partirons aux alentours de 6h du matin, pour avaler 1,500kilomètres, un arrêt vite fait chez belle maman à Québec la ville, et nous voilà repartis pour plusieurs heures avant d'arriver à notre Hôtel demain soir, à Edmundston au Nouveau-Bruswick.... :fsb2_dead:

On a beau faire plusieurs petits arrêts, je sort de l'auto pour marcher, sinon, ils n'arrivent plus à me sortir de la voiture .... :fsb2_godgrace:

Réveillée très tôt, nous repartons après avoir pris notre petit déjeuner compris dans le prix de la chambre, et nous roulons jusqu'à
Charlottetown, Iles du Prince Edouard, juste de traverser cet immense pont qu'ils ont réussis à bâtir, c'est quelque chose de superbe
à voir...

Et, après avoir été prendre un bon repas de fruits de mer, homard, crabe, au port, devant la mer ....Nous nous rendons au quai, ou nous prendrons la traversée de nuit, et oui, mon mari pensait avoir loué une cabine pour la nuit, mais, non.... :fsb2_mad:

Et nous voilà en mer pour un gros 5h30 à 6h00 si le mer est trop houleuse, parfois il doit même arrêter net, et, nous perdons
une nuit et une journée, car le danger d'essayer d'accoster dans ce port des Iles, avec les deux autres immenses bateaux pour passagers en
croisière, bien, c'est pas évident du tout.... :fsb2_no: :fsb2_no:

A notre arrivée habituellement, nous arrêtons immédiatement prendre nos aliments de bases, le lait, le beurre, le pain, ect.....j
Car le bateau arrive au centre de la plus grande des Iles, c.a.d Cap aux Meules.... (Une petite heure)

Et, enfin, nous prenons la route de la maison que nous avons louée d'une amie....Ouf!

Mais, beau temps, mauvais temps, ils nous faut tout sortir de la voiture, ensuite placer le tout dans la maison, super.... :fsb2_omg:

Et, juste à ce moment là, nous pouvons dire, que nos vacances viennent de débuter...... :fsb2_smile: :fsb2_smile: :fsb2_smile:

Si je me suis permise de tout expliquer les détails de notre voyage, c'est un peu aussi pour faire voyager, les personnes qui
ne peuvent plus le faire, les faire rêver un tout petit peu...... :fsb2_smile:

Parce que, une fois arrivée dans mes chères Iles, là, le paysage est à couper le souffle, l'air iodé qui nous encercle est thérapeutique pour
les personnes atteintes comme moi, P.A.R.D. , et oui, les douleurs aux os s'envolent , la fatigue demeure, mais sans le mal dans tous les os
tout va beaucoup mieux.... :fsb2_yes:

Car, je sais que probablement ce voyage en voiture, traversant trois provinces pour arriver bien drôlement, sur mes chères Iles, qui elles redeviennent Québécoises, et oui... sera le dernier pour nous deux..... :fsb2_yes: :fsb2_yes:
***********************************************************************************************************************************************

Même chose qui m'est arrivée à Nice lors de notre voyage, située près de la mer, notre balcon avec porte ouverte laissait passer de la bonne
air....J'ai été en mesure de reprendre des forces avant de prendre le TGV, pour Paris, enfin..... :fsb2_yes:

Ce qui m'a permise de marcher durant des heures et des heures, sans avoir mal..... :fsb2_yes:

En avion, oui, je pourrais peut être y arriver, cela prend environ 5hres, il y a de là ou nous partons il va s'en dire, soit si nous
partons d'Ottawa, là, cela prend un peu plus de temps....
Car, nous devons transférer, soit pour prendre des gens à Montréal, soit pour changer d'avion... :fsb2_smile:

Et, je tiens à rassurer tout(es)mes amies que je ne toucherai pas une seule fois la balayeuse, et, comme nous avons loué un bungalow,
les chambres sont sur le même plancher que le salon et la cuisine.... :fsb2_yes: :fsb2_yes:

Je ne veux pas retomber de 6 à 7mètres de haut, me frappant la tête sur tous les barreaux et, aboutissant le cou ,sur un coin de table
pointu..... :fsb2_no: :fsb2_no: :fsb2_no:

Le terrain immense qu'ils ont, situé face à la mer, mais sur une énorme falaise, je ne pourrai pas rejoindre la plage de cette maison, mais
je pourrai aller voir la mer tous les matins.... :fsb2_smile:

Oui, je sais que la bas, il fait frais et même froid certains jours, mais, nous en profitons pour rendre visite a tous ceux qui sont nos amis,
ainsi, qu'au frère ainé de mon mari, plus notre couple d'amis qui eux vivent a Brossard une grande partie de l'année, mais aussitôt que le mois de mai arrive, lui en tout cas, fait ses valises et il se rend directement a leur petite maison toute rose, toute petite et charmante....

Je vais prendre l'avis de tous et toutes mes amies et les voir, les sentir, les admirer, refaire certaines activités une dernière fois, au cas,
ou, je ne pourrais plus avoir assez de forces pour y retourner, avec mon appareil, je fixerai sur caméra tout ce qui a été donné a ses Iles,
ainsi, je pourrai les regarder encore et toujours...... :fsb2_cry:

Désolée pour la longueur, je l'ai fait dans l'esprit de donner a ceux et celles pour qui non jamais connus ce petit coin de paradis, et non dans le but de me faire voir, pas mon genre du tout....

Tout comme j'aimerais, savoir aussi, comme exemple, mon neveu, nièce et mes deux petits vont aller vivre a compter du 21août , le Nigéria... :fsb2_omg:

Donc, ils me raconteront la vie la bas qui sera exclusivement en anglais..... :fsb2_shocked:

Alors cher Jean Pierre, j'espère sincèrement ne pas t'avoir vexé, en passant par ton message, pour y décrire notre voyage, la ou je me sens plus chez moi qu'ici en Outaouais.....???????????

Je te dis a bientôt, ainsi qu'a nos amies du forum, et a Pierrette aussi....xxxxxxxxx

Et, surtout profité bien de toutes les beautés qui se présenteront a vous.... :fsb2_yes:

Car on ne sait jamais de quoi sera fait demain.....

Votre amie!

Plume
6aout
14h35


Plume (31 Aout 2017, 21:32)



:fsb2_alien:

Je ne viens que vous dire un beau bonjour!

De retour de vacances, ou il a fait beau mais frais beaucoup.....

Faut pas se plaindre, changer d'air cela fait quand même du bien....

J'espère que la rentrée scolaire, ramènera un peu de membres sur ce forum....

Les derniers légumes et fruits sont ramassés....

Je vous dis à bientôt à tous et toutes....

Bienvenue à tous les nouveaux et nouvelles membres.....

Plume!
31aout
14h31

.
Plume (01 Septembre 2017, 17:52)


:fsb2_alien:

Bonjour à vous tous et toutes.....

Je viens vous laisser savoir qu'une de nos écrivaines dans la section AUTEURS, ANNÉE 2017 a écrit deux beaux textes....

Je trouve dommage qu'elle se donne le mal d'écrire et que personne n'aille l'encourager à continuer.....

Vous comprendrez mieux le pourquoi, en allant lire ses deux nouveaux textes et ici je vous parle de Marie Gin...

Je vous souhaite une bonne lecture....à tous et toutes...


Et une belle journée, malgré tous les petits bobos qui nous touchent parfois....

Plume!
1 septembre
10h51

:8:
Plume (02 Septembre 2017, 17:26)

:fsb2_alien:

Bonjour à vous tous et toutes!

Je ne comprends pas, que ce passe t'il, l'automne est à nos portes, on refait les garde robes....

Mais, on dirait que depuis que ce cher Jean Pierre est absent du forum, plus personne ne viens...

Je ne jette pas la faute sur lui entièrement, mais, Pierrette s'est donnée tant de mal pour que les gens
puissent partager, échanger, s'encourager, ect......

Que cela me brise le cœur que de voir que personne ne viens donner de ses nouvelles mise à part Douce et moi...

Et, nous savons tous, qu'elle en a pleins les bras....

Je serais curieuse de savoir, ce que les 6 ou 12 ou parfois 30 visiteurs viennent lire et pourquoi ce forum ne les attire pas....

Personne ne connaît personne ici......

Donc aucun danger d'être reconnue...

Bref, cela me chagrine beaucoup, je ne vais pas sur Facebook moi, donc, peut être que tous les membres sont rendus là, mais je n'ai
pas envie de m'y retrouver....

A bientôt!

Plume!
2septembre
10h24 a.m.

:8:
nostalgie (03 Septembre 2017, 12:37)
Plume.
Heureuse de te savoir de retour ,tes vacances ne furent pas merveilleuses a ce que j'en lis , tu sais! il n'y a pas grand monde qui a la même volubilité de langage et d'écriture que toi et comme tu le dis , nous ne sommes que 5 sur ce forum , crois-tu que plus serait mieux?? pourrions nous nous confier aussi aisément avec tout le monde , (même si nous sommes lu)crois-tu que nous pourrions avoir des affinités avec toutes et tous, crois tu que nous aurions le temps de répondre aussi alors que c'est déjà compliquè pour nous par moment et pour de diverses raisons personnelles ,pour moi ce n'est pas la quantité qui compte mais la qualité.
Avoir ou ne pas avoir Facebook est un choix personnelle, il faut aussi savoir faire la différence entre le bien et le mal et faire le tri, je n'ai aucun temps a perdre avec des futilités.
Tu sais Plume, si j'avais plus de temps justement, je viendrais ici bien plus souvent.
Sais-tu que je n'en ai même pas assez pour visiter Frizou.org.
Aujourd'hui après une nuit blanche et comme je suis seule car mon mari est à la chasse,je prends le temps de prendre mon temps sans obligations aucune , je vais faire ce que je veux quand je le voudrais.
Je n'ai pas plus de nouvelles que toi de DORA et cela m’inquiète aussi mais je sais qu'elle reviendra quand elle aura fait ses suivis,bien sur que le silence est inquiétant mais il peut hélas se passer tellement de choses imprévus ou indésirables dans une seule journée ou une seule nuit et crois moi je sais de quoi je parle ; je suis encore sous le choc d'avoir failli perdre notre petit fils Oscar pendant les vacances , alors OUI, il peut tout arriver en un rien de temps mais le passer et le passer et nous en sommes tous là , aujourd'hui n'est plus hier et pas encore demain.Je n'ai pas plus de nouvelles de Jean-pierre que toi mais je sais que lui aussi avait son petit fils pendant les vacances ,je m’inquiète de savoir si son fils va bien ou pas mais je respecte le silence de tous comme j'en souhaite autant pour le mien.
https://img11.hostingpics.net/pics/903238imagesplume.jpg

Prends soin de toi .
Je t'embrasse .
Plume (04 Septembre 2017, 20:38)


Bonjour Nostalgie!

Je ne confond rien du tout.....

Je sais que nous avons tous nos problèmes, nos catastrophes, nos mal aises, ect....

Du temps tout le monde courre après le temps...

Je ne pense pas avoir blessée personne, je m'adressais aux visiteurs, leur expliquer
que ici, c'est anonyme, c'est tout...

Si tu l'as pris pour toi, dommage....

Pour ce qui est de Facebook, j'y ai un compte mais je n'y vais plus....

Pas trop de temps pour cela....

Comme tu l'as écrit mes vacances n'ont pas été des plus joyeuses....

Par contre le contact humain entres mes vieilles amies, elles n'ont pas changé du tout....

Lorsqu'il s'agit peut être des dernières vacances que l'on passe avec l'amour de notre vie, oui
cela me chagrine, me fait mal....

En passant, depuis 48heures je suis perfusée sur morphine....

Crise de P.R. intense, et je n'aime pas cela du tout, car je sais d'où cela viens....

Mes émotions envers ma situation matrimoniale...

Je sais ce que c'est que de manquer de perdre un petit, mon fils ayant été à la garde de
ses grand parents et de son cousin, si ce cousin n'aurait pas été là, pour aller le chercher à la nage
je n,aurais plus jamais vue mon fils, qui fête aujourd'hui ses 33ans...

Oui, je dis ce que je pense, et je l'ai toujours fait.....

Je devrais surement nuancer mes propos et mes écrits, mais , peut être que si la douleur me lâcherait
ne serait ce qu'une journée cela arriverait....

Car en me voyant ainsi , il va s'en dire qu'ici , tous penses que je ne peux plus m'occuper de moi toute
seule....


La qualité au lieu de la quantité, ah oui, bonne idée cela, c'est ce que je ferai dans l'avenir.....

Ah j'oubliais c'est l'anniversaire de notre fils aujourd'hui, il a 33ans, et que voit il sa mère avec
un soluté dans le bras....

C'est super cela non?

Alors mes prochains messages seront courtois, courts et respectueux...

Bon vent!

Plume!

4 septembre 2017

13h35 p.m.

:8:
nostalgie (05 Septembre 2017, 11:17)
Bonjour ma Nosty

Je tarde à venir sur le forum
mais les journées passent tellement vite.... et je ne cours plus aussi rapidement qu'avant
comme tu me l'as si bien écrit...... je n'ai plus tout à fait 3X20 ans
Ce qui me rassure c'est que tu me suis de pas trop loin, et que tu vas bien finir par me rattrapper...
Encore qu'avec mon cheval, tu vas avoir du mal
Et puis comme tu me trouves beau même de dos, tu vas rester derrière pour continuer à laisser tes yeux être éblouis de tant de charme.....
Je t'attendrai pour faire la fête. Comme tu dis il n'y a pas de jour, ni d'endroit pour faire la fête avec sa copine
Je sais que tu pars bientôt. Alors je ne t'aurais pas laissée partir sans que mes bisous t'accompagnent pour ton périple estival.
Si je n'ai pas encore l'occasion de t'embrasser avant que tu partes
surtout n'oublie pas les amis (surtout moi). Mais je sais que tu leur garderas une place dans ton cœur
repose toi
ne pense à rien, qu'à toi et à ton plaisir
soit cool en toutes circonstances
ne vis que l'instant qui passe
Je te souhaite des milliers de soleils pour te faire bronzer, et la douce brise du soir pour te détendre
Bon vent petit mousse, garde le cap
je t'embrasse très fort et je t'accompagne un peu là où tu vas
A très vite ma Nosty
Ton gentil Jean-ty





Bonjour mon gentil Jeanty cowboy.
Un mois de silence c'est fou comme le bon temps passe vite, très vite. Non non non! je ne me suis pas perdu dans mon périple malgré les 1900kms,nous fumes de retour le jeudi17 vers 14h et des le vendredi l'auberge du nid-colguy affiché presque complet, tu imagines bien que je n'ai même pas eu le temps de vider les valises et ensuite cela a affiché complet jusqu’à fin Aout , juste une toute petite semaine pour reprendre le train train quotidien alors je pense que tu vas facilement me pardonner de ce silence ( qui ressemble au tien ) donc je sais que tu as eu les mêmes plaisirs que moi .A présent je ne trouve pas d'autres sujets que celui-ci.Es-tu parti un peu même avec ton petit fils?
Vas-tu reprendre tes balades en solitaire ? tu sais j'ai mis des photos de mon périple d'Aout dans ma réponse à ma toute douce amie DOUCE , tu peux aller voir car il y a une petite surprise à la fin, je ne vais me répéter, tu pourras donc en lire un peu plus dans mes messages .
Au plaisir de te lire cher cowboy si tu ne t'es pas perdu sur les plaines des hauts plateaux.
Je t'embrasse , ta Nosty

https://img11.hostingpics.net/pics/130648324189718312C0N83wZQ.gif

Tu as du le rencontrer cet Amérindien et tu as du nourrir le 1er loup.
JeanPierre (11 Septembre 2017, 23:49)
Bonjour ma Nosty
Me voilà de retour...
j'ai lu les messages de ci de là qui ont été laissés sur le forum pendant que j'étais ailleurs.
Bon, nous aurons l'occasion d'en reparler, ou d'en réécrire....
Un mois, écris tu, un mois de silence....
Wow ! Que le temps passe vite.... Hier, j'étais encore enfant... le coeur tout neuf, comme un printemps....... (Mouloudji)...
Nostalgie, nostalgie......
Je suis content de te retrouver.
Je te pardonne tout, comme je sais que tu me pardonnes tout aussi.
Oui j'ai vu les photos de ton expédition-marathon.
L'essentiel est que tu aies pris du bon temps
En attendant le mois d'octobre, et ton départ pour le bout du monde. Les Hautes Terres sont la porte à coté en comparaison de cette terre entre deux océans à la pointe d'un autre continent.
Tu tacheras de ne pas te perdre toi non plus.... et de ne pas te faire bouffer par un de mes pôtes, un lion.. Il paraît que là-bas, ils aiment beaucoup les filles du Périgord.. surtout celles qui s'appellent Nosty.
J'avais un peu mis de côté mes ballades, et il faut que je les reprenne. Le temps est devenu idéal. En plus avec les couleurs que va prendre la nature, il y aura de la photo à faire
La surprise à la fin..... Le petit bout de femme..... le p'tit bout de pomme......
Elle aura le cœur aussi grand que ses yeux. C'est une vraie poupée.
Pour les loups, le loup est un animal qui m'attire, surement aussi parce c'est un mal-aimé
Et lorsque je pense loups, je pense à une pianiste classique francaise (l'une des plus extraordinairses que je connaisse), et qui vit aux USA. Elle a ouvert à New-York un centre pour les loups.
Je t'embrasse très fort ma Nosty
Ton gentil Jeanty
Plume (02 Octobre 2017, 18:10)



:fsb2_alien:

Bonjour à tous les visiteurs et les membres......

L'automne est enfin arrivé au Québec avec du froid.... :fsb2_cold:

Alors nous sommes passés du chaud intense et humide,
aux froids , très froids.... :fsb2_cold:

Le festival des couleurs a débuté et les bus ne manquent pas sur
les routes surtout les week ends,.... :fsb2_smile:

Je ne me souviens plus qui se demandait quand était le temps des sucres au Québec....

Mais, cela arrive avec le printemps, souvent lorsqu'il reste encore un peu de neige, sinon
comment faire pour gouter à cette bonne tire sur bâton à laquelle nous sommes habitués.... :fsb2_yes:

Lorsque nos amis Suisse sont venus cela était en plein le temps, et, ils ont tellement aimé
la manière des cabanes , cela ressemblait un peu à eux lorsque nous étions allés manger une
fondue au fromage dans une vieille grange de plus de 350ans, sans électricité.... :fsb2_yes:

Elle, mon amie, avait tellement aimé la tire, que je lui en ai fait , une fois de retour à la maison... :fsb2_yes:

De grandes tables de bois recouvertes de nappes à carreaux rouges et blancs, la proximité avec des étrangers
ils ont tout aimé.... :fsb2_yes:

Nous avons manqué le tour de calèche de peu, mais, je leur ai dit: La prochaine fois..... :fsb2_smile:

Alors, oui, première gelée, l'eau se met à couler, dans les tuyaux et oui les temps ont changés
plus de tuyaux et moins de chaudières, donc plus facile à ramasser..... :fsb2_yes:

Mais, elle est toujours aussi bonne la tire et le sirop, il y en a trois sortes, du pâle, du moyen et du foncé....

Moi, je préfère la moyenne, elle goute bon mais pas trop forte.... :fsb2_yes:

Ensuite pour digérer le repas gargantuesque que l'on nous a servi à volonté, nous nous sommes rendus aux chutes,
pas trop loin, quelle belle carte postale et comme mon amie Suisse aime prendre des photos de tous et de tout,
on va dire que de voir couler les chutes , avec les pics de glaces qui se forment à mesure, cela lui est allée
direct au cœur..... :fsb2_yes:

C'est bien que de partager avec d'autres cultures, que la nôtre, surtout lorsque les climats ne sont pas trop drastiques...

En Suisse , ils ont presque le même climat que nous, alors, ils n'étaient pas trop dépaysés, tant mieux....

Alors, je souhaite la bienvenue au Québec à tous ceux et celles, qui aimeraient venir visiter le Québec....

__________________________________________________________________________________________________________________________________________________



JE TIENS À OFFRIR MES PLUS SINCÈRES SYMPATHIES À TOUTES LES FAMILLES DANS LE DEUIL AUJOURD'HUI, SUITE À CETTE AUTRE TUERIE, SURVENUE À LAS VÉGAS
HIER
....

IL N'Y A PAS DE RAISON, SAUF LA FOLIE, POUR AVOIR EN SA POSSESSION 7 OU 8 ARMES AVEC LUI, ET TIRER DANS LE TAS.....

ET, ESPÉRONS QUE LE PRÉSIDENT DES ÉTATS UNIS NE PRENNENT PAS UN OU DES PAYS POUR EN PROFITER POUR SE VENGER, CAR ICI LA VENGEANCE N'EST PAS DE MISE.....

NOUS NE SAVONS PAS SI C'EST UN AMÉRICAIN OU AUTRE QUI A DÉCIDÉ DE TUER DE SANG FROID SES PAUVRES PERSONNES, LAISSANT ENCORE DES ÊTRES AIMÉS DERRIÈRE EUX......

JE SOUHAITE PAR CONTRE, QU'ILS PUISSENT LE RETROUVER ET LE METTRE EN PRISON POUR LE RESTE DE SA VIE.....

MAIS, PAS DE SE VENGER SUR DES PAYS QUI N'ONT RIEN À VOIR DANS CETTE AUTRE FUSILLADE....

ENCORE UNE FOIS, MES PRIÈRES ACCOMPAGNENT LES PERSONNES QUI NOUS ONT QUITTÉS ET AUSSI À CELLES QUI DEMEURENT AMPUTÉES D'UN OU PLUSIEURS MEMBRES DE LA MÊME FAMILLE....

PLUME!
2 OCTOBRE 2017

nostalgie (04 Octobre 2017, 22:39)
Bonjour ma Nosty
Me voilà de retour...
j'ai lu les messages de ci de là qui ont été laissés sur le forum pendant que j'étais ailleurs.
Bon, nous aurons l'occasion d'en reparler, ou d'en réécrire....
Un mois, écris tu, un mois de silence....
Wow ! Que le temps passe vite.... Hier, j'étais encore enfant... le coeur tout neuf, comme un printemps....... (Mouloudji)...
Nostalgie, nostalgie......
Je suis content de te retrouver.
Je te pardonne tout, comme je sais que tu me pardonnes tout aussi.
Oui j'ai vu les photos de ton expédition-marathon.
L'essentiel est que tu aies pris du bon temps
En attendant le mois d'octobre, et ton départ pour le bout du monde. Les Hautes Terres sont la porte à coté en comparaison de cette terre entre deux océans à la pointe d'un autre continent.
Tu tacheras de ne pas te perdre toi non plus.... et de ne pas te faire bouffer par un de mes pôtes, un lion.. Il paraît que là-bas, ils aiment beaucoup les filles du Périgord.. surtout celles qui s'appellent Nosty.
J'avais un peu mis de côté mes ballades, et il faut que je les reprenne. Le temps est devenu idéal. En plus avec les couleurs que va prendre la nature, il y aura de la photo à faire
La surprise à la fin..... Le petit bout de femme..... le p'tit bout de pomme......
Elle aura le cœur aussi grand que ses yeux. C'est une vraie poupée.
Pour les loups, le loup est un animal qui m'attire, surement aussi parce c'est un mal-aimé
Et lorsque je pense loups, je pense à une pianiste classique francaise (l'une des plus extraordinairses que je connaisse), et qui vit aux USA. Elle a ouvert à New-York un centre pour les loups.
Je t'embrasse très fort ma Nosty
Ton gentil Jeanty

--------------------------------------------------------------------------------------
Bonsoir mon Gentil Jeanty.

Bon ,je suis d'accord !le temps passe trop vite mais ne pas venir avant de partir serait un manque de gentillesse pour le plus gentil des Jeanty mais que devient-il?? tu as eu de ses nouvelles dernièrement?? je connais une fille qui est très nostalgique de ne pas le lire , surtout avec toutes ses horribles nouvelles de par le monde en ce moment , un peu d'humour lui ferait du bien mais attention pas d'humour noir elle va en voir bientôt et de son avis, ils se ressemblent tous , cela va être très dur pour elle qui n'est pas physionomiste de ne pas se tromper de chauffeur ou de guide mais si elle rencontre un loup, elle lui demandera de l'aide ,il doit surement te connaitre.
ha! bon MOI,en fait! je suis venue ici pour te dire que je serais absente quelque temps pour cause de démangeaisons touristiques ( c'est grave Docteur??)le mien m'a prescrit 15 jours de lâcher prise et ensuite 15 jours de convalescence voir plus afin de faire le bilan de cette thérapie Africaine ,je dois tout mettre noir sur blanc et sachant que là bas il y a 90% de noirs j'ai 10% de blancs à noircir, je crois que je vais prendre un nègre pour cela.
Dans cette attente de soins intensifs ,il ne te reste qu'a peine 8 jours pour me dire ce que tu en penses et avant que cela fasse un mois de silence et de vide entre nous.
Voila mon gentil Jeanty, si tu en as le temps et l'envie , raconte moi ce long silence qui j'espère n'est pas du a des ennuis.
Ta Nosty qui pense très fort à toi.
https://img11.hostingpics.net/pics/852637213894401310415719086664965885700o.jpg
Plume (05 Octobre 2017, 17:27)


:fsb2_alien:

Bonjour chère Nostalgie!

Il te manque vraiment beaucoup ton JeanTy, il va revenir ne t'en fais pas.....

Pour ton voyage je te souhaite de passer d'excellents moments, je suis comme toi pour le peuple

noir, pas que je fais exprès, crois moi, mais lors de notre voyage de noce, nous étions aux Bahamas....

Pour moi cela était toujours le même qui nous servait, qui nous accompagnait, ect....

Jusqu'au jour ou je les ai vus ensemble, là, j'étais toute mêlée....

Mais leur humour et leur gentillesse ont vite fait de leur faire oublier la bourde que j'avais fait... :fsb2_yes:

Mes arrières petits neveux vivent depuis des années en Afrique, et, eux m'ont donné des trucs, pour
reconnaître un de l'autre, les oreilles, elles sont toutes de différentes grandeur, et grosseur....

Leur grandeur par apport à moi, qui fait 1mètres 63, alors, avec ses deux indices cela m'aurait bien rendus
service... :fsb2_smile:

La forme de leur tête aussi, mais surtout leur prénom c'est ce qu'ils aiment le plus, et maintenant je saurais
comment faire la différence.... :fsb2_yes:

Ce n'est pas raciste du tout, mais, j'ai vraiment de la difficulté à les distinguer, pas les femmes , bizarrement,
je les reconnaissaient, et elles aimaient cela..... :fsb2_smile:

Alors ne t'en fais pas trop, ils comprennent, et mes petits neveux m'ont dit que parfois eux aussi nous prenaient pour
les mêmes.... :fsb2_sorry:

Ta petite fille en vieillissant deviens encore plus belle à chaque fois, elle sera une jeune fille à surveiller, avec
amour, et affection.... :fsb2_smile:

Elle a des yeux à nous faire fondre.... :fsb2_yes:

Ma fille qui doit accoucher seulement au début novembre, a encore eu des contractions, elle en a tous les jours.... :fsb2_cold:

Elle a été mise au repos mais elle ne connaît pas ce que cela veut dire, donc, j'ai dû lui expliquer clairement ce qui
pouvait lui arriver si elle ne prenait pas le temps de se coucher pour lire, cesser de faire de la bouffe pour son
conjoint, car il sait se débrouiller, ect...

Elle m'a dit : J'aurais aimé mieux que tu ne me dise pas tout cela, maintenant tu m'as fait peur...

Tant mieux, tu vas peut être prendre les conseils de ta sage femme au sérieux, à présent, repose toi veut dire, lorsque
l'on a un mois d'avance en contractions, que tu es encore à risque et si tu ne comprends pas, bien, ta petite va venir trop
vite..

Cela m'a fait de la peine de devoir lui faire un peu peur, mais, elle, le repos connaît pas....

Peut être s'est elle trompée pour sa date encore, mais pas de risque à prendre avec une petite vie si précieuse...

Alors je te souhaite un bon voyage, et je suis certaine que ton Jean ty va revenir avant ton départ.... :fsb2_yes:

Il est peut être à Montréal et il nous fera la surprise de nous le dire à son retour...qui sait?

Bon voyage et amusez vous bien, tous ensemble....

Plume!
5octobre
10h25 a.m.


:8:

.

nostalgie (05 Octobre 2017, 20:15)
Bonjour ma toute fragile et gentille Plume.

Oui, Plume !je sais qu'eux aussi( les Africains) en disent autant de nous (ils ont du mal a nous reconnaitre)mais tu as raison , cela n'est pas du racisme , le racisme c'est en fait, la définition de l'élimination de la race et crois moi si il y en a bien une que j'ai beaucoup de mal à accepter , ce n'est pas celle _ci.
Notre voyage va être super et plus la date approche et plus je trouve le temps long.
Pour ta fille ne t'inquiète pas trop ,Mila est venue avec un mois d'avance et faisait le poids de ma dernière fille qui elle est née a terme , c'est a dire 2k650g , pas de couveuse et aujourd'hui c'est une belle femme et Mila est déjà très dégourdie, elle marche autour de la petite table du salon a à peine 10 mois.
Je suis certaine que ta fille a aimer tes bons conseils même si elle ne le montre pas, elle sait que c'est ton cœur de maman qui parle .
Pour Jean-pierre , je pense qu'il se sent un peu perdu parmi nous les 4 femmes de ce forum et je peu le comprendre , il ne va pas nous parler bébé ,cuisine , chiffons , je pense vraiment que soit il manque de temps , soit il ne sait quoi dire , un homme ne livre pas ses états d’âme comme le fait une femme, en plus en général ils sont aussi bien moins bavard.
Nous n'avons pas vraiment de points commun , du moins pour moi ; mis a part la marche § de quoi parler??
Mais j'aime beaucoup son humour, sa simplicité et sa grande gentillesse, il est devenu un ami pour nous toutes( mais sa femme est peut-être légèrement jalouse de ce harem sur ce forum) en plus étant le seul homme , il doit se sentir perdu et désorientè, je trouve même qu'il a fait preuve d'un grand courage que d'être venu se sachant seul parmi nous, je crois que c'est son amour pour le Canada qui l'a pousser à venir .
Voila , ma toute gentille et fragile Plume , prend bien soin de toi et tu verras bientôt tu auras une petite merveille comme Mila a tenir dans tes bras , près de ton cœur et tu seras surprise de voir coller des larmes de bonheur, crois moi c'est un sentiment extraordinaire qui ne ce décrit pas , il se vie.
Au plaisir.
Nostalgie
Plume (06 Octobre 2017, 18:47)


:fsb2_alien:

Ouf! Tu m'as rassurée pour la grossesse de ma fille, elle n'écoute personne..... :fsb2_no:

Mais si tu dis que ta propre fille l'a eu un mois plus tôt, bien, la pleine lune arrive ou est arrivée..... :fsb2_yes:

Nous verrons, mais encore hier elle m'a fait une frousse, comme ils viennent de s'acheter une petite voiture, et oui,
enfin.....

Bien , elle m'écrit qu'elle a hâte là, là, de la conduire, mais elle n'a pas de permis encore, elle manque toujours son
test sur la route... :fsb2_mad:

Je ne veux pas qu'elle commence à conduire en ayant le ventre et contractions ainsi..... :fsb2_mad: :fsb2_no:

J'espère que son compagnon sera plus ferme et ne lui laissera pas toucher le volant..... :fsb2_mad:

Ma fille aussi à 38 semaines pesait le même poids que Mila....comme c'est étrange.... :fsb2_yeah:

Pour Jean Pierre, c'est dommage que Doris ai quitté le forum, ils se seraient bien entendu ensemble tous les deux....
Du moins je le pense.....

Mais celui ci a vécu de dures épreuves et cela m'a beaucoup chagriné, mais je n'ai jamais eu la chance de lui dire... :fsb2_omg:

Pour ton Jean Ty, il sait une chose en tout cas et c'est de parler aux femmes.... :fsb2_yes:

Tu as peut être raison, pour sa femme, si elle a vue qu'il faisait partie d'un forum de femmes, car mon ami d'adolescence,
qui m'a appelé hier, m'a dit un jour, que sa femme qui me connaît pourtant bien, n'a jamais crû que plus jeunes, jamais
une fois nous n'avions eu aucun contact physique, le plus que nous avons fait a été de se prendre la main, pour passer plus
facilement dans un hôpital.....

Je sais pas ce que je penserais si mon mari passerait ses temps libres sur un forum n'ayant que des femmes.....??????

Toi, tu te sentirais comment si cela serait ton mari?

Je crois que je trouverais cela drôle parce qu'il n'a pas trop de jasette, du moins avec moi, mais, tout va mieux depuis
que je me suis blessée au dos..... :fsb2_yes:

Il n'est pas du genre à aller sur des forums, et parler de lui ou de tout ce qu'il a à faire autant dehors qu'à l'intérieur...

Mais qui sait....

Oui, sachant que trois d'entres nous sommes du Québec, et qu'il a adoré, je comprends mieux les liens tissés avec nous toutes.....

Mais, avec toi, cela n'était pas pareil, vous ne devez pas habité si loin que cela l'un del l'autre....??????

Bref, peut être qu'il est pris avec les rénos qu'il devait faire chez lui.....

J'espère seulement que ce n'est pas de mauvaises nouvelles, sois pour lui ou pour les membres de sa famille...

Je sais , moi aussi à la veille ou presque d'un départ, je deviens fébrile, je change ma valise au moins trois fois...

Par contre pour notre voyage en Suisse et France, aucun problème, mais, j'aurais dû faire plus attention, car j'ai gelée
raide en Suisse, il faisait froid, gris et pluvieux durant la majorité de notre voyage chez nos amis... :fsb2_cold: :fsb2_cold:

Par contre, je devais apporter plus léger pour nos amis à Nice, la chaleur enfin, sandale, legging aux genoux, chandails manches courtes...
le bonheur total.....

De retour à Paris, beau et chaud, mais pantalons longs....

J'espère que tes journées avant de quitter seront moins longues...

Et je te souhaite un merveilleux voyage, la bas..... :fsb2_yes:

A bientôt!

Plume!xxx
6octobre
11h44 a.m.


:8:

.
JeanPierre (12 Octobre 2017, 21:49)
Bonjour ma Nosty
D'abord et avant tout je vais te demander pardon de t'avoir laissée si longtemps sans nouvelles.
Ce n'est pas digne d'un ami.
Mais je sais aussi que tu lui pardonneras parce que tu es aussi son amie.
Et tu sais aussi que les amis ne s'oublient pas.
Et puis je ne t'aurais pas laissée partir au bout du monde, dans l'autre hémisphère, comme ça, sans moi,
sans t'accompagner de beaucoup de mots d'amitié et de quelques recommandations
Pour ce qui est du noir, effectivement ton séjour va être un peu couleur nuit,
alors je te conseille de te rabattre sur les chats,
car la nuit tous les chats sont gris, et tu y verras plus clair.
Comme je te l'ai déjà dit méfie toi des lions dans les safaris.
Tu en connais un, mais ils ne sont pas tous aussi sympa.
Tu vas me manquer tu sais, tu vas nous manquer,
à tous ceux qui ont de l'amitié pour toi et qui t'aiment comme tu es, que tu sois yin ou yang.
Promets moi que tu vas mettre dans ce voyage du lacher prise, de la joie,
et le plus important, du soleil dans ton coeur.
Et quand tu reviendras, quand tu pourras, quand tu voudras, tu nous enverras le récit de ton voyage
Et tout ce temps que je passerais sans toi il ne sera ni vide ni silencieux.
Il me suffira juste de me mettre à l'écoute de Radio Africa pour entendre ta voix dans mon coeur
Bon, à part ça, si tu survis sans te perdre, sans te faire bouffer par un lion,
c'est avec un grand plaisir que nous te reverrons parmi nous.
Tu pars dimanche, c'est ça ?
Bon vent ma Nosty
Ton jeanty
Plume (19 Octobre 2017, 18:23)



:fsb2_alien:

Bonjour mon chum de gars..... :fsb2_smile:

Tu vas bien?

Je croyais que nous étions amis, mais je dois m'être trompée... :fsb2_shocked:

Je sais bien que tu dois avoir une tonne de choses à faire, je le comprends... :fsb2_yes:

Comme j'avais écrit à notre amie commune, Nostalgie, que tu reviendrais sous peu... :fsb2_yes:

Et, tu n'as pas idée à quel point j'ai apprécié le fait que tu ais eu le temps de lui
souhaiter un bon voyage, moi je lisais et me disais , mais bon, je vais lui souhaiter sous peu,
ayant en tête, qu'elle quittait seulement le 27octobre... :fsb2_omg:

Ben oui, vive les commotions cérébrales, cela n'aide en rien tout ce qui peut nous arriver.... :fsb2_mad:

Mais surtout, ce que les autres peuvent penser de ce manque de mémoire assez intense... :fsb2_mad:

J'ai tellement honte lorsque je parle et viens pour raconter quelque chose à une personne qu'elle me dise:
Heu! Je sais tu me l'as dit AVANT HIER ......... :fsb2_omg:

Tu sais, sur un forum, cher J.P. il peut arriver que surtout avec des femmes, il y peut y avoir de petits conflits...
Sois une virgule ou un point mal placé et la phrase ne donne pas du tout le bon résultat non plus... :fsb2_yes:

Mais on laisse au temps le temps de passer un peu et tout reviens à la normale par la suite... :fsb2_yes:

Je ne voudrais pas que tu penses que je te reproche quelque chose, mais j'ai un petit coin dans mon cœur qui me dit lui:
Mais, pourquoi J.P. nous a laissé en plan, Douce et moi?

Je n'ai rien contre personne, ni Dora qui me connaît depuis 2010 et elle sait que j'ai beaucoup changé.... :fsb2_smile:

Et, Douce, cette chère et tendre amie, qui est toujours là, pour me calmer malgré tout ce qu'elle doit
vivre avec son mari.....

Si tu saurais à quel point je peux être inquiète pour elle, car j'ai peur qu'elle se fatigue et que son cœur ne lui cause encore
soucis.... :fsb2_omg:

Passons......

Il me semblait t'avoir déjà dit, lorsque tu serais prêt, que je viendrais te chercher sur notre nuage et te conduire
vers les Laurentides ou présentement, est le Festival des couleurs.... :fsb2_smile:

Bien tu sais quoi? Avec le climat que nous avons vécus cet été, les feuilles ont de la difficulté avec leur couleurs.... :fsb2_mad:

Et, oui, tout un phénomène, signe aussi que notre belle terre est en train de prendre un mauvais tournant.... :fsb2_shocked:

Mais, je ne crois pas que tu sois encore intéressé à monter à bord de mon nuage et je vais respecter ta décision..... :fsb2_smile:

Tu sais, mon autre chum de gars, est sur le bord de se suicider et son avenir, tiens presque entièrement entres mes mains... :fsb2_omg:

Il viens de perdre un autre membre de sa famille, celle-ci décédée normalement, mais d'un cancer souffrant.... :fsb2_omg:

Mai ses trois frères se sont suicidés, et, lorsqu'il m'a appelé, il m'a dit: C'est quand que l'on va se tuer toi et moi? :fsb2_shocked: :fsb2_shocked: :fsb2_mad: :fsb2_mad:

Est ce que j'ai peur qu'il parte , quitte ma vie pour toujours, oh que oui, car sa vie n'a pas été facile du tout.... :fsb2_no:

Ma fille, elle va accoucher avec sage femme, mais sans avoir à portée de main un département de gynécologie..... :fsb2_no:

Je peux tu te dire, que il y a de quoi faire monter ma pression et pas à peu près.... :fsb2_shocked:

Je t'écrits pas tout cela pour faire pitié, pas du tout, mais honnêtement, toi qui est un homme et tu as aussi eu des
problèmes en tous genres, est ce que je devrais m'inquiéter autant pour mon ami d'adolescence? :fsb2_cold:

Peu importe ma pression trop haute , ou tout le reste, mais j'ai peur pour lui..... :fsb2_shocked:

Mais, ma fille bat tous les records, car tout au long de sa grossesse elle m'a caché qu'il n'y aurait aucun gynéco là à la
maison des naissances.... :fsb2_cold:

Je lui ai parlé le 15, car cela était son anniversaire, elle était tellement à bout de souffle, que je croyais qu'elle venait de monter ses marches....

Mais non, elle ne faisait que quelques pas dans leur appartement.... :fsb2_omg:

La petite pousse sur ses poumons et sa date officielle pour accoucher, n'est que début novembre...
Comme je l'ai vue aussi deux jours avant, à l'anniversaire de ma soeur ainée, elle n'est pas grosse assez pour que la
petite arrive là, là.... :fsb2_omg:

Pauvre toi, désolée si je te parle de mes angoisses, mes peurs, et tout le reste.... :fsb2_sorry:

J'espère seulement que de ton côté, tout va pour le mieux.... :fsb2_smile:

Et que chez vous les arbres ont de belles couleurs chaudes surtout.... :fsb2_yes:

Ta chum de fille!

Plume!
19octobre

:8:

.

Plume (31 Octobre 2017, 23:52)


:fsb2_alien:

Bienvenue à la nouvelle, Sarah B.

J'espère que tu viendras nous rejoindre sur ce si grand forum.....

Il y a tellement de sujets, tous plus intéressants les uns des autres....

A bientôt!

Plume!
31octobre
16h51

:8:

.
nostalgie (28 Novembre 2017, 23:42)
Bonjour Plume.
Je viens juste de m'apercevoir que Jean-pierre été venu me souhaiter un bon voyage car je m'inquiétais de ne pas avoir de ses nouvelles et là!! je tombe sur un roman de Plume,autant te dire que je comprends presque pourquoi il ne vient plus!(lui qui devait se sentir bien seul parmi 4 femmes ) entre nous; il ne doit pas être psychologue , ni docteur , ni gynécologue alors tu as du lui faire peur. Comment veux-tu qu'il réponde a tout cela , aux problèmes féminin???? oui! je sais il a une femme bien sur... mais surement sans problème , Bref,même moi en te lisant je ne serais que te dire et encore moins aujourd'hui puisque c'est du passé, que ta fille a accouchée et que ton mari est toujours en vie..
Plus je te lis et plus je me demande comment peu t’il arrivé autant d'ennuis dans une même famille et a tout les membres de celle-ci chaque jour ?? quand j'ai le temps de lire tes messages ,je suis complétement désemparée car j'ai toujours l'espoir d'un message de joie , de calme , de plaisir et sans souci de santé., hélas, je me demande si tu as déjà connu cela au moins une fois dans ta vie.
Ne m'en veut pas de te dire tout ceci mais si je n'avais pas eu le temps ce soir de te lire,je pense que je n'aurai jamais vu le message de Jean-Pierre et là ; je me demande si je vais lui répondre ! surtout qu'il n'est pas revenu depuis le 4 novembre," surement le jour ou il a lu ton message"...
Bon , je vais faire court et attendre un peu sachant que tu viendras me répondre ici sur au moins deux pages , excuse moi aussi si mes points ou virgules ne sont pas a la bonne place .
A part bon courage , je ne sais que te dire de plus.Nostalgie
Plume (29 Novembre 2017, 17:30)
Bon matin Nostalgie!

Tu as du front de venir m'accuser d'avoir fait disparaître un membre.....

Il t'a écrit le 11sept, et le 12 octobre, il sait à qui répondre et quand aussi....

Ce que tu n'acceptes pas c'est le partage, c'est tout......

Ici, supposément au début tu ne voulais pas venir écrire ici, et lorsque J.P. est arrivé ici, là.
tout de suite tu es arrivée....

Parfois je lisais des choses et je devenais rouge tomate, tant cela était osée...

Alors, si il est parti, c'est qu'il a autre chose à faire...

Et , si il reviens ne t'en fait pas, je n'ai pas besoin de chicanes pour un homme que l'on ne connaît pas,
qui va et viens à sa guise, qui passe des semaines sans dire un mot...

Si il reviens un jour et te dit que son ordinateur a brisé et qu'ils n'avaient pas les sous pour en acheter un autre, ou
encore si son fils est plus malade ou pire décédé, tu vas regretter toi même de m'avoir mis sur le dos , son supposé départ...

Si tu n'aimes pas ce que j'écrit, ne le lis pas c'est tout...

Si tu ne me crois pas, dans mes accidents, ma famille et mes amis, bien passe tout droit et continue de jaser qu'avec Dora et Douce c'est tout...

Tu n'arriveras pas à me faire quitter le forum, Nostalgie, tout comme tu m'as déjà écrit un jour.....

Que tu ne partirais pas et que je te ferais pas perdre tous les messages, le chiffre qui t'intéressait...

Moi, que veux tu, je suis seule à longueur de jours, et oui je suis malade, et il arrive un tas de mauvaises choses
dans ma vie et dans celles des miens...

Je me raconte dans le sujet ou Douce me répond, je ne viens pas ici pour cela...

J'ai déjà demandé à d'autres si je les fatiguaient et ils m'ont dit non.....

Alors, passe droit et comme tu as remarqué, je ne viens plus ici je vous laisse donc le sujet à toi et à ton chum de gars...

Sur ce, bonne semaine, regarde ou tu mets les pieds, tu pourrais te faire mal....

Un accident est si vite arrivée....

Plume!
nostalgie (29 Novembre 2017, 17:46)
j'adore ton humour Plume.