Version haut débit de: Bienvenue au forum chez moi DIVERTIRWEB.COM
Aide - Rechercher - Membres

Je pense à toi

nostalgie (06 Février 2017, 10:49)
Bonjour Douce , bonjour Jean-Pierre , bonjour Plume.
Tout va bien , je reviendrais un peu plus longuement dans la journée.Merci ,ne vous inquiétez pas.GROS BISOUS
Plume (07 Février 2017, 21:41)


:fsb2_alien:

Bonjour chère Nostalgie!

Je vois et sais que vous avez du très mauvais temps.....

Car la connection avec Skype pour la France ne passe plus...

Nous, à partir du début de cette nuit de mardi, à mercredi...

Nous est annoncé, neige, verglas, grésil, sur tout le Québec...

Mais, ici, nous y sommes habitués, avant lorsque j'étais petite
les tempêtes étaient beaucoup plus grosses, nous recevions
tant de neige, que les écoles fermaient, les autobus aussi...

Je voulais te dire, que autant mon mari que moi, ne sommes pas passé
vraiment loin de chez vous, bien, nous étions sur l'autoroute et
j'essayais à chaque sortie, d'écrire dans mon petit cahier le nom
de toutes les villes ou même pays, comme l'Espagne y étaient écrites...

Nous avons la chaine télé France 2, et TFO aussi, et chaque vendredi
pour nous se sont deux heures de bonheur avec Thalassa, et oui...

Mon rêvé était d'aller visiter le Mont St-Michel, mais faute de temps,
nous avons dû abandonner cette idée....

Nous avons fait tant de belles villes, anciennes, mais belles...propres
aussi....

Et, nous en sommes venus à la conclusion, que nous serions de retour en France
sous peu...

Bon, avec le petit ACVC de mon mari et mon accident aux Iles, dans la maison
familiale de mon mari, bien, on va dire, que l'avion nous fait peur à tous les
deux maintenant... :fsb2_omg:

Ils ont beau dire que même si nous sommes dans une cabine pressurisée, mais...
avec les problèmes que j'ai ressenti ma crise de , et zut un autre trou noir,
mais en montant en petit train en Suisse tout en haut de la montagne, crise
d'altitude sévère, et , nous avons attendu trop longtemps pour redescendre, c'est
à partir de ce moment là, que mes problèmes de tout ce qui bouge autour de moi a
débuté.... :fsb2_omg:

Et, c'est la raison pour laquelle en étant tout en haut des marches en passant la balayeuse
soudainement, je me suis sentie partir... :fsb2_omg:

Alors depuis, pas question que je ne reprenne l'avion, mon mari a trop peur, autant pour lui,
que pour moi....

Même nos amis Suisse sont très haut en altitude tant et si bien que j'avais mal à la tête tous
les jours...

Comme j'aimerais faire le tour des Châteaux de la Loire, nous y avons un couple d'amis qui
habite ce coin et ils nous ont invités à aller avec eux, les visiter, seulement les plus beaux....

Je n'ai pas eu le courage encore de lui dire que ce rêve que j'ai depuis tant d'années ne se réalisera
pas..... :fsb2_omg:

Mais, cela ne m'empêche pas de rêver.... :fsb2_yes:

Voilà, je voulais seulement te dire, que lorsque j'écris aux Français c'est avec mon cœur, car la France
je l'aime....

Même si mon sang,(thalassémie mineur) n'est pas associé à la France, j'adore ton pays, chère amie.... :fsb2_yes:

J'ai encore du temps à vivre sur cette terre et j'ai commencé à me renseigner, sur les endroits ou seraient mes
ancêtres....

Ne pouvant pas dire mon nom de famille ici, bref, tous les hématologues m'ont dit que cette maladie viendrait
de la Méditerranée....

Moi je veux bien mais de quelle.................... :fsb2_shocked:

A cause de mes cheveux blonds et mes yeux bleus, que personne d'autres dans les deux familles n'ont jamais
vue et eu.....

Ils pensent que cela serait soit l'Italie ou l'Espagne...??????

Bon je sais que tu es super occupée, mais, je pense que tu pourrais peut être
m'aider un moment donné, à trouver, de quel coin (car mon arrière grand père) avait
lui aussi cette maladie...... Il est décédé à 99ans...je pourrais venir...

Mon oncle qui était prêtre avait fait faire notre arbre généalogique....
Il avait pensé placé ce document dans un coffre à l'église ou il officiait...
Et..
L'Église a passé au feux, tout a brulé même notre arbre généalogique... :fsb2_omg:

Et, avec l'âge lorsque je l'ai retrouvé, il avait oublié de où nous venions..... :fsb2_shocked:

Mais, je comprends que tu as pleins de choses à faire, donc, on se reparle lorsque tu auras du temps...

Mes pensées s'envolent vers toi, avec plus d'énergies possibles... :fsb2_yes:

Ton amie!

Plume!
7février
13h38

Plume (07 Février 2017, 21:44)
OUPS!

DÉSOLÉE CHÈRE AMIE!

J'AI PESÉ SUR LE MAUVAIS PITON....

PLUME!XXXXXXX
nostalgie (07 Février 2017, 21:57)
POUR PLUME ET DOUCE

Arrêtez de dire des bêtises, derrière mon dos, les filles........
"le soleil de ce forum", c'est Nostalgie
Elle déraille, aussi, parfois.....
Je vous aime


Oui Jean Pierre, est un grand charmeur, et il sait toucher les cœurs, j'ai
lue, je ne sais plus où, mais, qu'il était devenu le soleil de ce forum....

Je suis bien heureuse de sa présence, car de la manière dont le forum allait,
je me demandais souvent si Pierrette ne le fermerait pas...

Et tu sais quoi en plus, tu dois l'avoir remarqué, mais si il écrirait des textes,
poèmes, ou autres, sur le site des auteurs, il aurait beaucoup, énormément même
des commentaires qui sauraient toucher, les cœurs qui sont seuls maintenant...

J'ai complètement oublié de lui dire cela dans le message laissé suite à
la photo de ma moto....

Je crois que si toi tu lui en ferait la demande, il accepterait de poster de beaux textes
sur le site des auteurs....





Très vite une petite photo du reve de Douce que j'ai réaliser il y a quelques années (pour mes 50 ans)
http://img15.hostingpics.net/pics/504997494610937490655905177855n.jpg

je reviens plus longuement dans une heure.
JeanPierre (07 Février 2017, 22:15)
Waouuuuuuuuuuu Nostalgie

Il n'y a que des baroudeuses sur ce forum !

Je reviens ce soir, plus tard

Jean Pierre
nostalgie (08 Février 2017, 0:24)
Bonsoir mon gentil charmeur Jean-Pierre .
OUI! je sais tu n'aimes que je dise que tu es un charmeur alors je vais dire que tu es charmant.. si tu savais comme c'est agréable pour nous de lire tant de gentillesses de la part d'un homme que l'on ne connait pas ,( pourtant cela ne fait pas parti de mes fantasmes),mon mari est aussi un homme adorable mais le connaissant bien depuis 46 ans, je doute qu'il puisse écrire aussi bien, non! en fait !je n'ai aucun doute.
Comment te dire pour le Waouuuuuuuuuuuu ??
OUI,je me suis envoyer en l'air.

J'ai sautée en parachute à 4000 mètres d'altitude avec une minute en chute libre, je recommencerai demain s'il le fallait sans aucun souci et si tu en as envie, je te le conseil fortement.Je dois dire que je suis, NON ! que j'étais un vrai garçon manquè,dans mon enfance je trainais plus avec des garçons que des filles,j'avais plus souvent une carabine a plomb ou des pétards qu'une poupée dans ma main, qu'un pantalon ou un short, qu'une robe ou une jupe (pas facile de grimper aux arbres avec cela)
Bon,je ne vais pas raconter toute ma vie ce soir ,je suis venue faire un coucou après trois jours de silence radio.
Au fait qui a écrit ........

Arrêtez de dire des bêtises, derrière mon dos, les filles........
"le soleil de ce forum", c'est Nostalgie
Elle déraille, aussi, parfois.....
Je vous aime .

Bon , il me semble que ton CV n'est pas terminé...


es-tu toujours a la recherche d'un emploi?? si oui!lequel???

Bon j’arrête mes mauvaises blagues ,je te laisse profiter de ta retraite ,moi je vais aller déposer mon dossier demain à la CARSAT.Aquitaine .
Au plaisir de te lire très vite .
nostalgie (08 Février 2017, 1:43)
Bonjour ma toute fragile Plume.
Vraiment comment fais-tu pour écrire comme si tu étais a côté de tes ami(e)s ,tu as une plume Légère et rapide , tu dis avoir des trous de mémoire et pourtant tu arrives a écrire magnifiquement bien tes beaux souvenirs de France et d'ailleurs.
Je ne crois pas pouvoir répondre à ta question, je n'ai pas assez d’éléments pour cela
et sans ton nom c'est encore bien plus compliqué mais cela je peux le comprendre .
Pourquoi ne cherches -tu pas avec ton nom de jeune fille sur internet, il doit y avoir des sites gratuit pour cela.
c'est drôle, il me semble que tu connais la France mieux que moi, c'est dommage que tu n'ai pas eu le temps d'aller au Mont St Michel mais tu sais pour l’apprécier il vaut mieux y aller en Mai ou septembre comme pour tout les sites touristiques ,il y a bien moins de monde donc plus de visibilité et moins de pertes de temps.
Prends bien soin de toi ma toute fragile et belle Plume.
je t'embrasse , au plaisir.

http://img11.hostingpics.net/pics/83907367fde9851.gif
JeanPierre (08 Février 2017, 2:07)
Bonsoir Nostalgie

C'est un merveilleux plaisir que de te retrouver
Tu m'as manqué
Et je te retrouve toujours aussi charmante et gentille

Presque trois jours sans toi, et le forum est triste
Le forum est triste chaque fois qu'il manque l'une de vous

J'aimerais sauter sur l'occasion pour parler de tes fantasmes
Non... Je rigole
4000 mètres ! et se lancer dans le vide..... en chute libre.....
Mais vous êtes toutes "folles" sur ce forum
Mais c'est comme ça que je vous aime.
Ex-garçon manqué, alors ?
Je connais, c'est un peu le style de ma femme
qui avait une adoration sans bornes pour son frangin
et qui avait fait les 400 coups avec lui

Tu sais Nostalgie, si j'étais en face de toi
je bafouillerais lamentablement
incapable de trouver mes mots
ne serait-ce que pour te dire bonjour
J'exagère un peu, mais pas tant que ça
Je ne suis pas aussi charmeur que tu le penses
Mais je suis certain que tu le sais
C'est pour mon CV......

Bon, moi non plus je ne vais pas raconter toute ma vie ce soir
J'aurai encore des choses à te dire et à te demander
Mais nous avons toute la vie devant nous pour ça

Salut, petite parachutiste
Ne t'envole pas trop souvent dans les airs
en nous laissant seuls

Je t'embrasse
Jean Pierre





nostalgie (09 Février 2017, 2:02)
Bonsoir gentil Jean-Pierre.
Je viens juste pour prendre de tes nouvelles avant d'aller au lit .
Comment c'est passer ton examen ce matin ? tu as garder ton roudoudou aujourd'hui ,il a du être hyper heureux d'être avec son Papy et sa Mamy , quel bonheur de voir leur sourire et la joie dans leurs yeux , c'est beau d'être grand-parent mais pour le moment tu n'as que celui ci je crois , attends d'en avoir neuf comme moi et là c'est ton porte feuille qui n'aura plus le sourire(lol).
Des journées comme aujourd'hui doivent être épuisante donc j'espère que tu es bien au chaud sous la couette et que tu fais de beaux rêves doux comme du sirop d’érable.
Je verrais bien demain à quelle heure tu auras désertè ton lit,pour le moment je t'embrasse doucement et sans faire de bruit,ne lâche pas ton doudou.

http://img11.hostingpics.net/pics/306522309598369913lhq6dCn7.jpg
JeanPierre (09 Février 2017, 3:12)
Bonsoir Nostalgie

J'allais fermer et j'ai vu ton gentil message
Super juste avant d'aller dormir
Tu es vraiment une fille super mignonne de douceur et de tendresse

Mon examen, je viens de terminer d'en faire le compte rendu à Douce
Tout va bien, mais c'est la coronarographie qui dira tout fin février lors de mon hospitalisation.

Mon roudoudou, oui c'est une merveille qui adore son grand père et sa grand mère. Il passe en principe ses vacances chez nous et c'est un vrai bonheur pour tout le monde
Malheureusement, je pense que ce sera le seul. Je ne dis pas que je signerais pour neuf, mais un c'est vrai que c'est un peu court
J'aurais bien aimé une petite fille avec.
Nous avons un couple d'amis qui sont grands parents d'une petite fille qui s'appelle Pénélope (bon.... ce n'est pas la même dont je parle......)
Ils nous l'ont amenée un jour. C'est un vrai sucre d'orge, un vrai bonbon, une blonde aux yeux bleus

Ils ont quels age les neuf ? Comment ils s'appellent ?
J'ai vu passer des prénoms déjà, mais il m'en manque.
Pour le portefeuille.... oui.... je comprends qu'il fasse un peu la gueule

Merci pour la façon que tu as de me dire bonsoir
C'est un vrai bonheur que tu sois là sur le forum
Je crois que je te préfère a mon doudou

Je t'embrasse tendrement

Jean-Pierre




Plume (09 Février 2017, 18:22)
Bonjour ma toute fragile Plume.
Vraiment comment fais-tu pour écrire comme si tu étais a côté de tes ami(e)s ,tu as une plume Légère et rapide , tu dis avoir des trous de mémoire et pourtant tu arrives a écrire magnifiquement bien tes beaux souvenirs de France et d'ailleurs.
Je ne crois pas pouvoir répondre à ta question, je n'ai pas assez d’éléments pour cela
et sans ton nom c'est encore bien plus compliqué mais cela je peux le comprendre .
Pourquoi ne cherches -tu pas avec ton nom de jeune fille sur internet, il doit y avoir des sites gratuit pour cela.
c'est drôle, il me semble que tu connais la France mieux que moi, c'est dommage que tu n'ai pas eu le temps d'aller au Mont St Michel mais tu sais pour l’apprécier il vaut mieux y aller en Mai ou septembre comme pour tout les sites touristiques ,il y a bien moins de monde donc plus de visibilité et moins de pertes de temps.
Prends bien soin de toi ma toute fragile et belle Plume.
je t'embrasse , au plaisir.

http://img11.hostingpics.net/pics/83907367fde9851.gif



Bonjour chère Nostalgie!

Merci pour tous tes beaux compliments....

J'ai la plume effectivement légère, comme tu l'as si bien écrit...

Nous avions étudié comme il faut la France avant de nous faire un parcours,
possible pour que nous puissions rencontrer tous nos amis...

Sans perdre trop de temps, mais, tu sais , souper à 20hres, sur une terrasse, avec
un patron qui remarque ma pâleur (a Nice) , car le mari de mon ami, ayant la même
voiture que mon mari, tu connais peut être Nice et Marseille, mais cela tourne et
retourne, le cœur ne voulait rien manger lui...

Mais juste le grand bonheur d'être assise avec mon amie, et de voir nos deux maris assis
ensemble en avant, cela m'a remplie de bonheur....

Je lui avais offert bien entendu du sirop d'érable, mais comme je savais qu'elle avait beaucoup
de choses sur le cœur, je lui avait préparé un petit cahier, avec boucles de satin, et une boîte
de questions, et au gré et fil du temps, elle pouvait à son moment à elle, trouver une question et
ensuite écrire ce que cette question lui avait inspirée, et, elle m'a écrit, que ce cadeau, elle
en avait fait des copies pour ses amies, et elle voulait savoir si cela m'avait offusquée,
quel amour d'amie.....

Non, le principal était de la faire sortir de son immense tristesse, de n'avoir jamais été en mesure
de s'entendre avec sa pauvre maman qui avait la maladie d'Alzheimer...

Bref, oui, si je ne connaitrais pas toutes ses belles personnes, tout comme ici, qu'est ce que je
pourrais bien écrire dis moi...?????

Je me suis entourée de personnes ayant une belle âme, un cœur très grand , de partage, d'amitié sincères...

Pour mon nom de famille, il a tellement de branches avec le même nom de famille et une partie d'entres eux,
non pas la maladie...

Je ne veux plus te déranger avec cela, je vais essayer de trouver, pas sur Internet je ne fais confiance à
personne....

Mais peut être que mon amie de Nice qui est sur le bord de mer, ou presque, pourra m'aider si elle le peux...

Ne t'en fais plus, n'y pense plus, non plus...

***********************************************************************************************************************************

Tu sais, par mes textes et mes écrits, que mon père me prenait pour le fils qu'il n'avait pas eu....

J'ai eu tellement honte de me présenter sur la patinoire avec des patins de garçons, tu n'as pas idée.... :fsb2_shocked:

Lorsque l'on a commencé à me taper dessus au sortir de mes classes, il m'a vue arriver avec une lèvre en sang...
et un œil enflé, tu sais ce qu'il a fait? :fsb2_shocked: :fsb2_shocked:

Pas de: Oh ma pauvre petite fille, non....Il m'a emmené dans le garage, et il m'a appris à me battre.... :fsb2_omg:

Et, il avait remarqué que toutes les poupées que j'avais avait été disloquées, je voulais voir comment elles étaient faites...

Ma première recherche en 2ième année du primaire a été sur Henri Ford, le constructeur de voitures, elle était super bien
faite, mais j'ai à peine passée tu sais pourquoi? Les bonnes Sœurs ne trouvaient pas que cela était un sujet de fille,
alors, j'ai presque coulée.... :fsb2_looser:

Mon passé est bien présent dans mon cerveau, mais c'est le présent qui m'échappe, et cela commence à affecter mon moral....

Bon je te laisse, sinon je vais encore écrire un roman....

Toi tu as sautée d'un avion, cela aujourd'hui, me ferais peur, mais juste pour une chose, shut ne dis rien aux autres mais,
ce qui m'arrête est la peur de perdre mes prothèses..... :fsb2_omg:

A bientôt chère amie!

Plume! xxxxx
9février
10h20

JeanPierre (09 Février 2017, 22:37)
Je t'écris, ce soir Nostalgie

Lorsqu'il n'y aura plus que
TOI.... MOI..... ET LA NUIT.......



C'était juste pour te faire rire.......
A tout à l'heure

Ton ami

nostalgie (09 Février 2017, 23:19)
Bonsoir Jean-Pierre .
Cela fait bizarre de savoir que tu es aussi derrière ton clavier et ton écran pour faire tout comme moi ,une visite virtuelle à nos amies lointaines .
Ton Roudoudou fait du judo, c'est super ,mon fils et mon mari son ceinture noire moi ceinture de flanelle uniquement .
Je suis contente que tu ai pu avoir un autre rendez-vous avec un autre médecin , c'est tellement galère d'avoir des rendez-vous, en plus s'il faut faire des km pour cela et faire retour bercail , crois moi j'aurai réagit comme ton épouse.
Bon pour toi ,j'ai fait l'inventaire de ma descendance , voici la liste de mes petits lapins.

Le 1er qui m'a donner le grade de grand -mère a 38 ans c'est......
. Romain : qui a 23 ans (déjà)fils de ma défunte fille Angélique.
2. Camille: 19 ans sa sœur , qui vient de me faire arrière grand-mère
3. Esteban : 12 ans le frère des deux du dessus.

Vient ensuite.
4. Clémence: 9 ans fille de ma dernière fille Aurélie
5; Clarisse :7ans sa sœur.
pour le 6 eme c'est notre fils qui nous a fait la surprise tant attendu d(un petit fils
Gabin 6 ans .
ensuite arrive le numéro
7: Clothilde 4 ans sœur de Clémence et Clarisse.
vient en
8eme : Oscar 3 ans frère de Gabin.
Et 9 eme: Antonin 5 mois frère de Gabin et Oscar .
Pour la petite dernière de deux mois: Milla c'est la suite logique (des chauds) lapins.
je peux te promettre qu'avec tout cela on n'a pas le temps de s'ennuyer surtout pendant les congés scolaires , que la table de ma salle à manger peut recevoir 6 rallonges et que 18/20 personnes tiennent autour .
Tu comprendras pourquoi nous partons loin pour nous reposer et quand je dis loin c'est loin .
Voila , pour finir je te dirais que les chiens ne font pas de chats et qu'ayant moi même commencer tôt c'est la suite logique de ce que j'ai semer.
Bon ,je voulais te poser une petite question mais je t'ai assez ennuyer avec mon arbre généalogique.
Tu sais que tu me pose un sérieux problème !!!!
Je n'arrive pas à te trouver un petit surnom , mais cela va venir ,je ne baisse pas les bras facilement.
Dans cette attente reçois mes doux baisers.


http://img15.hostingpics.net/pics/256108imagesje.jpg
nostalgie (09 Février 2017, 23:32)

Pour te répondre Jean-pierre


http://img15.hostingpics.net/pics/725926imagespije.jpg
JeanPierre (10 Février 2017, 0:56)
J'arrive Nostalgie
Je suis en train de t'écrire
mais il me faut un peu de temps
JeanPierre (10 Février 2017, 2:04)
Bonsoir Nostalgie

Pour le judo, je ne sais pas à quoi correspond la ceinture de flanelle, mais je te promets de ne pas te chercher des crosses......
Encore que ça doit être agréable d'être mis au tapis par une jolie femme......
Oui, finalement pour le toubib ça s'est bien terminé. C'est pour ça que j'ai dit que j'étais tombé sur un bon toubib, parce qu'elle n'était pas obligée de me rajouter à sa liste, et crois moi, elle avait du boulot.
Ma femme dans ces cas-là est une véritable bombe.... à retardement en plus. Il y a deux détonateurs, à déclenchement automatique, le premier quand ça arrive et le deuxième quand ça ne s'arrange pas.
J'arrive à la calmer et à calmer les esprits. Pour ça on se complète bien.

J'ai du mal avec ton arbre de descendance. Il va falloir que je lise ça à tête reposée.
Je voulais surtout connaître leurs ages et leurs prénoms. Parce que parfois, tu en parles, et je ne savais pas très bien à qui ils correspondaient.
Ce qui est fabuleux, c'est que tu aies un petit fils de 23 ans et une arrière petite fille de 2 mois. Ca doit être merveilleux pour toi, d'avoir cet "échantillonnage" d'âges. Oui ça doit être quelque chose d'assez formidable.
J'imagine, oui, les repas de famille quand ils sont tous réunis. Ho oui, j'imagine.....
Au fait, tu m'as parlé du dépôt de ton dossier à la CARSAT. Ca veut dire que tu es toujours en activité ?

C'était ma question, puisque tu ne m'as pas posé la tienne.
Un petit surnom ? Je vais te laisser chercher. Je suis curieux, très très curieux de ce que tu vas trouver

J'ai lu quelque part que tu faisais silence radio ce week end et que demain la journée est chargée
Alors je vais te dire, reviens vite

Merci d'être là, Nostalgie
C'est important que tu sois là

Jean-Pierre

nostalgie (10 Février 2017, 23:34)
Bonsoir Jean - tilhomme.

Je dois te dire que j'ai beaucoup d'humour parfois mais que par écrit cela ne s'entend pas, alors pour répondre à ta question Jean-tilhomme ,la ceinture de flanelle c'est juste la ceinture de ma culotte en flanelle (lol)mais la ceinture de flanelle était une ceinture que les anciens à la campagne se mettaient autour de la taille pour ne pas avoir froid.
Pour ton surnom ,je pense avoir enfin trouvé mais si cela ne te plait pas il y a aussi

Jean-Prière pour changer de Jean-Pierre ,fais ton choix , ou bien on lance un sondage sur le forum.

Non ! Jean-tilhomme ,je ne travaille plus depuis la perte de ma fille mais j'ai l'âge légal pour déposer ma demande de retraite que je n'aurais pas complète mais pas envie d'attendre 5 ans de plus, je vis au jour le jour alors dans 5 ans va savoir où je serais?
Dis-moi! je me demande si tu n'avais pas un métier de nuit et qu'aujourd'hui tu aurais du mal à remettre ton horloge biologique à l'heure???voila ma question.
Nous devions partir ce soir mais un problème avec la chaudière nous a fait changer nos horaires , donc demain matin très tôt , direction Albi .
Wouah! j'ai lu que mon adorable DORA avait le projet de venir en France l'an prochain, si seulement je pouvais faire sa connaissance quel bonheur cela serait pour moi mais c'est grand la France et il y a tellement de belles régions a voir, de beaux sites a visiter , enfin nous aurons surement l'occasion d'en reparler c'est encore loin 2018.
Je vais te laisser pour ce soir et aller faire une bise à nos amies
Dora, Douce et Plume.
Bon week-end à toi Jean -tilhomme
.

http://img15.hostingpics.net/pics/563626imagesjpi.jpg
JeanPierre (11 Février 2017, 3:09)
Bonsoir, ou bonne nuit Nostalgie

J'avais un peu remarqué que tu avais le sens de l'humour, mais tu avoueras que la ceinture de flanelle de ta culotte, c'est un peu olé.olé (LOL)
Bon tu m'as fait rire...

Pour mon surnom, ce sera celui que tu as choisi. Il est à toi
(L'idée du sondage sur le forum était pas mal. Je crois que ça m'aurait fait rire)
Les copains ou copines, m'ont souvent donné des surnoms. Un jour il faudra que je t'en murmure quelques-uns.
Oh, dans 5 ans, tu seras probablement toujours sur le forum, à lire les bêtises d'un mec qui habite à 200km de chez toi, et qui passe par le Canada pour te les écrire..... Histoire de te faire croire qu'il a l'accent québécois.

Non, je n'avais pas un métier de nuit. Rappelle toi que je ne sais pas danser, alors non je n'étais pas escort dans un night club......
La nuit a toujours été mon amie.
C'est une bonne chose quand le sommeil a du mal a venir.
Et puis, moi aussi j'essaie de vivre au jour le jour. Chaque instant que je vole à la nuit me permet d'écouter un peu plus de musique, de lire d'avantage, de rêver, de me connecter dans la solitude de la nuit au wifi de la sérénité pour me ressourcer un peu. (waouuuu c'est beau ça ....... ça m'a échappé...LOL)
Et puis je viens écrire sur le forum.

Oui ton adorable Dora va venir en France. 2018. Un jour à la fois
Soyez prudent demain... Mais tu t'en fiche de mes conseils, à l'heure qu'il est tu dois dormir......
et quand tu liras mon message tu seras revenue (!)

Alors, content de te retrouver
Jean-tilhomme
JeanPierre (12 Février 2017, 19:53)
Bonjour, Webmaster

Juste de passage
Je vous emmène avec moi, à Montréal, au parc Lafontaine, faire une petite ballade, autour du bassin....
Et guetter les écureuils.......

Chut....
Ne répondez pas

Je vous envoie Pierrette le plus doux des baisers

Jean Pierre
nostalgie (14 Février 2017, 0:38)
Bonsoir Jean -tilhomme.
Comment vas-tu? quel temps chez toi?
Ici cela a souffler sans prévenir bien plus fort que la semaine dernière, résultat mon portail électrique est tombé ,complètement déceler du mur et bras arrachè,il faut attendre l'expert pour un devis et faire marcher les assurances qui rembourseront a 80ù et nous aurons 125 euros de franchise ,c'est marrant mais pour moi les assurances c'est comme au gouvernement ,des menteurs et des voleurs comme nos ministres et autres politiciens.
Le vent c'est enfin calmer donc je ne pense pas avoir de micro coupures EDF.
J'ai passer un excellent week-end chez nos amis , ce fut joyeux et reposant, un week-end a oublier ma nostalgie.
Connais-tu la cathédrale d'Albi??.
Toi! Jean-tilhomme as-tu passer un bon week-end?
Oui, j'aimerais bien connaitre un ou deux de tes surnoms, cela me donnerais peut-être un indice sur ton caractère ou ton travail...
Tu sais il n'y a pas que dans les nightclub que l'on travail la nuit.
Vu ton avatar , tu devais travailler à la SNCF.
Au fait!! avais-tu remarquè que Jean-"Prière" c'est l' anagramme de Jean - "Pierre"
je voulais juste faire un jeu de mot.
Combien vas-tu avoir de surnoms sur ce forum??
Waouh,C'est très beau ce que tu as écrit..
.
http://img15.hostingpics.net/pics/133798imagesangel.jpg

_____________________________________________________________________________________
de me connecter dans la solitude de la nuit au wifi de la sérénité pour me ressourcer un peu. (waouuuu c'est beau ça ....... ça m'a échappé...LOL)
_____________________________________________________________________________________

Moi aussi j'aime la nuit pour son calme mais elle n'est pas mon amie car elle me tient trop éveillée , j'attends d'être frapper par Morphée pour aller au lit sans avoir à penser ce que j'ai perdu a tout jamais.
Je pense que tu connais cela aussi, la journée je tue le temps et le temps tu ma nuit.
Avec plaisir mon Jean-tilhomme.
JeanPierre (14 Février 2017, 2:20)
Bonsoir Nostalgie

Super heureux de te retrouver

Chez nous, le temps n'est pas beau, mais il fait doux, et il y a beaucoup de vent.
Ca a du souffler pour que ça arrache ton portail.
Et les assurances, oui c'est bien quand on en n'a pas besoin.

Oui je connais la cathédrale d'Albi, j'allais te demander si elle était toujours à la même place. Nous y sommes passés plusieurs fois en allant sur les Pyrénées. Bon ce n'est pas la route la plus directe, mais on aime bien le chemin des écoliers.
Non je n'ai pas passé un bon week end..... Tu n'étais pas sur le forum.....
Samedi nous étions chez des amis, à Saint-Etienne. Des amis de l'époque où nous habitions là-bas. Et dimanche à la maison. Je suis allé marcher.
Tu me fais rire avec tes histoires de SNCF. J'aurais préféré le night club pour le boulot....
J'étais commercial quand je travaillais. J'essayais de vendre des composants électroniques à des gens qui ne voulaient pas en acheter.
Je me suis retrouvé là dedans par pur hasard. Après il faut gagner la croute et tu y restes.
Mes aspirations lorsque j'étais jeune (donc il y a longtemps) étaient de partir au Pôle Nord. Et ne rigole pas, c'est très sérieux.
Je voulais apprendre à lire aux enfants esquimaux. Enfin partir dans ces pays là et enseigner.
Evidemment pas très réaliste tout ça....
Alors j'ai essayé d'être éducateur pour enfants inadaptés mentaux. J'avais bien avancé dans mon projet, presque réussi à intégrer une école spécialisée. Et puis ça a capoté.
J'avais 20 ans......

Jean-Pierre et Jean-Prière, oui j'avais fait le rapprochement. Mais Prière.... c'est pas trop mon truc....
Pour mes surnoms je pense à un surnom qui m'a tenu beaucoup a cœur, parce qu'il m'avait été donné par un pote, Gilles, il y a bien longtemps. On s'est perdu de vue....
C'est l'un de mes potes que j'ai le plus aimé sans doute.
Mais je ne vais pas le dire sur le forum, parce qu'il ma me suivre toute ma vie
Mais il te dirait tout mon caractere...... selon mon pote.

Je comprends pour la nuit, Nostalgie.

C'est sympa à toi, d'être là sur le forum
J'aime parler (écrire) avec toi bien que l'écriture seule soit frustrante, mais j'aime bien quand même.
Tu as ce petit quelque chose qui fait qu'on a envie de discuter avec toi, on a envie de se découvrir, de ne pas rester planqué derrière ses dernière défenses. Mais c'est aussi sans doute parce que tu es sans fard.
Bon assez de compliments pour ce soir

Merci d'être là, au moins pour moi.......
Je t'embrasse tendrement
Jean Pierre







JeanPierre (14 Février 2017, 2:39)
Suite de mon précédent message........... Nostalgie

C'est la plus belle de toutes mes rencontres que j'ai faite depuis le début de mon élevage de Norvégiens

Explique moi..........
Elevage de Norvégiens.....
C'est quoi ?
Explique moi........... j'ai une petite idée............. mais explique moi

Jean pierre
nostalgie (14 Février 2017, 15:51)
Bonjour Jean-tilhomme.
Voici !pour répondre à ta question.


Http://clement.guy1.free.fr

ou

http://chats-de-norvege.fr


A propos
Comment nait une passion ?
Jamais il y a 16 ans, je n’aurais pensé devenir éleveur de Norvégiens alors pourquoi le suis-je aujourd’hui !
Mon histoire est simple et ressemble à beaucoup d’autres.
Apres le décès d’une vieille dame qui n’avait plus que son chat comme compagnon, j’ai hérite de ce fabuleux Norvégien bleu neutre.
Tout d’abord qu’elle ne fut pas ma surprise de voir avec quelle aisance il s’est adapté à son nouveau foyer avec un chien, un chat et des enfants .Au fur et à mesure des jours je découvris son fabuleux caractère, il répondait à mes appels, nous parlait, nous suivait en promenade, n’avait peur de rien ni de personne et si par hasard il se trouvait sur la table du salon ou la table à repasser, peu importe que je le change de lieu, là où je le mettais il restait le temps de sa sieste, doux, bavard et ronron un vrai petit chien de plus de 7kg.
C’est à partir de ce jour que je commençais à m’intéresser sur tout ce qui parlait et référençait le Norvégien.
Mon bonheur avec lui fut de courte durée. Une grande, très grande douleur, un immense chagrin mais je me suis jurée de retrouver le même un jour quand je serais prête pour cela.
Changement de région et de situation et me revoilà à la recherche de mon Norvégien, quelle ne fut pas ma surprise de chercher et chercher encore dans ma région et les alentours sans succès immédiat jusqu’au jour où la chance m’envoya dans le comté de Comminges où des chatons couraient mais pas un seul mâle bleu comme le mien ; alors pourquoi choisir une femelle bleu et blanche ?? Allez savoir ! le coup de foudre sans doute.
Voila comment arriva Snifette, puis vinrent les visites d’expositions, les rencontres avec les éleveurs, leurs aides, leurs conseils et le virus s’attrape rapidement ; demande d’affixe mais que choisir ? Qu’est-ce qui correspond aux Norvégiens ? Ils sont collants alors pourquoi pas « de la chatterton » il y a le mot chat et c’est collant, alors voila.
Me rendant compte que Snifette miaulait derrière la porte dès que je partais au travail, la décision fût vite prise de lui trouver une compagnie, c’est ainsi que vint Vanesse de Barouk-khazad mais toujours pas mon mâle bleu, cinq ans de patience et enfin à plus de 600km Vel-croc de Chadardate nous attendait.
Depuis ce jour, à la Chatterton il n’y a pas eu que du bonheur, première portée et première césarienne avec la perte de deux chatons, puis la rage dans le sud-ouest, plus d’expositions pendant un an et j’en passe mais malgré tout la passion est toujours là, grandissante même. Nous pensions nous arrêter là mais depuis Baccara de Star d’Elendil et Blue velvet de s’wonderwoods ont rejoins la tribu de la chatterton.
Nous avons gardé Felibrée de la Chatterton de notre derniére portée et la laissons grandir avant qu’elle ne devienne maman à son tour.
Ceci pour résumer, à présent 6 Norvégiens nous comblent de joie.
Bien Chat –micalement.

Depuis cette explication,il y a eu hélas deux décès, Vanesse et Bleu velvet , nous allons de plus en plus vers la fin de cette fabuleuse aventure.
nostalgie (16 Février 2017, 13:47)
Bonjour Jean-tilhomme.
Un peu inquiète de ne pas te voir en ce moment , j'espère qu'aucun souci en est la cause mais te connaissant ayant toujours la verve inépuisable cela me laisse dans le doute.



J'étais commercial quand je travaillais. J'essayais de vendre des composants électroniques à des gens qui ne voulaient pas en acheter.

Je ne suis pas surprise par ton travail car tu as une grande aisance dans tes messages,l'on dit que lorsque l'on arrive a vendre du vent (ou presque) on peut tout faire dans la vie .

Alors comme cela tu aimes les chemins de traverses , tu as bien raison dans la vie rien ne presse sauf de prendre du bon temps tant quand on en a le temps .
Non ,Jean tilhomme dans la vie il n'y a pas de hasard , juste des bonnes rencontres.

Non!, je ne rigole pas ;partir au pôle nord pour apprendre a lire aux esquimaux est une très noble cause mais qui a fondu comme neige au soleil,alors je pense que la neige et le froid sont fait pour toi c'est surement pour cela que tu aimes tant le Canada.
Éducateur pour enfants inadaptés mentaux et encore une noble cause .
Franchement tu as l’étoffe d'un saint et ton prénom et celui de deux apôtres .
Tu sais pour ton pote , tu peux peut-être faire des recherches sur internet .
Bon , le civet de biche est chaud , je vais mettre la table et reviendrai des que je le pourrai.

Au plaisir Jean -tilhomme
JeanPierre (17 Février 2017, 0:26)
Bonsoir Nostalgie

Ton message m'a fait du bien.... Je l'avais déjà lu ce matin, mais je n'avais pas pu répondre, on m'attendait pour partir à Clermont avec mon fils.
C'est vrai que je suis un peu au creux ce la vague en ce moment. Mais bon ça m'arrive parfois.... Alors je me laisse submerger, je remonte toujours. Mais ça fait du bien de se laisser emporter. Il faut juste savoir freiner....

Depuis que je parles avec les québécoises, et ma tendre et merveilleuse Jeannie, ton adorable Dora, je reparle du Canada, je repense au Canada, à Montréal. Ca me prend aux tripes. Lorsque j'avais l'occasion d'y aller il me semble que j'ai manqué quelque chose.
En ce moment, j'ai envie de partir. Pas une envie comme ça... Non une grosse envie... une envie grosse comme ça ...
Ca doit être très ennuyeux d'avoir l'étoffe d'un saint. Et je ne suis pas certain que ces gens là aiment la Vie.
Et c'est parce que j'aime la Vie, que j'ai l'impression de la gâcher en ce moment
Tu sais, Nosty, j'avais décidé de quitter le forum. Et puis ce matin le message de Jeannie est arrivé
Et puis le tien tout de suite après
Vous avez le chic toutes les deux pour être là...... quand il ne faut pas.

Je vais te dire la meme chose que j'ai dit a Jeannie.... quoi qu'il arrive sur le forum......
Sache, que je te ressens comme une super fille, attachante, sympa, le genre de fille qu'on aimerait avoir pour amie dans la vie. Celle qui serait une belle rencontre.

Je vais aller écrire à Jeannie
Il ne faudrait pas qu'elle s'inquiète sur ce que je t'ai écrit
Je ne t'embrasse pas, je suis contagieux de démoral

Ecris moi.... si tu en as encore envie....
Sinon je continuerai mon chemin de somelonecowboy

Jean Pierre



nostalgie (17 Février 2017, 2:12)
jean tilhomme.
Que dis-tu là !! j'étais prête à partir dire bonjour à Morphée pour qu'elle vienne me bercer mais pas avant de voir si tu avais lu mon message ,alors les éclairs de cafard qui assombrissent le jour ,je connais , je connais même très bien mais même si nous ne pouvons pas venir sur ton épaule pour te soulager du fardeau qui te pèses sache que tu es devenu important pour nous toutes ,tu es déjà irremplaçable et indispensable , alors même si je comprends très bien qu'on a parfois besoin de solitude et pas d'inspiration
spontanées pour écrire , que l'encre de l'imprimante de notre cerveau est plus noire que bleue, qu'il est parfois long de pouvoir chasser les nuages ,le proverbe dis
après la pluie , vient le beau temps.
Tu peux prendre des vacances ,nous attendrons ton retour ,moi-même je peux rester deux jours voir plus sans écrire mais il m'est beaucoup difficile de ne pas venir jeter un œil aux nouvelles .
Ce que tu dis m’inquiète , je sais combien la souffrance de nos enfants peut nous être transmissible ,silencieuse et impuissante , que l'on peut aussi avoir le faut sentiment de culpabilité mais ce que je sais , c'est que de venir ici c'est un charmant doux calmant , apaisant et bienfaisant, une petite drogue mais saine et salutaire.
Tu sais Jean-tilhomme , même comme tu dis contagieux de démoral , Nosty trouvera toujours un remède, elle en a tester beaucoup depuis 4 ans mais le plus efficace c'est celui de l'amour de son prochain et pour son prochain , c'est aussi le rêve , l'espoir , l'évasion bref , c'est simple c'est tout ce qui est gratuit qui a le plus de valeurs.
J'ai fortement penser à toi cet après midi en allant faire une bonne marche de 10 km,là j'ai déchargé mes ondes négatives pour prendre une bonne batterie d'ondes positives.
Saches que je suis là, que nous sommes là et qu'un ami n'en est pas un s'il ne vient pas soulager sa peine , ses ennuis ,ses inquiétudes dans le cœur grand ouvert de ses ami(e)s
Je te fais confiance pour que tu te mettes un bon coup de pied au c-l afin de bien repartir avec l'autre pied, OK.
Je t'embrasse bien chat-micalement.

http://img15.hostingpics.net/pics/171513imagesst.jpg
JeanPierre (17 Février 2017, 22:01)
Bonjour ma Nosty

Ou as tu péché le cœur que tu as ?
Je suis venu pleurer sur ton épaule, et tu étais là. Et tu es encore là
Tu es une merveilleuse amie, Nosty.
Je viens d'écrire à Douce. C'est vrai que j'ai cru qu'elle m'avait abandonné, elle ne m'écrivait plus. Alors un peu de tout ça, un peu du fiston, un peu de fatigue, un peu de vague à l'âme et patatras.
J'attends que Douce me réponde, mais j'ai remonté un peu la mécanique.
Je t'écrirai mieux un peu plus tard , j'ai encore des milliers de choses a te dire

Ton ami
jean tilhomme
nostalgie (18 Février 2017, 1:05)
Bonsoir à toi Jean Tilhomme

je ne vais pas être très longue , je veux juste savoir si tu as aperçu quelques rayons de soleil dans l'ombre de ton esprit .
Je vais juste te dire en image ce que tu as besoin d'entendre pour remonter sur ton échelle qui te mènera barreau par barreau, sur le nuage de l'espoir que tu as perdu afin que tu retrouves le chemin de la joie et du bonheur.

http://img11.hostingpics.net/pics/8781381b4c8pc4.gifhttp://img11.hostingpics.net/pics/28034433ca4c7c48f3ecaeac9b30e7af3b9e47.jpghttp://img11.hostingpics.net/pics/2085907u2KfPIkpitHf7H4xeHRtnu5gE599x505.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/99891063776b3d.jpg
Ton amie Nosty
JeanPierre (18 Février 2017, 2:53)
Bonsoir Nosty

Oui, je vais mieux, c'est moins embrumé dans mon esprit.
Avec une amie telle que toi, c'est difficile de rester dans l'ombre. Je vais remonter chaque barreau, ne t'inquiète pas. Et je te le promets. Ce sera aussi ma façon de te dire toute mon amitié, de te dire merci d'être si près de moi.
Je vais garder précieusement tes images.
Je voulais t'écrire des tas de choses, et puis j'y arrive pas trop.
Pourtant j'aurais tant de choses à te dire. Et je trouve pas les mots.
Tu me promets ? Tu continues à m'écrire ? Tous les jours ?...... (je rigole pour tous les jours...)
Moi, je prends juste ta main, Nosty, et je la serre dans la mienne....
Tout ce que je ne sais pas te dire, passe entre mes doigts jusqu'à ton cœur.

Ton ami
Jean Tilhomme

Plume (18 Février 2017, 21:56)





Bonjour à vous deux, Nostalgie et J.P.

Vous êtes tous les deux branchés en même temps....

Super, cela est rare ....

Merci Nostalgie pour tes bons mots.....

Je viens de voir aux infos, un chat , bon il est décédé, mais.....
Il était d'un beau gris bleu, il pesait 13kilos et oui, mais...
Il est mort de vieillesse, peut être pourras tu le voir, sur
un média quelconque, car il m'a fait penser aux tiens...

J.P.

Mon vieux.....

Si tu savais à quel point le cas de ton fils me touche.....

Nous parents, sommes capables de nous soigner, de nous guérir, mais....
un enfant, peu importe l'âge, ne peuvent pas eux...
Et, cela viens nous chercher, des choses que l'on auraient jamais pensé avoir
tout au fond de nous....

Des nuits blanches à leur tenir la main, à les réconforter, leur dire que tout
va aller mieux, que sous peu, il sera sur pied, ect....

On sort de là, et on veut juste brailler comme un veau, tant on a le cœur qui brûle...

Parfois, il brûle de frustrations refoulées, d'autres fois, du manque de croyance
à ce que nous disent les médecins, c'est notre enfant, on le connaît plus qu'eux,...

Je sais que tu finiras par revenir à Montréal, mais, pourquoi pas avec ton fils?
Lorsqu'ils le guériront, tu penses qu'il aimerait partager ce voyage avec le
père que tu es?

Et, ta femme, elle, je connais bien sa peine et sa détresse, comme Nostalgie la connaît aussi....

Tu sais, lorsqu'ils nous tombent une terrible nouvelle, concernant des personnes que l'on aiment
, mon mari et moi au lieu de nous parler, on se tait, et parfois on se baboune....

Bon, pas terrible, car cela créé des tensions.....

Mais, après 42ans, cela est cela, on ne peut rien y changer rendu là....

Mais, on se touche plus, une main sur l'épaule, un petit câlin en passant....

Tu sais je crois, que je ne fonctionne plus qu'avec un seul rein depuis mon accident de moto....

Je discutais de cela avec ma grande sœur, et elle me lance comme cela: Moi j'en ai deux et ils sont
bons, si tu as besoin d'un rein, je serai là, pour t'en donner un..... :fsb2_cry:

Je sais bien qu'il faut qu'elle soit compatible, et avec la maladie de sang, que nous avons, les donneurs
seront rares si je perds ma grande sœur....

Mais, je ne perds jamais espoir , jamais, elle me tient debout, elle me fait avancer et non reculer,...
Elle me donne les forces d'aimer sans condition, les êtres parfois les plus démunis, comme les mieux nantis...

L'Espoir, cher ami, retrouve là, surtout ne désespère pas, crois en elle, car ton fils, les enfants sont ainsi,
ils nous voient, ils nous regarde l'âme.....ils en sont capables...
Ne me demande pas comment ils font, mais ils le savent....

Ici tu n'as que des amies, tu le sais et on est tous avec toi, pour VOTRE JIMMY......

A partir d'aujourd'hui, un cierge blanc, brûlera pour lui mais pour toi et ta femme aussi....

Crois ou pas, moi je ne perd jamais cet ESPOIR.........

Gros câlins cher J.P.

Plume!
18février
13h55 p.m.
Donc près de 20hres en France