Version haut débit de: Bienvenue au forum chez moi DIVERTIRWEB.COM
Aide - Rechercher - Membres

Un très beau texte

Douce (07 Septembre 2014, 22:58)
Mon Dieu
Donne-moi la Sérénité
D'accepter toutes les choses
Que je ne puis changer
Donne-moi le courage
De changer les choses que je peux
Et
La sagesse d'en connaître
La Différence...


Chanson: Pier Béland
Texte: Jacques T.

Copie10 (13 Septembre 2014, 22:16)
Je connais ce texte mais la partie la plus difficile c'est: Accepter les choses que l'on ne peut changer! xxx
Plume (30 Novembre 2015, 17:54)
Bon lundi Copie 10!

Je comprends ce que vous avez écrit, car lorsque je suis tombée malade, cela m'en a pris des prières pour accepter les choses que je ne pouvais plus changer.....

Comme accepter que les autres prennent certaines choses à faire à ma place mais à leur manière.....

Ex: La balayeuse, je l'a passais trois fois semaines, je passais partout et sur tout, mais, mon mari lui, ne fait que les planchers, pas de plafonds, pas de dessus de cadre de portes, rien de tout cela......

Si je ne peux pas cuisiner, je dois accepter qu'un autre puisse le faire à ma place......

Arrive le temps des Fêtes, habituellement, je faisais des pâtés des Iles, une quinzaine, des tartes au sucre, du ragoût , mais là, rien...

Et comme ma fille a la maladie du coeliaque, (prononcer céliaque) , les autres n'aiment pas le goût des tartes que je dois faire avec la farine sans gluten....

Même chose pour le pain, elle ne peut rien manger de tout cela, et c'est pas faute d'avoir essayer d'en faire du pain, avec de la farine sans gluten, et boy! Cela ne monte pas du tout, mais cela fait des mausus de bons pains pitta par exemple....

Il faut beaucoup de courage pour laisser aller les choses que l'on ne peut pas changer les choses, sinon, cela nous rend encore plus triste...

Alors, bon courage à vous!

Plume!