Petite Plume
Tu es une femme formidable, exceptionnelle
Tu sais me faire rire, ou sourire, ou parfois presque me faire pleurer
Il m'est arrivé moi aussi d'être seul
Et j'ai fait comme ton mari, j'ai découvert le rayon surgelés, et le rayon plats préparés
Et c'est vrai que si tu avais l'habitude de lui faire de bons petits plats, ça a du être difficile pour lui.
A part la cuisine que je ne sais pas faire, je ne suis pas non plus un véritable homme d'intérieur.
Mais bien sur, j'aide aux travaux de la maison....
Ton ami d'adolescence, je comprends qu'il se confie à toi, et pas à ton mari. Je ne sais pas très bien expliquer pourquoi, mais je comprends ça.
Toi, tu es son amie de toujours, et il s'est sans doute toujours confié à toi.
Il est devenu l'ami de ton mari, mais toi tu es restée pour lui l'amie à qui on peut tout dire.
J'explique mal tout ça, mais je comprends.
Ce n'est pas a toi, Plume que je vais apprendre que la vie n'est pas toujours simple, et que même, nous parfois, nous ne nous comprenons pas, nous ne savons pas pourquoi nous avons agit de telle ou telle façon, et que nous soyons homme ou femme.
Les hommes ne préfèrent pas la compagnie d'autres femmes à 65 ans, je ne crois pas que ce soit aussi simple... et je n'ai jamais admis, ce vieux truc du démon de midi.
Bien sûr ça arrive, ça peut arriver, et ça peut arriver à 30, 40 ou 65 ans.
Mais peut-être, lorsque ça arrive, ce n'est que le résultat d'une longue incompréhension, lorsqu'on a oublié de se parler, lorsqu'on a laissé l'autre sur la route....
Et bien sur, après 40 ans de vie commune (et je suis dans ce cas), c'est plus difficile de se surprendre, on se connaît pas cœur.
Lorsque j'oublie (et oui) de faire un compliment à ma femme, ce n'est pas parce que je ne l'aime plus, ou que j'ai envie d'aller avec une autre femme....
Et ton mari, il ne doit pas être très different de moi.
Et ma femme doit parler de moi, comme tu parles de ton mari. Avec amour.
Personne ne sait ce que sera le futur, tu le sais bien Plume.
Mais aie confiance.
Pense très fort à tout ce que tu vis avec ton mari. Le bon et le moins bon. Il y aura toujours les deux....
Si il ne te fait pas de compliments... et bien c'est surement parce qu'il te les a deja tous faits.
Je t'aime, Plume, pour ce que tu es
pour ta lumière
Jean Pierre