Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

APPEL À TOUTES ET À TOUS

Aider une amie
Avatar de Douce
  • Messages : 2954
  • Inscrit : 28 Aout 2014
  Lien vers ce message 28 Février 2017, 4:52

Reprise du dernier message


:fsb2_mad: :fsb2_mad: :fsb2_mad:

Bonsoir ma Plume préférée,

C'est celle-là, la chanson de Diane Dufresne, dont tu parlais ...
Elle est très belle. Je ne la connaissais pas. Merci.

HYMNE À LA BEAUTÉ DU MONDE

chanté par Diane Dufresne

Ne tuons pas la beauté du monde
Ne tuons pas la beauté du monde

Ne tuons pas la beauté du monde
Chaque fleur chaque arbre que l'on tue
Revient nous tuer a son tour

Ne tuons pas la beauté du monde
Ne tuons pas le chant des oiseaux
Ne tuons pas le bleu du jour

Ne tuons pas la beauté du monde
Ne tuons pas la beauté du monde

Ne tuons pas la beauté du monde
La dernière chance de la terre
C'est maintenant qu'elle se joue

Ne tuons pas la beauté du monde
Faisons de la terre un grand jardin
Pour ceux qui viendront après nous
Après nous


http://img4.hostingpics.net/pics/310261logodouce2.gif
 
Avatar de Douce
  • Messages : 2954
  • Inscrit : 28 Aout 2014
  Lien vers ce message 28 Février 2017, 5:56


:fsb2_mad: :fsb2_mad: :fsb2_mad:

Rebonsoir ma Plume préférée,

Je comprends ton sentiment d'abandon, de ne pas faire partie
de la gang, parce que on me faisait cela aussi, avant.
Elle va comprendre, c'est pas nécessaire de lui dire, jusqu'à
ce que je leur dise " Coudonc, je ne suis pas un coton ..."
C'est vrai, c'est pas agréable dutout de se sentir comme ça.

Pour ta soeur, si tu attendais vendredi, pour lui donner une réponse,
est-ce que ce serais trop juste ? Cela va te permettre d'aller un
peu mieux.

Ta jointure, vraiment Plume c'était pas ta journée. Peut-être si tu
essayais avec de l'argile verte, ça pourrait peut-être aider ?

Ton fils a comprit que sa mère avait raison ...
Comment cela c'est passé avec le chien, durant leur absence ?

Écoute tu fais pour le mieux Plume, et ça va être correct.

Je t'ai laissé la chanson de Diane Dufresne plus haut, j'espère que
c'est la bonne.

Demain le 28 février, c'est la fête à Pierrette, je ne sais pas si
tu le savais.

Je pense à toi, Plume.

Je te fais une douce bise.

Je t'aime aussi.

Douce
21H54
27 février


http://img4.hostingpics.net/pics/310261logodouce2.gif
 
Avatar de Plume
  • Messages : 1800
  • Inscrit : 05 Septembre 2014
  Lien vers ce message 28 Février 2017, 22:31


:fsb2_alien:

Bonjour chère Douce!

J'espère que cette journée sera remplie de soleil et d'amour ......


Je te remercie pour la chanson,, c'est bien celle là, elle est si belle et si vraie....

Pour mon doigt, oui, j'en ai toujours un pot de fait, que je place au soleil, afin qu'elle ne perde
pas ses vertus...

Et, il est bleu, mais au moins, je peux le bouger....

Pour ce qui est du sentiment d'abandon, je n'ai pas voulu choquer Nostalgie, qui avait m'a t'elle
écrit, qu'elle avait envoyé des images et messages pour nous toutes......

Mais, bon, tu comprends ce que je voulais dire, et si tu l'as remarqué c'est que je ne suis pas si folle
que cela....

Je ne veux pas passer pour la méchante, pas du tout, mais parfois, certains mots me rappelle de biens
mauvais souvenirs... C'est tout
..

On mets cela de côté et on repart à neuf....

Tu sais, pour ma sœur, même si elle presque aveugle, elle doit se placer à un pouce de ma figure pour voir
si j'ai des rides, hihihihihihihi! Si on ne sait pas , je peux te dire que l'on a un mouvement de recul...

Elle ne s'ennuie jamais ou presque, tant qu'elle sait comment faire fonctionner ma télé, ou, encore, partir
seule pour aller dans les magasins, car elle connaît plus ma ville que moi, je crois....

Alors je ne sais plus...quoi lui dire....on verra pour cela aussi...

Fiston , lui, ce matin allait se faire enlever ses dents de sagesses 4, et deux autres dents....

Il nous a envoyé un mail disant, qu'il allait bien qu'il avait même été prendre une marche. :fsb2_devil:
Je l'aurais assommé, car je sais qu'il est sorti pour aller fumer et en même temps faire marcher le chien...

On avait bien dit pour ma fille pas d'air froid, genre air climatisée, car elle cela s'est fait en été...
Pas forcer après rien..
Et ne pas fumer de la journée...

Comme ma fille est comme son papa, elle a dormie toute la journée...sans problème,..

Et hier, je disais à mon mari, on va voir, si fiston tiens de sa maman ou de son papa.....

Lorsqu'il se fait endormir , mon mari deviens un homme que je ne connais pas, à son réveil....

Il dit toute sorte de sottises qui me font honte pour aller me cacher ailleurs, il est difficile à réveiller,
et il est lourd, mais lourd à porter....

Ma fille, a agit exactement comme son père, comme elle ne pouvait pas parler, lorsque le chirurgien dentiste nous a fait
entrer dans son bureau, ou elle avait eu sa chirurgie, comme son frère....

Je voyais dans ses yeux, qu'elle était furax, mais comme elle avait encore la bouche grande ouverte, elle ne pouvait pas
parler....

Elle m'a fait un signe, un crayon et papier.. Moi j'ai compris, pas l'assistante, je savais ce qu'elle écrirait...

Et comme de fait elle écrit: Je panique maman, j'ai de la difficulté à avaler car j'ai la bouche trop sèche...

Alors voyant des petits bâtons sur le bureau, tu sais seulement le bout avec un peu de mousse avec de l'eau, j'en ai pris
un, et je lu ai mis dans la bouche, immédiatement, ma fille m'a pris la main, en me disant merci...
Mais...
L'assistante elle n'était pas de bonne humeur, je m'en suis comme pas trop occupée....

Mais, on a eu la réponse, fiston est comme sa maman, il s'est réveillé comme si il n'avait pas été endormi du tout.... :fsb2_yes: :fsb2_yes:

Alors, il est comme moi, et en plus, il ne s'endormait pas et n'a pas eu de nausée non plus... :fsb2_yes:

Il est vraiment comme moi, on m'endort souvent, et, à chaque fois, si c'est un chirurgien qui ne me connaît pas, il reste
surpris de constater que aussitôt, que l'on m'enlève le tube dans la gorge et les papiers collants sur les paupières, j'ouvre
grand mes yeux et je regarde autour de moi.... :fsb2_shocked:

Une fois, un chirurgien assez âgé, a fait le saut, en me voyant les yeux ouverts, :fsb2_shocked: je lui ai souri, mais il a eu peur....hihihihihi!

Chaque fois, ils me disent tous la même chose: Wow, vous êtes faite forte!
Et...
Je leur réponds: Non, pas forte se sont mes nerfs qui me poussent à me réveiller au plus vite.... :fsb2_smile:

Alors j'ai gagné mon pari... :fsb2_yes:

Je n'ai pas pensé lui demander comment ils avaient retrouvés le chien à leur retour, et il ne me dira rien....

Et c'est ok avec moi.... :fsb2_yes: :fsb2_yes:

Hier, j'ai dû contacter la pharmacie, il me manquait deux médicaments, un pour mon cœur et l'autre la morphine....

Ils ont envoyé un fax, pour que ma généraliste puisse remplir toutes mes prescriptions, mais, elle n'a donné qu'un
renouvellement pour le cœur.....

Et, elle a tout fait à partir de l'hosto ou elle est de garde..... :fsb2_omg:

C'est le pharmacien, qui m'a demandé si j'avais eu des nouvelles du cardiologue....

Non, pas du tout....pas un téléphone, pas de message à ma généraliste, donc pas d'écho cardiaque et pourtant, j'ai
appelé, mais en signe d'encouragements pour leurs confrères et consoeurs, qui passent les échographies, toutes
nos échos à nous, ici, ont été reportées, quand? Aucun téléphone et je ne suis pas sortie du tout depuis
......

Hier, chère amie, j'avais les émotions à fleurs de peaux, peut pour cela, que j'ai mal pris le fait que J.P. inscrive
: Je n'ai pas écrit à Plume, elle va comprendre
.....

Je t'explique, ainsi qu'à tous ceux et celles qui liront ce message....

Mon mari, il y a deux jours a retrouvé un message, un petit texte, que j'ai placé sur mon site d'auteur, que
ma fille a écrit, lorsqu'elle se sentait partir, lors de son hospitalisation
.... :fsb2_cry: :fsb2_cry:

Tu ne peux pas savoir tout ce que cela m'a redonné comme mauvais souvenirs, mais, m'a montré, la force
extraordinaire de ma petite, elle est encore bien plus forte aujourd'hui
.... :fsb2_cry:

Elle était certaine, qu'elle nous quittait... :fsb2_cry:
Et moi, je ne cessais de lui dire que sa place était avec nous, de s'accrocher, qu'elle recevrait des soins sous peu... :fsb2_cry:

Suite à tout ce qui est arrivé, ma présence quasi constante à ses côtés, et je peux te dire que l'hôpital des enfants
n'est pas à 15minutes de chez nous, plus 30minutes....

Elle n'est pas morte, mais elle est demeurée avec des séquelles, que l'on nomme la maladie du : Coeliaque, allergie , danger
grave de manger un aliment contenant même très peu de gluten....

Regardez vous boîtes, les ingrédients et partout vous y verrez, soit peut contenir du blé, ou du houblon, ou ect...

Il y en a dans tout, surtout les desserts, et , je l'ai chicané souvent, car elle ne veut pas porter de bracelet avec
l'indication , maladie du coeliaque.....qui ressemble beaucoup à la maladie de Cronw...

Nous avons été ensemble 24hres/ 24, durant toute une année....

Et, un jour, elle a été assez bien pour retourner terminer son secondaire..... :fsb2_smile:

Deux semaines après son retour à l'école, j'ai attrapé un genre de grippe, mais, je me suis dit:
c'est rien comparé à ce que ma puce a subit, allez continue à laver tes murs....
Mais...
Après deux heures, je me sentais si fatiguée, j'étais étourdie aussi, que j'ai décidé d'aller me coucher....

J'ai laissé une note expliquant, que comme je me sentais super fatiguée, de ne pas me réveiller pour souper, me
laisser dormir....

Mais....

Ma fille, le lendemain midi, m'a trouvé encore endormie dure, elle me poussait et je ne répondais pas, je ne bougeais plus,
je n'ouvrais pas les yeux...
Immédiatement, elle a appelé son père, pour qu'il revienne, et il m'a poussé, essayé de me lever, il m'a même pincer, m'a chatouiller
rien à faire.....
Plume n'était plus là...

Alors, ils ont appelé une ambulance, je ne me souviens de rien du tout, sauf, que je me suis réveillée assez tard le soir,
devant l'urgence ou tous les médecins et autres sont, avec ma fille à ma droite et mon mari à ma gauche....

Mais, je ne me voyais pas, je savais que je ne pouvais plus bouger mon côté droit, du tout, ni mon bras , ni ma jambe,
mon Å“il droit se fermait tout seul, et le coin de ma bouche aussi.....
Mon mari pleurait....

Lorsque j'ai ouvert les yeux, le médecin qui avait refusé deux fois de prendre ma fille un an avant, lorsqu'elle était
sur le point de mourir, était devant moi....

Panique, je ne voulais pas lui parler ni le regarder, mais, je ne pouvais pas parler comme il faut...

Il m'a posé un tas de questions, genres, quel jour sommes nous, quelle année, et ceci et cela, je ne reconnaissais pas mon mari....
Ma fille un peu, mais son nom m'échappait....

On a cru, que j'avais fait soit une crise d'épilepsie, ou, un acv....mais, au lieu de me garder là, il a signé mon congé....

Et oui, sur la tête de mes enfants, ce que j'ai de plus cher dans ce monde, il m'a signé mon congé, mon mari ne voulait pas....
Il lui disait: Tu vois bien qu'elle ne peut pas se bouger, regarde sa figure, voyons, on peut pas la sortir paralysée ainsi,
il me piquait ici et là, du côté droit et aucune réaction
....

Un autre urgentiste était arrivé et il avait vu et entendu tout ce qui s'était passé avec mon mari et moi et notre fille.... :fsb2_omg:

Il a attendu, que son confrère quitte pour venir voir mon mari et lui demander si , ils m'avaient passé un scan pour le cerveau?

Non, chère amie, pas un , rien du tout.....

Alors, il a demandé à ce que j'en passe un immédiatement.....et il a glissé dans l'oreille de mon mari: Vous savez monsieur, je pense
vraiment que votre femme n'a jamais fait de fibromyalgie de sa vie, elle a autre chose, il suffit de trouver la bonne maladie...

Mais, comme mon congé avait été signé, le seul test qu'il a pût me faire passer était un scan...
Et, le scan est arrivé clair, pas de caillot, pas D'ACV.....

Il a dit à mon mari, sortez là, mais revenez dans 30 minutes, je vais la garder et lui passer d'autres tests.....

Surprise, celui qui m'avait reçu, le matin ou midi, était de retour, car il y avait trop d'accidentés qui arrivaient, donc, on l'a
rappelé.... :fsb2_omg:
Et...
Je n'ai jamais pût revenir, car mon mari tombait toujours sur celui qui avait signé mon congé...... :fsb2_devil:

Je suis fatiguée, chère amie, je ne sais pas si c'est de me souvenir de ma petite et tout ce qu'elle a dû subir, tout ce que nous
avons fait comme démarches, pour avoir un remboursement pour son gavage, que les assurances ne voulaient pas payer..ect....

Mais, si tu veux attendre un peu, je te raconterai, ce qui c'est passé, une fois mon arrivée à la maison que je n'ai jamais reconnue....

Tout ce que je peux te dire est ceci: Lorsque l'on doit se battre pour son enfant, et qu'ensuite on doit se démerder seule, je peux te dire
que l'on s'endurcie, sinon on crève, point
....
Et,,,
Tu sais mes deux meilleures amies, qui elles sont mortes, un peu avant mes parents, c'est grace à elles si j'ai pût remarcher, ect...

Mais je te raconterai cela un autre jour...

Là, je suis fatiguée....xxxxxxx

A bientôt!

Plume!
14h29p.m.

 
Avatar de JeanPierre
  • Age : 72 ans
  • Messages : 625
  • Inscrit : 27 Décembre 2016
  Lien vers ce message 01 Mars 2017, 2:11
Hier, chère amie, j'avais les émotions à fleurs de peaux, peut pour cela, que j'ai mal pris le fait que J.P. inscrive
: Je n'ai pas écrit à Plume, elle va comprendre.....

Je t'aime, Plume
Pardonne à un homme qui marchait un peu à coté de ses pompes
Tu as le droit de m'en vouloir, de me détester..... un peu.... juste un peu....
Mais je sais que ça ne durera pas..... N'est ce pas ?
Dis moi que je suis toujours ton JP
Ecris moi
A très vite
JP
 
Avatar de Douce
  • Messages : 2954
  • Inscrit : 28 Aout 2014
  Lien vers ce message 01 Mars 2017, 20:21

:fsb2_mad: :fsb2_mad: :fsb2_mad:

Bonjour ma Plume préférée,

Je viens te faire un coucou sprint, psrint.
Je n'ai pas vraiment passé une bonne nuit.
Rien de grave, juste un manque de sommeil.
Ce matin, c'était mon marché, alors j'ai du
sommeil à reprendre.

Je ne te vois pas sur le forum.
J'espère que tu vas bien.

Écoute on ne reparle demain, parce que je vais faire dodo.

Je pense à toi.

Je te fais un doux câlin.

Je t'aime aussi.

Douce
12H18
1er mars

P.S. Merci pour les bons voeux.


http://img4.hostingpics.net/pics/310261logodouce2.gif
 
Répondre Remonter en haut de la page


.

  Pour ouvrir un lien cliquez sur le lien et ctrl en meme temps.

  Merci de vos encouragements !