Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

APPEL À TOUTES ET À TOUS

Aider une amie
Avatar de JeanPierre
  • Age : 72 ans
  • Messages : 625
  • Inscrit : 27 Décembre 2016
  Lien vers ce message 05 Mars 2017, 22:11

Reprise du dernier message

Bonsoir (pour moi) adorable petite Plume

PS : la couleur ne fonctionne plus.... donc ce sera noir....

Tu es un puit de science et une montagne de sagesse !.....
Et tu me fais rire, moi aussi..... Non je n'aime pas les moules ! Et je suis ce qu'on peut appeler un homme difficile.
Quand j'étais petit, et que je n'aimais pas ce que ma mère avait préparé à manger, vite elle me faisait, en cachette de mon père, un autre plat.
Alors c'est sur que ça n'a pas du m'arranger à table.
Je ne mange aucun poisson et aucun custacé.
Et je ne dis pas ça pour te faire rire, c'est la vérité.
Dans mon travail, ça me posait quand même beaucoup de problèmes, car je mangeais assez souvvent au resto avec des clients. Il y a des choses que j'arrivais à faire passer, mais certaines, comme les moules, ou tout ce qui sentait le poisson, c"était une horreur.
Mon plat préféré, c'est des pates, avec du beurre, et du fromage. Ou ta sauce à spaghetti.
Bon, je comprends que tu ne m'inviteras pas à manger chez toi........... Ou alors c'est moi qui fais la soupe.
J'avais dit à Douce, que si un jour (qui sait ?) j'avais la chance de manger avec elle, ce serait moi qui ferais le repas. Mais ce n'est peut etre pas une superbe idée, non plus. Douce sait de quoi je ne suis pas capable....
Tu es dure avec ton mari..... et Air Canada.... Dure avec moi aussi.....Heuresement que je ne me suis pas marié avec toi ! Je préfère t'avoir comme amie, plutot que comme épouse.

Merci pour notre fils, Plume. Je sais que c'est avec ton coeur, que tu me parles de lui, je sais que c'est avec ton coeur que tu penses à lui. Et je sais, Plume, je sais que tu es là...... avec nous. Et je t'assure que c'est important. Pour moi c'est important de savoir que tu es là.....
Les autres filles du forum sont là aussi. Elles ont chacune leur façon d'être là, avec nous, avec moi.
C'est très important pour lui, qu'il boive beaucoup. Et il le fait. Je ne crois pas que ce soit de l'évian qu'il boive. Mais je vais voir avec lui.
Moi aussi, Plume je regarde "des racines et des ailes". C'est une superbe émission.

Je vais aller voir l'Outaouais sur une carte. Je trouve le nom "Outaouais" super joli.
Je regrette de ne pas avoir fait des milliers de choses, quand je venais au Québec. Il y en a une autre que je vais regretter, c'est de ne pas t'avoir connue à cette epoque.
Et nous aurions même tourné à droite sur un feu rouge, avec la Big Ruckus.

Je t'embrasse tendrement, Plume
Merci d'être mon amie
J.P.
 
Avatar de Plume
  • Messages : 1800
  • Inscrit : 05 Septembre 2014
  Lien vers ce message 06 Mars 2017, 21:25



:fsb2_alien:

Bon lundi chère Douce et à tous!

Comment vas tu, et ton Amour lui?

Est ce qu'il va un peu mieux?

J'ai prié pour toi et pour lui , afin que rien de mal n'arrive à votre si beau couple... :fsb2_yes:

J'espère vraiment que cela n'est qu'une mauvaise passe , peut être un petit virus, qui sait....

Hier, mon fiston est arrivé avec Pistache, la chienne de ses beaux parents, il avait la bouche enflée
tant il avait mal.... :fsb2_godgrace:

Mais, j'ai donné un biscuit à Pistache, elle n'arrêtait pas d'aller partout, en bas, en haut, au salon, vers
la porte et là mon fils me dit: Elle a des caps en plastique sur ses griffes, pour qu'elle ne se blesse pas...

Hein! Des caps de plastiques je veux voir, alors tout doucement, lui et moi nous approchons de Pistache,

et VLAN! ELLE ME MORD! :fsb2_shocked:


Deux doigts....les marques de ses canines y sont encore, mais, ce qui m'a fait le plus de peine est:
Que pas une fois fiston ne s'est excusé, ni dit rien au chien, c'est moi qui l'ai punit... :fsb2_devil:

Je lui ai lancé un cri, TAPIS, COUCHÉE MÉCHANTE FILLE, COUCHÉE J'AI DIT et bien, mon cher
fils s'est levé et il est parti avec la chienne..... :fsb2_omg:

Elle a la grosseur d'un labrador, plus petite un peu, mais elle est grosse....

Là , je comprends ses beaux parents d'avoir eu peur pour les petits enfants.. :fsb2_shocked:

Mais je trouve cela con, d'avoir envoyé un chien comme cela, chez deux personnes qui n'habitent pas la
même maison, et qui sont absents tous les jours
....

Et, selon ce que notre fils nous a dit, sa compagne, prends cela tellement au sérieux, qu'elle se lève à 5h30 tous
les matins pour aller la faire courir
.....

Et, elle retourne le midi, et avant souper et après souper....fiston lui, a pas pût à cause de ses trous de dents, prendre
du froid.....

Mais, si les parents voulaient saboter leur essais de revenir ensemble, ils auront réussis....et c'est triste...

Je ne comprendrai jamais la bêtise humaine chère amie, cela me fend le cœur, pour mon fils...

Et hier, pendant que mon mari prenait sa marche, il appelle, je pensais vraiment qu'il était pour s'excuser, mais non...

A son retour de chez nous, il est tombé endormi, et il n'a pas été en mesure de faire renouveler ses pains killers à la
pharmacie.... :fsb2_shocked:

Alors, il m'appelait pour me demander si je pouvais lui donner quelques comprimés de morphines, car il s'était senti bien
la veille, les douleurs l'avaient quittées....

Mais, pour une raison qui m'échappe , mon mari qui veut toujours aller voir comment il va, a été choqué de cette demande....

Non, pas inquiète qu'il devienne adic à la morphine du tout.... :fsb2_no: :fsb2_no:

Si j'aurais eu le moindre doute, je ne lui en aurait pas donné tout court....

Mais, je voyais ses yeux cernés, sa bouche enflée, sa fatigue de souffrir, et lorsqu'il m'a appelé, en disant qu'il avait mal...

J'ai oublié Pistache et son manque de savoir vivre.... :fsb2_smile:

J'expliquais à mon mari, que par trois fois je m'étais sevrée de la morphine, et sans aucun problème, donc, pas de danger et les
entres doses quelle m'a donné, sont à moindre doses, alors non pas de danger...

Je suis triste un peu, car je crois te l'avoir déjà dit: Que une fois qu'il ferait plus chaud, j'irais promener Pistache, mais avec ce
qu'elle m'a fait, jamais je ne pourrai partir tranquille avec elle à mes côtés, en voiture en plus, non merci....

Cela m'a fait de la peine.... c'est stupide, mais je sais que jamais ma belle fille me choisira , à sa chienne, elle va prendre
la part de sa chienne avant la mienne....

Et pourtant je n'ai pas peur des chiens, ni des chats même les Siamois, un m'a déjà attaqué, jaloux de sa maitresse qui s'occupait trop
de moi....
Ni des autres animaux.....

Il a fallut que cela tombe sur ce maudit chien, qui à son arrivée chez ma belle fille au tout début, je suis allée jouer avec elle,
elle m'a mordu là aussi, et elle était bébé ou presque, elle n'a pas mordu mes deux sœurs, qui étaient présentes, ni mon mari, mais
moi...

Pourquoi?
Je n'avais rien contre elle, je m'étais même couchée par terre pour jouer avec elle..... :fsb2_cry:

Je dois dégager la douleur qui m'habite.... et c'est cela qui l'a repousse.... :fsb2_sorry:

J'ai lue cela dans un magazine, certains chiens, vont mordre les personnes qui ont le cancer mais qui ne le savent pas
encore....

Lorsque le chien sent la personne, immédiatement, il va l'a mordre, certaines fois pour les faire saigner, mais d'autres fois
juste pour leur faire mal
.....?

Je repensais à tout cela, hier en me couchant.... et je vais te dire, que je ne trouvais pas cela drôle, car elle n'a mordu personne
d'autres.... :fsb2_omg:

Voilà, chère amie, les bonnes nouvelles que j'avais...

Et j'aurais préféré t'en donner de meilleures...

Oh! j'oubliais la Fête de mon gendre, je lui ai envoyé une belle carte, bon ok, disons qu'elle était peut être un peu rose, mais,
sur la première page, il y avait un superbe cup cake, oui, rose avec un genre de cerise sur le dessus, tout fait en tissus...

Lorsqu'il mon mari m'a passé le téléphone, j'entendais ma fille en arrière pamée de rires, mais mon gendre lui me dit:
Heu! Merci pour la belle carte, mais je ne suis pas trop disons, fleurs....(Qui ose critiquer un carte de souhaits) LUI.

Et moi je lui dit: Où as tu vus des fleurs sur ta carte, et lui de me répondre: Bien, on va dire toute la première page n'est qu'un gros
bouquet de fleurs
....

Et là, je réentends ma propre fille éclater de rires et pas à peu près...

Moi, j'explique à mon gendre, ce cher enfant, que ce n'est pas du tout, un pot de fleurs mais un cup cake, car je sais qu'il est gourmand....

Ah! me répond il, ah, bien peut être, je ne le voyais pas vraiment ainsi.....et là, il éclate de rire... :fsb2_mad:

Alors, je lui ai dit: Toi mon petit bonjour, tu verras , lors de votre visite pour Pâques, pour notre anniversaire de mariage et pour mon anniversaire, idée encore de ma chère fille...

Je te ferai, des cups cakes tellement gros et colorés et en plus ils seront vraiment bons....tu verras..... :fsb2_yes: :fsb2_wink: Et ils seront roses avec une belle cerise sur le dessus.... :fsb2_yes: :fsb2_yes:

Là, les trois ont éclatés de rire, incluant mon mari... :fsb2_yes: :fsb2_yes:

J'espère que mon histoire de carte t'aura tiré un petit sourire...chère amie... :fsb2_smile:

Gros bisous et câlins tous doux....

Ton amie qui pense à vous deux...

Plume!
6mars
13h04p.m.

(Je ne sais pas ce qui est arrivé, mais cette moitié de texte aurait dû être placé plus haut)

Pour mon amie, je ne sais plus rien car notre amie commune est en Espagne et m'a envoyée deux belles photos de sa maman et elle, elle a l'air...

Si douce cette vieille femme, qui ne parle qu'Espagnol, et j'avais remarqué lors de notre voyage et notre arrêt à Paris, la présence de cette
amie, si douce, gentille, colleuse, elle m'a écouté parler et ensuite elle me dit: Wow ,cela semblait super intéressant, mais je n'ai rien compris avec ton accent, hihihihihihihihihi!

Je ne pouvais pas me choquer contre elle, tant elle est gentille et aimable, et drôle aussi....

Nous avons éclaté de rire, et avons poursuivi notre route bras dessus, bras dessous.... :fsb2_yes:

13h06
 
Avatar de Plume
  • Messages : 1800
  • Inscrit : 05 Septembre 2014
  Lien vers ce message 06 Mars 2017, 22:08
Bonsoir (pour moi) adorable petite Plume

PS : la couleur ne fonctionne plus.... donc ce sera noir....Il te manquait de forces, car tu dois taper sur le lettre T, pour avoir la couleur...

Tu es un puit de science et une montagne de sagesse !.....Oh non pas de sagesse, tu ne me connais pas encore....
Et tu me fais rire, moi aussi..... Non je n'aime pas les moules ! Et je suis ce qu'on peut appeler un homme difficile.

Quand j'étais petit, et que je n'aimais pas ce que ma mère avait préparé à manger, vite elle me faisait, en cachette de mon père, un autre plat.
Alors c'est sur que ça n'a pas du m'arranger à table.
C'est évident qu'elle ne t'a pas rendu service, mais en vieillissant, on aime essayer autres choses dans notre quotidien, pour faire de belles assiettes avec de beaux produits....

Je ne mange aucun poisson et aucun crustacé. Dommage car tu te prives de biens bonnes choses, surtout rendu à nos âges, nous avons besoin des vitamines que les crustacés et les poissons nous fournissent.... :fsb2_yes:

Et je ne dis pas ça pour te faire rire, c'est la vérité. Non, cela ne me fait pas rire, car moi qui ai peu d'appétit ou pas du tout, tu sais, lorsque je vois un beau plat, bien fait, cela m'aide beaucoup....

Dans mon travail, ça me posait quand même beaucoup de problèmes, car je mangeais assez souvent au resto avec des clients. Il y a des choses que j'arrivais à faire passer, mais certaines, comme les moules, ou tout ce qui sentait le poisson, c'était une horreur. Pauvre petit chou va!
Mon plat préféré, c'est des pates, avec du beurre, et du fromage. Ou ta sauce à spaghetti.

Bon, je comprends que tu ne m'inviteras pas à manger chez toi........... Ou alors c'est moi qui fais la soupe. Surtout pas, car je fais de l'excellente soupe aux carottes...et autres ingrédients secrets...


J'avais dit à Douce, que si un jour (qui sait ?) j'avais la chance de manger avec elle, ce serait moi qui ferais le repas. Mais ce n'est peut être pas une superbe idée, non plus. Douce sait de quoi je ne suis pas capable....Pauvre Douce, hihihihi


Tu es dure avec ton mari..... et Air Canada.... Dure avec moi aussi.....Heureusement que je ne me suis pas marié avec toi ! Je préfère t'avoir comme amie, plutot que comme épouse. Oh! Tu es méchant, car mon semblant de coup de téléphone a fonctionné à 300%....
Et lui qui détestais les crêpes, est arrivé un soir , je lui avais fait des crêpes aux homards (cœur sensibles s'abstenir, donc toi, hihihihihi) sauce béchamel, et il s'est régalé, sa mère faisait des crêpes épaisses , les miennes sont selon les crêpes françaises, donc, grandes, minces et délicieuses comme moi...hihihihihihihi!

Merci pour notre fils, Plume. Je sais que c'est avec ton coeur, que tu me parles de lui, je sais que c'est avec ton coeur que tu penses à lui. Et je sais, Plume, je sais que tu es là...... avec nous. Et je t'assure que c'est important. Pour moi c'est important de savoir que tu es là.....

Je ne sais pas si tu sais, qu'à un moment donné de ma vie, je me suis occupée des délinquants de notre petite ville.... mais j'ai découvert, que deux d'entres eux qui passaient pour des cons à l'école secondaire, étaient DISLEXIQUES, DONC, ILS MÊLAIENT LES LETTRES, et une paire de lunette
avec une couleur dedans les a fait passer leur secondaire...... :fsb2_yes:

Je les avais emmené gratuitement chez une professionnelle des maladies causant des manquent, c'est elle qui a découvert leur problèmes, et si elle me faisait passer certains jeunes gratuitement, c'est parce qu'elle aussi avait passé toute jeune pour une sans tête.... :fsb2_omg:

Les autres filles du forum sont là aussi. Elles ont chacune leur façon d'être là, avec nous, avec moi.

C'est très important pour lui, qu'il boive beaucoup. Et il le fait. Je ne crois pas que ce soit de l'Evian qu'il boive. Mais je vais voir avec lui. Tu sais lorsque l'on a nos bébés, ils ne veulent que nous prenions que de l'eau Evian, même si elle est plus couteuse, c'était celle là, ils devaient avoir une bonne raison... :fsb2_yes:

Moi aussi, Plume je regarde "des racines et des ailes". C'est une superbe émission. Oui et c'est pourquoi, lorsque j'ai entendu ses propriétés pour les reins...tout ce qui touche les maladies des reins...Je n'ai pas hésité à te communiquer cette info...

Je vais aller voir l'Outaouais sur une carte. Je trouve le nom "Outaouais" super joli.

Je regrette de ne pas avoir fait des milliers de choses, quand je venais au Québec. Il y en a une autre que je vais regretter, c'est de ne pas t'avoir connue à cette époque.... On ne dit jamais regretter d'avoir manqué une chose, car tu fais de l'ombre à tes rêves futurs ou à venir... :fsb2_smile:
Et nous aurions même tourné à droite sur un feu rouge, avec la Big Ruckus. Tu aurais payé la contravention?

Je t'embrasse tendrement, Plume
Merci d'être mon amie Y a pas de quoi! Je n'ai fait que prendre une info et te la transmettre à toi, ta femme et ton fils...
J.P.
 
Avatar de Plume
  • Messages : 1800
  • Inscrit : 05 Septembre 2014
  Lien vers ce message 06 Mars 2017, 22:40



:fsb2_alien:

Chère Douce!

Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas pensé à cela plus tôt, mais....

Si tu penses que ton amour a fait des crises d'angoisses ou paniques...

Ah! Si seulement, nous serions voisines, mais passons....

J'ai une info, qui est super importante....

J'ai étudié, les Fleurs du Dr. Bach.....

Et, en cas de crises comme tu le décrivais, tu peux aller voir une naturopathe, ou
encore un magasin de produits à 100% naturels,, il y en a presque dans chaque villes...

Et tu demandes, les Fleurs de Bach, mais, seulement le Rescue remedies , il a la propriété
de faire passer les grosses crises de stress intenses, de chagrin intenses, d'angoisses intense

Il suffit d'en mettre quelques gouttes sous la langue, car les glandes et zut, le mot viens de
me quitter....

Mais les glandes gustatives bon je l'ai, sont là, et les gouttes vont immédiatement dans le système....

Tout ce qu'il ne faut pas faire avant d'en prendre est tout ce qui contient du menthol, comme la gomme,
la pâte à dents, rince bouche, c'est tout Douce....

Je m'en suis servie à plusieurs reprises, j'arrivais au boulot, les yeux dans le vague, car avec moi, tout
se passe par l'intérieur, et c'est pas bon.....

Tout de suite mes patrons savaient qu'il venait de m'arriver une mauvaise nouvelle.....

Elles m'ont été utiles dans les décès de mes amies de femmes et de mes parents, mais aussi,
lorsque ma fille a été mise sur un 48heures
....

Cela calme presque immédiatement, je te le promets....

Une autre chose qui doit être éviter est que le bout du compte gouttes ne doit en aucun cas toucher la peau...

Et, si il met la bouteille dans une de ses poches, cela va l'apaiser...crois moi, je sais ce que je fais...

J'ai déjà dû emmener une patiente à 23h00, chez une copine qui était infirmière mais qui connaissait tout
des Fleurs De Bach, et cela a fonctionné à 100%... :fsb2_yes: :fsb2_yes:

Je m'en veux tu n'as pas idée, de ne pas y avoir pensé immédiatement.... :fsb2_omg: :fsb2_omg:

Excuse moi chère amie, peut tu m'excuser de ne pas avoir pensé à ce qui peut lui faire du bien....????????

Et, je dois le préciser, cela n'interfère pas du tout avec les médicaments qu'il doit prendre si il est malade......

Il continu à prendre ses médicaments comme d'habitude, mais entres ses doses , il prends les gouttes ......

Voilà chère amie, je suis tellement désolée, pour toi aussi cela te ferait du bien, car le stress de le voir souffrir
est grand, crois moi
.....

Gros bisous, et gros câlin aussi...

Ton amie!
Plume!
14h39
 
Avatar de JeanPierre
  • Age : 72 ans
  • Messages : 625
  • Inscrit : 27 Décembre 2016
  Lien vers ce message 07 Mars 2017, 1:32
Bonsoir Plume

J'ai lu chacun de tes commentaires
Tu es une super fille

Je regrette de ne pas avoir fait des milliers de choses, quand je venais au Québec. Il y en a une autre que je vais regretter, c'est de ne pas t'avoir connue à cette époque....
On ne dit jamais regretter d'avoir manqué une chose, car tu fais de l'ombre à tes rêves futurs ou à venir...
Oui, c'est vrai Plume. Ca je le sais.
Tout est bien. Il n'y a pas de hasard dans la vie.... (Douce)

Et nous aurions même tourné à droite sur un feu rouge, avec la Big Ruckus.
Tu aurais payé la contravention?

Personne ne nous aurait rattrapés, Plume....
Nous nous serions enfuis aux confins du Pôle Nord, vers l'île d'Ellesmere. Nous aurions transformé la Big Ruckus en traineau, et peut-être serions nous parvenus à rallier le Pôle ?

Je t embrasse
J.P.
 
Répondre Remonter en haut de la page


.

  Pour ouvrir un lien cliquez sur le lien et ctrl en meme temps.

  Merci de vos encouragements !