Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

Je pense à toi

Je pense à toi
Avatar de JeanPierre
  • Age : 72 ans
  • Messages : 625
  • Inscrit : 27 Décembre 2016
  Lien vers ce message 14 Mars 2017, 5:25

Reprise du dernier message

je t'ouvre mon cœur en t'offrant le sien.

Ma Nosty
Il est trois heures du matin peut-être et je n'ai pas sommeil.
Difficile d'aller simplement dormir, après avoir lu les derniers écrits d'Angélique.
Merci Nosty.... D'avoir eu envie de partager cette douleur avec moi
Si tu étais à coté de moi, je t'ouvrirais mes bras
Tu sais, ce soir, depuis longtemps, j'ai du mal à aimer la vie
Je pense à ta fille, à sa peur. Je la ressens presque physiquement, à chaque mot que je lis.
Il lui a aussi fallu du courage pour écrire ce qu'elle écrit
Je comprends mieux ce que tu m'as dit à propos de mon fils.

Tu n'avais pas relu ses écrits depuis 3 ans.....
Pourquoi aujourd'hui ?

Merci Nosty de ce que tu me donnes de toi
ton cœur et celui de ta fille

Je t'aime Nosty
Jean-ti
 
Avatar de Plume
  • Messages : 1800
  • Inscrit : 05 Septembre 2014
  Lien vers ce message 14 Mars 2017, 20:40
Encore moi, Plume!

Tu demandes à notre amie pourquoi aujourd'hui?

Parce qu'elle t'aime et qu'elle ne veut pas te voir souffrir

autant qu'elle a souffert , qu'elle souffre et continuera à souffrir,

de la perte de sa chère fille Angélique, quel beau prénom....

Excuse moi, Nicole, mais cela a sorti tout seul......

Ton amie! xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Plume!
 
Avatar de JeanPierre
  • Age : 72 ans
  • Messages : 625
  • Inscrit : 27 Décembre 2016
  Lien vers ce message 15 Mars 2017, 0:40
Bonsoir ma Nosty

Je n'ai pas pu attendre ton message pour t'écrire
Je vais bien, Nosty, je suis en paix
et j'aimerais que tu me dises la même chose de toi....

Tu m'as donné un trésor. Ton Trésor.
C'était ton Trésor.
Et tu as voulu le partager avec moi.
Je ne t'aimerai jamais assez, ni assez longtemps et mon cœur ne sera jamais assez grand, pour accueillir ce que tu me donnes.
Sans doute, Angélique l'a voulu aussi

En marchant, cet aprem, je me suis arrêté et j'ai levé la tete.
Et j'ai laissé mes yeux se perdre dans le bleu du ciel. Avec juste quelques nuages.
Je ne pensais pas trouver des réponses à toutes les questions qui se bousculent dans ma tête depuis hier.
Toutes les questions que tu t'es posées avant moi
Mais je suis resté là, longtemps à essayer de deviner la profondeur du ciel.
Et puis j'ai repris mon sac, bourré de caillasse, avec la rage au cœur.
Je crois que je n'ai jamais marché aussi vite
Et pourtant, je crois que tu étais là, et tu souriais.
Quel rêveur, ton ami Jean-ti !
J'ai rencontré une poule, elle n'a pas voulu discuter
J'ai croisé un chat, mais il était plutot du genre bécheur
Je suis tombé sur un calvaire.
J'ai dit
« t'es qui, toi ? Tu dois bien exister quelque par sous une forme ou une autre. De quel droit tu décides de la vie et de la mort ? »
Et je n'ai pas eu de réponse non plus.

Est ce que ça te blesse si parfois je te parle d'Angélique ? Ou si je te demande de me parler d'elle ?....
Tu me le dis..... simplement..... d'accord ?

Je ne t'aimerai jamais assez, ni assez longtemps et mon cœur ne sera jamais assez grand, pour accueillir ton amour.

Surtout n'oublie pas que je t'aime et que je suis là
Ton ami
Jean-Pierre


 
Avatar de nostalgie
  • Messages : 1245
  • Inscrit : 16 Octobre 2014
  Lien vers ce message 16 Mars 2017, 1:48
Plume![/color][/align][/font][/size][/quote]
Encore moi, Plume!

Tu demandes à notre amie pourquoi aujourd'hui?

Parce qu'elle t'aime et qu'elle ne veut pas te voir souffrir

autant qu'elle a souffert , qu'elle souffre et continuera à souffrir,

de la perte de sa chère fille Angélique, quel beau prénom....

Excuse moi, Nicole, mais cela a sorti tout seul......

Ton amie! xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Plume!


Tout d'abord Merci Plume , tu me comprends et je comprends aussi que tu puisses me comprendre , ensuite excuse moi j'ai cliqué sur message abusif au lieu de citè j'espère que tu comprendras que c'est une erreur, enfin on se comprend toutes les deux . J'ai vu que tu parles d'un carambolage et je l'ai vu sur Facebook c'est très impressionnant , heureuse de savoir que ta fille était déjà arrivée a bon port. Allez je te fais de gros bisous.


Nostalgie
 
Avatar de nostalgie
  • Messages : 1245
  • Inscrit : 16 Octobre 2014
  Lien vers ce message 16 Mars 2017, 2:53
Bonsoir mon gentil Jean-ty.

Désolée de n'avoir pu venir hier soir pour soulager ton cœur,il me semble t'avoir fait plus de mal que de bien et que ton moral en a prit un coup , je n'en avais aucune intention et je le regrette ...Je voulais juste te prouvé combien il est important de parler même si c'est très très difficile ,longtemps j'ai préféré le monologue que l'écriture apporte ,l'on vide son cœur sans aucune interruption.

---------------------------------------------------------------------------------------

Tu n'avais pas relu ses écrits depuis 3 ans.....
Pourquoi aujourd'hui ?

---------------------------------------------------------------------------------------

Parce que!, ce que tu vis , ce que tu ressens, tes inquiétudes,ta colère ,ton impuissance , ta frustration ,ta peur ,ta culpabilité ,(pourquoi mon fils et pas moi)
pour cette souffrance silencieuse que tu portes (dans ton sac à dos)comme une punition
pour ton manque de courage aux dialogues , pour tout ce que je connais très bien, pour te faire comprendre que plus tu vas attendre et plus tu vas creuser un fossé qui deviendra infranchissable ,pour que ma douleur puisse servir .
Je sais ,il faut comparer ce qui est comparable mais la souffrance est incomparable , qu'elle soit physique ou morale , quelle soit vitale ou inévitable, ton fils doit avoir énormément de courage pour supporter sa souffrance , ses douleurs et ses soins même si ce n'est pas facile du tout ,il se bat pour vivre avec cela toute sa vie et rien ne lui enlèvera cette force car il le fait en premier pour sa famille pour ceux qu'il aime .
Je sais ,je ne le connais pas ,je ne connais pas son caractère ni le tien ,mais même si je sais que cela ne doit pas être facile chaque jour,je sais que l'on peu arriver
à franchir un jour ou l'autre les barrières ou les fossés qui stoppent nos envies ,nos élans oui! ça je le sais mais ce que je sais vraiment ,c'est que les regrets ne peuvent se franchir , que nous ne pouvons pas les effacer , qu'ils nous hantent plus fort chaque jour et cela jusqu'au dernier.
Ce que tu vas lire a présent sont les dernières lignes de ma fille reçu dans ma boite mail.

-------------------------------------------------------------------------------------

Mais pourquoi as tu honte? tu n es pas responsable de ce malheur, tu en es victime aussi; allez ma petite maman, les regrets ne servent a rien, seul les bons souvenirs peuvent nourrir et combler nos manques; moi, je n ai rien a te reprocher, au contraire;
Papa et toi m avez toujours soutenue et c’est pas une mince affaire! Libère toi de cette culpabilité inutile, pardonne toi ce que tu te reproches; moi je me pardonne pour partir en paix.JE T AIME JE VOUS AIME

-------------------------------------------------------------------------------------

Malgré cela ,je regrette toujours et plus fort chaque jour même si ma fille m'a dit..
les regrets ne servent a rien.

Je t'aime mon gentil Jean-ty


Nostalgie
 
Répondre Remonter en haut de la page


.

  Pour ouvrir un lien cliquez sur le lien et ctrl en meme temps.

  Merci de vos encouragements !