Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

Je pense à toi

Je pense à toi
  • Inscrit : 16 Octobre 2014
  Lien vers ce message 16 Mars 2017, 2:53

Reprise du dernier message

Bonsoir mon gentil Jean-ty.

Désolée de n'avoir pu venir hier soir pour soulager ton cœur,il me semble t'avoir fait plus de mal que de bien et que ton moral en a prit un coup , je n'en avais aucune intention et je le regrette ...Je voulais juste te prouvé combien il est important de parler même si c'est très très difficile ,longtemps j'ai préféré le monologue que l'écriture apporte ,l'on vide son cœur sans aucune interruption.

---------------------------------------------------------------------------------------

Tu n'avais pas relu ses écrits depuis 3 ans.....
Pourquoi aujourd'hui ?

---------------------------------------------------------------------------------------

Parce que!, ce que tu vis , ce que tu ressens, tes inquiétudes,ta colère ,ton impuissance , ta frustration ,ta peur ,ta culpabilité ,(pourquoi mon fils et pas moi)
pour cette souffrance silencieuse que tu portes (dans ton sac à dos)comme une punition
pour ton manque de courage aux dialogues , pour tout ce que je connais très bien, pour te faire comprendre que plus tu vas attendre et plus tu vas creuser un fossé qui deviendra infranchissable ,pour que ma douleur puisse servir .
Je sais ,il faut comparer ce qui est comparable mais la souffrance est incomparable , qu'elle soit physique ou morale , quelle soit vitale ou inévitable, ton fils doit avoir énormément de courage pour supporter sa souffrance , ses douleurs et ses soins même si ce n'est pas facile du tout ,il se bat pour vivre avec cela toute sa vie et rien ne lui enlèvera cette force car il le fait en premier pour sa famille pour ceux qu'il aime .
Je sais ,je ne le connais pas ,je ne connais pas son caractère ni le tien ,mais même si je sais que cela ne doit pas être facile chaque jour,je sais que l'on peu arriver
à franchir un jour ou l'autre les barrières ou les fossés qui stoppent nos envies ,nos élans oui! ça je le sais mais ce que je sais vraiment ,c'est que les regrets ne peuvent se franchir , que nous ne pouvons pas les effacer , qu'ils nous hantent plus fort chaque jour et cela jusqu'au dernier.
Ce que tu vas lire a présent sont les dernières lignes de ma fille reçu dans ma boite mail.

-------------------------------------------------------------------------------------

Mais pourquoi as tu honte? tu n es pas responsable de ce malheur, tu en es victime aussi; allez ma petite maman, les regrets ne servent a rien, seul les bons souvenirs peuvent nourrir et combler nos manques; moi, je n ai rien a te reprocher, au contraire;
Papa et toi m avez toujours soutenue et c’est pas une mince affaire! Libère toi de cette culpabilité inutile, pardonne toi ce que tu te reproches; moi je me pardonne pour partir en paix.JE T AIME JE VOUS AIME

-------------------------------------------------------------------------------------

Malgré cela ,je regrette toujours et plus fort chaque jour même si ma fille m'a dit..
les regrets ne servent a rien.

Je t'aime mon gentil Jean-ty

Nostalgie

• Inscrit : 27 Décembre 2016
  Lien vers ce message 16 Mars 2017, 14:10
Bonjour ma Nosty

Non!.... non!.... non.... ! non et non.... ! pas de regret Nosty, surtout pas... Je sais toute l'intention que tu avais. C'est ce qui est essentiel.
Je ne veux pas, Nosty, surtout pas, que tu regrettes quoi que ce soit vis a vis de moi. Je ne te permets pas ça..... Au nom de notre amitié, je ne te permets pas ça.....
Et plus de mal que de bien, ou le contraire, ce n'est pas ça qui est important non plus....
Ce qui est important c'est ce que tu m'écris après et tout ce que tu m'as déjà écrit.

"pour que ma douleur puisse servir"

OK Nosty, 200 millions de fois OK
J'ai des milliers de choses à te dire
Je t'écris encore ce soir

N'oublie pas que je t'aime
Jean-ty

• Inscrit : 05 Septembre 2014
  Lien vers ce message 16 Mars 2017, 16:53
Plume![/color][/align][/font][/size]

Encore moi, Plume!

Tu demandes à notre amie pourquoi aujourd'hui?

Parce qu'elle t'aime et qu'elle ne veut pas te voir souffrir

autant qu'elle a souffert , qu'elle souffre et continuera à souffrir,

de la perte de sa chère fille Angélique, quel beau prénom....

Excuse moi, Nicole, mais cela a sorti tout seul......

Ton amie! xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Plume!

Tout d'abord Merci Plume , tu me comprends et je comprends aussi que tu puisses me comprendre , ensuite excuse moi j'ai cliqué sur message abusif au lieu de citè j'espère que tu comprendras que c'est une erreur, enfin on se comprend toutes les deux . J'ai vu que tu parles d'un carambolage et je l'ai vu sur Facebook c'est très impressionnant , heureuse de savoir que ta fille était déjà arrivée a bon port. Allez je te fais de gros bisous.[/quote]

Je comprends, chère amie un accident avec les doigts rapides cela arrive à tout le monde...

Je t'ai toujours comprise chère Nostalgie, ne pense pas le contraire, peut être que ma façon direct d'écrire mes pensées et mes sentiments, sont trop directs, voilà bélier ascendant bélier...

Oui, 4 personnes sont décédées dans l'attente sur l'autoroute, et ailleurs, à Montréal, en déneigent , deux personnes encore de mortes dont un homme de 89ans, en pelletant pour sortir...

Je te jure que nous étions heureux que notre fille et gendre aient décidés de quitter avant le traffic du retour, sinon , ils seraient demeurés pris 10heures sans secours...

Et en bonus, mais cela a été rectifié hier, les gens dont les voitures étaient demeurées stationnées au lieu de l'accident, devait payer $218. pour aller chercher leur voiture...

Mais, le Premier Ministre choqué raide contre son sous ministre, lui a dit de ne rien charger , à ses personnes....

Et, ce qui m'inquiète c'est qu'ils annoncent une autre grosse tempête pour demain et c'est le jour ou ma fille reviens du chalet qu'ils ont loués..

Tu sais chère amie, ma fille lorsqu'elle a été à l'article de la mort, après, elle n'était plus et n'a plus été la même jamais...

Elle recevait ses amies d'écoles et une d'entre elles, ne cessait de se plaindre de ceci et de cela, et là ma fille lui ai dit:

*Aie toi, vois tu ce qui me rentre dans le nez, vois tu les 6machines ou je suis branchée, veux tu changer de place avec moi?*

Je n'ai rien dit, j'attendais, et cette jeune fille est partie, et leur sois disant amitié à été coupée ce jour là....

Pendant un an, nous étions toutes les deux toujours collées une sur l'autre, dans son lit d'hôpital, lorsqu'elle se sentait partir,
pour la réchauffer et lui dire de ne pas nous quitter, qu'elle avait encore de grandes choses à faire, ensuite à la maison, j'étais devenue
son infirmière, matin, midi, soir et nuit, 24/24hres...

Cela était comme si je venais d'accoucher d'un nouveau né, préparer ses formules , mettre les sacs au frigo, les faire réchauffer avant d'aller lui changer...ect......

Je m'étais achetée une lampe frontale, pas forte, pour la faire rire, un peu, en disant, garde Plume est de service ma petite madame cette nuit, alors si vous souffrez criée..... :fsb2_cry: Désolée, lorsque je l'a revois, si maigre, si blanche, j'éclate, après encore toutes ses années...

Ah que oui que je te comprends, car mon petit lui je n'ai pas pût le sauver, et les niaiseries que j'ai reçu en reproches surtout de ma belle mère, bien, cela fait mal , là ou cela passe si tu comprends ce que je veux dire...

Lorsqu'elle me disait: Là, tu vas te lever et te bouger le derrière, c'est finit il est mort alors lève toi et cesse de brailler cela donne rien...

Et je ne sais pas si tu le sais mais, sa chère et tendre sœur, est décédée, le 9mars, et elle, elle trouvait cela effrayant que je puisse me faire parler ainsi, de sa sœur surtout.....

Désolée chère Nostalgie, je ne voulais pas tourner le fer dans la plaie, mais, je garde tellement de rancune vis à vis un urgentiste qui l'a mise dehors à trois reprises, il croyait qu'elle était anorexique.... :fsb2_devil:

Et c'est lui que j'aurais dû actionner, de l'avoir mis en danger ainsi, de mort cela est grave tu sais...

Je sais que tu sais....

Alors je te souhaite une belle journée, du soleil dans ton cœur, laisse entrer un petit rayon,,...

Et à bientôt surtout...

Bisous,

Amie Plume!

16mars, 9h49 a.m.

• Inscrit : 27 Décembre 2016
  Lien vers ce message 17 Mars 2017, 1:18
Bonsoir ma Nosty

"il me semble t'avoir fait plus de mal que de bien et que ton moral en a prit un coup"

Je reparle de cette phrase, parce que c'est très important
J'ai été bouleversé, oui
J'ai eu le moral dans les chaussettes, oui
Mais tu ne t'es pas trompée dans ce que tu m'as fait partager.
L'amitié ne se trompe jamais.

Ca ne sera sans doute pas un scoop, si je te dis que mon couple tangue un peu en ce moment.
Mes ballades en solitaire, je les faisais avec ma femme, il n'y a pas si longtemps.
Depuis mardi, mon cerveau et mon coeur bouillonnent.
J'essaie de me rapprocher de ma femme et de mon fils.
Je pense à toi, et je souris.
Tu m'as ouvert ton coeur. Tu m'as offert son coeur.
Et je ne sais pas si je suis digne de ça. Mais rien que pour ces deux coeurs qui battent à l'unisson du mien, oui, je vais essayer, oui je vais aller vers mon fils.
L'amitié ne se trompe jamais.

J'ai du mal à te dire tout ce que je ressens pour toi.

J'ai du mal avec les mots.
Sache que je t'aime. Comme ça. Simplement.
Mais tu sais ce que je ressens. Bien sur que tu le sais.

"si tu savais comme j'aimerai faire de grandes promenades avec toi où nous parlerions de tout cela"
Et moi donc !!!!!

N'oublie pas que je suis là, avec toi
Surtout n'oublie pas que tu as un ami quelque part qui pense à toi

Je t'embrasse, ma Nosty
Jean-ty

• Inscrit : 16 Octobre 2014
  Lien vers ce message 17 Mars 2017, 2:07
Merci mon gentil Jean-ty.

Tu as surement remarqué que je n'avais pas aborder le sujet de ton couple,j'aurai pu crois moi ,j'y ai penser mais en avais-je le droit car je sais combien la différence qui a fait que les êtres s'aiment et s'unissent et la même qui fait qu'elle peut nous briser lentement dans le contexte de la peur et de l' incompréhension , la réaction de l'un devient l’opposé de l'autre,cela nous met en colère intérieurement car l'on ne reconnait plus l'être aimé ,du moins !on ne le connaissait pas sous cet angle, l'on s'envoie des piques ,l'on se rejette la faute ,l'on le fait culpabilisè pour ce déculpabilisé sois même...mais déculpabilisé de quoi??????????????????? de rien ,ni l'un ni l'autre n'est responsable mais l'un et l'autre souffre a sa façon,je sais Jean-ty combien cela peut être dur , combien l'on se remet en question ,l'on cherche mais il n'y a rien ,rien a changer ni d'un cotè ni de l'autre ,il faut accepter cette partie du caractère que l'on ne connaissait pas avant car elle n'avait pas lieu de se montrer même nos propres réactions nous surprennent et nous déstabilisent alors non , ce n'est pas simple mais tu as beau fuir cela , seule la patience , l'ignorance et le temps fera son œuvre, moi aussi je connais très bien cela et pourtant j'ai un mari en or avec une patience d'ange car je peux te dire que ma colère contre l'épreuve de ma fille , contre cette putain de maladie , contre le monde entier , contre qui , contre quoi puisque ce n’était pas moi qui devait me battre , cette colère, ma colère! il l'a subit chaque jour et pourtant il souffrait autant que moi , chacun de notre cotè nous soufrions en silence et lui !le silence faisait son chemin de destruction lentement chaque jour un peu plus,il tendait un élastique et n'attendait qu'une chose .... pétait et tout faire pétait , le couple , la famille,le moral , la santé. Encore une fois le silence est un poison ,une bombe a retardement mais pour ton couple je ne me permettrai pas d'intervenir , je ne peux que te conseiller la patience et la discussion si t'a femme est prête pour cela.
Sache aussi que ton fils doit en souffrir aussi et doublement car il doit se sentir involontairement responsable de cela.
Mon dieu ! tu vois Jean-ti ; tu n'es pas seul au monde dans cette situation HELAS!
Aujourd'hui ici ,l'un et l'autre avons survécu a tout cela mais jamais nous n'avons abordé le sujet d'Angélique , le sujet de notre douleur , notre colère, notre rage ,notre peine ,nous avons vécu notre peine chacun de notre cotè et je suis certaine aujourd'hui que c'est ce respect de l'un pour l'autre que notre couple tient encore.

Voila mon gentil Jean-ty ,je pense que tu te retrouveras dans ce que je viens de te dire .Je pense très fort à toi et tu sais que je suis là.
Je t'embrasse mon Jean-ty.

Nostalgie

Répondre Remonter en haut de la page

.

Pour ouvrir un lien cliquez sur le lien et ctrl en meme temps.

Merci de vos encouragements !