Reprise du dernier message
Bonsoir mon gentil Jean-ty.
Désolée de n'avoir pu venir hier soir pour soulager ton cœur,il me semble t'avoir fait plus de mal que de bien et que ton moral en a prit un coup , je n'en avais aucune intention et je le regrette ...Je voulais juste te prouvé combien il est important de parler même si c'est très très difficile ,longtemps j'ai préféré le monologue que l'écriture apporte ,l'on vide son cœur sans aucune interruption.
Désolée de n'avoir pu venir hier soir pour soulager ton cœur,il me semble t'avoir fait plus de mal que de bien et que ton moral en a prit un coup , je n'en avais aucune intention et je le regrette ...Je voulais juste te prouvé combien il est important de parler même si c'est très très difficile ,longtemps j'ai préféré le monologue que l'écriture apporte ,l'on vide son cœur sans aucune interruption.
---------------------------------------------------------------------------------------
Tu n'avais pas relu ses écrits depuis 3 ans.....
Pourquoi aujourd'hui ?
---------------------------------------------------------------------------------------
Parce que!, ce que tu vis , ce que tu ressens, tes inquiétudes,ta colère ,ton impuissance , ta frustration ,ta peur ,ta culpabilité ,(pourquoi mon fils et pas moi)
pour cette souffrance silencieuse que tu portes (dans ton sac à dos)comme une punition
pour ton manque de courage aux dialogues , pour tout ce que je connais très bien, pour te faire comprendre que plus tu vas attendre et plus tu vas creuser un fossé qui deviendra infranchissable ,pour que ma douleur puisse servir .
Je sais ,il faut comparer ce qui est comparable mais la souffrance est incomparable , qu'elle soit physique ou morale , quelle soit vitale ou inévitable, ton fils doit avoir énormément de courage pour supporter sa souffrance , ses douleurs et ses soins même si ce n'est pas facile du tout ,il se bat pour vivre avec cela toute sa vie et rien ne lui enlèvera cette force car il le fait en premier pour sa famille pour ceux qu'il aime .
Je sais ,je ne le connais pas ,je ne connais pas son caractère ni le tien ,mais même si je sais que cela ne doit pas être facile chaque jour,je sais que l'on peu arriver
à franchir un jour ou l'autre les barrières ou les fossés qui stoppent nos envies ,nos élans oui! ça je le sais mais ce que je sais vraiment ,c'est que les regrets ne peuvent se franchir , que nous ne pouvons pas les effacer , qu'ils nous hantent plus fort chaque jour et cela jusqu'au dernier.
Ce que tu vas lire a présent sont les dernières lignes de ma fille reçu dans ma boite mail.
-------------------------------------------------------------------------------------
Mais pourquoi as tu honte? tu n es pas responsable de ce malheur, tu en es victime aussi; allez ma petite maman, les regrets ne servent a rien, seul les bons souvenirs peuvent nourrir et combler nos manques; moi, je n ai rien a te reprocher, au contraire;
Papa et toi m avez toujours soutenue et c’est pas une mince affaire! Libère toi de cette culpabilité inutile, pardonne toi ce que tu te reproches; moi je me pardonne pour partir en paix.JE T AIME JE VOUS AIME
-------------------------------------------------------------------------------------
Malgré cela ,je regrette toujours et plus fort chaque jour même si ma fille m'a dit..
les regrets ne servent a rien.
Je t'aime mon gentil Jean-ty
Nostalgie