Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

Je pense à toi

Je pense à toi
  • Inscrit : 16 Octobre 2014
  Lien vers ce message 17 Mars 2017, 2:07

Reprise du dernier message

Merci mon gentil Jean-ty.

Tu as surement remarqué que je n'avais pas aborder le sujet de ton couple,j'aurai pu crois moi ,j'y ai penser mais en avais-je le droit car je sais combien la différence qui a fait que les êtres s'aiment et s'unissent et la même qui fait qu'elle peut nous briser lentement dans le contexte de la peur et de l' incompréhension , la réaction de l'un devient l’opposé de l'autre,cela nous met en colère intérieurement car l'on ne reconnait plus l'être aimé ,du moins !on ne le connaissait pas sous cet angle, l'on s'envoie des piques ,l'on se rejette la faute ,l'on le fait culpabilisè pour ce déculpabilisé sois même...mais déculpabilisé de quoi??????????????????? de rien ,ni l'un ni l'autre n'est responsable mais l'un et l'autre souffre a sa façon,je sais Jean-ty combien cela peut être dur , combien l'on se remet en question ,l'on cherche mais il n'y a rien ,rien a changer ni d'un cotè ni de l'autre ,il faut accepter cette partie du caractère que l'on ne connaissait pas avant car elle n'avait pas lieu de se montrer même nos propres réactions nous surprennent et nous déstabilisent alors non , ce n'est pas simple mais tu as beau fuir cela , seule la patience , l'ignorance et le temps fera son œuvre, moi aussi je connais très bien cela et pourtant j'ai un mari en or avec une patience d'ange car je peux te dire que ma colère contre l'épreuve de ma fille , contre cette putain de maladie , contre le monde entier , contre qui , contre quoi puisque ce n’était pas moi qui devait me battre , cette colère, ma colère! il l'a subit chaque jour et pourtant il souffrait autant que moi , chacun de notre cotè nous soufrions en silence et lui !le silence faisait son chemin de destruction lentement chaque jour un peu plus,il tendait un élastique et n'attendait qu'une chose .... pétait et tout faire pétait , le couple , la famille,le moral , la santé. Encore une fois le silence est un poison ,une bombe a retardement mais pour ton couple je ne me permettrai pas d'intervenir , je ne peux que te conseiller la patience et la discussion si t'a femme est prête pour cela.
Sache aussi que ton fils doit en souffrir aussi et doublement car il doit se sentir involontairement responsable de cela.
Mon dieu ! tu vois Jean-ti ; tu n'es pas seul au monde dans cette situation HELAS!
Aujourd'hui ici ,l'un et l'autre avons survécu a tout cela mais jamais nous n'avons abordé le sujet d'Angélique , le sujet de notre douleur , notre colère, notre rage ,notre peine ,nous avons vécu notre peine chacun de notre cotè et je suis certaine aujourd'hui que c'est ce respect de l'un pour l'autre que notre couple tient encore.

Voila mon gentil Jean-ty ,je pense que tu te retrouveras dans ce que je viens de te dire .Je pense très fort à toi et tu sais que je suis là.
Je t'embrasse mon Jean-ty.

Nostalgie

• Inscrit : 27 Décembre 2016
  Lien vers ce message 17 Mars 2017, 4:17
Ma Nosty

Je viens de te lire
Et je n'ai pas envie de fermer, sans avoir encore passé un moment avec toi
Bien sûr, Nosty, que je me retrouve complètement dans tout ce que tu viens de me dire. Même si le contexte n'est pas le même.
Tellement complètement... Tu as un mari en or... Et moi j'ai une femme en or...
Tout ce que tu me dis, j'en prends conscience.
Disons que je plonge dans cet univers, qui n'est pas le mien. Mais ce n'était pas le votre non plus, à toi et à ton mari.
Quand les ennuis de mon fils ont commencé, et il y a maintenant presque deux ans, qu'il ne peut plus assurer un travail régulier, je croyais qu'avec ma femme à mes cotés, rien ne pourrait m'atteindre.
Et puis "il faut accepter cette partie du caractère que l'on ne connaissait pas avant, car elle n'avait pas lieu de se montrer..."
J'ai beaucoup parlé avec ma femme, depuis mardi. Il lui arrive d'employer les mêmes mots que toi.
Bien sur Nosty, je sais, je sais intimement que le silence est un poison. Je pense qu'on le sait tous. Le problème c'est qu'on ne sait pas toujours le reconnaître. Et il est vite trop tard.
Merci Nosty
Il est 2H du matin. J'espère que tu dors
Je sais que tu es là
Merci d'être mon amie
Jean-ty

Lien vers ce message 18 Mars 2017, 1:23
Bonsoir mon gentil Jean-ty.
Ce soir je ne serai pas bavarde ,j'ai eue une grosse journée mais je ne vais pas aller au lit sans venir t'embrasser , je reviendrai peut-être demain , enfin sache que je pense bien à toi.
Au plaisir mon gentil Jean-ty
Ta Nosty.

http://img4.hostingpics.net/pics/432386imagesdora.jpg

Nostalgie

Lien vers ce message 18 Mars 2017, 1:54
A très vite

http://img4.hostingpics.net/pics/1963107u2KfPIkpitHf7H4xeHRtnu5gE599x505.jpg

Nostalgie

• Inscrit : 27 Décembre 2016
  Lien vers ce message 18 Mars 2017, 4:49
Ma Nosty

Je voulais juste t'embrasser moi aussi avant d'aller dormir
Je pense à toi
Jean-ty

Répondre Remonter en haut de la page

.

Pour ouvrir un lien cliquez sur le lien et ctrl en meme temps.

Merci de vos encouragements !