Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

Je pense à toi

Je pense à toi
  • Inscrit : 27 Décembre 2016
  Lien vers ce message 19 Mars 2017, 2:22

Reprise du dernier message

Bonjour ma Nosty

La "vedette" est le plus heureux des hommes de lire ton message. J'essaie de rester modeste....
Oui, c'était bien hier. Régine et Max sont deux merveilles
Notre problème, un peu ici, c'est que nous n'y habitons que depuis 4 ans. Tous nos amis sont ailleurs à mini 1H30 de route.
Ici, nous avons fait ami-ami avec notre voisine. Elle s'appelle.......... Nicole. Bon il n'y a pas de hasard dans la vie, non ?
C'est bien qu'il y ait du monde autour de toi. Ca me rassure.
Et puis je pense que tu dois être une personne qu'on apprécie.
Je ne connais absolument pas les Landes. Ca n'a jamais été trop notre destination de vacances. C'était plutôt la montagne, les Alpes ou les Pyrénées, parfois la Bretagne.
Dans les Landes, tes vacances, c'était où ?
Et puisque nous en sommes aux questions, as tu des frères et sœurs ?

Oui d'accord pour voyager avec toi, avec le plus grand plaisir
Alors vas-y dis moi où et pourquoi ?

C'est un peu difficile d'écrire QUE CA ME FAIT PLAISIR quand tu dis "aujourd hui en t'envoyant les ecrits de ma fille, c'est un peu comme si je commençais mon deuil »
Mais je l'écris quand même.
Juste pour t'envoyer un message d'amour, en échange de ce que tu dis
Pour que tu saches toi aussi que je suis là, sur ton chemin, si tu as besoin

Bon courage, bon courage pour demain. Je serai avec toi.
Merci pour ce qui est écrit sur l'image
Je t'embrasse tendrement
Jean-ty

Lien vers ce message 20 Mars 2017, 1:54
Bonsoir ma Nosty

J'espère que tu es rentrée et que tu te reposes

Je voulais juste pour accompagner ton sommeil te raconter une histoire
Un jour que nous avions Amine, notre petit fils à la maison, pour les vacances, il a eu mal aux dents.
Ici, miracle, nous avons un dentiste. Une dentiste. Accessoirement, c'est la sœur d'un ex joueur de tennis, qui a été entraineur ou capitaine de l'équipe de France, je ne sais plus trop. A se demander comment elle a fait pour atterrir ici.
Elle a accepté de le prendre dans la journée. Et du coup, nous y sommes allés tous les trois.
Et si tu savais comme elle a été gentille avec lui. Elle a pris le temps, elle lui a montré ses instruments, elle lui a dit qu'elle était une mamie, elle aussi (elle doit avoir une cinquantaine d'années), qu'elle avait cinq petits enfants, trois garçons et deux filles......
Tout s'est superbement bien passé.
Le problème, c'est que maintenant, Amine ne veut plus aller que chez le dentiste de sa mamie. A 100 km de chez lui. Difficile à gérer.
Tu sais comment elle s'appelle ?........... Nicole.
C'était juste pour te faire un petit clin d'œil.

Je t'embrasse doucement ma Nosty, pour ne pas te réveiller

Jean-ty

• Inscrit : 16 Octobre 2014
  Lien vers ce message 20 Mars 2017, 18:58
Bonjour mon gentil Jean-ty.
Alors si je sais bien compter! tu connais deux Nicole très gentille !avec moi cela fait trois mais tu ne sais pas si je suis gentille ou pas ....je le pense mais je n'en suis pas certaine (lol).
Je ne vais pas te raconter mon dimanche , je viens d'en parler à mon adorable DORA, tout ce que je peux te dire c'est que ce soir je vais au cinéma pour me changer les idées(Raid dingue ) avec Dany boon.
Je vais donc répondre a tes questions.
La maison secondaire de mon père se trouve à Préchacq les bains entre Dax et Montfort en Chalosse a 40 km des Pyrénées, connais -tu Cauteret ,Pont d'Espagne , le cirque de Gavarnie ?? où vas-tu dans les Pyrénées?
Pour ce qui est de ma famille ce n'est pas simple , j'ai deux demie sœurs et un demi frère mais aussi deux autres sœurs,nous sommes tous éparpillés en France ...
Saint-Nazaire(44) ,Meaux(77), Bordeaux(33) , Marle /serre(02), Landes(40) et Dordogne (24)ce qui fait que nous nous voyons très peu .... et toi combien de frères et sœurs??
Si tu en as, sont-ils loin?
Bon , si je commence par le début ,le tout début ,il y a des années Lumière de cela...
Je suis née à DOUALA au Cameroun , je crois que c'est le plus long déménagement que j'ai du faire avec mes parents mais n'en ai gardé aucun souvenir précis.
Voila pour le premier .
--------------------
-----------------------------------------------------------------
C'est un peu difficile d'écrire QUE CA ME FAIT PLAISIR quand tu dis "aujourd hui en t'envoyant les écrits de ma fille, c'est un peu comme si je commençais mon deuil »

-------------------------------------------------------------------------------------
Oui!, je le crois sans le croire , car en fait ; je ne sais pas vraiment que cela veut dire..est-ce parce que je viens d’ôter une petite épine de mon cœur parmi toutes les autres qui font de mon cœur un hérisson, je garde ses épines comme une protection contre la prochaine souffrance , le prochain malheur , je me blinde, rien ne dois plus m’atteindre , oui! c'est facile à dire et à écrire mais à vivre au quotidien c'est autre chose , tu le sais bien.
Voila mon gentil Jean-ty, je t'ai assez ennuyée pour aujourd'hui, tu m'as manquè.
Je t'embrasse bien tendrement.
Ta Nosty.

Nostalgie

Lien vers ce message 21 Mars 2017, 1:17
Bonsoir ma Nosty

J'ai lu ce que tu as écris à Dora et à Douce sur ton dimanche.... difficile.....
J'espère que le ciné va te changer les idées.

Moi, je vais essayer de te faire rire.
Pour les Nicole, pour la troisième, c'est à dire toi, effectivement je ne sais pas si tu es gentille ou pas.... Je m'interroge...
Je n'ai pas encore décidé.
JE RIGOLE......
En fait je connais une quatrième Nicole. C'est mon ex belle sœur, et elle est l'exception qui confirme la règle.

Oui, je connais Cauteret, le Pont d'Espagne, et le cirque de Gavarnie, bien sur. Ce sont des incontournables des Pyrénées. Il y a longtemps que ne n'y suis pas allé. Mais pour moi, ou pour nous, ça reste loin, par rapport aux Alpes par exemple.
Nous devions y faire une virée au mois de février avec Régine et Max, mais ça a été annulé au dernier moment.
Dans les Pyrénées, je me souviens aussi de Andorre, pour les cigarettes et le pastis, de Arreau, en pleine montagne, parce qu'une nuit d'orage, en randonnée, nous avons inondé la tente, tout flottait, Lourdes parce que ma femme a voulu y aller.....
Alors pour ta famille, tu avais raison, ce n'est pas simple, j'ai rapidement perdu le suivi. Ta nièce que tu es allée voir dimanche, c'est la fille d'une de tes sœurs ?
Moi c'est simple. Nous sommes quatre.
Ma sœur, l'ainée (70 ans) habite a Tournon. C'est surtout ma femme qui parle avec elle
Un frère (68 ans) qui habite Cap d'Agde, en bas
Un frère (63 ans) qui habite Annonay (07)
Celui que l'on voit a peu près régulièrement c'est celui qui habite en bas dans le midi. Parce que la famille de sa compagne habite pas très loin de chez nous.

Et je peux te poser une question bête ?
Pourquoi es tu née à Douala, au Cameroun ? (je le savais, tu me l'avais déjà écrit)

Après, ce que tu écris sur ma petite phrase, ca me laisse un peu.... je ne sais pas trop....
Pourquoi la prochaine souffrance, le prochain malheur ? Pourquoi doit-il y en avoir forcément un ?
"rien ne doit plus m'atteindre" C'est ce que tu voudrais ?
Ne prends pas mal mes questions ma Nosty, j'essaie juste de comprendre. De te comprendre.

Je t'interdis de dire que tu m'as assez ennuyé
C'est gentil et mignon de ta part de dire que je t'ai manqué

Je t'embrasse ma Nosty

• Inscrit : 05 Septembre 2014
  Lien vers ce message 21 Mars 2017, 17:07

:fsb2_alien:

Bonjour chère Nostalgie!

Je t'ai écrit un petit mot, là ou tu échanges avec Douce....

Mais je n'ai pas eu de réponse....

Alors j'espère que je n'ai rien dit qui peut t'avoir blessée...

Avec mon caractère de bélier, et, présentement une grande remise
en question, j'en perds des bouts...

Et comme t'a dit Douce ne cesse pas de mettre des photos de la petite Mila...

Elle est belle comme un cœur et semble ressembler à sa chère maman....

Bisous!

Plume!
21mars

Répondre Remonter en haut de la page

.

Pour ouvrir un lien cliquez sur le lien et ctrl en meme temps.

Merci de vos encouragements !