Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

APPEL À TOUTES ET À TOUS

Aider une amie
Avatar de Plume
  • Messages : 1800
  • Inscrit : 05 Septembre 2014
  Lien vers ce message 29 Mars 2017, 21:17

Reprise du dernier message





Bonjour J.P.

Honnêtement je ne sais pas trop quoi ou comment t'écrire.....

Ne le prends pas mal, car aujourd'hui, pour moi, mon mari
et ma famille est une journée spéciale et très émotive aussi
...

Si tu veux savoir de qui je parle , descend, plus bas, Pierrette
m'avait fait un grand honneur que de placer, qui était Jean Lapierre.... :fsb2_cry:

Je ne me souviens plus de ou je t'ai écrit, mais, si tu le veux
bien, nous pourrions nous écrire là ou Pierrette nous a ouvert
un sujet: Bonjour, Je pense a toi
....

Qu'est ce que tu en penses?

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Oui, je sais que tu ne m'écrits pas aussi souvent qu'aux autres....

Et c'est ok, avec moi, mais, je me demande comment tu peux faire, pour
dire Je t'aime à toutes les trois, ou encore, Je laisserais ma tête au creux de ton épaule....

Le mot: AIMER on ne joue pas avec ainsi, Jean Pierre.... :fsb2_no:

Des compliments oui, on peut en faire, cela fait toujours plaisir, tu le sais...

Mais, dire JE T'AIME à toutes mes amies sur ce forum..... Je sais plus quoi penser,
crois moi.... :fsb2_shocked:

Et, ces mots ne sont aucunement dictés par la jalousie, non merci, pas de jalousie, j'en ai trop
souffert au cours de presque toute ma vie
....

Pourquoi? Sans vouloir me lancer des fleurs, j'ai toujours été une jeune femme et ensuite une femme
toujours bien mise, maquillée légèrement, je sortais marcher tous les jours, j'étais une menace pour
certaines qui se disaient mes amies de femmes..... :fsb2_mad: :fsb2_mad:

Même au primaire tu le sais je crois, j'ai été battue, car je faisais ombrage aux autres....
Les filles payaient des gros gars pour me battre après les classes.....

Lorsque nous nous sommes achetés une grosse Honda 1,100cc , là j'ai perdu deux bonnes amies,
supposément amies...
Car tu le sais, lorsque la moto arrête, le passager doit descendre le premier, alors lorsque
je suis allée sonner chez mes deux amies, toute heureuse de leur montrer notre nouveau bébé...

Elles ne m'ont plus jamais rappelées....par contre une m'a dit: Si tu penses que tu peux arriver
chez moi, tout habillée en cuir moulant, non pas question, mon mari en avait presque la bave aux
lèvres...

Bien laisse moi te dire, qu'un grand trou s'ouvre sous tes pieds et que tu t'y retrouves
vite en bibitte..... :fsb2_omg:

Elles n'ont pas compris que le cuir, est là pour nous protéger en cas de chute.... :fsb2_no:

Si elles me verraient aujourd'hui, elles trouveraient cela bien drôle et pourtant j'ai toujours été
correcte avec les maris de mes amies...

J'évitais de passer du temps seule à seul avec eux......

Si nous étions invités à un repas avec eux, je choisissais toujours des vêtements sobres et non voyants
du tout
...

Et tout le reste.....

Et, encore pire, lorsque je me suis investie dans plusieurs causes de ma communauté..... Je devais passer
aux infos, télé, radio, ect....

Bang, le froid entres certaines amies supposées et moi s'est agrandie un peu plus encore.... :fsb2_cry: :fsb2_cry:

Alors, je les ai laissés partir, sans me retourner, sans insister et je me suis engagée avec les
personnes âgées
....

Enfin, j'y étais à ma place , étant un peu le bébé de cet organisme.... :fsb2_smile:

Et, celles qui sont décédées, étaient elles mes vrais amies, même divorcées, elles m'aimaient moi....

J'étais la plus jeune oui, des trois, mais si tu saurais toutes les soirées passées sur ma véranda, à
nous raconter des farces, ou des situations gênantes, des éclats de rires, aucun policier ne peut arrêter
trois femmes pas en boisson en plus, nous ne buvions pas, mais , juste rire de bon cœur, et ensuite,
pleurer aussi....

Mais, elles sont belles et biens mortes.....et enterrées aussi.... :fsb2_cry: :fsb2_cry:

Et, personne ne peut les remplacer..... :fsb2_no: :fsb2_no:

Bref, passons... J'aime beaucoup mes amies ici, j'ai beaucoup de respect pour Dora, de l'amitié pour Nostalgie ,
car nous avons subis des pertes très lourdes, et Douce, chère et tendre Douce, avec tous et toutes...

Toujours là , sauf si elle est malade, j'ai eu très peur...J'ai pensé que son mari était retourné a l'hosto...

Mes amies de France, aussi, je les adore, et, si une de mes amies ne serait pas passée à travers sa chirurgie,
je serais allée en France pour soutenir sa famille surtout son ado, le dernier de ses 4enfants...

Tu sais que mon caractère bélier ascendant bélier m'a causé beaucoup de problèmes....

Mais, lorsque je pense que en quelque part, il y a des guerres, des attentats terroristes, ect...

Là, je ne peux pas me taire....

Comme lorsque je lis toutes les promesses que tu fais à mes amies, je ne comprends pas.... :fsb2_no:

L'écriture m'a sauvé quelques fois, je dirais de faire des choses qui m'auraient fait disparaître....

Et, mes anges me protègent toujours...car avec la chute que j'ai fait, j'aurais dû avoir des fractures, même
en me frappant fortement la tête sur un coin de table, j'aurais pût demeurer quadraplégique ou même mourir.... :fsb2_dead:

Si tu trouves mon message un peu dur à lire, c'est justement parce que je suis ta chum de fille, et qu'une chum peut dire
ce qu'elle pense, et ce qu'elle crois aussi.....

Tu es et tu demeureras mon chum de gars si tu le veux.....

Mais, je devais te faire part de mes préoccupations face à mes amies , sur ce forum....

Sans rancune J.P.
et
A la prochaine!

Ta chum de fille!

En cette si malheureuse date, qu'est devenu pour nous source de grand chagrin....

Le 29mars!


 
Avatar de Douce
  • Messages : 2954
  • Inscrit : 28 Aout 2014
  Lien vers ce message 29 Mars 2017, 23:53


:fsb2_mad: :fsb2_mad: :fsb2_mad:

Bonjour ma Plume préférée,

Oui Plume, j'ai bien compris, ce soir à 20H00 sur LCN.

C'est une bien triste journée d'anniversaire, Plume.
Je suis entièrement d'accord avec toi.
Moi aussi, je l'aimais beaucoup Jean Lapierre.
Sa façon de vulgariser la politique pour tous.

Je ne le connaissais pas personnellement, comme toi,
mais je le trouvais très drôle et authentique.

Oui c'est une grande perte pour le Québec.

Je te prends dans mes bras pour consoler, l'inconsolable.

Je te fais un doux câlin.

Je t"aime aussi.

Ce soir 20 heures sur LCN.

Douce
16H49
29 mars


http://img4.hostingpics.net/pics/310261logodouce2.gif
 
Avatar de JeanPierre
  • Age : 72 ans
  • Messages : 625
  • Inscrit : 27 Décembre 2016
  Lien vers ce message 30 Mars 2017, 12:13
Bonjour ma chum de fille

Tu es dure avec moi, Plume
Mais je sais aussi que tu es franche et nature, alors tu dis les choses comme elles sont dans ta tête, et c'est tant mieux
Ce n'est pas à moi qu'il faut dire, Plume de ne pas jouer avec le mot "aimer". et je ne joue pas avec ça.
J'ai trop souffert du manque de ce mot pour ne pas jouer avec lui.
Je sais exactement quelle signification il a, et ce que son absence peut représenter, en tout cas pour moi

Comment je fais, pour dire "je t'aime" à toutes les quatre ?
Parce que je vous aime, tout simplement. Et je vous aime toutes les quatre
De façon différente, parce que vous êtes différentes...
Le mot aimer il est aussi grand que tous les univers
Quand je joue avec mon petit fils, je l'aime.
Quand je souris à ma femme, je l'aime.
Quand je suis sur la Harley de mon pote Hervé, je les aime, mon pote, et la moto.
Quand je t'écris, Plume, je t'aime
Quand je croise un regard qui sourit, j'aime
Quand une amie a mal, je l'aime
Quand j'ai mal, parce qu'une amie a mal, j'aime
.........

Je continuerai a dire "je t'aime" sur le forum. A dire "je t'aime aussi"

Tu as des amis et des amies dans la vie.... Des filles, des garcons.... Moi aussi. Et qu'ils soient garçons ou filles, je les aime.
Quand je vous dis "je t'aime", ça ne veut pas dire "je suis amoureux, je veux me marier avec vous". C'est plus fort et plus profond que ça. Ca veut dire que je vous aime.... pour rien.... je vous aime pour vous.... parce que vous êtes vous.... juste pour partager mon cœur avec le votre, avec ton cœur, Plume, avec le cœur de Douce, avec le cœur de Nostalgie, avec le cœur de Dora (même si c'est un peu différent avec Dora)
JUSTE AIMER....... AIMER et c'est tout
AIME ET FAIS CE QUE TU VEUX
Oui, ma chum de fille, oui je dis "je t'aime" à toutes tes amies sur le forum
N'oublie pas quand même, que tes amies, sont aussi MES AMIES

Oui, Plume ouiiiiiiiii je veux toujours être ton chum de gars
Merci Plume de m'avoir écrit tout ce qui te préoccupait
Moi j'ai essayé de te dire ce que ça signifiait pour moi quand j'écris "je t'aime".
Et je n'ai sans doute pas réussi à dire tout ce que je voulais dire
Tu es et tu resteras toujours ma chum de fille

Ton chum de gars
J.P.

 
Avatar de nostalgie
  • Messages : 1245
  • Inscrit : 16 Octobre 2014
  Lien vers ce message 30 Mars 2017, 13:03
Aimer c'est toi , tout à fait toi , complétement toi, le verbe aimer c'est toi mon Jean-ty, aimer c'est être gentil comme toi, tu es un amour.Ta Nosty.






http://img4.hostingpics.net/pics/5413191267549710aimer.jpg


Plume,


http://img4.hostingpics.net/pics/587665tableaucitationamouraimerestunverbecreme.png

mais le conjuguer au présent est tellement doux a lire et entendre.


à mes yeux ,ce mot a bien plus qu'un sens ,pourquoi ne pas le dire!
pour moi il est comme le verbe embrasser que l'on écrit souvent ,je n'embrasse pas les gens que je n'aime pas.
Il y a la même connotation étymologique dans le mot je t'aime que dans le mot amitié.
Moi je t'aime d’amitié et je t'embrasse.Ton amie Nostalgie.


Nostalgie
 
Avatar de JeanPierre
  • Age : 72 ans
  • Messages : 625
  • Inscrit : 27 Décembre 2016
  Lien vers ce message 30 Mars 2017, 13:38
Merci, ma Nosty

pour ce qui est pour moi....

et pour ton coup de main sur le verbe aimer

Jean-ty
 
Répondre Remonter en haut de la page


.

  Pour ouvrir un lien cliquez sur le lien et ctrl en meme temps.

  Merci de vos encouragements !