Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

Je pense à toi

Je pense à toi
  • Inscrit : 16 Octobre 2014
  Lien vers ce message 01 Avril 2017, 12:10

Reprise du dernier message

Me voila mon gentil Jean-ty.

(Jamais je n'ai vu mon écran clignotait lorsqu'il y avait quelqu'un sur le forum en même temps que moi)

J'aimerais être un de tes petits enfants, juste un soir, lorsque tu les accompagnes dans leur dodo. Tu dois surement leur raconter une histoire. Je t'imagine très bien avec eux.

Comment as-tu deviné !!!

Leur histoire préférait, "Louis, tamino et le mystère du château" écrit en 1986 par un auteur très nostalgique de son enfance..
Elle fait 60 pages cette histoire ,elle est signée par "Camelle".
C'est en rangeant les livres d'Angélique dans un carton que mon mari a retrouvé cette vieille histoire que mon ange devait lire a ses enfants .Les feuilles ont prit de la moisissure dans la page plastique qui devait la protéger ...
Cette histoire raconte une partie de mon enfance mais sous les traits "d'un petit garçon et son chien qui font une mystérieuse découverte dans un château." cette histoire est un mélange de vérités et d'imaginations.

Il n'y a pas une période de vacances scolaire sans que mes lucioles me demande cette histoire et ce qui est drôle c'est qu'elles lèvent le doigt comme à l'école quand elles n'ont pas comprit un mot ou une phrase.

Pourquoi Camelle , tout simplement parce que c'est ma nièce (celle qui vient de perdre son mari) qui me l'a frappait à la machine à écrire pour moi et que ma nièce fumait des Camelles .Voila pour la conteuse.

Mon dieu 50 enfants qui crient , non ,non , non ce n'est pas pour moi , enfin pas pour ma petite tête "aïe aïe aïe
"

Avec tes 25 ans et les miens, le café risque fort d'avoir un gout de tendresse et de velouté, contraire à nos idées de l'amitié..... Ouf ! Je ne m'en suis pas trop mal sorti......
C'est quoi le mot de passe ?

Ben .... le mot de passe! c'est passe ,pourquoi chercher midi à quatorze heure??

lol.
Excuse moi,je vais aller faire le repas pour midi
entrée ..friand au crottin de Chavignol fait maison( le friand pas le crottin)
plat...Escalopes de dinde avec son écrasée de pomme de terre aux noisettes.
Salade et dessert.

Un ptio bisou dans l'attente de te lire.
Ta Nosty.

Nostalgie

• Inscrit : 27 Décembre 2016
  Lien vers ce message 01 Avril 2017, 18:51
Bonjour ma Nosty

Je voulais venir plus vite vers toi, mais impossible....

Tu sais, pour tes lucioles et les histoires c'était un peu facile.
"Louis, tamino, et le mystère du château".... Ca me plairait de la connaître cette histoire..... J'ai gardé une âme d'enfant.
Je les imagine bien tes lucioles, autour de toi. J'aimerais être là. Juste pour partager la sérénité de ce moment, et voir le visage et les yeux des enfants.
Quand j'avais une vingtaine d'années, je m'occupais d'enfants, le samedi après midi, dans une sorte de maison de quartier. Nous n'avions pas beaucoup de moyens, et j'étais le seul mono, après la ballade, par exemple, à raconter une histoire aux enfants. Et c'est pour cette raison que je t'ai dit que j'aimerais être là. Parce que je me souviens sans peine du silence qui régnait dans la petite salle, et les yeux des enfants....... Je n'oublierai jamais ça.
Alors tu penses si j'imagine tes lucioles !..... qui lèvent le doigt......
"Camelle".... Vous avez de l'imagination dans la famille !
J'ai vu que tu as fait passer des photos d'Antonin et de Mila. Il est beau Antonin. Tu as dit qu'il avait une bouille à bisous. C'est super vrai.
Mais j'ai toujours une toute petite, petite, petite préférence pour ma petite fiancée, Mila
D'ailleurs pas de doute, elle sait que je la regarde.....
Pour le mot de passe, ta réponse est trop mignonne, trognon
Voyons le menu :
Hum ! Ca m'irait bien. Tu as l'air d'être bonne cuisinière. Mais au fait qu'est ce que tu ne sais pas faire ?
Moi aussi, Nosty, un pti bisou dans l'attente de ton message
Ca y est, les amis deviennent exigeants. Mais c'est de ta faute aussi, tu m'as donné de mauvaises habitudes...
A très vite
Je t'embrasse
Jean-ty

• Inscrit : 27 Décembre 2016
  Lien vers ce message 01 Avril 2017, 18:54
TON ECRAN CLIGNOTE

Lien vers ce message 01 Avril 2017, 21:08
NON

Nostalgie

Lien vers ce message 01 Avril 2017, 21:19
Voila pour toi mon gentil Jean-ty.

Tout d'abord excuse moi pour l'état de mes vieilles feuilles mais pour aujourd'hui tu n'auras que le 1er chapitre , c'est une histoire toute gentillette pour un Jean-ty gentillet.

http://img4.hostingpics.net/pics/855487811.jpg

Nostalgie

Répondre Remonter en haut de la page

.

Pour ouvrir un lien cliquez sur le lien et ctrl en meme temps.

Merci de vos encouragements !