Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

PAUSE TENDRESSE

Le Noel du Sans-abri
  • Inscrit : 27 Décembre 2016
  Lien vers ce message 07 Avril 2017, 3:08

Reprise du dernier message

Bonjour ma Douce amie

C'est drole.... C'est l'anarchie sur ce forum.... Tout le monde écrit n'importe où......
C'est bien. J'aime.
Je n'aime pas les règles.
Comment allez vous ma Douce amie ?
Beaucoup d'émotions sur le forum me semble t il ces temps ci....
J'aime aussi
Il y a tellement de choses dont il faudrait parler, écrire
Du petit garçon et de la petite fille....
Avec le recul, c'est extraordinaire que vous m'ayez parlé de ces enfants.
Comment pouvez vous connaître leur existence ?
Combien de personnes connaissent leur existence ?
Moi c'est un ami je crois qui m'a amené vers lui. Il était prêtre (il a renoncé à la prêtrise par la suite, et la vie nous a séparé.....)
Il a eu la subtilité d'esprit, la merveilleuse amitié de me laisser le découvrir. Il m'a juste indiqué la route. Et encore tout juste.
En un mot, il m'a laissé tout le boulot ! Mais j'avais le nom de ce petit garçon. Il suffisait que je l'adopte en quelque sorte.
Il m'avait dit autre chose aussi. Que nous avions en nous un nom intime qui n'était pas notre nom de baptême.
J'avoue que je n'ai pas trop compris jusqu'à present
Je ne sais pas si c'est l'âge, mais il y a des choses que je comprends, et d'autres que j'accepte de ne pas comprendre.
Voilà que je me mets à faire de la psycho moi aussi.
Je vous souhaite une douce nuit, ma Douce amie
N'oubliez pas que je vous aime tendrement
Votre ami
Jean Pierre

• Inscrit : 28 Aout 2014
  Lien vers ce message 07 Avril 2017, 5:59

:fsb2_mad: :fsb2_mad: :fsb2_mad:

Bonsoir mon bel ami,

Comment allez-vous ?

Je me doute bien que vous n'aimez pas les règles ...

Rebelle, que vous êtes ...
La routine, rien de plus intolérable ...
Vive la liberté du coeur et de l'esprit ...

Je vais bien mon tendre ami, je vous remercie de vous informer.

Quand vous me parler de lumière, Jean-Pierre, je suis conquise.
Mais attention, pas n'importe qu'elle lumière ...

J'étais dans une démarche spirituelle, qui n'a rien a voir ni avec Dieu,
ni avec un gourou, ni une secte. Mais un guide, semblable à votre ami
qui ne m'a rien imposé, me laissant libre de toutes libertés dans ma démarche.

Un voyage intérieur

Et j'ai découvert plein de choses que je connaissais, en mots enfoncés de force
par la religion,
mais pas avec les mots de cette lumière puissante, salvatrice, cette lumière d'amour,
qui m'a emmené à voir mon être intérieur et ses plus petits recoins.
Et c'est là, que j'ai découvert ma petite fille,
et combien d'autres choses que je ne savais pas.

Oh ! J'entends déjà les personnes supposément bien pensantes de ce forum ...
On a une illuminée sur le forum.

Pas du tout, je suis juste devenue je crois, un être humain meilleur.
Tout simplement, comme ça.

C'est bien la première fois, que j'en parle sur ce forum.
Mais rassurez vous, je n'irai pas plus loin.

Dites-moi, comment va votre fils Jimmy ?
Il va marcher avec vous parfois. Cela doit, lui faire du bien de respirer l'air
extérieur. Il n'a sûrement pas le même rythme que vous.
Mais je sais que vous le respectez, le tient.

" Je ne sais pas si c'est l'âge, mais il y a des choses que je comprends, et d'autres
que j'accepte de ne pas comprendre."

C'est peut-être le début de la Sagesse ...

Merci, Jean-Pierre d'être là sur ce forum.

Je vous souhaite une bonne nuit, mon beau soleil, et une bonne journée demain.

Je vous fais une tendre bise.

Douce
22H53
6 avril

http://img4.hostingpics.net/pics/310261logodouce2.gif

• Inscrit : 05 Septembre 2014
  Lien vers ce message 07 Avril 2017, 19:56
Bonjour ma toute fragile et gentille Plume.

Ne me remercie pas Plume, comme je te l'ai écrit ,ton texte est très très beau,rempli d'amour , de tendresse et de respect .
Aujourd'hui j'ai lu un article sur les 100symptomes de la fibromyalgie,en fait ...non , je n'ai pas tout lu tellement cela parait terrible ,comment peut-on tenir debout ?
tu as une sacrée force de caractère et tout cela suite a une chute qui aurait pu te tuer ,tu as tout de même eu de la chance dans ton malheur mais peut-on vraiment dire que c'est une chance...Oui, oui ,oui , pour toi mais aussi pour tes enfants et toute ta famille .
Tu sais Plume ,je ne cesse de penser à mon angélique mais ce n'est que depuis la naissance de Mila que je commence a croire qu'elle soit devenu un ange qui veille sur les siens , deux ou trois signes ne sont apparu ou peut-être simplement des coïncidences ,je ne sais pas ,je n'arrive pas a être totalement convaincu,je suis comme saint Thomas, je ne crois qu'en ce que je vois, je l'espère vivement pourtant puisque les anges sont bienveillant, c'est mon cotè yin-yang , un jour pessimiste et l'autre optimiste ,un jour heureuse et l'autre nostalgique .
Toi , tu as la chance de les sentir et de les ressentir , quelque part il doit y avoir un ange en toi.
Voila ma tout fragile et gentille Plume ,prends bien soin de toi.
Ton amie Nostalgie.
http://img4.hostingpics.net/pics/99880048099447symbolevecteuryinyangavecsoleillalunedestoilesdesvisagesrsumocculteetsignemystique.jpg

Chère Nostalgie!

La fibro et la fatigue chronique aussi, sont arrivées dans ma vie , officiellement, en 1989, et je n'ai pas voulu la prendre au sérieux.....
Et,,,
En faisant cela, je me suis usée
.... :fsb2_omg:

Ayant ou n'ayant jamais eu de suivi, avec de bons généralistes, ce n'est qu'après ma chute au retour de ma France si belle
si joyeuse, si attrayante aussi, j'adore les immenses buildings avec appartements, je regardais les nuits de me chambre d'hôtel,
la vie de ses familles.....

La chute elle, a ouvert les yeux, sur une polyarthrite r.....le mot m'échappe..... :fsb2_omg:

Mais, tu sais, 12 heures d'avion, assise sans pouvoir trop marcher sans me faire regarder de travers, je crois
que c'est mon escapade en Suisse, sur le Toit du Monde comme les Suisses aiment nous dire...

J'avais oublié une chose très grave, mon intolérance à l'altitude, et oui, Vancouver, 1971, le guide nous a tout de
suite fait redescendre, car j'aurais pût, a t'il dit à mon père, avoir des séquelles au cerveau
....

Comme je ne voulais pas faire de tort et causer chagrin à mon mari et nos amis Suisse, j'ai attendu trop longtemps, j'aurais dû faire
comme la dame du train m'avait dit: Vous, madame vous descendez immédiatement avec moi.... :fsb2_no:
Et, j'ai refusé, peux tu imaginer, pour ne pas déplaire ni à mon mari ni à nos amis..... :fsb2_cry:

Aujourd'hui, je paie cher cette erreur, car le 30minutes de grace donné, a été dépassé par mon amie?????????
Après notre retour, j'ai commencé à avoir , je dirais comme exemple, c'est comme si tu serais dans un ascenseur et....
que celle ci, tombait d'un étage d'un coup........ :fsb2_cold:

Cela tous les jours et peu importe ou j'étais, dans un magasin, dans ma cuisine à regarder la télé, même coucher, cela m'arrivait... :fsb2_shocked:

Alors, l'été arrivée notre décision d'aller aux Iles fût pour moi une grande joie..... :fsb2_yes:

Mais, gâcher par cette chute terrible, de 18pieds de hauteur , me tapant la tête sur tous les barreaux, et, en terminant,
mon cou a été frapper un coin de table, j'ai perdu connaissance, et à mon réveil, j'étais encore sur le plancher, mon côté gauche
complètement inutile, je ne sentais plus rien..... :fsb2_omg:

Tout cela, car je passais la balayeuse, et oui, aux Iles, les femmes passent leur balayeuse tous les jours......

Je me suis trainée de désespoir, sur mon coude droit, jusqu'à la porte avant... Un vrai miracle, ou un ange, car jamais mon beau frère
ne va s'appuyer sur ce mur, et il a entendu mes cris, Au secours, à l'aide, aidez moi
.....

IL ÉTAIT DE L'AUTRE CÔTÉ DE LA ROUTE PASSANTE, APPUYER SUR LE MUR DE SA MAISON???????????

Lorsque je déboulais, Nostalgie, j'ai eu le temps de dire une prière et c'est celle ci....

CHER DIEU, CHERS ANGES, SI JE DOIS MOURIR AUJOURD'HUI, GARDER MA DIGNITÉ S.V.P.
SI JE DOIS PERDRE L'USAGE DE MES JAMBES , BRAS , J'ACCEPTERAI VOTRE DÉCISION,
SI JE DOIS M'EN SORTIR, CAR JE N'AI PAS ENCORE TERMINÉ DE FAIRE CE QUE JE SUIS
VENUE FAIRE SUR CETTE TERRE, VOUS DÉCIDEREZ POUR MOI
.........................

Ensuite le coup sur ma 3ième cervical, et le noir total, en me réveillant, je fût surprise de me voir
encore en vie, mais lorsque je suis venue pour me lever, je ne sentant plus rien de mon côté gauche....
Là, je me suis dit: Bon bien c'est Dieu, qui a choisit, je saurai pourquoi un jour.... :fsb2_omg:

Mon côté droit n'était pas trop fort, car trois jours aux soins intensifs, ils me demandaient trois fois par jour, parfois plus
de forcer du pied et de ma main.....Je forçais tellement, pour sortir de là ou plus vite..... :fsb2_cry:

Tout ce que je voyais était le plafond, c'est tout.... :fsb2_omg:

Tout cela pour te dire, que si là haut ils ont décidés que je devais demeurer sur cette terre, bien ils devaient y avoir une sacré bonne
raison...... crois moi, je cherche encore pourquoi
..... :fsb2_shocked:

J'ai encore mes tournis, tu sais l'ascenceur???? Scan , fût fait sans rien n'y trouver , jamais..... :fsb2_omg:

Tu te souviens du jeune O.R.L. qui m'a annoncé que j'avais la P.R. et que mes cordes vocales s'atrophiaient aussi?

Et bien hier, lors d'un échographie, car sur ma feuille était inscrit : Scan, et non échographie...
Elle a passé à plusieurs reprises sur ma gorge et plus bas un peu....Je n'étais même pas surprise, car je m'étouffe si je ne pense
pas mâcher longtemps avant d'avaler quoi que cela soit..... Elle est belle la vie, chère Nostalgie....

Honnêtement, ces jours ci, j'ai beau regarder mes si jolis oiseaux, mon petit lièvre, mais, je n'y trouve aucun apaisement....

La semaine prochaine, je sais que même si ma fille m'a dit les noms des personnes qui seraient présentes pour mon 60ième anniversaire, elle
parle trop souvent à son papa..... :fsb2_smile:

Alors je vais me plaquer un sourire dans la figure et faire de mon mieux pour passer à travers ce repas et cette soirée.... :fsb2_yes:

Mais, je pense à toi, tu te souviens de ta chaine qui ne cessait de tomber depuis la naissance de Mila, tu te souviens de ce
que je t'ai écrit....?????
Et,
Ce que j'en pensais aussi...

Moi un ange, au que non, je n'ai pas leur sagesse, ni leur clarté , je vois certaines choses oui, je ressens leur présence oui, mais je ne
suis pas un ange.....

Au début de ton message, j'ai crû comprendre, que tant qu'à être prise à ne plus pouvoir rien faire, j'aurais dû quitter cette vie?

Oui, tu n'as pas tort, car je me demande surtout ces temps ci, pourquoi, pourquoi ne pas être venue me chercher ce jour là...

Car je sais, que les voyages avec l'amour de ma vie, sont terminés, qu'il ne peut pas voir une malade, cela le déprime un max....

Est ce que c'est en lui rendant sa liberté, que là, ils viendront me chercher?

Mais, je ne veux pas m'enlever la vie, car je ne veux plus revenir sur cette terre une autre fois, alors, je continus..... :fsb2_cry:

Voilà, désolée si je t'ai écrit un si long message, mais, je voulais te donner la réponse à ton questionnement, toi qui sais ce qu'est...
d'être super active, j'étais ainsi aussi, avant que
........ :fsb2_cry:

Et, que je me rends compte, que les anges commencent à être plus populaires sur le forum.... :fsb2_smile:

Ils en font tant pour moi, surtout ces temps ci.... :fsb2_smile:

J'aurais aimé te parler plus longuement de ta belle Angélique, ce prénom, pour une bonne raison, crois moi....

J'ai dû arrêter quelques fois en t'écrivant, car j'ai les larmes faciles ces temps ci....

Alors, je te laisse, et tu sais j'ai remarqué, que la fibro et la fatigue chronique arrivent presque toujours sur des personnes,
qui aiment que tout soit parfait, que se sont les petits détails qui compte dans tout et avec tous et toutes
.... :fsb2_omg:

Bisous!

Plume!
7avril
12h51

• Inscrit : 27 Décembre 2016
  Lien vers ce message 11 Avril 2017, 1:21
Bonsoir ma Douce amie

Me revoilà un peu de retour, je dirai
Le petit Amine a la varicelle depuis quelques jours, et ça nous oblige à être sur les routes pour aller le garder, chaque fois que ses parents ne peuvent pas avoir de congé.
En plus, comme tout le monde écrit ici (on est bien chez nous) je n'ai pas vu votre message tout de suite. Il a fallu que je rembobine moi aussi
Vous m'avez écrit de bien jolies choses, comme toujours Douce
"On a une illuminée sur le forum"
Oui il est bien possible que beaucoup de personnes pensent ce genre de choses. Certainement plus qu'on le croit.
Mais je pense que ce n'est pas pour ces gens là que vous écrivez Douce. Parce qu'ils ne peuvent de toute façon pas comprendre.
Le voyage intérieur... Enfin vous parlez du voyage intérieur. Le beau, le merveilleux voyage intérieur. Ce voyage qui n'a aucune appartenance, n'obéit a aucune règle. Il est vrai tant qu'il est libre. J'ai un peu du mal à m'exprimer, à expliquer.... C'est tellement au fond, et tellement intime.... Je sais juste que c'est un voyage. Moi aussi je n'ai pas trop envie d'en parler plus. De toute façon je crois que je ne le pourrais pas.
Et je comprends chacun de vos mots Douce. Et je comprends aussi que vous n'irez pas plus loin.
Pour mon fils, c'est toujours compliqué. Tout est compliqué. Pour lui. Pour nous.
Nous vivons un peu au jour le jour.
"Il n'y a pas de hasard" C'est vous qui me l'avez écrit. Alors je pense que je ne suis pas sur ce forum par hasard.
Même si je ne sais pas très bien pourquoi j'y suis, et ça n'a, en fait, aucune importance, j'y suis bien. Sans doute, parce que j'y ai certainement rencontré un peu de cette lumière cachée au plus profond de tout être humain.
Demain, je devrais être tranquille et à la maison.
J'ai vu que vous aviez terminé l'histoire du Petit Louis. Moi, à etre toujours sur les routes, non. Je vais m'y remettre.
Je vous embrasse tendrement
Votre ami
Jean Piere

• Inscrit : 28 Aout 2014
  Lien vers ce message 11 Avril 2017, 4:20

:fsb2_mad: :fsb2_mad: :fsb2_mad:

Bonsoir mon bel ami,

Une chance qu'ils vous ont, les grands parents, je pense aussi
à Nostalgie. Une chance pour eux, que vous êtes là.

C'est plus que du dévouement ça. Heureusement que vous avez la santé
pour le faire.

Disons pour employer le bon terme, que c'est de l'amour.

Il y a une chose qui ressort dans votre texte mon tendre ami, c'est le

respect.

Une valeur pour moi, très importante. Sans respect, il y a pas grand chose qui existe.

" Même si je ne sais pas très bien pourquoi j'y suis, et ça n'a, en fait, aucune importance,

j'y suis bien. "

Vous êtes chez vous, sur ce forum Jean-Pierre, puisque vous y apportez du soleil.

Je vous souhaite une bonne lecture.

Que votre journée demain soit belle et entière.

Bonne nuit mon beau soleil.

Douce
21H15
10 avril

http://img4.hostingpics.net/pics/310261logodouce2.gif

Répondre Remonter en haut de la page

.

Pour ouvrir un lien cliquez sur le lien et ctrl en meme temps.

Merci de vos encouragements !