Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

Je pense à toi

Je pense à toi
Avatar de JeanPierre
  • Age : 72 ans
  • Messages : 625
  • Inscrit : 27 Décembre 2016
  Lien vers ce message 11 Avril 2017, 2:31

Reprise du dernier message

Bonsoir ma Nosty

Pour la varicelle, Amine n'en a pas trop sur le visage, il en a surtout beaucoup sur le reste du corps. Apparemment ça le gratte moins depuis hier.
Tranquille, ça veut dire que je ne serai pas sur les routes. En plus je crois qu'il est annoncé du mauvais temps par ici pour demain.
Donc je pourrai finir l'histoire du Petit Louis.
Je vois que pour les enfants, et les grands parents, tu as le même ressenti que moi. Nous n'avons rien à faire, donc nous sommes toujours disponibles. Mais c'est vrai que pour les mots d'enfants, on devrait les noter. Et comme tu dis, il n'y a pas que les mots, il y a aussi leur attitude. Si tu avais vu Amine, installer sa chaise sur le parking et s'assoir...... C'était désopilant. D'ailleurs j'ai dit à sa mère "tu l'as sorti d'où celui-là?
Pour les courses dans la voiture, je t'explique... C'est un peu comme une continuation de l'Histoire. A l'époque où je fumais, à la sortie du supermarché, je fumais, pendant que ma femme rangeait les courses. Alors je ne fume plus, mais je ne range toujours pas les courses dans la voiture. De toute façon, ma femme dit que je mets la pagaille plutôt qu'autre chose.
Cette ballade, telle que je la fais, elle est vraiment exceptionnelle. Mais on peut la moduler à sa guise. Moins longue, moins difficile, mais il y aura toujours la descente en bas de la colline, jusqu'à la rivière. Surtout la remontée.
Ca me plairait Nosty, tu sais, de partir en ballade avec toi. Juste pour le plaisir de marcher avec toi.
Les rêves n'existent que dans la tête des fous....
Tu m'écris demain ? Oui, bien sur
Je t'embrasse
Jean-ty
 
Avatar de JeanPierre
  • Age : 72 ans
  • Messages : 625
  • Inscrit : 27 Décembre 2016
  Lien vers ce message 11 Avril 2017, 15:55
Amine à sa maman
Papy et mamy sont venus me voir parce que j'étais malade ?
La maman
Oui ils sont venus te voir parce que tu as la varicelle
Amine
C'est bien gentil de leur part


 
Avatar de nostalgie
  • Messages : 1245
  • Inscrit : 16 Octobre 2014
  Lien vers ce message 11 Avril 2017, 16:37
et si cela n'est pas un gentil petit fils alors il va falloir en trouver un de bien bien bien plus gentil mon gentil Jean-ty; les chiens ne font pas de cahts.
A ce soir (peut-être)
Un petit bisou pour te faire patienter.
ta Nosty.


Nostalgie
 
Avatar de Plume
  • Messages : 1800
  • Inscrit : 05 Septembre 2014
  Lien vers ce message 11 Avril 2017, 17:46



Bonjour à vous deux, Nostalgie et J.P.

J'espère que vous passerez une belle journée....

En France, j'ai remarqué avec mes amies que effectivement les grand parents
s'occupent très souvent des petits enfants.....

En Suisse aussi, c'est grand maman et grand papa qui garde les petits enfants...

Ici, au Québec, ce n'est pas comme cela, j'ai déjà eu une garderie, oui, mais
si les mamans pouvaient faire garder leurs enfants par leur mère, elles ne voulaient pas
car elles me disaient que les grand parents gâtaient trop leurs petits...

Une amie à moi, en France, allait conduire ses enfants à l'école le matin et retournait
les chercher le soir...

Ici, c'est pas du tout comme cela, ils prennent l'autobus tôt le matin, et le soir, ils
reviennent en autobus.....

Autres pays , autres mœurs....

Nostalgie, je ne voulais pas t'insulter en te disant de faire publier le beau livre que tu as écrit,
Il n'y a pas que l'argent mais d'être reconnue comme écrivain cela doit être super....

A bientôt,

Plume!
10h45a.m.
 
Avatar de nostalgie
  • Messages : 1245
  • Inscrit : 16 Octobre 2014
  Lien vers ce message 11 Avril 2017, 23:19
Bonjour ma toute fragile et gentille Plume.
Non , non ,non pourquoi penses -tu "
Nostalgie, je ne voulais pas t'insulter en te disant de faire publier le beau livre que tu as écrit,"
Loin de moi cette vilaine pensée.
Tu sais il y a quelques années ,oui , vraiment quelques années ,je me suis renseignée pour cela , si tu savais combien il faut d'argent pour faire publier ne serait ce que 1000 exemplaires , sais-tu que chaque virgule, chaque accent , chaque faute qu'ils doivent rectifié se paye aussi , alors non ,vraiment c'est impossible pour une petite histoire gentillette comme la mienne.C'est très gentil et très flatteur Plume ,je suis heureuse que tu ai prit le temps de la lire cette histoire.
Oui, ici en France quand les grands parents sont à la retraite et près de ses enfants il est tout a fait normal de s'occuper des petits , si mon fils était ici aussi avec ses enfants nous ferions de même mais pour cela il nous faudrait une deuxième voiture, alors comme il est sur Paris (plus de 500km) il a une nounou qu'il doit payer bien sur.
Voila ma toute gentille et fragile Plume,fais attention à toi , soigne ton œil.
Je t'embrasse Plume .
Au plaisir.
Nostalgie


Nostalgie
 
Répondre Remonter en haut de la page


.

  Pour ouvrir un lien cliquez sur le lien et ctrl en meme temps.

  Merci de vos encouragements !