Ma Douce amie
Bonjour,
Lorsque vous vous réveillerez...
Vous écrivez sur le respect....
Je n'y aurais pas pensé
Mais c'est vrai, je crois que c'est quelque chose de très important. Et de très simple.
Quelque chose qui va bien au delà de ce que les gens pensent et savent du respect.
J'y pense et votre message m'interpelle parce qu'il m'est arrivé quelque chose de très simple, pas plus tard qu'hier.
Je ne vais pas vous le raconter, mais le respect, c'est aussi, un regard dans un regard, un sourire, dans un sourire, des yeux qui se croisent, et qui se comprennent.....
C'est un peu ce qui m'est arrivé avec une personne que je ne connaissais pas. Nous avons échangé des regards des mots, dans une situation un peu délicate, où je n'étais pas partie prenante, ni moi, ni elle d'ailleurs. Mais nous avons eu tous les deux du respect l'un pour l'autre, et pour une autre, un merveilleux respect avec du sourire dans les yeux.
Désolé si je suis un peu mystérieux, mais j'ai un peu peur d'être ridicule..... un peu "fleur bleue""
C'est tout simple, tout bête.. le respect
Pour les petites enfants, oui on peut appeler ça de l'amour.
Mais ce n'est rien en rapport de ce qu'ils nous donnent.
Et c'est un MERVEILLEUX, oui un MERVEILLEUX cadeau que la Vie nous donne d'avoir la santé pour être avec eux.
Et puisqu'on parle du respect, je pense au professeur qui a débouché mes artère coronaires, il n'y a guère que sept mois... Si il ne l'avait pas fait, je pense que j'aurais pu mourir. Alors ce qu'il a fait pour moi, parce que c'et grace à lui, aujourd'hui que je peux faire des centaines de kilomètres pour aller m'occuper de mon petit fils,
ce qu'il a fait pour moi, je ne pourrais pas l'oublier.
Je vous jure Douce, (et je ne l'ai dit à personne) que si je me suis arrêté de fumer, ce n'est pas parce que j'ai eu peur..... Non, c'est par respect pour ce qu'il a fait pour moi.
Et chez moi, sur ce forum, j'y suis bien, et j'aime que les autres y soient bien aussi
Je me demande parfois, ce que les visiteurs, surtout ceux qui ne sont pas inscrits, et qui doivent venir lire ce que nous écrivons, pensent de tout ça, de nos échanges
Ca me plairait de lire un jour, je ne sais pas où ni comment, un commentaire du genre :
"Bonjour Jean Pierre, je lis depuis un moment ce que vous échangez avec les filles......... et voilà je voulais vous dire........."
Ca serait pas mal......
Passez une très bonne journée, Douce
Je vous aime tendrement..... avec tout le respect que j'ai pour vous dans mon sourire que je vous offre.
Votre ami
Jean Pierre