Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

APPEL À TOUTES ET À TOUS

Aider une amie
Avatar de nostalgie
  • Messages : 1245
  • Inscrit : 16 Octobre 2014
  Lien vers ce message 20 Avril 2017, 16:54

Reprise du dernier message

Bonjour ma toute fragile et gentille Plume.

Douce a tout à fait raison et elle a tout dit , oui, c'est agréable de savoir que ta journée , "car ce fut la tienne" , ce soit bien passé , et les bonnes nouvelles sont de vrais cadeaux qui n'ont pas de prix car l'amour n'a pas de prix elle a la valeur de notre cœur et de nos sentiments, tu le sais que l'amour ne s’achète pas car il est inestimable tout comme toi.
Alors quel effet cela fait de savoir que l'on va être grand-mère??
Pas facile de décrire se nouveau sentiment.
Moi! lorsque j'ai apprit cela la première fois j'avais 38 ans , tu imagines ma joie! ,j'étais comme une fofolle et ce qui fut le plus drôle c'est que j'avais une amie du même age qui elle allait être maman pour la 4eme fois crois moi cela fait bizarre.
Tu ne verras plus le temps passer après cela.
je sais que ta santé ne te permettra pas de faire un peu de layette mais tu as tout de même encore du temps pour cela alors pourquoi ne pas essayer si cela ne te procure pas trop de douleurs?
Voila ma toute gentille Plume ,je vais aller préparer la soupe pour se soir tant que je tiens encore debout , aujourd'hui n'est pas un jour a 100 000 volts pour moi mais demain sera un autre jour.
Je t'embrasse et te félicite ,la vie nous apporte bien des surprises et quand elles sont bonnes c'est le plus beau des cadeaux.
Ton amie Nostalgie.


Nostalgie
 
Avatar de Plume
  • Messages : 1800
  • Inscrit : 05 Septembre 2014
  Lien vers ce message 21 Avril 2017, 20:21



:fsb2_alien:

Bonjour chère amie Douce!

Tu as le droit de prendre off tu sais, sur un forum c'est pas
toujours évident, quelque chose nous cloue au lit et pouf
les amis du forum n'ont plus de nouvelle...

Mais, c'est ainsi la vie d'un forum...

Et oui, des changements en biens et parfois un peu moins, mais
on verra ce que l'avenir nous réservera.....

Pour le faire à tous les jours, lorsque je ne peux plus sortir,
bien cela ne me dit rien...De me maquiller...

Car, je ne suis jamais sortie sans maquillage, car comme déjà
mentionnée, lorsque je ne mets pas de fond de teint ,je suis
comme Blanche Neige de la figure aux orteils...

Et, sans mascara on dirait que je n'ai pas de cils...

La crise a finalement durée plus de jours que prévue, car tous
les plans ont dû être changés....

Je te l'avais dit, je crois, chaque fois que je planifie quelque
chose qui prendrait tout mon temps, cela tombe à l'eau...

Tu sais à $1,000. le billet d'avion, ou, en croisière en partant du Vieux Port,
qui est encore plus couteux, bien, si je suis grand mère, je ne pourrai pas revenir
aussi souvent, même si je sais qu'elle et lui , feront appel plus souvent à la mère
de mon gendre, car elle habite pas trop loin et est douce comme un ange
.... :fsb2_smile:

Comme a écrit ma chère auteure Yolande, lorsque l'amour peu à peu s'est envolé, il ne sert à rien,
que d'essayer de demeurer dans cet état, instable, parfois difficile et aussi des mots dits que l'on
ne peux plus oublier.... :fsb2_cry:

Un poing levé devant notre nez, des cris et des figures de rages nous font faces et nous paralyse,
bien, cela deviens difficile pour la santé.... :fsb2_cry:

Fenêtres ouvertes ne change rien, mais pour les voisins eux, m'évitent , baisse les yeux , parce qu'ils
ont entendus... :fsb2_omg:

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Tu sais, ma sœur ainée, n'a jamais été capable d'embrasser ou de serrer une personne en les prenant dans ses bras,
depuis sa séparation ....
et...
Ce soir là, toutes les occasions étaient bonnes pour elle , de me faire des câlins, me serrer très fort sur son
cœur, me chuchoter des petites choses à l'oreille...... :fsb2_smile:

Même son fils, en allant fumer dehors m'a dit qu'il n'avait jamais vue sa mère serrer autant quelqu'un dans ses bras.... :fsb2_smile:

Et , oui, elle est repartie avec la tablette à mon plus grand bonheur....
Et, avant hier elle m'a sonné sur Skype,

Et, elle me disait: C'est le fun, c'est comme si nous habitions une à côté de l'autre... :fsb2_omg:

Nous pouvons aller nous faire un café, et, nous montrer des choses, c'est tu le fun....
Mais, comme j'étais clouée au lit, je n'ai pas pût lui parler trop longtemps... :fsb2_omg:

Tu vois chère amie, cela ne se passe pas ainsi, avec notre cadette, elle n'est pas du tout
comme nous.... :fsb2_no:

Ma sœur ainée et moi, ne pensons que très rarement à l'argent dans nos décisions, ni de parler d'une contre
l'autre... :fsb2_no:

Et, malheureusement elle,(la cadette) dit quelque chose à une et autre chose à l'autre, si bien que nous ne savons
plus ou nous en sommes.... :fsb2_mad:

La crise de P.R. dure depuis maintenant plus de 6jours, j'ai dû enlever mes bagues
car ils me coupaient les doigts
...

Ah! J'ai oublié, mon fils et sa douce m'ont offert une chandelle, et lorsqu'elle arrive à un certain
niveau, on a comme cadeau en plus de la chandelle, une bague, et oui , j'ai trouvé la mienne hier...
Je dois communiquer sur le site indiqué pour savoir quelle valeur elle a
.... :fsb2_yes:

Cela débute à $20. et va jusqu'à $5,000. et oui, la mienne est super belle, argent, avec trois joncs
et une pierre jaune, mais, comme il n'avait pas ma grandeur, elle est trop petite....

Mais, cela est super de donner un cadeau comme cela à une personne qui aime les bijoux comme moi... :fsb2_yes:

Celle de ma belle fille, a une valeur de $200. c'est bien....

Lorsque je lui ai demandé, devant mon fils, si, mettons je trouverais celle évaluer à $5,000. je pouvais
échanger la bague contre le $5,000. , là, elle m'a regardé comme si je l'avais frappée... :fsb2_shocked:

Mais...

Mon intention était de prendre l'argent et de la donner à notre fils qui a beaucoup de rénos à faire
dans sa maison
....

Une fois tout cela expliqué, les deux sont venus m'embrasser..... :fsb2_cry:

Bon moi, qui ne voulait pas t'écrire un roman, bien c'est manqué....Désolée chère amie!

Ah! non pas mémé , Mamie oui peut être mais grand maman, m'ira très bien.... :fsb2_yes:

Je viens d'ouvrir ma porte patio et tu devrais entendre les oiseaux chanter, quelle belle musique
que le chant des oiseaux de toutes sortes...

Douce , j'ai besoin de toi, pour quelque chose de particulier....

J'ai reçu une Quatre saisons bleue en cadeau mais je ne comprends pas, on dirait que les grappes de fleurs,
sont toutes en trains de se replier sur elles mêmes....??????

Je me souviens l'avoir arrosée par le bas, c.a.d. dans la secoupe ou elle est , et depuis, pouf, les fleurs
semblent juste tomber... Qu'est ce que j'ai fait de mal, selon toi?



Si jamais tu peux m'aider à sauver cette si belle plante, je t'en serai reconnaissante à vie....

Gros bisous et désolée de t'avoir écrit un roman encore une fois...xxxxxxx

A bientôt!

Ton amie!
Plume!
 
Avatar de JeanPierre
  • Age : 72 ans
  • Messages : 625
  • Inscrit : 27 Décembre 2016
  Lien vers ce message 21 Avril 2017, 21:24
Bonjour ma chum de fille

Si vous arrivez sur ce message Douce, il y en a un de Plume avant le mien
Heureusement que l'on est que cinq sur le forum parce que sinon ça serait la panique (pour moi)

Je viens de lire ce que tu écris à Douce et à Nostalgie
Je sais Plume que tu m'attends pour m'emmener avec toi dans les Laurentides
Mais tu sais comme je l'ai un peu écrit à Douce et à Nostalgie, je suis un peu sur la route non stop en ce moment.
Et oui le petit fils est là et il faut bien être là aussi
Et puis il y a tout le reste aussi qui m'empêche parfois de venir sur le forum comme je voudrais
Mais bon, tout va bien
Je pense beaucoup à toi, et à tes problèmes de santé d'abord
Tout n'est pas facile Plume...

Il y a quelque chose que tu as écrit à Douce et qui m'a fait sourire

Ah! non pas mémé , Mamie oui peut être mais grand maman, m'ira très bien....

Je ne sais pas si tu as lu, j'ai dit à Nostalgie que mon petit fils m'appelait "Noune"
Va savoir où il a recupéré ça !
Ca fait un peu bizarre...... mais pourquoi pas ?
Mais moi non plus tu sais je n'aurais pas aimé pépé
Tu parles de Skype.
Tu communiques beaucoup par ce moyen ?
J'avais ça à l'époque où mon fils était au Québec. C'est vrai que c'était super.
Ca me fait plaisir d'avoir de tes nouvelles et je ne manque jamais ce que tu écris à Douce
Et je t'écrirai ici, si tu veux bien
Parce que comme tu le sais depuis longtemps je suis toujours un peu perdu sur ce sacré forum que j'adore
Je t'embrasse ma chum de fille
Prends soin de toi surtout
Ton chum de gars



 
Avatar de Plume
  • Messages : 1800
  • Inscrit : 05 Septembre 2014
  Lien vers ce message 21 Avril 2017, 21:26
Bonjour ma toute fragile et gentille Plume.

Douce a tout à fait raison et elle a tout dit , oui, c'est agréable de savoir que ta journée , "car ce fut la tienne" , ce soit bien passé , et les bonnes nouvelles sont de vrais cadeaux qui n'ont pas de prix car l'amour n'a pas de prix elle a la valeur de notre cœur et de nos sentiments, tu le sais que l'amour ne s’achète pas car il est inestimable tout comme toi.

Alors quel effet cela fait de savoir que l'on va être grand-mère??

Pas facile de décrire se nouveau sentiment.

Moi! lorsque j'ai apprit cela la première fois j'avais 38 ans , tu imagines ma joie! ,j'étais comme une fofolle et ce qui fut le plus drôle c'est que j'avais une amie du même age qui elle allait être maman pour la 4eme fois crois moi cela fait bizarre.
Tu ne verras plus le temps passer après cela.
je sais que ta santé ne te permettra pas de faire un peu de layette mais tu as tout de même encore du temps pour cela alors pourquoi ne pas essayer si cela ne te procure pas trop de douleurs?

Voila ma toute gentille Plume ,je vais aller préparer la soupe pour se soir tant que je tiens encore debout , aujourd'hui n'est pas un jour a 100 000 volts pour moi mais demain sera un autre jour.
Je t'embrasse et te félicite ,la vie nous apporte bien des surprises et quand elles sont bonnes c'est le plus beau des cadeaux.
Ton amie Nostalgie.


Bonjour chère Nostalgie!

Oui, Douce a tout dit...

La nouvelle concernant notre fille nous a fait grand plaisir, oui.... :fsb2_yes:

Elle n'a que 5 semaines de fait et je prie tous les soirs afin qu'elle passe ses trois mois...

Une amie à elle à Montréal, ou ma fille habite, qui a fait trois fausses couches avant d'en avoir
enfin un, (L'amie ), ne cesse de stresser notre fille....avec ses ne fait plus ceci , ne fait plus cela ect... :fsb2_devil:

Le temps comme tu me dis vas être long, car nous devons faire deux heures trente de route pour entrer sur l'Ile
de Montréal seulement
..... :fsb2_mad:

Une fois rendue là, détours, en détours, cela donne pas loin de 3 heures et la ville de Montréal a prévenu les
habitants, que cela serait ainsi pour des années à venir.... :fsb2_mad:

Pour ce qui est de la layette, de un j'ai déjà les doigts crochis par la P.R. donc, on oublie le tricot et le crochet.... :fsb2_omg:

Qu'est ce que j'ai ressentie lorsque j'ai compris qu'elle était enceinte? Oui, du bonheur, mais, aussi de l'inquiétude....

Elle mesure à peine 5pieds, essais de terminer son doctorat, donc le stress lui cause problème, la pauvre, elle en a perdu
le sommeil....

Elle et lui, on refait des plans pour savoir ou serait la chambre de bébé, et, cherche aussi des prénoms....

Nos listes de maladies héréditaires ont été faites et envoyées, à sa demande...Et oui, déjà...

Cela était aussi nos 41ans de vie commune, mon mari et moi, passons.....

Car était prévu, un départ , le mien.... donc, avec cette nouvelle, je ne peux plus quitter, là
ou je voulais aller vivre, c.a.d aux Iles...

Alors présentement mon cerveau ne cesse de penser, réfléchir à......

Et, la P.R. ne me donne aucune chance de me remettre.....

Voilà, chère amie, j'essais de bien prendre toutes ses émotions venant de ma fille...

J'ai eu une belle fête, soulignée par ma famille, c.a.d. fiston et conjointe,
Ma grande sœur avec son fils et sa belle fille....
Et...
Bien entendu, ma fille et son conjoint....

Bon souper, je t'ai écrit un message, te conseillant de prendre de la
vitamine C, pour ta grippe, c'est la seule vitamine qui ne passe pas
par les reins, donc tu en prends comme tu en veux....

A bientôt chère amie!

Plume!
 
Avatar de Douce
  • Messages : 2954
  • Inscrit : 28 Aout 2014
  Lien vers ce message 22 Avril 2017, 1:38

:fsb2_mad: :fsb2_mad: :fsb2_mad:

Les Quatre-Saisons.

C'est malheureux on ne dit pas, si l'on doit l'arroser par en haut, ou comme tu le fais, dans une soucoupe.

Il existe une foule de plantes fleuries qu'on offre à maman lors de la fête des Mères : rosier miniature, narcisses, tulipes, jacinthes, azalée, etc. Mais la plante la plus populaire pour exprimer sa reconnaissance à maman est probablement l'hydrangée à grandes feuilles (Hydrangea macrophylla), qu'on appelle aussi quatre-saisons, hortensia ou, quand les fleurs sont bleues, hydrangée bleue.

Il s'agit d'un arbuste aux tiges robustes portant de grosses feuilles joliment texturées vert foncé luisant. Habituellement, on le présente en pot avec trois ou quatre tiges, chacune coiffée d'une énorme boule de fleurs bleues, roses, blanches, violettes ou roses. Chez la forme aux fleurs en boule, toutes les fleurs sont stériles. L'hydrangée «bonnet de dentelle», plus rare, correspond à la forme sauvage : il y a une auréole de fleurs stériles colorées entourant un dôme de petites fleurs fertiles moins voyantes.


Entretien

L'hydrangée à grandes feuilles n'est pas difficile à entretenir pendant sa période de floraison... si on se rappelle son grand besoin en eau. En effet, elle perd énormément d'eau par la transpiration et s'assèche rapidement : il peut falloir l'arroser deux ou même trois fois par semaine! Et justement, il faut éviter de laisser la plante s'assécher, car cela réduit la durée de la floraison.

En plus de bien l'arroser, la placer dans un endroit plutôt frais (15 °C ou moins la nuit) aidera à prolonger la floraison. Et le jour, évitez les endroits au plein soleil où la température devient insupportable. Il n'est nullement nécessaire de la fertiliser lors de son séjour dans la maison.


Je te reviens un peu plus tard, après le souper ok

Douce
18H35
21 avril


http://img4.hostingpics.net/pics/310261logodouce2.gif
 
Répondre Remonter en haut de la page


.

  Pour ouvrir un lien cliquez sur le lien et ctrl en meme temps.

  Merci de vos encouragements !