Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

PAUSE TENDRESSE

Le Noel du Sans-abri
  • Inscrit : 16 Octobre 2014
  Lien vers ce message 27 Avril 2017, 0:37

Reprise du dernier message

Je vous ai saluée toi et Nostalgie dans le Sujet: Bonjour

Bonjour ma toute gentille et fragile Plume.

Je suis désolée mais je n'ai pas vu ton message dans le sujet bonjour,tu sais que je t’écris tout de même mais parfois je trouve inutile de me répéter mais cela n'enlève en rien mes pensées pour toi et tu es toujours de bons conseils; en ce moment je suis bien prise , il me semble avoir écrit à Dora ou à Douce ou bien Jean-Pierre mon planning,crois moi je suis bien occupée et il n'y a que le soir que je peux venir au calme écrire un peu mais je fatigue vite en ce moment... Des-que je me lève je viens avec mon café sur l'ordinateur et j'ouvre Frizou pour aller sur le forum et lire les nouveaux messages mais aussitôt cela fait ,je passe à la salle de bain puis je commence par faire ma pâte à pain , mon ménage , je prépare mon pain qui a lever une 1ere fois et le façonne pour la deuxième levée et je vais faire les enclos des chats ,au retour je fais cuire le pain et je commence ma cuisine pour le repas du midi , bref je n'ai pas le temps de faire grand chose en ce moment avec les vacances et les filles à la maison , nous devons leur trouver des occupations et en ce moment il pleut donc c'est à l'intérieur que cela se passe , jeux de cartes , puzzles , dessins, etc etc etc.
Oui, je reconnais avoir de la chance d'être en bonne santé, de pouvoir avoir une partie de ma famille près de moi mais il y a des jours ou j'aimerai n'avoir rien a faire ni a penser.
Vendredi mon fils de Paris sera là avec sa petite famille (jusqu'au 1er mai) ,puis il y aura la naissance des chatons et je serai bien prise aussi par eux, dimanche ce sera repas familial avec Aurélie , son mari , les filles, mon fils , sa copine , les garçons ,donc qui fera le repas pour tout ce petit monde a ton avis?
Aujourd'hui ,une amie que je n'avais pas revue depuis 8 ans est venue ici , elle ne connaissait pas notre maison de Dordogne et nous avons passer une bonne journée.
Bon , je n'ai pas le droit de me plaindre de tout ce bonheur.
Ne pense pas que je t'oublie mais je trouve que tout ce que je t'écris sur moi n'a pas grand intérêt alors que te dire? je sais que tu souffres chaque jour mais je sais aussi hélas que je ne peux rien y faire et ce n'est pas glorieux que d'étaler son bonheur quand on sait que d'autres sont loin de connaitre celui-ci .
Voila ma toute gentille et fragile Plume; je t'embrasse très fort et pense bien à toi.
Nostalgie.

http://img15.hostingpics.net/pics/288949couragedictoncitation.jpg

Nostalgie

• Inscrit : 05 Septembre 2014
  Lien vers ce message 27 Avril 2017, 20:16

Merci d'être venue ici pour me répondre....

Je comprends à quel point tu es occupée n'en doutes pas une seule seconde....

Et....

Là, tu m'as intéressée avec ton pain, as tu une bonne recette, de pains, car mon mari
est un fou du pain frais....

J'en ai déjà fait, lorsque mes parents étaient en visite, j'étais heureuse, il avait levé, et
il était beau....

Mais....

Mon cher papa me dit: Ma fille, ton pain est très bon, et surtout très nourrissant, on en prends une tranche
et on est bourré....Hihihihihihi....

J'ai délaissé le pain....

Tu sais chère Nostalgie, j'ai déjà eu une garderie, et j'ai une recette de pâte à modeler, sans danger pour
les petits.....

Elle est comme celle que l'on trouve en magasin mais, là, c'est nous qui la faisons....

J'avais aussi une recette de pain, que les petits pouvaient faire pour cadeaux, on ne pouvait pas la manger,
mais, l'accrocher au mur , ou déposer sur un bureau.....

A travers tes occupations je me retrouve, et cela m'aide beaucoup, mais, lorsque je salut une ou deux personnes
entres deux conversations, et que ni une ni l'autre ne me répond cela me touche droit au cœur....

Mon message était entres deux de vos conversations, toi et J.P.

Je sais que vous partagé aussi sur FB, et c'est ok...

Mais, j'aime bien, lorsque je souhaite une belle journée à deux personnes que j'aime bien....

Et,,,,,

Que je n'ai aucun retour, bien penses y , si cela t'arriverait.....

Comment te sentirais tu?

Je te souhaite une belle journée, ici enfin la chaleur mais surtout l'humidité est de retour....

A bientôt, sans rancune!

Plume!

• Inscrit : 27 Décembre 2016
  Lien vers ce message 28 Avril 2017, 0:47
Bonjour Plume
bonjour ma chum de fille
Ne crois pas un instant que je t'évite, Plume, pas un instant
Je n'ai pas vraiment eu le temps de venir sur le forum
Sans chercher d'excuse, il y a le petit fils, il y a aussi ma belle mere dont je n'ai jamais parlé et qui est dans une maison de retraite, là aussi a une centaine de kilometres, et qui demande en ce moment que l'on soit un peu plus present.
Mais je ne veux surtout pas que tu penses que je t'évite Plume. Jamais.
Ou que je t'oublie. Jamais non plus.
Je n'ai simplement pas écrit à personne depuis plusieurs jours. Ni à toi, ni à Nostalgie, ni à Douce, ni à Dora.
J'ai vu que Nostalgie te dit un peu la même chose.
J'espère simplement que ma vie va être un peu plus calme et que je vais être moins sur les routes, et donc plus disponible. Je n'arrive meme plus à faire mes longues balades. Bon en ce moment, vu le temps qu'il fait ce n'est pas trop grave, mais c 'est pour te dire que ce n'est pas toujours simple.
Surtout, surtout, ne pense pas une minute que tu n'es plus ma chum de fille.
Demain je ne serai encore pas à la maison. Et tu sais je ne me plains pas de bouger constamment. Ca me fait rester jeune..... et beau.
Tu vois, ce soir, en France, je vais vous écrire à toutes, et c'est à toi que j'écris en premier.
J'ai bien compris que tu étais triste dans ton message. Je l'ai ressenti. Alors, je suis triste aussi.
Chaque fois que je t'ai écrit, ça a toujours été avec une grande amitié pour toi. Et j'ai un peu, un peu, appris à te connaître et à t'apprécier. Je n'ai jamais oublé, Plume, la petite bougie pour mon fils, et tout ce que tu as essayé de me transmettre pour lui. Et ça, Plume, c'est quelque chose qui nous a rapproché définitivement tous les deux. Je ne pourrais pas t'oublier, même si je le voulais.
Bon tu as un sale caractère, (c'est toi qui le dis) mais tout le monde le sait sur le forum......
Ne m'en veux pas, ma chum de fille de t'avoir un peu laissée tomber. Même loin de toi, je suis là.
Et je vais aller écrire aux autres filles, que j'ai aussi laissées un peu tomber.
Je te donne rendez vous à mon prochain message
Je t'embrasse ma chum de fille
ton ami
Jean Pierre

• Inscrit : 05 Septembre 2014
  Lien vers ce message 28 Avril 2017, 21:08

:fsb2_alien:

Bonjour à Nostalgie!

Je me fais une chicorée et je te reviens.....xxxx

Oups, je t'ai fait un café bien noir...

Bon voilà , je suis avec toi... :fsb2_smile:

Tout d'abord chère Nostalgie, je t'interdit de t'empêcher de raconter tes activités et
ton bonheur, et te sentir coupable....

Ne pense jamais, que toutes les activités , les sorties, les enfants, petits enfants, tes amis qui te
visitent me rendent jalouse, au contraire, je me réjouis, que tu puisse même si parfois tu dois être sur
les rotules, tu es heureuse, que ferais tu si tout cela te serait enlevée?

Penses y bien? Et , prends parfois mon conseil de te tenir tranquille un tout petit peu, va marcher si tu
ne peux pas rester assise,....mais, ne pousse pas ton sens de la perfection , te rendre malade, c'est cela
qui serait d'une tristesse terrible
... :fsb2_cry:

Je lis tes textes, sur tes activités et cela me rend heureuse de voir qu'encore en quelque part, une personne peut tout faire ce qui lui plait, et plus même.... :fsb2_yes:

Tu es devenue grand maman, lorsque tu étais en pleine forme et malgré la grande perte d'Angélique, tu es encore une grand
maman super active, chose que moi je ne suis plus....

Ma fille va avoir 36ans, en octobre, donc, grand mère Plume est assez usée merci....

Fiston qui lui a 34ans, ne pense pas encore avoir de petits, et oui, cela m'attriste, car malgré que mon mari
passe son temps chez lui à l'aider avec sa maison, lorsqu'il reviens, il est bourré de douleurs musculaires et se
plaint
....

Moi je m'abstiens.... Par contre si je peux leur faire un lunch, je le fais et ils viennent le manger...

Pour le fait que tu doives écrire ici et là......

J'ai fait une demande à Pierrette exprès pour que l'on puisse tous se retrouver dans le sujet Bonjour! Je pense à toi...

Mais, tu as été la première à écrire que tu n'en avais pas besoin, ?????

Tu as écrit, si je veux parler avec ma chère amie Douce, je vais à tel endroit, si je veux parler avec ma chère Dora, je vais
dans son salon
...

Et, si je veux parler à mon cher J.P. je vais sur Bonjour.......

Heu! Qu'est ce que je n'ai pas comprise? Que je peux lire mais ne jamais intervenir?

Je l'ai fait, je suis allée sur le sujet Bonjour, vous dire deux fois Bonjour a vous deux et vous avez continué la ou vous étiez
rendue
.... :fsb2_shocked:

Que veux tu que je pense chère Nostalgie....... :fsb2_shocked:

Comme Dora m'a déjà dit; Je lis partout et tout ce qui s'écrit sur le forum.....

Elle m'avait même dit: C'est sur le sujet Présentez vous que je vais communiquer avec toi.....???????? :fsb2_no:

Non merci, je venais de me faire sortir de son salon, poliment, gentiment, mais le sujet PRÉSENTEZ VOUS a été crée pour les
nouveaux qui arrivent
....

Entends moi bien, je ne lui en veux pas, ni à toi ni à Jean Pierre......

Le forum est tout simplement trop pleins de sous sujets, et oui, et si je le pourrais j'en couperais la moitié....

Mais, ce n'est pas mon forum et je n'y fais pas la direction non plus..... :fsb2_no:

Mais, parfois je me sens vraiment délaissée...... :fsb2_omg:

Tu te sert du sujet Bonjour, pour jaser avec Jean Pierre, et, parfois on n'ose pas aller dire Bonjour, car vos échanges sont assez
intenses.....

Mais, j'aime tellement te suivre dans tes activités, pour tes menus, tes petits enfants, et arrières petits enfants tu es une femme
comblée
.... et oui, n'en doutes pas un seul moment.... :fsb2_yes:

Ne te choque pas, de mes écrits ici, aujourd'hui, cela serait trop triste, et je vais écrire aussi à Jean Pierre....

Nous ne sommes que cinq sur ce si grand forum, et, nous n'arrivons pas à nous retrouver, ne serait ce qu'une fois pour prendre un
petit café ensemble et nous donner quelques nouvelles, ensemble...... c'est triste tu ne trouves pas toi?

Je te trouve très bonne de prendre le temps de venir et raconter ce qui se passe chez toi, et j'aime te lire, car je me
retrouve souvent en toi, lorsque j'étais bien, avant
........... :fsb2_yes:

Vos échanges entres toi et Jean Pierre, cela ne me regarde pas, mais je pensais qu'en vous retrouvant sur FB, vous auriez plus
de temps, pour écrire, ici, le reste de
...... :fsb2_yes:

Que je sois malade, cela me regarde, tu n'as pas , jamais à te sentir coupable de tous les grands bonheurs qui arrive enfin dans ta vie
....
Oui, la venue de Mila au début t'a un peu sonnée, mais, je t'avais dit qu'elle t'avait été envoyée par ta chère fille...... :fsb2_smile:

Tu connais la chanson: Elle a les yeux d'un ange, les yeux du ciel? Et bien, j'en ai vue des bébés, crois moi, et la petite
Mila (Miracle), n'est pas venue au monde pour rien.....xxxxxxxxxxxx

Je t'admire, pour tout ce que tu fais, tout ce que tu entreprends, tout ce que tu crée, tout se petit monde autour de toi, quel grand bonheur, tu as, et tu le mérites....... :fsb2_yes: :fsb2_yes:

Penses tu que tu peux me faire une toute petite place, dans le sujet: Bonjour , sans que cela te fatigue trop?

Si oui, je t'en fais pas je n'abuserai pas, en te répondant de longs messages..... :fsb2_no: :fsb2_no:

Je t'ai écrit avec mon cœur, si seul présentement, pas à cause du forum mais de tout ce qui se passe dans ma vie....

Et, je serai présente sur le sujet Bonjour, si vous acceptez, toi et Jean Pierre, de me laisser une petite place...

Pas seulement moi, mais pour Douce aussi, et même Dora, si elle veut bien se joindre à nous cela serait sympa que de partager un petit café tous ensemble non?

Pas besoin de raconter sa vie, juste peut être la température, qui n'est pas du tout comme la nôtre.... :fsb2_no:

Ou, peut être me donner une bonne recette de pâte à pain ce qui rendrait mon mari heureux, mais c'est peut être
trop long
....

Sinon, cela me donne quoi que de venir vous jaser, sans avoir de retour, aussi bien m'abstenir, et quitter, c'est tout....

Bon, je te laisse, car je vois que J.P. m'a écrit....et je veux lui parler aussi du plus profond de mon cœur....

Ah! J'oubliais, hier à Des Racines et des Ailes, j'ai beaucoup pensée à toi, les oreilles doivent t'avoir scillées....

Un bon week end à toi et à toute ta famille, sois prudente, et repose toi un peu, lorsque tu le pourras....

Ton amie!

Plume!
13h51p.m.

• Inscrit : 16 Octobre 2014
  Lien vers ce message 28 Avril 2017, 21:36
Ma toute gentille et fragile Plume.
Je te réponds ici très vite car je suis dans l'attente de mon fils et sa petite famille ,ils sont a 30 minutes de la maison depuis leur départ a 13h.Promis je te donnerais la recette de mon pain mais je me demande si tu trouveras chez toi la même farine et la même levure pour le faire, je le fais à la main à l'ancienne sans machine mais hélas je n'ai pas de four a pain et a bois ,juste un four électrique avec chaleur tournante.
Bon ,je voudrai bien te répondre plus longuement mais là je vais aller faire le souper
( civet de chevreuil) il faut juste qu'il mijote un peu.
Je t'embrasse mais ne serait pas présente avant le 2 ou 3 mai,départ des enfants et naissance des chatons,je viendrai juste vous lire le matin mon cafè à la main.
Je t'embrasse ma toute gentille et fragile Plume.
Ton amie Nostalgie.

Nostalgie

Répondre Remonter en haut de la page

.

Pour ouvrir un lien cliquez sur le lien et ctrl en meme temps.

Merci de vos encouragements !