A TOUS LES PARENTS ET ENFANTS QUI ÉTAIENT À MANCHESTER-ANGLETERRE
J'aimerais partager avec tous ces gens, surtout la petite fille de 8ans nommée Rose, qui a perdu la vie,
elle attendait la sortie de sa grande soeur qui elle était dans la salle de spectacle ou Arianna Grandes chantait....
Je ne comprends pas, ces gestes brutaux qui laissent et ce pour la fin de leur vie, la mort dans l'âme de ceux
qui ont réussis à se sauver au bon moment.....
Je ne m'y ferai jamais, mais alors là jamais à ce genre de fous qui pour une raison soit politique ou religieuse
tue, des centaines de personnes.....
Je comprends aussi certaines personnes interrogées hier, à Montréal, vue que nous sommes en pleine période de
festivités pour célébrer la fondation de Montréal.....
Plusieurs spectacles sont prévus, avec des centaines de personnes qui y assisteront....
Ils ne nous enfermeront pas dans nos maisons, non merci....
Ils ne vaincrons pas, et, ne nous ferons pas reculer, lorsque l'on partira avec plaisir écouter un
beau spectacle en plein été, près ou dans le Vieux Port, ou notre beau Pont Mercier a été illuminé....
De plus j'ai été outrée de constater que certains qui se pensent bien comiques, présentement, envoient des messages,
avec photo pris sur les réseaux sociaux, et , laissent un message de recherche, lorsque cette personne est bien vivante
et n'a jamais mis les pieds en Angleterre........
Un autre a envoyé un message venant d'un grand hôpital, disant: Ne venez pas à cet hôpital, il y a un fou dehors avec
un gun......
Ah! Les fameux médias sociaux, et nos jeunes, laissés à eux mêmes.....
Lorsque tout ces médias sont arrivés, ah! comme cela était bien, pas pour moi....
Je me disais, les enfants n'irons plus jouer dehors en attendant les parents qui sont aux boulots....
Mon mari lui me disait: Mais non tu verras tu ne pourras plus t'en passer....
Il s'est trompé, et pas à peu près, car je n'aime pas cela moi....
Oui, j'ai déjà eu un compte Facebook mais à peine deux semaines après je l'ai fermé,
car j'y voyais trop de mauvaises choses....
Oui, pour s'en servir comme outil de recherche en cas d'études ou un besoin utile à nous faire avancer[/u].....
J'ai pût constater que mes petites nièces et mes petits neveux, ne juraient que par leur IPhone ou Ipad, et oui, et je
peux vous dire que cela n'est pas donné....
Je ne veux pas blâmer les parents, déjà difficile que de trouver une bonne gardienne, alors les tenir occupés lorsqu'ils
reviennent du boulot , fatigués, les repas à préparer, les courses à aller faire, et encore plus....
Ne me jetez pas la pierre, mais, certains parents croient à tort que leurs jeunes ne savent pas comment aller sur
des sites, je dirais que des petites filles de 8 et 10ans n'ont pas à voir cela , ni les petits garçons non plus...
J'enrage parfois de constater qu'en pleine réunion familial, les plus jeunes et les ados, préfère avoir leur Ipad avec eux,
au lieu de venir partager avec les plus anciens.....
Plus tard ces jeunes diront: Ah! Non, je ne savais pas qu'une telle tante, oncle, grand papa, ou grand maman étaient
ainsi....
Je ne sais pas ce qui les attire et les pousse à passer à des actes aussi radicaux, que leur promettent ils pour qu'ils décident
de devenir des bombes vivantes?????
Oui, je suis pour les recherches en cas de manque d'informations sur des sujets qui font du bons sens....
Oui, pour les personnes plus âgées, car cela leur permet de trouver de bonnes amies sur des bons forums.....
Je termine en appelant tous les parents, qui crois à tort, que de laisser les jeunes avec leur cellulaire intelligent....
apprendront de biens bonnes choses, ou regarderont de biens beaux pays...Faux...
Poussez vos enfants à aller dehors..... Jouez avec eux, vous découvrirai l'enfant en vous....
Trouvez leur un sport qu'ils aimeraient pratiquer...
Apprenez leur des choses qui vous ont été transmises par les plus vieux...
Et, à nous tous parents, grand parents, transmettons notre savoir, aidons nos enfants lorsqu'ils sont trop débordés, par le boulot,
et tout le reste....
......J'OFFRE MES SINCÈRES SYMPATHIES À TOUTES LES PERSONNES QUI N'ATTENDRONT PLUS JAMAIS LEUR ENFANTS, TUÉS PAR UN FOU......
Bien à vous!
Plume!
24mai 2017