Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

APPEL À TOUTES ET À TOUS

Aider une amie
Avatar de Plume
  • Messages : 1800
  • Inscrit : 05 Septembre 2014
  Lien vers ce message 29 Mai 2017, 18:41

Reprise du dernier message




Bonjour chère grande soeur!

Je suis heureuse que notre amie Nostalgie aie donnée de ses nouvelles..... :fsb2_yes:

Par contre, je comprends ton silence, qui ne me dit rien de bon..... :fsb2_omg:

Je vais allumer un autre lampion pour ton mari et toi, ainsi , mes prières se
rendrons.....

Gros câlins et bisous ma grande soeur, prends bien soin de toi aussi....

Ta petite soeur à qui tu manques.......

Plume!
29mai...
 
Avatar de nostalgie
  • Messages : 1245
  • Inscrit : 16 Octobre 2014
  Lien vers ce message 29 Mai 2017, 19:03
Je reviens vite chère Plume ,juste pour une petite précision , ma fille n'est pas chez moi ,ni les petites , les petites nous les auront demain quand nous irons les chercher à la sortie de l'école puis après la débauche soit de la maman , soit du papa , elles repartirons chez elles avec le linge repasser, ce linge c'est moi qui me suit proposer pour le faire ma fille ayant son salon de coiffure et ses employées ,n'a guère de temps pour le faire chaque semaine sauf le dimanche qu'elle préfère passer avec son mari et ses filles .
Pour l’œuf ,je pense que s'il reste découvert trop longtemps et par tout les temps ,il ne sera pas bon bien longtemps mais la canne attend peut-être le second pour commencer à couver, aussi il serait mieux qu'elle fasse ses œufs dans un nid.
Je reviendrais plus longuement des que possible ,merci pour ta grande gentillesse.


Nostalgie
 
Avatar de Douce
  • Messages : 2954
  • Inscrit : 28 Aout 2014
  Lien vers ce message 30 Mai 2017, 4:31

:fsb2_mad: :fsb2_mad: :fsb2_mad:

Bonsoir ma petite soeur,

Je suis désolée, pour mon manque de temps.
Mais je sais, que tu comprendras. Alors oui,
mon mari a eu ses r.v. Un à l'hôpital et l'autre
avec notre médecin de famille.

À hôpital, l'échographie s'est bien passée, même si
nous avons attendu 1 heure, avec r.v.
Mon mari était très fatigué à son retour.

Le lendemain, chez notre médecin, il avait le résultat
des tests échographie aucun problème, mais les tests
passés en gériatrie n'étaient pas trop bons.

Alors, il a décidé d'aller plus loin. D'autres r.v.,
l'attendent, toujours en gériatries mais plus poussés.

Il a fait un petit AVC, mais là aussi, il veut allé plus
loin. D'autres r.v. sont à prévoir. Lesquels je ne sais pas.

Tu avais raison, petite soeur, un petit AVC même léger, peut donner
donner certains oublis, de la difficulté à se concentrer, beaucoup
de fatigue et une extrême sensibilité. Cela peut s'apparenter à
l'ALZHEIMER.

Pour ma part, je suis. Tant bien que mal, mais je suis là.

On m'a dit que j'aurais de l'aide du C.L.S.C. pour mon mari, mais
j'aimerais avoir de l'aide pour le ménage. Passer l'aspirateur, enlever
les poussières, les minous. Tu comprends ce que je veux dire ?
Je dois me coucher tôt, 9H30. Ça, c'est pas facile...
Pourtant, en me couchant je dors.

Bon, assez parlé de mon mari et moi.

Comment vas-tu, ma petite soeur ?
Je ne t'oublie pas tu sais.
Merci, pour tes prières et cette lumière blanche que tu fais brûler,
à notre intention, parce que j'y crois.

Tu es une petite soeur vraiment extra.

Parle moi de toi ...

Sur ce, je te dis bonsoir.

Je pense à toi.

Je te donne un doux bisou.

Je t'aime aussi.

Ta grande soeur Douce
21H22
29 mai


http://img4.hostingpics.net/pics/310261logodouce2.gif
 
Avatar de Plume
  • Messages : 1800
  • Inscrit : 05 Septembre 2014
  Lien vers ce message 30 Mai 2017, 17:47


:fsb2_alien:

Bonjour ma grande soeur, attends je nous fait une chicorée....

Moins dur sur le cœur....

Voilà, ouf! Je te dis que je l'ai eu le réveil.... :fsb2_shocked:

Mon cœur recommence à faire des niaiseries.... :fsb2_sorry:

Je vais prendre ton message ligne par ligne et nous jaserons d'accord.... :fsb2_yes:

Non, non ne soit pas désolée, mon dieu toi et notre amie Nostalgie, vous vous
sentez coupable lorsque vous êtes absentes, vous vous en faites trop, je
vais bien, du moins je le pense, hihihihihihihihihi!
:fsb2_yes:

Et, je comprends, qu'avec toutes vos activités vous n'êtes pas toujours disponibles
.... :fsb2_yes:

Bon l'échographie s'est bien passée, oui, je ne sais pas si il a dû boire deux verres, que
l'on croit être de l'eau, mais il y a quelque chose dedans
.... :fsb2_yes:

Et, on attends, encore et toujours.... :fsb2_mad:

Bon le fameux généraliste, moi j'ai peur d'y retourner...mais passons....

Écoute, chère soeur, je n'ai que 60ans et mon premier test pour cette maladie, je l'ai passé
attends j'y pense
.....Dora saurait mieux que moi, car je sais qu'elle garde tout... :fsb2_smile:

Cela doit faire au moins 4ans...et il était pas bon.... :fsb2_mad:

Oui, je crois qu'avec les mégas migraines que je fais, il est possible que comme ma maman
j'ai eu des petits AVC
....

Est ce que ton mari se plaignait de maux de têtes?

Souviens toi de la peur que mon mari m'a fait le 31déc. veille du jour de l'an, je m'en souviens... :fsb2_cold:

Et, la commotion sévère n'a rien aidé du tout....C'est tout cela ensemble qui fait penser que
peut être, j'aurais un début de cette maladie.... :fsb2_mad:

Oui, ton généraliste fait bien , de vérifier avant de prescrire des médicaments qui empêche
à cette maladie d'avancer trop rapidement
.... :fsb2_smile:

Il faut te garder des forces, à toi, il ne fait pas de niaiseries, genres sortir nu dehors, ou
se mettre à crier dans la rue, dire des bêtises ou inviter des étrangers dans la maison??????

J'ai dû faire face à tout cela avec mon père, pauvre lui.... :fsb2_omg:

Et, enfin lorsque son mausus de généraliste lui a enfin donné des médicaments, il a cessé ce genres
de choses, donc, je pouvais dormir en paix, tout en le veillant
.... :fsb2_yes:

Tu as le droit d'avoir une personne pour ton ménage, pour faire tes courses, par la C.L.S.C par contre...

IL FAUT QUE TU DEMANDES UN PAPIER OU DEUX COPIES, PAR LE MÉDECIN, AINSI TU NE PAIERAS PAS LE PLEIN PRIX
C.A.D, ENTRES 15 À 18$ PAR JOUR
...

Mets cela dans un petit cahier et lorsque tu auras un moment, tu pourras appeler la secrétaire,
elle va lui demander, et, je pense que tu dois payer, un petit montant pour cela
.....??????

Et, ce papier, peut aussi te servir pour avoir un transport adapté.....

Si, et, je dis bien SI, ton mari doit être hospitalisé pour quelques jours, ton transport te coutera moins , beaucoup moins...

Comme tu es assez loin de l'hosto, toujours payer des taxis pleins prix, cela reviens assez couteux....

Un taxi avec le transport adapté, coûte cela dépend mais ma soeur non voyante, elle paie, entres 5$ à maximum 10$....

[b][u]Lorsque j'ai paralysée du côté droit, le C.L.S.C. est venue voir mes besoins, et c'est en plein ce que tu écrits
que j'avais besoin
.... :fsb2_yes:

Une dame (travailleuse sociales, toutes gentilles) doit venir analyser ce dont tu as le plus besoin, et, si tu trouves le
prix trop haut, tu lui dit et tu verras, elle te baissera le prix
..... :fsb2_yes:

Elle prenait tout en note, pour le ménage, balayeuse, laver la seule et unique salle de bain que nous avons, laver les
planchers, moi je trouvais cela beaucoup trop, mais pas elle
.... :fsb2_no:

La balayeuse partout, les fenêtres intérieures, les poussières partout.... :fsb2_smile:

Un ange chère soeur, une jeune femme tellement gentille, serviable, douce , attentionnée, elle me préparait même
des repas pour moi toute seule, elle lavait les fenêtres extérieures et moi je criais, ne fait pas cela, tu n'as
pas le droit
.... :fsb2_shocked:

Elle me souriait et me disait: Si je suis un ange, il ne peut rien m'arriver.... :fsb2_smile:

Même ma lessive, elle descendait, faisait une brassée et remontait.... :fsb2_smile:

Demande aussi au C.L.S.C., le numéro des anges de la maladie d'Alzheimer, elles vont être là pour ton moral.... :fsb2_yes:

Je ne sais pas ce que j'aurais fait à mes retours de week ends de garde pour papa en premier et maman ensuite si je ne
les avaient pas eu
.... :fsb2_omg:

C'est à ton tour, il faut bien que je prenne soins de toi, qui d'autres le fera? Les enfants, non, même si ils nous adorent,
ils ont du chagrin, et ils préfèrent parfois se retirer, au lieu d'affronter
.... :fsb2_smile:

Et, cela est normal, je les ai vus pleurer, en me quittant, la veille du jour de l'an, pour leur papa.... :fsb2_omg:

Et, une chance que j'avais ma grande soeur, semie voyante, je ne sais pas ce que j'aurais fait, sans elle.... :fsb2_no:

Aujourd'hui c'est toi, qui a besoin, je donne mon temps à ma seconde grande soeur, et cela me fait plaisir.... :fsb2_yes:

La petite chandelle brûle dans une pierre de quartz blanche, pour vous, toi et ton mari.....

Et, elle est à mes côtés lorsque je t'écrit, ainsi, cela se rend plus rapidement....

Car je sais que tu y crois.... :fsb2_smile:

*************************************************************************************************************************************************

Je sais bien que tu ne m'oublie pas, voyons....

Attends que je pense, ah oui, voilà, dimanche je ne sais pas, ce qui s'est passé.....
Avec mes migraines, mais, le dimanche je me suis levée, regardée les courses avec mon mari...

Et, pendant que lui donnait une couche de vernis sur le bois des perrons et du deck de la piscine, moi,
je faisais tout le salon.... De A à Z
....

Comme mes tables ont des vitres, la plus grande, a faillit me partir des mains.... Ouf, j'ai eu peur... :fsb2_cold:

J'ai tout classé, ramassé mes petites choses, placés le tout dans des paniers, ect..... :fsb2_yes:

Lorsque mon mari est entré pour prendre un chocolat, il a saisit là..... :fsb2_yes:

Et, hier, comme j'ai eu encore une migraine, il s'est avancé doucement, et bang, il s'est frappé le genoux
sur la plus grande table....
Alors
...

Je lui ai dit: C'est parce qu'elle est propre que tu ne l'as pas vue, il a éclaté de rire, cela a fait
du bien de l'entendre, crois moi
..... :fsb2_yes:

Mais, je sais que je dois prendre r.v. avec ma généraliste, car ce matin, c'est une crise de tachycardie qui m'a éveillée.... :fsb2_shocked:

Par contre, tu sais depuis que je ne me sentais plus le bras droit, on dirait après, que cela allait mieux dans ma tête.... :fsb2_smile:

Je crois que je vais passer par elle pour avoir un r.v. avec mon cardiologue, car eux ne m'ont jamais rappelé... :fsb2_devil:

Je ne sais pas si tu as eu le temps de lire, le message entres Nostalgie et moi, concernant, mes Å“ufs de canards, mais,
je crois qu'ils sont bels et biens morts.... Même si le papa ne le quittait pas des yeux, la maman, très jeune, ne s'en
occupait pas du tout
.... :fsb2_no:

Je continus à les nourrir, eux et tous les oiseaux, de magnifiques oiseaux, que je n'avais jamais vu ici avant.... :fsb2_yes:

Pour les canards et les plus gros oiseaux, comme les Cardinals et les Blues Jays je donne un gros mélange, mais....

Pour les plus petits, eux ont droit à des graines de Nyger....

Et, le plus beau, dans tout cela avec les petits graines qui ressemblent à 100% aux graines de lins, elles forment de belles
petites fleurs mauves
.... :fsb2_yes: Bien entendu, celles qui ne sont pas mangées.... :fsb2_yes:

Et, cela ne prends que quelques jours, et en bonus, elles ne montent pas hautes, pas plus qu'un pouce et demie de haut.... :fsb2_yes:

Je les jettes par terre , ici et là, pour diviser, les gros oiseaux des petits, ou les lièvres , les écureuils et les canards....

Je ne sais pas si tu te souviens la semaine dernière, nous avons eu UNE journée chaude et le soleil tapait fort???????
[b][u]Et, bien, j'ai rigolé pas à peu près, les canards étaient dans la piscine, le lièvre était, lui près des marches qui montent
à la piscine étendue sur le côté, faisant une sieste, et, les oiseaux en tous genres étaient là, à manger tranquilles
.... :fsb2_yes:

Et bien c'est le moment que ma belle fille est arrivée, et en voyant les canards se promener tranquillement dans la piscine, elle
a encore criée aussi fort que lorsque notre fille nous a annoncé sa grossesse....et oui
.... :fsb2_sorry:

Alors, je lui ai fait: Shut et suis moi...et là, je lui ai montré d'une chambre, le tout.... :fsb2_shocked:

Elle ne bougeait pas, elle ne cessait de tout regarder, je lui disait tu vois le tout vert c'est un ceci, et ainsi de suite....

Et, soudainement, j'entends, Sniff, Sniff.... Elle pleurait..je l'ai prise dans mes bras, je lui ai demandé ce qui se passait... :fsb2_sorry:

Elle m'a serrée encore plus fort que moi je le faisais..... :fsb2_shocked:

Et là, elle me dit: Mais pourquoi, ton fils (qu'elle a appelé par son prénom) ne me raconte jamais rien de tout ce que tu fais?.....

Heu! Que lui répondre? Je pensais, et repensais, mais je ne trouvais pas de réponse, la seule chose que j'ai trouvé a été est.....

Peut être qu'il y est habitué? Et elle de me répondre comme un peu en colère, NON JAMAIS..... :fsb2_cry:

Et oui, la c'est moi qui ai éclaté en larmes.... :fsb2_cry:

Tout est revenu , ma culpabilité envers eux, à cause de ma santé défaillante, toutes les choses que je ne pouvais plus
faire pour eux, ect
..... :fsb2_cry:

Le bébé qui va arriver et que je ne pourrai pas aller voir comme bon me semblera, ect... :fsb2_cry:

Elle me berçait doucement, j'avais des hockets comme un petit enfant, tu sais?????

Et, là, elle me dit: Moi, je ne vais pas t'oublier, je te le promets....

J'ai remis les pendules à l'heure, je lui ai dit que mes enfants ne m'oubliaient pas, non pas du tout.... :fsb2_no:

Mais, qu'entres les boulots de chacun, les invités qu'ils recevaient, leurs activités qu'ils pratiquaient, plus les maisons
dont ils devaient s'occuper, le temps pour maman, viendra plus tard c'est tout
.... :fsb2_smile:

Elle m'a alors dit: Je vais faire en sorte que ton fils te parle correctement, cela sera un début.... :fsb2_cry:

Lorsque nous sommes sorties dehors, nous avions l'air de deux lapines avec les yeux rouges toutes les deux.... :fsb2_smile:

Bon, j'ai déjà trop écrit encore, et je ne veut pas te fatiguer, mais parfois, tu sais il fait bon de savoir, ce que
nos enfants pensent de nous et encore mieux leurs conjoints-conjointes
..... :fsb2_smile:

Essais, je dis bien essais de ne pas trop te fatiguer, c'est pas évident, pas facile non plus, mais....
tu peux y arriver
.... :fsb2_yes:

Moi aussi je t'aime gros, gros , gros, chère grande soeur....xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

+ Un gros câlin, tout doux....xxxxxxxxxxxx

Ta petite soeur qui aimerait bien t'aider un peu plus....

10h35a.m.
30juin :fsb2_cold:
 
Avatar de Plume
  • Messages : 1800
  • Inscrit : 05 Septembre 2014
  Lien vers ce message 30 Mai 2017, 18:31
Je reviens vite chère Plume ,juste pour une petite précision , ma fille n'est pas chez moi ,ni les petites , les petites nous les auront demain quand nous irons les chercher à la sortie de l'école puis après la débauche soit de la maman , soit du papa , elles repartirons chez elles avec le linge repasser, ce linge c'est moi qui me suit proposer pour le faire ma fille ayant son salon de coiffure et ses employées ,n'a guère de temps pour le faire chaque semaine sauf le dimanche qu'elle préfère passer avec son mari et ses filles .
Pour l’œuf ,je pense que s'il reste découvert trop longtemps et par tout les temps ,il ne sera pas bon bien longtemps mais la canne attend peut-être le second pour commencer à couver, aussi il serait mieux qu'elle fasse ses œufs dans un nid.
Je reviendrais plus longuement des que possible ,merci pour ta grande gentillesse.


[
b]Bonjour chère Nostalgie!

[][u]Merci pour les conseils de ma petite maman canard, je crois bien qu'il est mort, car j'en ai trouvé un second, par terre et il semble avoir été délaissé lui aussi
[/b].... :fsb2_omg:

Je crois vraiment qu'elle était trop jeune et qu'elle n'a pas appris par ses grandes sœurs..... :fsb2_cry:

Si jamais une autre année, elle refait la même chose, je les prendrai et m'en occuperai moi même....

Ma voisine qui est enseignante, a pris l'habitude à chaque printemps de placer des œufs de poules, je crois, dans des petites maisons, chauffées.et oui, la totale....avec lumière, et à la fin de l'année, elle donne les poussins à ses élèves....

Pour ce qui est de ta fille, elle en a de la chance et j'espère qu'elle le sait.... :fsb2_yes:

Je te dis cela, car toute jeune environ 11ans, c'est moi qui faisait les lessives et obligation d'étendre sur la corde dehors même en hiver... :fsb2_cold:

Repassage, bouffe à préparer, courses à aller faire, et le ménage de la maison complète à faire, durant le week end, mes études passaient en dernier.... :fsb2_shocked:

Tu écrits, le dimanche c'est la débauche, je ne sais pas quelle est la signification en France pour ce mot, mais ici,
il veut dire, que soit la mère ou le père quitte pour la soirée, pour aller dans des clubs , prendre un ou plusieurs verres
et revenir à peu près saoul
..... :fsb2_sorry:

Je me suis toujours occupée de maman étant à la maison, et une fois déménagée à 130kil d'eux, je continuais lorsque celle ci avait besoin....

Ce qui m'attriste, avec le futur bébé? C'est que me fille habite Montréal, et je sais que je ne pourrai pas me rendre à ma guise.... :fsb2_omg:
Par contre ce qui me console est que sa belle maman, qui est d'une tendresse et une douceur inimaginable, sera là en cas de besoin urgent, même si elle travaille encore, tous les jours et même les week ends..... :fsb2_smile:

Vous allez chercher les petites, mais toi, qui ne se sent pas bien, crois tu que cela soit bon pour toi?

Tu as le droit tu sais de prendre congé et juste te reposer, en ne faisant que ce que toi tu désires faire..... :fsb2_yes:

Car je sais que tu ne peux pas t'arrêter..... Va courir dans les bois, non, marcher sera moins dangereux de te prendre
les pieds dans les ronces
.... comme moi je le ferais.... :fsb2_sorry:

A bientôt, chère Nostalgie, sois prudente et pense un peu à toi, parfois.....xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx


Prends bien soin de toi!

Et, à bientôt!

Ton amie , si tu le veux bien!

Plume!
30 juin :fsb2_cold:
11h27 a.m.
 
Répondre Remonter en haut de la page


.

  Pour ouvrir un lien cliquez sur le lien et ctrl en meme temps.

  Merci de vos encouragements !