Je pense à toi
Je pense à toi
- Inscrit : 27 Décembre 2016
Reprise du dernier message
Bonjour ma Nosty
Ne t'inquiète de rien. Tu es pardonnée de tout à l'avance.
C'est un peu ce que j'ai déjà écrit. Tout est un peu difficile en ce moment
J'ai déjà eu l'occasion de te dire des choses sur certaines dates. Et tu sais que je suis proche de toi.
Ca n'enlève rien à ta peine... Pense simplement que l'Auvergne existe... Mais oui.....
Pour le Yin et le Yang, oui continue à te mettre de bons coups de pied au cul.... Parfois il en faut un certain nombre avant que la balance penche du bon coté....
Et puis je crois qu'il y a longtemps que tu n'avais pas écrit de poème. Il est joli, tu sais, Nosty. Il est très beau.
Il est temps que tu te remettes à écrire.. Et à écrire d'aussi jolies choses (mais il y a longtemps que je ne suis pas allé sur le coin des auteurs)
Moi j'ai repris la lecture de Tamino.
Voilà , tu as la totalité de mon ordonnance. Ca te fera 25 euros.
Quant à moi, maintenant que tu es revenue, ça va je m'inquiète moins
Et la petite rivière coule toujours inlassablement......
Je pense à toi
Je t'embrasse tendrement
Ton Jean-ty
- Inscrit : 05 Septembre 2014
[quote=JeanPierre,t=1496076097,id=13742]
Bonjour ma chum de fille
Bien sur que Montréal et le Québec et le Canada continuent de me manquer....
Et puis ne t'inquiète pas si il y a des grèves ou des manifestations...
Je connais à Montréal des petits coins de paradis où je sais être seul au monde....
Mais tu dois sans doute les connaître aussi bien que moi
Tiens si je te donne juste un nom.... le nom d'un petit parc..... Le parc Lafontaine.....
J'y ai passé des heures pour son calme.... et pour ses écureuils....
Super ! Nostalgie est revenue. Je vais lui laisser un message après le tien
Je ne t'ai pas encore félicitée.... Tu vas être grand mère alors.....
Et j'ai lu que c'était un petit garçon. Super ! absolument super !
les filles "c'est pas cool".... C'est mon petit fils qui dit ça... Il a 5 ans.
Je t'embrasse tendrement
ma chum de fille
Ton ami
Jean Pierre
[size=16]
[align=center][color=#800080]Coucou, c'est moi!
Heu! cher Jean Pierre, pour moi le Parc Lafontaine dans ma jeunesse était un parc pour sans abri....
Surtout les bancs.....
Tu serais mieux au Belvédère, là haut ou tu as la vue de Montréal presqu'au complet....
Ensuite tu descends tranquillement et tu tombes sur le Lac aux Castors, en hiver je crois qu'ils en font
une patinoire....?
As tu déjà été à l'Oratoire St-Joseph, pas pour y faire une retraite ou monter les 300et+ marches non plus....
Mais...
Bien pour y trouver la paix ,la plus totale dans les jardins en arrière....
J'ai eu comme amie, une vieille dame qui a été guérie de saignements de nez chroniques par le frère
André.....
A chacune de mes visites , elle m'en parlait, et me disait que malgré tout ce qu'il faisait, il était
un homme bien ordinaire, mais, il avait le don de guérir....
J'aurais bien aimé le rencontrer qu'une seule fois mais j'ai une autre personne qui a réussit à guérir ma fille
d'une mort affreuse....
Et....
Je lui ai remis le petit garçon à venir entres ses mains à elle....
Je suis plus nerveuse durant sa grossesse que durant les miennes....??????????
Et crois moi, ton petit fils Amine va changer rapidement d'avis concernant les filles.....hihihihihihihihihi!
Je me souviens de mes deux petits neveux, et aujourd'hui, le plus vieux qui a à peine 14ans, ne veut plus
suivre ses parents, il veut demeurer près de sa chère et tendre petite amie....
Mais, les parents sont inflexibles...Il va venir au Canada avec eux....
Et, ils viendront, les deux jeunes passer un week end chez leur tia....

Cela vous ferais un beau voyage à toi et ton fils, il pourrait revoir certains amis, et toi, tu
pourrais te promener et enfin voir le fameux pont Mercier illuminé......
Je ne te retiendrai pas plus longtemps, ainsi, tu auras tout ton temps pour écrire à ton
amie, Nostalgie.... 
Sur ce, je te fais la bise et je te dis à bientôt!
Ta chum de fille!
Plume!
30juin
11h57a.m.
DÉSOLÉE J'AI OUBLIÉ DE PLACER MA COULEUR HABITUELLE.....
J'AVAIS LA TÊTE AU BUCHERON QUI CE MATIN À 7H30 ABATTAIT UN GROS ARBRE...
ET...
LÀ, IL SE FAIT DES BÛCHES, SE FAISANT, TOUS LES OISEAUX SE SONT TUENT...
PLUME!
- Inscrit : 16 Octobre 2014
Bonjour mon gentil Jean-ty.
Deux petits mots pour toi aussi, juste pour te dire que les coups de pied au cul commencent a faire effet,en ce moment je pense très fort à toi et bientôt je mettrais la surprise mais il ne faut pas être trop pressé car il y a du travail , beaucoup de remue méninges, aussi je ne vais t'en dire trop ,malin comme tu es tu vas trop vite deviner.
Voila , j'espère que tu vas bien sans oublier ta petite famille et surtout ton fils .
Au plaisir de te lire , je t'embrasse mon gentil Jean-ty , ta Nosty.
Nostalgie
Heu! Encore moi!
J'ai oublié de spécifier, dans mon dernier message, pour le Frère Andrée,
Que cette vieille dame et amie, l'avait connue de son vivant, petite fille....
Et, qu'il venait régulièrement chez ses parents, qui étaient des gens bons et aimables....
Tout comme elle, cela m'a beaucoup attristée, lorsqu'elle nous a quittée mais de la voir malade,
me faisait encore plus mal....
Elle n'avait qu'un seul fils, donc lorsque son époux est décédé, elle a décidé de venir prendre un
condo, et demeurer pas trop loin de lui et de sa belle fille , petite fille et petit garçon, qui
sont aujourd'hui, adultes et parents...
Wow, cela ne me rajeunit pas....
Sa belle fille a été ma meilleure amie durant près de 25ans, elle venait tous les matins prendre son café,
se plaindre de son mari et de ses enfants.....
Et, le jour ou nous avons eu la moto et que je suis descendue comme mentionnée dans un autre message,
vêtue de cuir, pour me protéger des chutes, c'est là qu'elle a cessée de venir , elle m'a dit:
Si tu penses que le soir je vais m'habiller en cuir pour satisfaire mon mari, j'aime mieux ne plus
te voir....
25ans d'amitié foutue en l'air, car, elle n'avait pas compris que pour les motocyclistes, c'est vraiment
important que d'avoir des shaps, donc pas un pantalon moulant, mais bien , genre, les cow boys, lorsqu'ils
montent pour ramener leur bêtes, des gants et une veste de cuir aussi.......
Suite à ces mots si durs envers moi, sa jalousie maladive, j'allais en cachette voir sa belle-maman... 
On m'a refusée l'accès à son service, j'étais cachée derrière une colonne à l'église, sa fille, est venue m'embrasser
en pleurant, et me disant, que sa mère m'avait vue et qu'elle souhaitait que je sorte....
Je l'ai prise dans mes bras et je lui ai dit: L'église appartient à tous et toutes et je serai partie , lorsque le
temps pour elle de sortir sera venue.....
Sa fille m'a dit: Tu permets que j'aille te montrer ma petite fille, un jour que maman sera pas là ?
Et, elle est venue avec son petit bébé, comme elle était belle cette petite....
Parfois nous croyons avoir perdu une grande amie, mais, là haut on nous envois de belles personnes.... 
Cette vieille amie, la vieille dame, avait vécue la crise de OKA, les indiens avaient décidés qu'ils reprenaient leurs
terres et terrains, il y a eu un policier de tuer, les indiens passent les douanes sans obligation aucune de
s'arrêter... 
Ils lui avaient pris sa maison, et à biens d'autres aussi, ils ont tout perdus, quelle tristesse....
C'est ainsi qu'elle a décidée de venir s'installer près de son fils unique.... 
Voilà , si tu tape FRÈRE ANDRÉ, ORATROIRE ST-JOSEPH tu connaitras son histoire.....
A bientôt cher ami!
Ta chum de fille!
Plume!
31mai
9h36a.m.
|
|