Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

APPEL À TOUTES ET À TOUS

Aider une amie
Avatar de Plume
  • Messages : 1800
  • Inscrit : 05 Septembre 2014
  Lien vers ce message 30 Juin 2017, 18:25

Reprise du dernier message



:fsb2_alien:

Bonjour ma chère soeur!

Je ne t'en veux pas, voyons je sais bien tout ce que vous devez
traverser présentement pour pouvoir découvrir la bonne chose....

Et tu vois moi le soir, je n'ouvre jamais mon lap top, jamais...

Il pleut encore et fais frais, c'est tu assez plate, j'avais des
plantes à transférer mais, je vais remettre cela à une journée
ensoleillée....

Ne te dit pas non écrivaine, voyons, lorsque tu écris c'est toujours
bien et beau.....

Il faut seulement que tu écrives tes pensées dans un petit cahier, cela
va te soulager, et tu dormiras mieux.....

Oui ma fille doit arriver ce soir aux Iles, présentement ils sont en route
non sur le bâteau, qui dure 5h12, et il fait beau, j'ai regardé et je viens
de parler à mon amie de femme, car ma fille va loger chez sa fille qui habite
juste en face de chez elle....

Elle m'a promis de me tenir au courant de ce qui se passerait, tu sais, si jamais
elle est malade ou autres....

Mes enfants me disent qu'ils peuvent se débrouiller seuls, mais, tu vois,
ils ont ma voiture et se servent des mes anciennes et présentes amitiés pour se
loger ou autres.... :fsb2_mad: :fsb2_mad:

Pour combien de temps, j'ai complètement oublié, je crois 3 semaines.... :fsb2_smile:

Et comme c'est ma fille et qu'elle et celle à qui elle loue la maison, une vraie maison,
ont déjà passée du temps ensemble bien elle lui a fait un prix qu'ils ne pouvaient pas
refuser....

Lorsque je l'ai vue devant moi, j'ai figé, je la trouve grosse pour le temps qu'elle nous
dit, elle n'a que 5mois et une semaine de fait, et elle est ronde la pauvre a déjà mal
dans le bas du dos, elle a mal dans les os, et je sais qu'aux Iles, elle pourra se débarasser
du mal des os, dormir comme elle le veut aussi... :fsb2_yes:

On ne sait pas pourquoi mais peut de temps après notre arrivée aux Iles ceux et celles
qui souffrent de problèmes d'os, se retrouve sans douleur, oui fatiguée mais sans les
douleurs, peut être l'iode, alors, si le voyage ne l'a pas trop fatiguée, elle devrait
revenir en forme, sa petite fille aussi et mon gendre bien il va aimer les Iles, du moins
je leur souhaite, car ma fille a toujours dit qu'elle irait prendre sa retraite aux Iles....

Moi, je pleure souvent, pour un oui ou un non, mon fils déménage aujourd'hui pour laisser
sa maison à un ami qui va lui louer, et il retourne vivre avec son ex, cela devrait me
faire plaisir, mais, mon mari et moi, savons qu'avec leur horaire, plus le chien, le stress,
ect.... que cela pourrait bien finir comme la dernière fois...

Il doit avoir discuté de ce qu'il m'avait dit avec sa copine, car celle ci, qui habituellement
n'était pas trop colleuse avec moi, ne me lâche plus... :fsb2_shocked:

Après avoir terminé de manger mon mari a sorti une liste de prénom féminin, et oui, grand papa est
tout heureux d'avoir une petite fille, et un moment donné, j'ai regardé ma belle fille de l'autre
côté de la table, elle avait les yeux pleins d'eau et regardait au loin, alors gentiment j'ai dit
à mon mari, de cesser d'en dire, que l'on devrait plus parler du voyage aux Iles... :fsb2_smile:

Elle est l'ainée des trois enfants chez elle, et les deux autres ont déjà chacun un enfant, elle qui
voulait en avoir, bien, mon fils ne veut pas pour tout de suite.... :fsb2_omg:

Oui j'ai tout fait seule, sauf la cuisson sur BBQ, de la viande et fiston l'a fait, je n'ai pas
été capable de manger.... :fsb2_yes:

Je n'arrivais pas à avaler, il était assis devant moi et il me regardait souvent, je m'étais
maquillée, pour pas avoir d'autres commentaires genres: Tu as l'air à moitié morte... :fsb2_omg:

Je ne t'en voudrai jamais chère soeur, jamais, je sais ce que tu traverses, et sur un forum on
est pas toujours libre d'écrire ce que l'on voudrait, mais je comprends très bien... :fsb2_no:

Tout ce que je souhaite, c'est qu'ils trouve au plus vite ce que ton cher amour a, et lui donner
le médicament le plus vite possible....

Et moi, je fais bruler des petits lampions presqu'à tous les jours, surtout lorsque je ne te
vois pas sur le forum pour quelques jours...

Il faut aussi que tu penses à toi, tu oublies peut être qu'il y a peu de temps, tu as éprouvée des
problèmes au cœur, tu le sais n'est ce pas? :fsb2_smile:

Je dois te parler de mes petits animaux, j'ai encore mon Saturnin qui viens tous les jours et il fixe
toujours l'endroit ou sa compagne a laissé un oeuf....
Et...
La maman reviens manger elle aussi, se laver dans la piscine qui est en marche, donc le chlore ne semble
pas les affecter du tout... :fsb2_no:

Mes deux petits lièvres, eux, ont leur refuge sous la grosse cabane de jardin, j'ai mis des briques pour
voir si ils seraient assez forts pour les pousser et oui, donc eux je sais ou ils se cachent....

Et les Tourterelles viennent sous mon lilas français manger les graines que je leur place...

Un vrai petit zoo, même maman canard maintenant connaît le code pour savoir qu'elle peut venir manger
les grains par terre sur le ciment... :fsb2_yes:

Avec toute la pluie que nous recevons , je te dis que les moustiques sont pas prêts de disparaître... :fsb2_devil:

Bon j'oubliais que c'est la Fête du Canada, sur la Colline Parlementaire, il y a toujours de gros
spectacles , mais avec la pluie, je ne sais pas si ils vont pouvoir débuter comme ils le font à chaque
année....
Si nous n'avons pas d'orage, ils vont pouvoir le faire, mais je plains ceux et celles qui seront assis
dans la pelouse, vive les moustiques.... :fsb2_omg:

Essais de te reposer , et tu fais ce qui est bien pour toi et ton cher amour, ok?

Bisous et câlins tous doux!

Ta petite soeur qui aimerait tant t'aider plus....

BONNE FÊTE CANADA!


Plume!
30juin
11h17a.m.
 
Avatar de Douce
  • Messages : 2954
  • Inscrit : 28 Aout 2014
  Lien vers ce message 01 Juillet 2017, 20:56


:fsb2_mad: :fsb2_mad: :fsb2_mad:

Bonjour mamie Plume,

Je viens te faire un coucou d'amour et d'amitié
pour te dire que je pense à toi.

Tu sais ma petite soeur, nos enfants auront toujours
besoin de nous. Mais ne veulent pas l'admettre, parce
qu'ils sont devenus des supposés adultes.
Mon fils est pareil.

On l'a tu, la température !!!!!!!!!!

Je te fais un doux bisou.

Merci, d'être là Plume.

Je t'aime aussi.

Ta grande soeur Douce
13H55
1er juillet


http://img4.hostingpics.net/pics/310261logodouce2.gif
 
Avatar de nostalgie
  • Messages : 1245
  • Inscrit : 16 Octobre 2014
  Lien vers ce message 02 Juillet 2017, 21:52
Bonjour ma toute fragile et gentille Plume.


Je confirme ce que te dis ma toute douce amie DOUCE, nos enfants auront toujours besoin de nous ,parfois je me demande même s'ils ne s’aperçoivent pas que l'on vieillit et que parfois l'on fatigue aussi??
Ils ont surement du mal a l'admettre.
Voila les vacances vont commencer mais deux de mes petites filles y sont depuis samedi ,ma fille et son mari vont leur faire la surprise de les emmener à Lisbonne en avion , elles ne sont pas au courant et ce sera une très grande surprise pour eux demain à l'aéroport de Bordeaux , nous, nous garderons la petite dernière.
Après une semaine de canicule ,nous sommes avec un temps de Mars, j'espère que cela va vite s’arranger,le tour de France va passer le 11 à Pontours et Lalinde dans le parcourt Périgueux ,Bergerac.
Plume , tu verras! être grand mère pour la première fois c'est inoubliable, c'est un très grand moment , une très grande fierté un sentiment indescriptible mais magnifique.
je suis presque aussi pressée que toi d’apprendre la nouvelle , tu verras l'attente semble longue mais une fois que le bébé sera là tu ne verras plus le temps passé.
Prends bien soin de toi ma toute fragile et gentille Plume.
Au plaisir .
Je t'embrasse .
https://img4.hostingpics.net/pics/505091ljzb4o1s.gif


Nostalgie
 
Avatar de Plume
  • Messages : 1800
  • Inscrit : 05 Septembre 2014
  Lien vers ce message 03 Juillet 2017, 16:37



:fsb2_alien:

Bonjour chère soeur!

Je sais que tu vas un peu mieux....

Pas pour moi, mais c'est étrange car entres mon fils et ma fille,
ils sont différents tous les deux....

Ils n'ont pas pris la nouvelle de la même manière.... :fsb2_no:

Ma fille aux Iles m'a déjà appeler pour tout me raconter ce qu'ils
ont déjà fait, puisque cela était journée de brume...

Elle m'a même envoyée les poupées faites maison achetée dans une boutique... :fsb2_yes:

Et, elle m'a dit d'aller chercher deux livres qu'eux lisent sur la venue de bébé....
Comme si j'aurais oublié.... :fsb2_shocked:

Tu sais, chère soeur, lorsque j'ai eu ma fille, je me suis retrouvée la veille du jour de l'an 1982
seule dans un trois étages, dans une ville ou je ne parlais pas trop la langue, et personne ne m'avait
dit avant comment faire avec un poupon
... :fsb2_omg:

Et, lorsque ce fût le tour de fiston qui lui est né à Hull, bien pareil, nous n'avions pas de famille
au près, l'ami prof avec qui j'avais travaillé, avait eu lui aussi son fils et malheureusement, il a
perdu sa bataille contre un cancer des reins....

Et sa femme qui venait de Marseille a pris les petits et elle est repartie en France...

Ils n'ont pas été battus, ni manquer de bouffe, ni d'amour , de câlins et d'affection crois moi...

***************************************************************************************************************************************

Tandis que fiston, pas une fois, je ne suis allée pour son déménagement, pas utile a décidé de
demeurer à la maison.... :fsb2_mad:

De toute manière, j'ai été prise de douleurs sévères, donc, pas capable d'aller nul part... :fsb2_no:

Et que dire de toute cette pluie, sais tu chère soeur, que cela est super dangereux pour nos arbres???????

L'eau va en profondeur, deviens saturée aux racines donc la pourriture s'en mêle et si un gros coup de vent
arrive, bien boum
....

Certaines de mes branches ont déjà débutées à devenir noires, en coupant des branches dangereuses pour les yeux... :fsb2_mad:

Mon mari me disait hier, que cela était dommage que je ne file pas plus que cela, il aurait aimé que je vois
la maison de fiston bien arrangée , réparée et peinturée
....

Rien, cela ne m'a rien fait, tout ce que je souhaite c'est qu'il l'a loue , et qu'il fasse un petit à sa
compagne, cela arrangerait biens des choses, le chien partirait, elle deviendrait plus calme et lui aussi...
Et, les deux filles, ma fille et ma belle fille seraient souvent ensemble[/b]....

Donc, je pourrais quitter la tête tranquille vers des cieux meilleurs pour moi, comme je ne suis plus assez
bonne pour eux, je quitterai c'est tout
...

Mon mari a parlé avec son frère aux Iles hier et il est venu me dire qu'il aimerait y aller pour passer du temps
avec lui
....

Je crois que l'invitation ne s'adressait pas à moi, mais, je lui ai dit: Si tu veux que l'on y aille, on va y aller
en aout
.... :fsb2_no:

Il n'a pas été emballé par ma proposition, mais je vais demander à ma chum là bas de regarder pour un petit chalet
pour le mois de aout avec possibilité de septembre
.... :fsb2_shocked:

Si lui se tanne, moi non.... :fsb2_no:

J'ai trop de personnes à visiter pour y aller qu'un mois.... :fsb2_smile:

Et je peux facilement revenir en avion... lorsqu'il y aura un place de libre... :fsb2_yes:

Je comprends que pour vous deux, toi et Nostalgie, cela a dû être super, puisque vous n'étiez pas malade....

Lors de la venue des petits enfants.....

Je ne fais que garder mes deux arrières petits neveux durant un week end et je suis brulée pour le reste de la semaine....

Et le plus jeune des deux m'a déjà écrit qu'il avait hâte de venir passer plus qu'un week end chez nous, afin que je lui apprenne
à faire des bijoux
.... :fsb2_cold:

Ils arrivent le 22juillet....donc, pas trop pire....J'espère en tout cas, si le temps continu
à aller aussi mal, pluie et orages pour nous durant toute la journée et les nuits aussi
... :fsb2_shocked:

Si je ne serais pas si frileuse, je les aurais emmené aux glissades d'eaux , près d'ici, mais non, je ne peux pas.... :fsb2_cold:

Je verrai si tonton lui va vouloir y aller avec eux..... :fsb2_smile:

Je te remercie chère grande soeur d'essayer de m'encourager envers ce que m'a lancé mon fils,
mais, il y a quelque chose dans le fond de moi qui en a assez
..... :fsb2_cry:

Je me sens brisée de l'intérieur, je n'arrive même plus à lui sourire les rares fois qu'il
viens ici, entres deux portes pour parler à son père
.... :fsb2_cry:

Ah! j'oubliais, mon amie qui a dû subir une seconde chirurgie pour ses jambes est de retour chez elle...
Mais...
Elle est super fatiguée, et ne semble pas filer du tout, je me demande ce que son séjour en maison de
repos a pût lui servir, si elle reviens et semble aller plus mal qu'à l'aller
...

Voilà, je te laisse chère soeur, oups, je viens de penser que j'ai oublié d'appeler la cadette....

Je vais me le faire dire, crois moi....

Repose toi, chère soeur, sois prudente aussi
....

Je pense à vous tous les jours.....

Ta petite soeur!

Plume!
3juillet
9h21







 
Avatar de Plume
  • Messages : 1800
  • Inscrit : 05 Septembre 2014
  Lien vers ce message 03 Juillet 2017, 17:43
Bonjour ma toute fragile et gentille Plume.


Je confirme ce que te dis ma toute douce amie DOUCE, nos enfants auront toujours besoin de nous ,parfois je me demande même s'ils ne s’aperçoivent pas que l'on vieillit et que parfois l'on fatigue aussi??
Ils ont surement du mal a l'admettre.
Voila les vacances vont commencer mais deux de mes petites filles y sont depuis samedi ,ma fille et son mari vont leur faire la surprise de les emmener à Lisbonne en avion , elles ne sont pas au courant et ce sera une très grande surprise pour eux demain à l'aéroport de Bordeaux , nous, nous garderons la petite dernière.
Après une semaine de canicule ,nous sommes avec un temps de Mars, j'espère que cela va vite s’arranger,le tour de France va passer le 11 à Pontours et Lalinde dans le parcourt Périgueux ,Bergerac.
Plume , tu verras! être grand mère pour la première fois c'est inoubliable, c'est un très grand moment , une très grande fierté un sentiment indescriptible mais magnifique.
je suis presque aussi pressée que toi d’apprendre la nouvelle , tu verras l'attente semble longue mais une fois que le bébé sera là tu ne verras plus le temps passé.
Prends bien soin de toi ma toute fragile et gentille Plume.
Au plaisir .
Je t'embrasse .
https://img4.hostingpics.net/pics/505091ljzb4o1s.gif



Merci chère amie pour le message!

Mais, je sais déjà tout cela.... :fsb2_yes:

Je ne pourrai pas voir cette petite souvent, car ils habitent à 2h30 de chez moi et sur l'Ile de Montréal, ou, il
y a des détours partout
.... :fsb2_omg:

Et comme ici, ils ont droit à un congé de 1année complète à la maison et payé en plus,
bien, peut être au tout début, si la petite est comme sa maman, qui pleurait jours et nuits sans
arrêt
.... :fsb2_godgrace:

Sinon, ils vont établir des jours de visites ainsi que des heures, et, pas question qu'ils ne me laisse la petite
pour un week end, crois moi
.... :fsb2_omg:

Ah! Pour bercer, là je peux le faire pendant des heures, mais, le reste, je ne pourrai pas le faire... :fsb2_omg:

************************************************************************************************************************************************

Les miens ne comprennent pas pourquoi je n'ai aucune ride à 60ans, mais.... :fsb2_shocked:

Ils savent que ma santé va en déclinant, les bons jours sont à compter sur
mes dix doigts
.... :fsb2_godgrace:

Et, mon mari qui me voit blême, les yeux noircis par les douleurs n'en peut plus lui non plus.... :fsb2_cry:

Pourtant je ne dit rien, je ne lui demande rien, je ne me plains pas, mais, je ne fais plus mes taches ménagères.... :fsb2_cry:

Je ne souhaite vraiment rien de tel à quiconque, entends moi bien.... Jamais, je ne suis pas méchante du tout... :fsb2_no:

************************************************************************************************************************************************

Vous avez eu la grande chance d'avoir de belles chaleurs, soleil, ect....

Pas nous et j'apprends ce matin aux infos que plusieurs agriculteurs ont tout perdu et
que plusieurs se sont suicidés
.... :fsb2_omg:

Je n'exagère pas du tout, lorsque Douce et moi écrivons que la pluie ne cesse pas, et il en va
ainsi aussi pour tous les restos avec terrasses, ils ne font pas de sous, donc, le découragement
les prends aussi
.... :fsb2_mad:

Tant et aussi longtemps que tu tiendras sur tes deux jambes sans jamais montrer ta fatigue devant
tes enfants, ils feront comme font les autruches
.....

Ils vont continuer à te demander ceci et cela... :fsb2_yes:

Et, tes amis aussi feront la même chose, par contre le jour ou tu
montreras des signes de fatigue, manque de pep, moins de bouffe sur la table
...

Peu à peu, ils espaceront leurs visites, comme cela s'est fait avec moi....

Je ne te souhaites aucun mal chère Nostalgie, mais, je te dis à chaque fois de prendre
du temps pour toi, de faire attention à toi
.... :fsb2_yes:

Tant mieux pour toi, si tu peux encore tout faire, la bouffe, le ménage, les lessives, garder les petits
enfants, et tout le reste
.... :fsb2_yes:

Je te remercie pour ton message.... :fsb2_smile:

Je n'ai pas d'ennemis(es) sur ce forum, que des amis(es).....

Demeure prudente tout de même...

Écoutes ton corps et ton cœur aussi....

À bientôt!

Ton amie!
Plume!
3juillet
10h15

 
Répondre Remonter en haut de la page


.

  Pour ouvrir un lien cliquez sur le lien et ctrl en meme temps.

  Merci de vos encouragements !