Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

Je pense à toi

Je pense à toi
Avatar de JeanPierre
  • Age : 72 ans
  • Messages : 625
  • Inscrit : 27 Décembre 2016
  Lien vers ce message 05 Juillet 2017, 10:57

Reprise du dernier message

05 JUILLET 2017 NOSTALGIE

https://img4.hostingpics.net/pics/719331carteanniversaire.jpg


Moi je n'en porte pas......
Mais je n'en ai pas besoin pour savoir que tu es toujours près de mon cœur

Jean-Pierre
 
Avatar de Plume
  • Messages : 1800
  • Inscrit : 05 Septembre 2014
  Lien vers ce message 05 Juillet 2017, 18:54


:fsb2_alien:

Oups, je saute par dessus le message de Nostalgie, pour répondre à J.P.

Mais, je dois te dire chère amie, que mon père lui disait:

Il ramène les égarés, soutien les faibles, et zut, j'ai oublié le troisième, c'est toujours

Le troisième qui me manque
..... :fsb2_yes:

Comme c'est étrange j'en ai un tout à fait comme celui ci, mais je le garde pour la St-Valentin..... :fsb2_beer:

****************************************************************************************************************************************

D'accord mon chum J.P.

Ah, moi qui ai le cœur sur la main ce matin, les escargots, pas capable....

Bizarre tout un paragraphe de texte viens de disparaître, super... :fsb2_sorry:

J'ai écrit que je ne pensait pas qu'elle gavait ses oies elle même, car elle nous l'aurait dit, et
de plus je sais que tout autour de chez elle, il y a d'excellents producteurs qui gavent avec respect,
si on peut dire cela comme cela, sans leur faire trop mal
.... :fsb2_smile:

J'ai de la difficulté, à manger les animaux que l'on trouve près de nous, genres mes petits lièvres qui
viennent tous les jours chercher leurs carottes, sinon ils s'attaquent à mes fleurs, donc des $ dépensés pour
rien
...

Ils me choquent mais j'aime mieux acheter des carottes que les tuer, je pourrais tu sais, car
mon père trappait, donc je sais comment faire un collet, mais je braillerais comme une Madeleine, si
je devais le faire
.. :fsb2_yes:

Ni mes canards, ils sont comme mes petits, alors, oui je mange de la viande mais de moins en moins....

Ah, les hommes et les rénos, si je te dirais que les 5derniers jours mon mari a été aider, notre fils
à tout préparer la maison de celui ci, afin qu'elle soit libre pour la location
.... :fsb2_yes:

Ils ont montés les murs avec des feuilles de gyps, peinturer partout, nettoyer, clouter ici et là, bref, 5 jours
de gros travaux, il revenait, avait de la difficulté à marcher, tant il avait mal partout et allait se coucher
... :fsb2_mad:

Tu sais, je part du principe, que vous les hommes savez aussi bien que nous ce qu'il y a à faire dans la maison ou en dehors...

O.K.? Alors je me dit: Il le sait, il le fera quand cela lui plaira, rien ne me sert de le harceler, je le respecter trop
pour cela
.... :fsb2_smile:

J'attends qu'il me fasse une salle de lavage depuis, attends que j'y pense, bien depuis notre arrivée, ici, cela doit faire,
maintenant, 30ans
..... :fsb2_shocked:

Et dire que dans notre autre maison, j'avais une belle salle de bain en bas, avec mes appareils, douche et toilette.... :fsb2_yes:

Mais, il ne veut jamais la faire , jamais... :fsb2_mad:

Justement hier, en ne formulant pas une phrase comme il aurait dû, il m'a laissé entendre que pendant que je faisais
de la méditation contemplative, il avait eu le temps de faire ma salle de lavage
.... :fsb2_clown: :fsb2_clown:

Tout de suite je lui ai coupé la parole , je me suis levée, pour aller l'embrasser et lui dire: Merci, mon Amour,
comme tu es gentil , enfin tu as fait la salle de lavage, désolée si je ne t'ai pas aidé, je n'étais je ne sais plus ou....
:fsb2_yes:

Là il a éclaté de rire, au début, il se demandait si j'avais finalement perdu la boule au complet, mais, il
a compris très vite que je lui faisais une grosse farce
.... :fsb2_yes:

Tout comme la fois ou il est arrivé le genoux sur le bord de la table du salon, il s'est fait mal et pour le faire rire
un peu je lui ai dit: Ah ben, c'est parce que je l'ai nettoyé en grand que tu ne l'as pas vue
..... :fsb2_yes: :fsb2_yes:

Il a encore éclaté de rire...je ne te dirai pas ce qu'il m'a traité de , mais, il a trouvé cela drôle et n'a plus eu mal... :fsb2_yes:

Moi, je suis comme ton fils, je n'ai plus de force pour faire même les petits travaux, nous avons charriés des tonnes de grosses
roches, que nous placions à notre autre maison pour refaire tous les murs de soutiens dans les stationnements, et les hommes
voisins, passaient et lui disait: Mais, elle va se faire mal la pauvre c'est trop lourd pour elle, et bien cher J.P. ils
arrivaient et prenaient ma place
....Hihihihihihihihihihihihi!

Et au lieu d'aller me reposer, j'allais brasser du ciment, comme un homme, mon père et son cher fils, voilà ce que cela
a donné
.... :fsb2_omg:

Alors, lorsque la maladie m'est tombée dessus, il a perdu son meilleur gars de chantier, il a bien essayé avec les jeunes,
mais, si il avait le malheur de leur dire, ou les reprendre sur quelque chose qu'ils avaient fait de travers, bien,
cela était: Bye bye papa, tu peux le faire mieux que nous
..... :fsb2_no:

Je ne pense pas que je vais apprécier la salle de bain , non par ingratitude, mais par les choix qu'il a fait et que
moi je ne voulais pas, je voulais une douche italienne au lieu d'un bain, car je ne peux plus monter sans me taper
la tête sur soit les carreaux, ou dans le bain, donc, le bain demeurera, et je continuerai à devoir y monter et
me retaper la tête dessus
.... :fsb2_mad:

Comme elle est minuscule, j'aurais aimé un plancher chauffant, cela aurait laissé place pour enlever la calorifère
qui est là.....
Mais...
Non, pas question, pourquoi, seul Dieu le sait et le diable s'en doute
.... :fsb2_devil:

Oui, je crois que l'idée de vendre la maison nous viens souvent à l'esprit en grande partie à cause de ma
santé, déclinante et de la sienne aussi, tu aurais dû le voir arriver, avant hier soir, je croyais qu'il
ne passerait pas la nuit tant il ne pouvait plus bouger
... :fsb2_omg:

Mais, pour avoir un bon prix, il doit faire une seconde salle de bain en bas et faire la salle à lavage.... :fsb2_yes:

C'est tout, juste cela et bye bye, nous voilà partis vers d'autres cieux.... :fsb2_no: :fsb2_no:

Parlons de ton petit Amine, pas question de faire de telles rénos avec un si petit dans la maison, je sais
qu'il va vouloir t'aider, mais avec les outils ici et là, la poussière, que l'on veuille ou non, cela ne sera
pas possible, mais tu sais, cela pourrait être un beau projet pour le début de l'automne
... :fsb2_yes:

On a pas toute la vie devant sois cher ami, regarde moi, qui aurait pensé qu'un jour, moi la femme forte, qui
savait tout faire, qui était ici et là, qui allait faire les jardins de fleurs de ses amies, lorsqu'elles étaient
vivantes , qui avait une garderie le jour et le soir, un autre boulot, bien, elle a plantée et kapout, elle est finie
... :fsb2_mad:

Ne jamais rien prendre pour acquis cher ami, jamais.... :fsb2_no:
Car personne ne sait de quoi sera fait demain...

Elle est bien chanceuse ta femme, d'avoir le petit qui l'appelle ainsi, cela doit lui remonter le moral un peu... :fsb2_smile:

Ce petit semble fascinant, tant il est présent même de loin, il a pris le contrôle de ses grand parents, et oui... :fsb2_yes:

Ose dire que tu ne lui refuse rien à ce petit, ni ta femme non plus.... :fsb2_smile:

Et bien c'est à cela que sert les grand parents, les gâter, s'en occuper, les aimer, rendre service et les garder,
et bien plus encore, j'ai déjà eu à jouer à la grand maman avec un petit venant au monde et la maman n'avait aucune
expérience
..... :fsb2_omg:

Mais.......

Je sais, que cela ne sera pas comme cela avec notre fille....

Elle va prendre l'avis de ses trois copines et plus pour demander ce qu'il faut faire, et cela est ok avec moi... :fsb2_smile:

J'ai les deux briques, (bouquins) qu'elle m'avait demandé de lire, mais, je n'ai pas ouvert ni un ni l'autre encore... :fsb2_no:

Je ne dit pas que je ne jetterai pas un coup d'œil dessus, mais, honnêtement, un enfant, lorsqu'il arrive, bien les livres
eux, peuvent être plus dangereux qu'autres choses
.... :fsb2_shocked:

Car à sa naissance, rien ne s'est passée, comme cela aurait dû se passer, et ensuite avec le déménagement, encore pire.... :fsb2_omg:

Elle me téléphone depuis qu'elle est aux Iles, car elle sait bien que c'est là que je voulais aller me réfugier pour réfléchir
à ma vie
.... :fsb2_smile:

Je crois que nous ne nous sommes jamais autant parlées depuis qu'elle est là.... Juste pour te dire , n'est ce pas?

J'écoute, je la félicite de ses achats, je la remercie car elle a pensée me rapporter un petit quelque chose... :fsb2_yes:

Je lui demande comment elle va, elle, sa petite et son conjoint, qui pour me remercier, lui aussi m'a trouvé un auto collant
des Iles, pour placer là ou je voudrai sur ma petite Fiesta, que les conduits partout sur ses Iles que j'aime tant
.... :fsb2_yes:

J'aimerais tant, avoir un peu d'énergie, mais, cela n'arrive pas, je vais au soleil, prendre une petite dose de vitamine C....

Car, il est avec nous depuis deux jours, donc, faut pas le manquer lorsqu'il est avec nous... :fsb2_smile:

Tu vois j'avais complètement oublié que ce soir, nous allons voir mon humoriste, bien un de mes humoristes préféré, et je n'ai
pas envie du tout d'y aller
.... :fsb2_shocked:

Comme c'est un cadeau de notre fils, bien je vais me forcer, et m'y rendre..... :fsb2_yes:

Pauvre toi, on va dire que je me suis rattrapée, pour toutes les fois, ou je n'ai pas pût te répondre car tu ne laissais
pas de message
....

Je ne t'en veux pas, je sais que tu es bien occupé, et une chum de fille comprends tout cela..... :fsb2_yes:

J'ai un secret à te dévoiler, mais que cela demeure entres nous deux ok?

Un jour de la semaine dernière ou je savais que mon mari était au boulot et que les voisins étaient absents,
j'ai pris mes clés de ma Big Ruckus et je suis montée dessus, et tu sais quoi, je suis allée me promener
... :fsb2_yes: :fsb2_yes:

J'ai eu peur, car il y avait belle lurette que je ne l'avais pas prise, mais , elle se conduit comme un charme et elle
a été super gentille avec moi
.... :fsb2_yes:

Et, j'ai compris pourquoi mon mari aimait tellement aller se promener avec elle, il se fait arrêter par tous ceux qui ont une moto... :fsb2_yes:

Et, oui, moi aussi, je me suis arrêtée au lac, pour contempler cette grande étendue d'eau, et bang, deux hommes charmants
se sont arrêtés près de moi, lorsque je suis venue pour remonter, ils voulaient savoir ce que cela était????????????
:fsb2_yes:

Un a même demandé à aller faire un tour juste tout près, je lui ai dit: Si tu me la poques ou que tu lui fais tu mal, je détruis
la tienne, que tu me laisse, comme cela était une Harley, il m'a dit en riant, t'en fait pas ma belle....Hey là wow, ma belle
... :fsb2_shocked:

Mais, il était déjà parti.... :fsb2_sorry:

Il m'a demandé à son retour, combien je voulais pour? :fsb2_devil: :fsb2_devil: Je suis remontée sans rien lui dire et j'ai fait
plusieurs détours pour rentrer chez moi, la replacer exactement ou elle était, et tout a passé comme dans du beurre
... :fsb2_smile:

Mais, le soir même, mon cher fils téléphone et me dit: Maman, as tu été en moto cet après midi? :fsb2_cold:

J'ai éclaté de rire, et je lui ai dit: Vraiment? Et là, il me dit qu'un de ses amis, m'avait vue enlever mon casque au lac, car
avec l'épaisseur de cheveux que j'ai, il faisait assez chaud merci
.... :fsb2_yes:

Mais, comme j'avais mis un foulard noir et blanc, mes cheveux ne pouvait pas être vus, la couleur, ni la longueur.... :fsb2_no:

Je lui ai dit: Voyons donc, c'est tout juste si je ne tombe pas, juste ici dans la pelouse tu imagines sur une moto... :fsb2_cold:

Il m'a dit: Bon c'est bien cela que j'ai dit à mon ami, que tu n'étais pas assez en forme pour monter sur ta moto.... OUF! J'ai eu chaud...

Voilà cher chum de gars, tu vas en avoir au moins pour un mois, pour lire tout cela..... Hihihihihiihihihihihihihihiihihi!

Alors je te dis: Bon vent cher chum de gars....

Ta chum de fille!
Plume!
5juillet
11h42


:8:

.
 
Avatar de Plume
  • Messages : 1800
  • Inscrit : 05 Septembre 2014
  Lien vers ce message 07 Juillet 2017, 15:13



:fsb2_alien:

Bonjour à tous et toutes, sur ce forum et aux lecteurs aussi..... :fsb2_smile:

Il semble qu'au Québec en tout cas, il faisait trop beau, donc, nous
avons de la pluie annoncée pour les 5jours à venir.... :fsb2_shocked:

Mais bon, on a eu deux belles journées....

Et, les oiseaux, eux chantent encore mieux lorsqu'il fait gris,
avec une petite pluie.....

J'espère sincèrement que nos amis(es) en France, et partout dans le monde
ont un bel été....

Je vous laisse sur ses quelques mots, en espérant que tous et toutes passerez
une belle journée et un bon week end....

A bientôt!

Plume!
7juillet
8h12 a.m.

:8:

 
Avatar de nostalgie
  • Messages : 1245
  • Inscrit : 16 Octobre 2014
  Lien vers ce message 07 Juillet 2017, 19:28
05 JUILLET 2017 NOSTALGIE

https://img4.hostingpics.net/pics/719331carteanniversaire.jpg


Moi je n'en porte pas......
Mais je n'en ai pas besoin pour savoir que tu es toujours près de mon cœur

Jean-Pierre


Bonjour mon gentil Jean-ty.

Il est très beau ce soutien néné, mais un peu juste pour moi et aujourd'hui c'est un soutien mémé qu'il me faut alors entre gauche et droite il y a toujours ballotage mais je te laisse au centre c'est plus prudent car un accident est si vite arrivée ,je ne voudrais pas te rendre borgne.
Je te remercie tout de même pour cette charmante et flatteuse intention pour me rappeler que j'ai 365 bornes de plus au compteur c'est pour cela que je change de voiture ce sera surement la dernière avant celle a roulettes en plus c'est une diesel il faudra donc bien la chauffer avant qu'elle parte au quart de tour on fera bien la paire toutes les deux.
Voila mon gentil Jean-ty ,juste pour te dire et redire merci,je vais faire le souper pour les vacancirèes , (moules frites).
Je t'embrasse bien amicalement et affectueusement
Ta Nosty


Nostalgie
 
Avatar de Plume
  • Messages : 1800
  • Inscrit : 05 Septembre 2014
  Lien vers ce message 17 Juillet 2017, 16:51




:fsb2_alien:

Bonjour à tous les membres et lecteurs sur ce forum..... :fsb2_yes:

L'été Québécois se fait encore attendre et ce n'est pas l'eau qui manque
aux multiples arbres et plantes diverses
...... :fsb2_smile:

J'ai bien hâte que nos amis(es) viennent faire un petit tour et donner
quelques nouvelles d'eux
...... :fsb2_yes:

Et qui sait peut être que l'envie vous viendra, de vous inscrire vous aussi.... :fsb2_yes:

Sur ce, bonne journée à tous et toutes les lecteurs de ce forum..... :fsb2_yes:

A bientôt!

Plume!
17juillet
9h49 am

P.S. J'oubliais, une auteure que j'aime beaucoup, Marie Gin a écrit un nouveau texte, et
il est très beau
.... :fsb2_yes:

:8:

 
Répondre Remonter en haut de la page


.

  Pour ouvrir un lien cliquez sur le lien et ctrl en meme temps.

  Merci de vos encouragements !