Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

Heureuse de vous retrouver

Copie 10
Avatar de nostalgie
  • Messages : 1245
  • Inscrit : 16 Octobre 2014
  Lien vers ce message 10 Février 2018, 22:43

Reprise du dernier message

Bonjour ma toute douce amie DOUCE.
Deux mots pour vous dire que le récit du voyage en Afrique du sud est en route pour votre ordinateur .bonne lecture ma toute douce amie DOUCE.


Nostalgie
 
Avatar de Douce
  • Messages : 2954
  • Inscrit : 28 Aout 2014
  Lien vers ce message 11 Février 2018, 22:47

:fsb2_mad: :fsb2_mad: :fsb2_mad:

Bonjour mon amie poète,
bonjour Nostalgie,

Comment allez-vous ma douce amie ?

Je suis bien heureuse de savoir que vous êtes au sec et sans
danger d'inondation. Par contre j'ai vu, sur le canal météomédia,
que la France a été paralysé par la neige. Deux fois plutôt qu'une.
C'est que vous n'êtes pas équipé en pneus d'hiver, et pour le dégagement
de la neige. J'espère que le tout rentrera dans l'ordre sous peu.

J'ai eu quelques problèmes avec mon ordinateur et mes courriels.
Mais j'ai vu que vous m'aviez envoyé par l'intermédiaire de Pierrette,
le résumé de votre voyage en Afrique du sud, que j'ai bien hâte de lire.
Je vous remercie grandement de partager avec moi, votre si beau voyage.

Je vais bien ma douce amie, je vous remercie de vous informer.

Mon mari en est à son 11ième traitements et cela va bien. Il n'a pas
trop d'effets secondaires. Un peu de fatigue, c'est à peu près tout
pour l'instant. C'est une excellente nouvelle. Je suis vraiment contente.
Il lui en reste onze autres à recevoir. Mais je dois vous dire que ce sont
des traitements de radiothérapie et non de la chimio, qui est beaucoup plus
invasive.

Un gros merci à vous, ma douce amie, de partager de votre voyage que je
vais lire avec beaucoup d'attention.

Je vous en donnerai des nouvelles.

Prenez bien soin de vous, ma douce.

Je vous embrasse bien tendrement.

Douce
14H51
11 février


http://img4.hostingpics.net/pics/310261logodouce2.gif
 
Avatar de nostalgie
  • Messages : 1245
  • Inscrit : 16 Octobre 2014
  Lien vers ce message 04 Mars 2018, 23:12
Bonjour ma toute douce amie DOUCE.
Comment allez-vous , nous avons perdu quelques messages mais je me souviens bien de celui où vous vous demandiez comme font les grandes girafes pour boire ... la nature est bien faite , elles écartent le plus possible les pattes avant mais vous avez surement déjà vue cela ma toute douce.
Comment va votre mari a ce jour! vous ma douce ! votre cœur?
Quel temps chez vous??
Cela fait un an que nous sommes aller au baptême d'Antonin ,le temps passe vraiment trop vite c'est aussi la date anniversaire du décès du mari de ma nièce ,lui aussi avait le cancer , le même que celui de ma fille , vous comprendrez très bien que, ce que vie Plume en ce moment, fait remonter ses affreux et douloureux moments ou se mélangent , peur, incertitude , espoir et désespoir , rage et colère.
Voila , ma toute douce amie DOUCE, je pense bien fort à vous et vous embrasse plus fort encore.Aujourd'hui une petite fille n'a pas pu souhaiter une joyeuse fête des grands mères à la sienne et ne le pourra jamais hélas ....cette petite c'est Mila .
Une étoile est en route pour veiller sur vous.
Au plaisir ma douce amie DOUCE.




Nostalgie
 
Avatar de Douce
  • Messages : 2954
  • Inscrit : 28 Aout 2014
  Lien vers ce message 09 Mars 2018, 7:32

:fsb2_mad: :fsb2_mad: :fsb2_mad:

Bonsoir mon amie poète,
bonsoir Nostalgie,

Nous sommes jeudi le 8 mars. Il est 22H38.

Comment allez-vous ma douce amie ?

Je viens partager ces quelques mots, pour vous dire
que je ne vous oublie pas. Ni vous, ni votre belle
grande famille, ni cette nouvelle grand mère qu'aurait
été votre Angélique, ni votre petite Mila.
Un an déjà pour votre petit Antonin. Cher petit homme.

Vous avez bien raison, le temps passe très vite.

Ici les nouvelles sont bonnes. Mon mari va bien. Il reprend
des forces et son moral est meilleur. C'est un grand soulagement
pour moi, de le voir ainsi. Il mange bien, ( bibite à sucre ) je
n'ai pas l'habitude, il ne mangeait aucun dessert avant, je le surveille
un peu, trop de sucre ce n'est pas bon mais je me dis, si cela lui fait
plaisir je serai conciliante, il dort bien, ne se fâche jamais et nous
bouffons de rire pour un tout ou pour un rien. Vraiment c'est un grand
changement.
Alors que dire de plus. Je suis beaucoup moins inquiète et mon coeur s'en
ressent. Il faut bien que cela aille bien quelque part.
Je dis merci à qui de droit.

Quand je pense à Plume et son mari, le coeur me fait mal. Je sais ma douce
amie, que vous savez ce que c'est et je suis sur que vous avez une pensée pour eux.

Dites moi ma douce, vous aurez de la visite du Québec ce printemps ...
Dora et vous, allez vous rencontrer. Je suis bien contente pour vous deux.
Elle a la santé, et l'argent pour le faire. Pourquoi s'en priver.

C'est drôle, comme la vie nous réserve de ses surprises.

Je m'arrête ici, sinon cela sera un roman.

Prenez soin de vous, ma douce amie.

Je vous embrasse bien tendrement.

Notre étoile est sûrement rendue avec plein de bise, juste pour vous.

Douce


http://img4.hostingpics.net/pics/310261logodouce2.gif
 
Avatar de Plume
  • Messages : 1800
  • Inscrit : 05 Septembre 2014
  Lien vers ce message 09 Mars 2018, 19:37

.

Chère Nostalgie!

J'ai bien pensé, à toi, à Jenny, à Sabine, à Dora aussi,,,,,
Avant de venir jaser à Douce de ce que je vis tous les jours..

Je savais que tous ceux et celles qui de près ou de loin, ont été touchés
par la perte d'êtres chers, de cette maladie maudite, que cela vous ferais
sans doute sois revivre de mauvais souvenirs, ou autres
...

Mais, je n'ai plus d'amies vivantes à mes côtés, tu sais, juste pour....

Mes enfants bien, ils sont en peine constante mais ils continuent à appeler
et venir faire un petit tour pour voir leur papa
....

Tu sais le cancer m'a enlevé une grand maman que j'adorais, deux amies précieuses
qui m'entouraient dans les bons ou mauvais coups....

Ma marraine, qui était ma mère de coeur, ma mère et mon père à 13 mois d'intervalle.....

ET, là, sur ses 61ans, pas ses 80ans, ni ses 75ans, non, seulement que ses 61ans, tout
la HAUT, ils décident que son temps est terminé sur cette terre....

Lui qui disait toujours, moi, je ne veux pas me rendre dans ses maisons de vieux, j'aime mieux
mourir avant
...

Tu n'as pas idée, combien de fois, il pouvait se répéter cette phrase et comme je suis une
personne qui est assez positive même si depuis mon retour, tout me tombe sur la tête...

Cela ne parait pas beaucoup, je peux t'assurer et cela le choque, et oui, parfois,
j'écoute une comédie et j'éclate de rire, bien cela le choque
.... :fsb2_mad:

Je pleure chaque nuit, et chaque matin, mais, aussitôt qu'il est là, je me retiens....

Mais à force de se retenir, on en arrive à déprimer, cela je ne le veux pas, car j'aurai
deux enfants et une petite fille à consoler, lorsque là haut, ils décideront qu'il est
temps pour lui de nous quitter..... :fsb2_cry:

Est ce que j'en veux au ciel, non, je me dit toujours, que lorsque l'on ne cesse de demander
une chose, bien cela finit par nous arriver un jour.....

Ex: Notre voyage en Europe, j'avais mis une photo du Mont St-Michel sur le frigo, et mon mari
passait et à chaque fois, il me disait: Mais penses tu vraiment que tu vas être en mesure de
pouvoir y aller, malade comme tu es..... :fsb2_yes: :fsb2_yes:

Oui, et avec l'aide de mes amies, en Suisse, France, j'ai réussie à le convaincre, que cela était
le temps d'y aller..... :fsb2_yes:

Nos amis Suisse qui eux étaient venus passer deux semaines, bien ils voulaient absolument nous
avoir chez eux, et comme elle, était pire que moi et qu'elle ai réussie à passer à travers ce
voyage, bien je me suis dit et à lui aussi que si elle le pouvait , je le pouvais aussi...

C'est ainsi que mon rêve s'est réalisé, et, je croyais pouvoir ce printemps retourner, je l'avais
promis à mes amies............ :fsb2_cry: :fsb2_cry:

Une d'entres elle m'a quittée, le coeur, et, dans l'état ou est mon mari , bien , nous ne pouvons pas
quitter
....

Par contre, Nostalgie, si tu savais le bien que cela me fait, que d'avoir Douce, Dora , Jenny de retour
après avoir elle aussi perdu l'amour de sa vie, fleur d'amour qui ne me connait pas, et que toutes ses
femmes ont des pensées pour nous, prie pour nous, cela m'aide comme tu n'as pas idée
....

Alors et ce sans vouloir te peiner, comme j'ai offert à Jenny, si cela est trop difficile pour toi de lire
tout ce que je confie à Douce et maintenant à Jenny aussi, et bien, elle m'a dit: Non, ne cesse pas d'écrire,
car cela te fait sortir le mal que tu as à l'intérieur, sans devoir en bonus à me taper une thérapie avec
une personne qui ne me connaître ni d'Eve ni d'Adam
....

J'aurais vraiment aimé que tu puisses être sur ce forum, lorsque ta belle Angélique vous a quitté, car tu aurais
tout comme moi, sentie tout l'amour et la force des pensées et des prières que m'envoient tous et toutes sur ce
forum et ailleurs aussi, ceux qui viennent lire
......

Tu comprends ce que je veux dire, tu vois, il a tellement voulu ne pas aller dans un endroit ou lui dit que se ne sont
que des endroits que pour mourir, qu'il a réussie à convaincre son sub conscient de le faire nous quitter trop jeune.... :fsb2_cry:

Et souvent je pleure, oui, mais parce je suis en colère, je pleure de rage que cela ne soit pas moi, qu'il viens chercher,
car honnêtement , à qui je sert ici bas, personne, je n'en ai plus de force, nada, kapout, un rien me donne des douleurs
atroces, la rage et le chagrin me donne des migraines que je n'en voit plus clair
....

Lui, il sait tout faire, et il dit toujours présent pour aller aider un voisin, un ami, mais surtout ses enfants....
Et, avec la petite, qui est arrivée, ah là, il est fâché contre lui, il ne veut plus quitter cette terre.... :fsb2_cry:

Tu vois comment la vie est étrangement faite?

Je suis vraiment désolée de te faire remonter de mauvais souvenirs, et si cela est trop difficile pour toi, de me lire,
cesse de le faire, sinon, bien tu vas te rendre malade, et ce n'est pas cela que Dora voudrait , tu le sais bien...

Je ne te donne pas d'ordre, je ne te dis pas, mêle toi de tes affaires, pas du tout, mais comme j'écrits à un seul endroit,
si cela te fait mal de lire, par tout ce que tu as pût vivre toi même, ne viens plus lire
....

Et, si tu le veux bien, je viendrai te dire ici même si il y a espoir ou pas, car je crois encore, qu'il pourra passer
à travers
..... :fsb2_yes:

Mes enfants, mes soeurs me trouvent on va dire, peut être sans tête, tant ils le voient tous souffrir, mais je continus
à penser, qu'avec une attitude positive, des bons soins, bref, peut être tout simplement, que je ne me voyais pas seule
pour la fin de mes jours.....
Mais....

Je dois m'accrocher à quelque chose, donc, je continus à prier, à demander au ciel de me le laisser encore un ti bout....
Tout comme je sais que tu as fait pour ta belle Angélique, et, pour nos amies aussi, qui ont perdu leurs conjoints....

Je ne voulais pas te faire de peine en venant raconter à Douce tout ce qui se passe, j'en suis déslée....

Mais, si tu savais à quel point je suis heureuse pour toi et Dora, pour votre future rencontre, tu verras que le web à
ses bons côtés et à quel point, vous serez plus unies encore, et cela pour la fin de vos jours
..... :fsb2_yes: :fsb2_yes:

Prends bien soins de toi, et continue de prendre la vie du bon côté.....

A bientôt chère Nostalgie!

Plume!
9mars
11h30 a.m.


.

 
Répondre Remonter en haut de la page


.

  Pour ouvrir un lien cliquez sur le lien et ctrl en meme temps.

  Merci de vos encouragements !