Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

Nos Artistes québécois

Que font-il Le coffre aux souvenirs
Avatar de Marcel
  • Messages : 608
  • Inscrit : 30 Aout 2014
  Lien vers ce message 26 Octobre 2014, 19:31
Sébastien Tougas n'a jamais renoncé catégoriquement au métier d'acteur
Bien que le milieu artistique ne lui manque pas,
Sébastien Tougas dit ne pas avoir fermé catégoriquement
la porte au métier d’acteur.


http://img15.hostingpics.net/pics/805707EGPBUM85644.jpg
Bien que le milieu artistique ne lui manque pas, Sébastien Tougas dit ne pas avoir
fermé catégoriquement la porte au métier d’acteur.
En 1982, Sébastien Tougas avait donné la réplique à sa sœur, Marie-Soleil Tougas,
dans le téléroman Peau de banane. Ensuite, nous avions pu le voir dans Épopée Rock
en 1984 et à l’émission Les débrouillards en 1989.
Toutefois, il y a plusieurs années, le jeune homme décidait de réorienter sa carrière
et de devenir concepteur-rédacteur publicitaire. « J’aimerais ça vous dire que le milieu
me manque, mais non », a-t-il confié à BUM interactif, après avoir accepté de présenter
un prix avec Mahée Paiement au dernier gala des Gémeaux dimanche dernier (19 septembre).
Véronique Cloutier l’avait convaincu de participer à la 25e édition de la remise de prix.
Heureux dans sa vie, Sébastien ajoute qu’il n’a pas l’intention pour le moment de redevenir
acteur. « Il n’y a que les fous qui ne changent pas d’idée. Je n’ai jamais fermé la porte
catégoriquement. En ce moment, je suis bien dans ce que je fais. Si jamais il y a
une très bonne opportunité qui se présente, peut-être, mais pour le moment, non », dit-il.
Comme concepteur-rédacteur publicitaire, il doit aussi faire face au stress,
mais pas autant que comme acteur. « Ce n’est pas le même stress. Je dirais aussi
qu’il y a un peu moins d’hypocrisie et j’ai plus de facilité
à vivre avec ça », ajoute-t-il.
Sébastien Tougas a joué dans les émissions Épopée rock, Les débrouillards et D'amour et d'amitié,
mais on se souviendra surtout de lui pour son rôle de Renaud Cayer dans l'émission Peau de banane,
qui mettait aussi en vedette sa soeur Marie-Soleil, l'enfant chérie du Québec décédée
dans un accident d'avion le 10 août 1997 aux côtés de son amoureux le cinéaste
Jean-Claude Lauzon. Après toutes ces années, Sébastien Tougas, maintenant publiciste,
parle du deuil de sa soeur, de son père, de son métier de comédien et de sa place de petit
mouton noir dans la famille Tougas.

Ses rôles à la télévision 1982-1987 TVA Peau de banane Renaud Cayer
1987-1989 TVA Épopée Rock Pierrot
1988 SRC La bibliothèque oubliée (dans la série « Traquenards »)Denis
1990-1992 TVA D’amour et d’amitié Fean-François Lebel
1990-2001 Télé-Qc, Canal Famille, SRC Les débrouillards C.A.

Ses rôles au cinéma 1987 Le diable à quatre Jacques W. Benoît
3 février 2011
Mahée Paiement et Sébastien Tougas, en couple?




Peau de banane est une série télévisée québécoise en 160 épisodes[1] de 26 minutes
scénarisée par Guy Fournier puis par Christian Fournier et
diffusée entre le 7 septembre 1982 et 1987 sur le réseau TVA.
•Rolland Bédard : Ovide Poitras
•Richard Blaimert : Bruno
•Anne-Marie Boissonnault
•Raymond Bouchard : Euclide Lamoureux
•Normand Brathwaite : Elvis Laurier
•Yves Corbeil : Claude Cayer
•Louise Deschâtelets : Simone Saint-Laurent
•Marie-Michèle Desrosiers : Ginette Cayer
•Gratien Gélinas : Ernest Latendresse
•Benoît Girard : Narcisse Labbé
•Renée Girard
•Juliette Huot : Clarisse Cayer
•Félix-Guy Lajeunesse : Ti-Pou
•Isabelle Lajeunesse : Mireille Mathieu
•Michel Laperrière : Michel Gagné
•Monique Miller : Madeleine Rousseau
•Richard Niquette : Jacques Lacroix
•Mahée Paiement : Raphaëlle
•Lucie Routhier : Lucille Brodeur
•Sophie Stanké : Johanne Tessier
•Olivette Thibault : Antoinette Labbé
•Marie-Soleil Tougas : Zoé Cayer
•Sébastien Tougas : Renaud Cayer
•Jacques Tourangeau
•Daniel Tremblay : Jacques Larivière

 
Avatar de Marcel
  • Messages : 608
  • Inscrit : 30 Aout 2014
  Lien vers ce message 01 Novembre 2014, 17:16
Marina Orsini

http://img11.hostingpics.net/pics/514807sanstitre.pngMarina Orsini est une actrice
québécoise née le 4 janvier 1967 à Ville-Émard (Montréal).
Elle est d'origine italienne par son père et écossaise par sa mère.
Elle a grandi à Ville-Émard dans le sud-ouest de Montréal. Après ses études primaires, elle fréquente l'école
secondaire anglophone James Lyng. À 15 ans, elle remporte le deuxième prix du concours mannequin numéro 1 du Québec.
Elle y fait une rencontre déterminante avec Ginette Achim, qui deviendra son agent.
Séparation pour Serge Postigo et Marina Orsini
Le lundi 10 septembre 2007
Cette nouvelle vient secouer le monde artistique québécois.
Les comédiens Serge Postigo et Marina Orsini ont annoncé qu’ils sont séparés depuis peu.
Le couple était ensemble depuis un peu plus de onze ans. Un petit garçon prénommé Thomas est né de cette union.
Le couple n’a pas donné de détails sur la séparation et demande aux médias de respecter leur vie privée. La porte-parole de Marina a mentionné qu’ils ne donneront aucune entrevue sur le sujet.
Serge et Marina s’étaient rencontrés sur le plateau de tournage de la télésérie Urgences.
Dernièrement,elle a vécu une grosse peine d’amour aux yeux de son public qui l’aime.
Elle et Serge Postigo se sont séparés. Ils ont un fils, Thomas, qui est âgé de six ans et demi.
«Encore là, ce fut une épreuve qui m’a appris quelque chose et qui m’a fait grandir. C’est aussi ça la vie. Et j’ai la chance d’être bien entourée. Je sais encore plus aujourd’hui que je suis faite pour le bonheur. Je veux être bien moi dans la vie.»
Et Marina est effectivement super bien.
La vie la gâte, elle a un nouvel amour dans sa vie et elle entend bien le cultiver. On respectera sa vie privée.
On va lui laisser ce beau bonheur à elle.
«Je suis tellement heureuse», répète-telle.
Vous savez le genre de ton de voix qui affiche l’amour.

Après une courte carrière de mannequin pour de grandes chaînes de magasins, Marina Orsini décroche un rôle
dans la télésérie Lance et compte que réalise Jean-Claude Lord. À 19 ans, elle est à l'affiche de cette série
qui révolutionne la télévision au Québec. C'est le début d'une carrière qui ne connaît aucun répit.
Après l'avoir recrutée de nouveau pour tourner la suite de Lance et compte, le réalisateur Jean-Claude Lord lui
offre un rôle dans La Grenouille et la Baleine, un film pour enfants produit par Rock Demers dans la série
Contes pour tous et qui connaît un succès appréciable. Tout alors s'enchaîne rapidement et Marina Orsini
décroche de nombreux rôles, principalement à la télévision.
Elle sera du générique de la télésérie L'Or et le Papier (1988). Sa carrière connaît un nouveau sommet alors
qu'elle interprète le rôle d'Émilie Bordeleau, personnage principal de la télé-série Les Filles de Caleb (1990)
réalisée par Jean Beaudin et inspirée du livre d'Arlette Cousture. Les cotes d'écoute des Filles de Caleb sont
particulièrement impressionnantes et la série est aujourd'hui considérée comme un classique de la télévision
québécoise. Marina Orsini reprendra le rôle d'Émilie Bordeleau dans Blanche, la suite des Filles de Caleb réalisée
cette fois par Charles Binamé.
Elle est également du générique de Shehaweh (1992), Urgence 1 et 2 (1995-1997), Les Muses orphelines (2000),
Dr Lucille Teasdale (2000), L'Or. Elle change de registre en 2001 alors qu'elle participe pour la première fois
à une série humoristique avec Cauchemar d'amour.
De nombreux prix et mentions sont venus couronner son travail, dont les MetroStar de la personnalité féminine de
l'année et de la meilleure comédienne dans une télésérie, remis en 1991 et en 1992 et les deux Gémeaux pour
la meilleure interprétation d'un premier rôle féminin pour Les Filles de Caleb et L'Or et le papier1.
Après avoir coanimé l'émission du matin Tout l'monde debout avec André Robitaille à CITE RockDétente 107,3 à Montréal,
elle anime depuis l'automne 2008 l'émission de radio de fin d'après-midi La vraie vie sur le réseau
RockDétente2. En 2011, la station est rebaptisée Rouge-FM et l'émission se fait renommer Le 5@8 de Marina.

Filmographie[modifier | modifier le code]
1986 : Lance et compte ("Cogne et gagne") (série TV) : Suzie Lambert
1987 : La Grenouille et la baleine : Julie
1988 : Lance et compte : Deuxième saison (feuilleton TV) : Suzie Lambert
1989 : Lance et compte : Troisième saison (feuilleton TV) : Suzie Lambert
1989 : Eddie and the Cruisers II: Eddie Lives! : Diane
1990 : L'Or et le Papier (série TV) : Sophie Laflamme
1990 : Les Filles de Caleb (série TV) : Émilie Bordeleau
1991 : Lance et compte : Tous pour un (TV) : Suzie Lambert
1991 : Lance et compte : Le retour du chat (TV) : Suzie Lambert
1992 : Shehaweh (série TV) : Shehaweh
1993 : Blanche (Feuilleton TV) : Émilie Bordeleau
1994 : Miséricorde (TV) : Marie
1996 : Urgence ("Urgence") (série TV) : Dr. Michèle Imbeault
1998 : The Sleep Room : Jane Conroy
2000 : Dr Lucille - La remarquable histoire de Lucille Teasdale
(Dr. Lucille) (TV) : Dr. Lucille Teasdale
2000 : Les Muses orphelines : Catherine Tanguay
2001 : Cauchemar d'amour (série TV) : Anne
2001 : L'Or (série TV) : Corinne Martinelli
2002 : Le Dernier Chapitre (feuilleton TV) : Karen Durelle
2002 : Lance et compte : Nouvelle Génération (série TV) : Suzie Lambert
2002: My Name is Tanino : Giuliana
2002 : Le Dernier Chapitre : La Suite (feuilleton TV) : Karen Durelle
2002 : Agent of Influence (TV) : Diane Fletcher
2003 : The Last Chapter II: The War Continues (feuilleton TV) : Karen Durelle
2004 : Il Duce canadese (feuilleton TV) : Sara Alvaro
2004 : Lance et compte : La Reconquête (série TV) : Suzie Lambert
2004 : Geraldine's Fortune : Cilla
2006 : La Rage de l'ange : Mimile
2006 : Steel Toes : Anna Dunkelman
2006 : Lance et compte : La Revanche (série TV) : Suzie Lambert
2007 : À vos marques... party! : Yaelle Roberge
2009 : À vos marques... party! 2 : Yaelle Roberge
2009 : Lance et compte : Le Grand Duel (série TV) : Suzie Lambert
2009 : Noémie : Le Secret : Jeanne
2010 : Lance et compte : Suzie Lambert
2011 : Sur le rythme : Marie Lamarre
2011 : 30 vies : Gabrielle Fortin
2012 : Lance et compte : La déchirure (série TV) : Suzie Lambert
1990 - Prix Gémeau, Meilleure interprétation premier rôle féminin : dramatique
1991 - Prix Gémeau, Meilleure interprétation premier rôle féminin : dramatique
Marina telle qu'elle est:
Mon côté « rock » ? La construction et les rénovations.
Mon côté « détente » ? Les spas, les massages, la forêt et la nature.
Ma chanson préférée ? La maison sous les arbres de Gilbert Bécaud.
Mon film fétiche ? Mon film culte : Grease. Mon film d’amour préféré:
Bridges of Madison County avec Clint Eastwood et Merryl Streep.
Mon site internet préféré… à part rockdetente.com? Aucun en particulier.
Ma plus belle qualité ? L’empathie et la générosité.
Mon pire défaut ? L’impatience !
Ma spécialité culinaire ? Les déjeuners.
Ma bouffe préférée ? Les mets italiens et asiatiques.
Ma plus grande fierté ? Mon fils Thomas.
L'odeur qui me fait chavirer ? Le parfum d’un homme, le vétiver et les agrumes !
Le voyage de mes rêves ? La Grèce (au moins 3 semaines) et l’Ouganda pour voir enfin l’hôpital de Lucille Teasdale !
Une cause qui me tient à cœur ? Tel-jeunes et le Fonds Lucille Teasdale et Piero Corti.
Ce que je fais pour l’environnement ? Le recyclage, l’économie d’électricité et polluer le moins possible avec ma voiture.
Ce qui me fait craquer ? Les animaux et le sourire d’un enfant !
Ce qui me fait rager ? Les gens qui lancent leurs mégots de cigarettes par la fenêtre de leur voiture !
Ce qui me fait le plus rire ? Mes amis et mon fils !
Mon passe-temps favori ? De bons repas entre amis !
Si je devais conserver un seul objet, ce serait ? Mon ipod avec ma musique et mes souvenirs.
Dans quel type de magasin je veux tout acheter ? Dans les magasins de déco et
dans ceux de vêtements et de souliers !
Le métier que j’aurais voulu pratiquer si je ne travaillais pas à la radio ?
Aider les gens en difficulté.
Avec un million de dollars, je ferais ? Bien des heureux !

 
Avatar de Marcel
  • Messages : 608
  • Inscrit : 30 Aout 2014
  Lien vers ce message 02 Novembre 2014, 17:46
DOMINIQUE MICHEL
http://img15.hostingpics.net/pics/387024images.jpg
Dominique Michel,
nom de scène d'Aimée Sylvestre (née à Sorel le 24 septembre 1932), est une chanteuse,
humoriste et actrice québécoise.
Fille de Jean-Noël Sylvestre et d'Émérentienne Dupuis, Aimée Sylvestre, de Sorel, déménage dans la petite
enfance dans le quartier Rosemont de Montréal. Elle prend des cours de piano classique à l'école
supérieure de musique de Lachine et plus tard au Conservatoire de musique de Montréal,
ainsi que des cours d'art dramatique chez Madame Audet1.
Au cabaret
Elle entame sa carrière très jeune (19 ans) dans les cabarets comme chanteuse, notamment au Café Montmartre à Montréal.
Elle change son nom en s'inspirant du comédien français Michel Auclair. Elle y obtient un certain succès
et rapidement sera engagée dans de nombreux cabarets montréalais et en province. Elle est de plus en plus
connue et fait des tournées des cabarets au Québec avec les vedettes de l'époque : Armande Cyr, Guylaine Guy,
Colette Bonheur, Jeanne-D'Arc Charlebois, Conrad Bouchard, Roméo Pérusse, etc.2 C'est au cours de cette
période qu'elle rencontre Denise Filiatrault, qui deviendra sa grande complice.
Elle reçoit un appel de Jacques Normand pour faire partie de la revue du Cabaret Saint-Germain-des-Prés
(au coin des rues Sainte-Catherine et Saint-Urbain à Montréal). À cette époque, Jacques Normand
est la grande vedette du Québec et cet engagement propulsera sa carrière et lui permettra de côtoyer
certaines des grandes vedettes de l'époque tels Paul Berval et Gilles Pellerin.
Puis, en 1954, elle réalise un rêve et fait un long séjour à Paris où elle tente sa chance comme chanteuse
avec plus ou moins de succès. Elle y rencontre toutefois de nombreux artistes québécois et français :
Félix Leclerc, Charles Aznavour, Michel Legrand et la chanteuse québécoise Guylaine Guy3. Lors de ce séjour,
elle rencontre aussi Raymond Lévesque, qui lui écrit ses premières chansons : La Petite Canadienne, La Famille3.
Dès son retour à Montréal, elle sera de la troupe Le Beu qui rit de Paul Berval,
le cabaret le plus populaire et estimé de l'époque. Elle y travaillera avec Paul Berval, Denis Drouin,
Jacques Lorain, Denise Filiatrault, Jean-Claude Deret, Odile Adam et Roger Joubert pendant
plusieurs années. La troupe du Beu est invitée ponctuellement à la télévision, notamment à
l'émission Music-Hall de Radio-Canada, présentée par Michelle Tisseyre.
Dominique Michel y fera donc ses premières présences à la télévision.
À la télévision
Grâce à Jean Bissonnette (réalisateur à l'émission Music-Hall), elle devient coanimatrice avec Normand
Hudon et Pierre Thériault de l'émission Au p'tit café, à la télévision de Radio-Canada, en 1956.
L'année suivante, elle enregistre son plus grand succès, En veillant su'l'perron,
qui se vendra à plus de 100 000 exemplaires, un succès phénoménal pour l'époque4.
Elle participe à plusieurs autres émissions de variétés avant la grande aventure de la comédie de situation
Moi et l'autre (1966-1972), dont elle partage la vedette avec Denise Filiatrault. Cette série connaît
un immense succès pendant les six années de sa diffusion à l'antenne de la télévision de Radio-Canada.

De 1977 à 1982, elle obtient plusieurs premiers rôles dans des séries télévisées (Dominique,
Chère Isabelle et Métro-boulot-dodo), en plus de démontrer maintes fois ses multiples talents
dans les revues de fin d'année Bye Bye de Radio-Canada. Elle participe à 17 de ces
rendez-vous annuels du réveillon du Jour de l'an.

Elle est également humoriste. Elle a notamment partagé la vedette avec Daniel Lemire et fait
l'animation à plusieurs reprises du Festival Juste pour rire5. Elle participe à quelques
galas de Juste pour rire, en particulier un avec Patrick Huard.
Elle joue dans le téléroman Virginie le rôle de Geneviève Leblanc, directrice générale.
Au cinéma
Au cinéma, elle joue pour la première fois dans Tiens-toi bien après les oreilles à Papa,
avec Yvon Deschamps, en 1971. Elle joue pour le cinéaste Denys Arcand dans deux films qui
connaissent un grand retentissement au Québec et à l'extérieur du Québec : Le Déclin de
l'empire américain et Les Invasions barbares. Elle fait aussi partie de la
distribution de plusieurs films, à partir de 1987 jusqu'à aujourd'hui.
Vie personnelle
Mariée au joueur de hockey Camille Henry en 19586
Elle a publié une autobiographie très publicisée en 20067.
Le 16 juin 2010, elle divulgue qu'elle souffre d'un cancer colorecta.
Le 18 juin elle se fait opérer, avec succès, fait-elle savoir : il y a espoir qu'elle
puisse reprendre le travail bientôt. Elle est maintenant en rémission.
Dans un article publié dans le Journal de Montréal le 23 septembre 2012 intitulé Bilan
« Je vis au jour le jour », on apprend que Dominique Michel lègue tous ses souvenirs aux Archives du Québec.
Le fonds d'archives de Dominique Michel est conservé au centre
d'archives de Montréal de Bibliothèque et Archives nationales du Québec

 
Avatar de Marcel
  • Messages : 608
  • Inscrit : 30 Aout 2014
  Lien vers ce message 22 Janvier 2015, 17:40
Un voyage qui se termine mal pour Michèle Richard
Les deux Boeing 737 étaient stationnés l’un à côté de l’autre sur le tarmac de l’aéroport.
Là-bas, les passagers doivent marcher sur la piste et emprunter un escalier mobile jusqu’à l’appareil.
Malgré des couleurs de fuselage très différentes, Mme Richard a confondu les deux appareils.
Les agents de bord d’Alaska Airlines n’ont jamais réalisé qu’elle avait en main la mauvaise
carte d’embarquement. Michèle Richard s’est assise dans le même siège qu’elle aurait dû occuper
à bord de l’avion de Sunwing. Par un incroyable hasard, ce siège était apparemment libre.
Et Michèle Richard s’est ainsi envolée à bord du vol 291 d’Alaska Airlines à destination…
de Los Angeles!
«C’est rocambolesque cette affaire-là. Que la compagnie l’ait laissée rentrer dans l’avion,
c’est une erreur grave, a affirmé Michaël Roy, le gérant de Michèle Richard.
Une fois qu’elle a vu que la destination n’était pas bonne, elle était bien énervée.
L’agent de bord lui a offert un thé vert.»
Même si tout le monde autour d’elle parlait anglais, ce n’est qu’une fois le décollage
complété que la chanteuse a réalisé sa méprise.
Pendant ce temps, à Ixtapa, l’équipage du vol 558 de Sunwing cherchait désespérément
à retrouver la passagère manquante. Le décollage a dû être retardé d’environ une heure.
Au-delà de cette situation embarrassante, l’incident soulève bien des questions sur le
plan de la sécurité aérienne.
Alaska Airlines minimise cet aspect en expliquant que «la passagère avait franchi
tous les points de fouille nécessaire».
«Nous croyons que c’est une erreur de bonne foi de sa part, a expliqué Halley Knigge,
porte-parole d’Alaska Airlines. Lorsqu’elle a réalisé son erreur, nous avons avisé les
douaniers américains avant l’atterrissage à Los Angeles.»
«Ils l’ont fouillée. Ils lui ont posé des questions», a ajouté son gérant.
Les autorités n’ont imposé aucune sanction à la chanteuse.
Une équipe d’Alaska Airlines s’est occupée de trouver un vol de retour vers Montréal.
«Et comme c’est leur erreur, c’est eux qui ont payé le billet», a précisé le gérant
de la chanteuse.
Après plus de 18 heures d’avion, la chanteuse est finalement rentrée à Montréal.
Galerie: Les pires souvenirs de vacances des vedettes québécoises


Nouvelles / Michelle Obama porte le Michael Kors Suit Good Wife pour
l 'Etat de l'Union et Il épuisé nuit!

Il serait juste de dire que Michelle Obama et The Good Wife Alicia Florrick ont un
goût similaire à la mode. Et par la même, nous entendons identiques.
Superbe noir et blanc Michael Kors veste et une jupe de la première dame ont pu
sembler familier à quelques amoureux de la télévision, et ce est parce que
ce est la même couleur exacte porté par le personnage de Julianna Margulies
dans la populaire série de CBS.
Nous ne allons pas demander à qui le portait mieux, car tout le monde est
gagnant ici, mais nous ne pouvons pas ignorer le fait que armoire FLOTUS 'au
cours de l'état de l'Union mardi soir devenait toutes sortes d'éloges sur le
Twittersphere, afin se il y avait un concours ici (hypothétiquement,
bien sûr), nous pensons que nous savons qui allait gagner.
Mise à jour: Sans surprise, le manteau, qui collection 2013 était uniquement
disponible sur le site de Neiman Marcus dernière nuit a déjà sold out.
Vous empêchez-vous perdez, littéralement!
Maintenant, jetez un oeil à quelques-uns des tweets de la nuit:
Cet article a été publié à 19h53 le 20 Janvier.

Suspension de permis pour Claude Dubois
Le chanteur Claude Dubois échappe à la prison malgré une troisième condamnation
pour conduite avec les facultés affaiblies. Il devra plutôt s'acquitter d'une amende
de 3000$ et voit son permis de conduire suspendu pour une période d'un an.
C'est évident, M. Dubois, que vous allez devoir prendre conscience que si vous
conduisez en état d'ébriété avec vos enfants, vous allez finir par les perdre. Ou
bien vous aurez un accident, ou bien la DPJ va s'en mêler parce que vous les mettez en danger.
Vous pouvez consommer de l'alcool, mais restez dans votre salon sinon la prochaine fois,
et c'est votre troisième avertissement, vous ne pourrez pas éviter la prison », a souligné le juge.

 
Répondre Remonter en haut de la page


.

  Pour ouvrir un lien cliquez sur le lien et ctrl en meme temps.

  Merci de vos encouragements !