Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

Avec les chansons de Charles Aznavour

Un poème
  • Inscrit : 28 Aout 2014
  Lien vers ce message 06 Avril 2015, 5:53

:fsb2_mad: :fsb2_mad: :fsb2_mad:

Bonsoir,

L'amie poète et française, dont je vous ai parlé plus haut, a eu la merveilleuse
idée, de faire avec les chansons de Charles Aznavour un très beau poème.
Cela prenait un poète comme Nicole, pour y penser.
Je vous laisse apprécier.

Je ne ferais pas mes adieux.

Je ne ferais pas mes adieux, je n'ai pas vu le temps passé,
je ne veux pas rentrer chez moi, non je n'ai rien oublié.
On a toujours le temps et pourtant désormais,
sur le chemin du retour, le chemin de l'éternité.
Je fais comme ci, mais c'était hier, tout s'en va...
Hier encore, a tout jamais, je m'voyais déjà,
parce-que, j'ai vécu un million de fois.
L’indifférence, le temps, mes emmerdes, toi et moi;
les jours heureux, les bons moments, l'amour, la bohème.
L’instant présent, la nuit, ma vie ô ma vie, je t'aime.
On n'a plus quinze ans, je n'oublierai jamais, les vertes années,
le palais des chimères, Paris au mois d'aout, les plaisirs démodés.
C’est merveilleux l'amour, les petits matins, le temps des caresses.
Vivre avec toi, sur ma vie, au rythme de mon cœur. Dolorès,
je te regarde, ne dis rien, toi, je t'aime comme ça, reste,
je te réchaufferais, au creux de mon épaule, au nom de la jeunesse,
dis moi! Si je n'avais plus l'âge d'aimer mon émouvant amour, va-t’en.
Le jour se lève, plus bleu que le bleu de tes yeux, je t'aimais tant,
Heureux avec des riens, nous n'avons pas d'enfant, je ne comprends pas.
Ma main a besoin de ta main, tout s'en va.
Emmenez moi, quelque part dans la nuit,
L’amour a fait de moi l'émigrant gosse de Paris.
Non je n'ai rien oublié, de déraison en déraison,
Pour essayer de faire une chanson,
Pour faire une Jams , j’ai appris alors ce sacré piano.
Les images de la vie, tous les visages de l’amour,
Un par un, l’amour est sous nos pas.
J’ai vu Paris , je rentre chez moi.

Nicole Clément keusser

Merci Nicole

http://img4.hostingpics.net/pics/310261logodouce2.gif

• Inscrit : 05 Septembre 2014
  Lien vers ce message 05 Juin 2015, 17:16
Tu as un talent vraiment superbe!

Pour arriver à tout mettre bout à bout et en faire un beau texte, cela demande beaucoup de réflexion....

Merci Douce de m'avoir fait connaître ce texte que je n'ai malheureusement pas lu, ailleurs.....

Bonne journée!

Plume!

• Inscrit : 16 Octobre 2014
  Lien vers ce message 08 Juin 2015, 0:20
Très chère Plume .

Merci beaucoup Plume pour tes compliments qui me font rougir,sais tu que j'ai fait la même chose avec mon ami Francis Cabrel et le défunt Jean Ferra??

Je crois qu'ils sont sur ce forum ,dans le cas contraire tu le trouveras parmi mes 47 poésies .

Je me suis aperçue que je n'ai moi non plus pas lu tout tes écrits et que j'irais quand le temps me laissera un grand moment de solitude réparer cette erreur.

Je suis désolée et totalement impuissante pour tout ce qui te fais souffrir dans ton corps ,dans ta chaire et dans ta vie ,j'aimerais avoir une baguette magique pour faire disparaitre ses atroces souffrances mais hélas nos rêves nos espoirs ne sont pas toujours réalisable.

Comme le dit si bien ma douce amie Douce ,il faut écrire ,continuer à écrire comme tu sais si bien le faire ,moi je sais combien l'écriture peut nous venir en aide moralement et physiquement.
Le zona je connais aussi et c'est souvent du a un choc ,une contrariété, c'est nerveux mais ce n'est pas le plus inquiétant.
Moi je suis outrée par l’incompétence de ton généraliste c'est à la limite du je-m’en-foutisme ,comoemt est-ce possible de ne pas pouvoir en changé????

Nostalgie

• Inscrit : 16 Octobre 2014
  Lien vers ce message 08 Juin 2015, 0:35
Très chère Plume .

Merci beaucoup Plume pour tes compliments qui me font rougir,sais tu que j'ai fait la même chose avec mon ami Francis Cabrel et le défunt Jean Ferra??

Je crois qu'ils sont sur ce forum ,dans le cas contraire tu le trouveras parmi mes 47 poésies .

Je me suis aperçue que je n'ai moi non plus pas lu tout tes écrits et que j'irais quand le temps me laissera un grand moment de solitude réparer cette erreur.

Je suis désolée et totalement impuissante pour tout ce qui te fais souffrir dans ton corps ,dans ta chaire et dans ta vie ,j'aimerais avoir une baguette magique pour faire disparaitre ses atroces souffrances mais hélas nos rêves nos espoirs ne sont pas toujours réalisable.

Comme le dit si bien ma douce amie Douce ,il faut écrire ,continuer à écrire comme tu sais si bien le faire ,moi je sais combien l'écriture peut nous venir en aide moralement et physiquement.
Le zona je connais aussi et c'est souvent du a un choc ,une contrariété, c'est nerveux mais ce n'est pas le plus inquiétant.
Moi je suis outrée par l’incompétence de ton généraliste c'est à la limite du je-m’en-foutisme ,comment est-ce possible de ne pas pouvoir en changé????
C'est une chose aberrante,pour moi c'est non assistance à personne en danger,je serais totalement révoltée à ta place .
Je sais que tu es courageuse mais souvent cela ne suffit pas
Chère Plume ,je crois qu'en voulant corriger une faute de frappe j'ai fait une autre faute de frappe et ce message est parti plus vite que voulu.
Au plaisir Plume .

http://img15.hostingpics.net/pics/1607221jti4hyk.gif

Nostalgie

Répondre Remonter en haut de la page

.

Pour ouvrir un lien cliquez sur le lien et ctrl en meme temps.

Merci de vos encouragements !