Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

Signes que vous pourriez avoir un ulcère

Un ulcère
Avatar de Candy
  • Messages : 20
  • Inscrit : 31 Aout 2014
  Lien vers ce message 28 Septembre 2014, 15:37
Un ulcère est comme un méchant aphte (ou cratère) qui se développe généralement soit sur ​​la muqueuse de l’estomac (ulcère gastrique ou peptique), soit à l’ouverture de l’intestin grêle dans le duodénum (un ulcère duodénal ou ulcère gastrique). Les ulcères sont dus à un déséquilibre des sucs digestifs ou à un endommagement de la muqueuse de l’estomac (causé par l’alcoolisme par exemple).

Un ulcère peut être extrêmement douloureux, il est donc difficile à ignorer, si vous en développez un. Toutefois, si l’ulcère n’est pas traité, il peut causer l’érosion continue de la paroi de l’estomac, créant ainsi un ulcère hémorragique perforé, qui peut causer des complications néfastes pour la santé.


Voici les premiers signes qui indiquent que vous souffrez
peut-être d’un ulcère …
1. Douleur abdominale
Une douleur dans l’abdomen, généralement entre le sternum et la région
du nombril, peut suivre un repas, alors que l’estomac se vide.
La douleur va-et-vient en vagues.

2. Indigestion
Un ulcère peut causer de terribles troubles digestifs ainsi que de la flatulence, qui se traduit généralement par des rots et un hoquet
après les repas.


3. Nausées
En raison d’un déséquilibre des sucs digestifs, vous ressentirez probablement des nausées allant de légères à sévères. Les nausées sont généralement pires le matin, lorsque l’estomac est vide

4. Un abdomen lourd
Il est assez commun de ressentir quelque lourdeur abdominale, comme un sentiment de satiété avant même d’avoir fini son repas. Cette sensation est également similaire à la sensation d’avoir le ventre rempli d’eau.

5. Symptômes pseudo-grippaux
La plupart des patients atteints d’ulcère croient au préalable souffrir de grippe, à cause de leurs symptômes pseudo-grippaux tels que la fatigue, malaise général, fièvre et nausées.

6. Perte d’appétit
Les douleurs d’estomac soudaines et brutales que de nombreux patients atteints d’ulcère ressentent quelques heures après un repas (pendant la phase de digestion) vont provoquer en eux une certaine peur de manger, ou alors une perte totale d’appétit.

7. Faim inexpliquée
Il est également tout à fait normal de ressentir des épisodes de faim inexpliquée, quelques heures après avoir mangé un repas complet. En réalité, ce ne sont pas des douleurs dues à une malnutrition, mais plutôt des douleurs d’ulcère causées par une augmentation des sucs digestifs.

8. Perte de poids soudaine
Avec une perte d’appétit vient naturellement une perte de poids soudaine, due à un manque de calories. Vous pouvez également souffrir d’une perte de poids soudaine si due à votre ulcère vous vomissez fréquemment après les repas.

9. Changement de couleur des selles
Les selles peuvent apparaître plus sombres et pâteux, ou même être teintés de sang si l’ulcère est assez volumineux pour être aussi sévère (c.-à-d. pour se développer en un ulcère hémorragique).

10. Vomissements de sang
Le vomissement est typique en cas d’ulcère, ceci à cause des niveaux élevés de sucs digestifs dans les intestins et l’estomac. Toutefois, si le vomi contient des traces de sang ; votre ulcère est très avancé et nécessite une attention médicale immédiate.
 
Avatar de Douce
  • Messages : 2954
  • Inscrit : 28 Aout 2014
  Lien vers ce message 28 Septembre 2014, 23:53

:fsb2_mad: :fsb2_mad: :fsb2_mad:



Bonjour à vous,


Merci de ce partage, on s'en sait jamais trop.
Je l'apprécie beaucoup.
J'espère seulement que vous en souffrez pas...

C'est la première fois que j'ai le plaisir de
jaser avec vous.

Je me permets vous souhaiter la bienvenue sur ce forum,
et de passer une bonne semaine.

À la prochaine.


:fsb2_mad: :fsb2_mad: :fsb2_mad:





http://img4.hostingpics.net/pics/310261logodouce2.gif
 
Répondre Remonter en haut de la page


.

  Pour ouvrir un lien cliquez sur le lien et ctrl en meme temps.

  Merci de vos encouragements !