Quoi que tu penses, NOSTALGIE

j'ai tout lu ton récit de voyage
CAIRE/ÉGYPTE, ce n'est pas du courage que ça prends, mais du TEMPS
Du fait, que j'Ai moi-même écrit tous mes voyages lors de mon séjour en EUROPE (4 ans)
illustrés par des photographies et cartes postales, mes parents et amies ont tellement
été captivés par toutes ces notes** que j'Ai pris le temps de lire (ton récit)
Hier, je n'avais pas le temps de commenter, car je suis partie tôt pour un rendez-vous,
ensuite, des courses au Centre d'Achat et un autre repas au restaurant, donc quand
je suis revenue chez moi, j'avais besoin de détente surtout après mon traitement mensuel
au *chiro* et la fatigue car le temps était lourd, à l'orage, mon amie et moi furent trempées
par des pluies soudaines.
Concernant ton récit que j'ai trouvé bien intéressant, descriptions quotidiennes bien tournées
du 29 avril/13 mai. Je te voyais ensuite à l'aéroport avec toutes les émotions
Toujours très fascinant ces lieux de l'histoire biblique. Dans les Écritures Hébraiques,
on y mentionne approx 700 fois (l'ÉGYPTE) et ses habitants, différentes croyances,
le culte des statues, culte des animaux et autres dont le PHARAON qui oppressait les
ISRAELITES, MOISE, les tablettes des lois de Dieu, les PLAIES D'ÉGYPTE etc....
Je connais des personnes qui ont visité ces même lieux
Pour compléter ton récit, j'Aimerais ajouter cette information pour la connaissance
des lecteurs du forum soit celle que tu dois connaître certainement, que par rapport,
au sol exceptionnellement sec de l'Égypte, que ça permis la préservation de manuscrits
sur *papyrus* qui dans des conditions (plus humides) auraient été détruits
Depuis la deuxième partie du 19 siècle, on a découvert dans ce pays beaucoup de *papyrus*
dont un *nombre considérable* de PAPYRUS BIBLIQUES comme ceux de la collection de
Chestner Beatty** Ils fournissent des liens particulièrement IMPORTANTS des écrits
ORIGINAUX des SAINTES ÉCRITURES et les copies faites plus tard sur *vélin*
Moise, à sa naissance fut trouvé dans un panier au bord du Nil, fut éduqué par les
ÉGYPTIENS jusqu'à ce qu'il trouve sa véritable origine (juive)**Il fut *choisi*
pour délivrer le peuple ISRAÉLITE de l'oppression par la traversée de la Mer Rouge
Voilà !! en ce jour 13 mai 2015, DORA qui te remercie de prendre le temps pour une
petite visite et un gentil mot qui lui fait très PLAISIR
CORDES du CIEL (Mini-Pyrénées) on dit que ce village rempli de légendes s'enroule
sous son parcours rocheux comme celle d'une pelote de pierre.
Un trésor d'architecture *gothique* parmi les plus précieux pour le bonheur
des vacanciers
Bonne route Nostalgie (aller/retour et belle rencontre avec vos ami(es)
Fête de l'Assomption demain jeudi, le 14 mai 2015
Bisous à toi, amie de DORDOGNE, excuse la longueur