Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

Bonjour DORA lien et suite août 2014

• Inscrit : 16 Octobre 2014
  Lien vers ce message 13 Juin 2015, 14:18

Reprise du dernier message

Dora
Pour moi le sujet est clos.

http://img11.hostingpics.net/pics/5375625261003790780054940911390803255n.jpg

Nostalgie

• Inscrit : 05 Septembre 2014
  Lien vers ce message 13 Juin 2015, 21:04
Bon samedi ensoleillé finalement amie Dora!

Je ne sais pas trop quoi dire, je crois bien en avoir manqué un bout....

Dora, chère amie, depuis le temps que l'on se connaît, 2010, tu as été en mesure de constater que plusieurs membres, m'ont prises pour une autre...

Je suis arrivée avec ma franchise, mon coeur ouvert à toutes, et tous, car dans ce temps là, nous avions quelques hommes avec nous....

Cela n'a pas toujours été la paix, mais, j'ai réalisé, ce matin en m'adressant à l'amour de ma vie, que j'avais utilisé un mauvais terme, c.a.d. couraillé pendant des heures......

Au lieu et je le pensais pourtant mais le mot aurait dû être, aller magasiner pendant des heures.....et non courailler, car tu sais ce que ce mot signifie ici, au Québec...

Il m'a fait remarqué avec une certaine vigueur, que le mot choisi était trop fort pour lui, et il est parti......

Lorsque j'ai fait un appel à tous, pour te soutenir, sachant depuis 2010, l'amour et l'amitié que vous partagiez et qui ressemble beaucoup aujourd'hui, à l'amour et l'amitié dont Douce et Nostalgie partagent c'est ainsi, que je les ai surnommé avec un sourire, les jumelles....

Tout comme toi avec Sabine, des liens invisibles pour certains, se crées entres deux personnes, c'est ainsi, et difficile parfois à comprendre....

Je n'ai jamais essayé de prendre la place de Sabine dans ton coeur, jamais.... et, des petites pics parfois entre Sabine et moi, laissait un froid sur le forum...

Je me suis assagie, j'ai grandit, j'ai subit des pertes terribles, pas ma santé, oui, cela crée des tensions dans mon couple, mais, pertes, de mes parents, de deux de mes grandes amies, mon bras droit et mon bras gauche aussi, juste avant la perte de mes parents....

Et

Cela a continué, encore et encore, tant et si bien, qu'il ne reste en tout et partout comme famille mes deux soeurs qui habitent toutes les deux à deux heures et demie de route de chez moi....et.. comme je ne conduit presque plus, je ne peux plus aller les visiter comme avant....

Ma soeur ainée, qui a été un peu comme ma maman, car celle ci sombrait dans la boisson et les somnifères..... bien, elle perd la vue...

Des mots parfois sortent et sont mal reçus, par ceux qui nous entoure, je le sais, avec ma pauvre tête, souvent, trop souvent même, je me trompe de mot,
et...

Le mot ABUSIF que j'ai vue tantôt, je ne comprends ce qu'il fait ici..... Il y a sûrement eu un mélange de mots, car je ne vois rien nul part comme message, qui aurait été abusif....

Chère amie, j'ai pût observer pendant trois belles semaines, un beau canard Colvert et sa douce, et, lorsque l'on dit que cela nous coule sur le dos comme sur les plumes d'un canard, bien, cela est vrai, l'eau coulait sur leur dos et les plumes elles étaient sèches....

J'ai appris depuis sept ans avec leur venue annuelle de ses deux beaux canards, à laisser couler sur mon dos comme sur les plumes des canards , les mots qui parfois m'auraient vraiment affectés et même obsédés....

Je suis loin d'être parfaite, loin de là, tu le sais bien.. et les autres lecteurs aussi..

Mais, si on me cherche on me trouve, sinon, je laisse couler,.........

Lorsque j'ai beaucoup de chagrin au coeur et que je n'explique pas à mon amour le pourquoi , des larmes, ou de mon silence, lui , ne comprends qu'une chose, c'est que je ne suis pas parlable....

Mais....

Je sais que si je parlerais, j'éclaterais en sanglots, et cela depuis mon enfance pas trop heureuse.....merci...

Dora, nous avons toutes les deux des douleurs physiques, qui nous rendent hyper sensibles à tout, aux odeurs, à la température, aux mots aussi...

Je sais que tu as été surprise par le départ de ta jumelle, tu as été peinée aussi, et, je crois que nous avons toutes essayée de t'aider de notre mieux, avec le savoir que nous avions de votre longue amitié, ne laissent pas un mot, te toucher à ce point, je sais un mot fait partie d'une phrase, une phrase fait partie d'un texte et un texte est quelque chose que l'on lit, que l'on envois, mais, dans mon cas, toujours avec de bonnes intentions...

Je vais probablement perdre une si bonne amie qui elle ne se gênait pas pour me dire mes 4 vérités, son coeur est trop fatiguée, tu imagines, Dora, son coeur de femme de 52ans est trop fatigué, nous sommes amies depuis 15ans, son départ, qu'une amie commune, me prépare tout doucement à accepter, je ne l'accepterai pas, je suis désolée mais il me faudra un mausus de bout de temps pour comprendre, le comment du pourquoi...

J'en ai perdu le sommeil donc, les douleurs me sautent dessus avec grande joie....

Ne laisse pas des mots te bouleverser à ce point, s.v.p. pour toi en premier, et pour toutes celles qui venaient avant dans ton salon, te dire à quel point ils , elles t'aimaient.....

Surtout si ses mots en étaient pour essayer de comprendre le départ subit de Sabine, tu comprends mon amie?

Et...

Tu sais ce qui me ferais le plus grand des plaisirs, c'est que parfois, pas à tous les jours, mais, quelques fois, tu viennes dans Bla blas, nous dire bonjour et prendre un bon café noir avec nous......

Tu seras toujours la bienvenue, crois moi.....

Peux tu me croire? Si , oui, alors viens prendre un café lundi, avec nous..... je lance l'invitation à ceux qui viennent, ceux qui sont inscrits mais ne viennent plus, et, à d'autres qui nous lisent et qui aimeraient bien, prendre un café avec nous toutes et tous....

A lundi, chère amie!
D'ici là, laisse toi bercer par le beau soleil qui est finalement arriver parmi nous...

Gros câlins tous doux et bisous itou!

Amie de Gatineau!

Plume!
13juin,
13h56

Lien vers ce message 13 Juin 2015, 21:18
Je viens de me relire chère amie

Et.....

Excuse mes fautes, c'est pas possible, lorsque j'écris sous l'émotion, et bien, c'est ce qui m'arrive à chaque fois...

Bisous!

Plume!xxxxx

Lien vers ce message 14 Juin 2015, 18:47
Bon dimanche chère Dora!

Je souhaite que le soleil mais surtout la chaleur réchauffe ton coeur.......

Je souhaite que tu puisses repenser à ces derniers jours, dans ton salon....

Je souhaite que tu puisses comprendre que Douce, tout comme toi, lorsqu'en 2010, je répondais à Sabine, tu me reprenais tout de suite....

Car, aujourd'hui, je pense comprendre que Sabine était devenue pour toi comme ta fille, et oui.....

Aujourd'hui, je peux comprendre tous vos échanges, toutes vos forces lorsqu'une tombait, l'autre faisait tout pour la soutenir ....

Aujourd'hui, je peux ressentir ta peine immense, et cela me chagrine énormément....

Ton inquiétude de maman, doit être impossible à vivre au jour le jour....

Je te demande bien humblement de pardonner, les mots qui parfois dépassent notre pensée, tant nous ne comprenons pas , les gros trous qu'ont laissés, le départ de ta fille de coeur, Sabine.....

Comme je suis triste pour toi, moi, qui suis à la veille de recevoir le téléphone qui n'annoncera que ma soeur de coeur en France, nous a quittés.. nous tous qui l'aimions énormément.....

J'ai bien changé Dora depuis 2010.......

Tu étais avec Sabine depuis 15ans.... quelle douleur immense tu dois subir , et, parfois lorsque la douleur nous aveugle, nous prenons tout mal....

On en veut même à la température, à la voisine qui passe sa balayeuse, aux oiseaux qui pour une fois , tu aimerais faire taire, tant ils sont joyeux, et que dans ton coeur toi tu es si triste.......

Penses tu, que nous pourrions reprendre, là, ou nous en étions avant le départ de Sabine?

Tu le sais bien chère amie, qu'il est impossible de s'entendre à 100% avec une personne ou plusieurs, que nos objectifs ne sont pas les mêmes, nos expériences de vie non plus...

On ne peut pas plaire à tous, tu me l'as déjà dit cela et souvent si ma pauvre mémoire se souviens bien....

Je te souhaite de ne pas rester seule aujourd'hui avec ce beau soleil qui réchauffe nos vieux os.....

Je t'aime beaucoup Dora, chère amie , je ne veux que ton bien, et je n'écrit qu'avec mon coeur....

Je ne suis plus celle qui est arrivée en 2010, ayant subie tant de pertes douloureuses, que tout m'agressait, donc , je m'en prenais à ceux et celles qui n'étaient pas d'accord avec moi....

Je ne suis plus cette femme là, j'ai grandit, les blessures se sont mises à cicatriser et en cicatrisant, elles m'ont ouverts les yeux, sur toutes les belles choses qui me reste encore à faire sur cette terre avant de la quitter...

Et.....

Cela implique aussi, essayer de te rendre le plus heureuse possible,

et... si d'autres membres me le permettent, je serai ravie de partager.....

A demain Dora, dans Blas blas pour le café de l'amitié, ou, si tu préfères de partage , d'accord?

Claudie, tu es invitée aussi.....avec tout mon coeur......

Plume!
14juin
11h42

• Inscrit : 27 Aout 2014
  Lien vers ce message 15 Juin 2015, 19:21
:fsb2_alien:

Chère PLUME,

Merci pour tes visites dans mon salon, j'apprécie grandement lire tes bonnes pensées à
mon égard, et t'en remercie. Tu sais, avec les années, tout le monde TLM change, et ça
devrait être pour devenir meilleure. Personnellement, je regarde toujours ce qu'il y a de
bon chez quelqu'un car nous sommes (tous et toutes) imparfaites et si, on ne regarde que
l'erreur, les manquements chez l'autre, et bien ce n'est pas l'harmonie et on en voit les
résultats dans le monde entier, chaque jour. Donc, amie de Gatineau, je demande une *faveur*
s'il te plaît, ne mentionne pas de *noms* lors de nos échanges (toi et moi)
je n'aime pas parlé des *absentes* qui sont mes amies, l'une d'elle m'A fait part de
son départ (à moi) je considère que c'est un respect, tu sais, tellement de mots (mal compris)
peuvent être *mal* interprétés, quand j'écris à quelqu'un , je suis responsable,et les échanges
avec mes amies du (passé et présente) sont lisibles sur le forum 2009-2015.
Plume, te remercie pour la médiation mais, DORA avec ses yeux perçants voit (au delà) des mots,
très en profondeur, et, je pense que tu as su comprendre que je suis une personne de pardon,
honnête et aimante des gens même IMPARFAITS.

Tu te rappelles en 2010, les + de 900 messages de DORA (ici/là/ en plus de
différents sujets du forum qui furent disparus (en l'espace de quelques heures)
dont plusieurs de tes commentaires..... (en 3 mois) dont toi-même fut sur le choc,
jusqu'à ce que Pierrette fasse des recherches pour trouver ....la source......
elle-même n'y croyait pas...tu te rappelles, ??
Donc, avec ce qui vient d'arriver........c'est (aussi) MYSTÉRIEUX!! :fsb2_shocked:
N'est-ce pas? :fsb2_shocked: VOILÀ!!

Chère Plume, ne t'en fait pas avec moi, j'apprécie ton souci mais comme tu sais,
ne suis pas une extra-terrestre, mais une personne humaine avec une sensibilité et
c'est normal, à 74 ans, bientôt, j'en ai vu bien des choses et côtoyé des gens de
tous les milieux......et, je suis *fière* de ce que je suis devenue jusqu'à ce jour
:fsb2_yeah: 15 juin 2015:-)) :fsb2_wink:
Comme tu sais, on ne peut plaire à TLM et je garde toujours en mémoire les paroles de
Jésus qui doit être notre *modèle* on doit faire (aux autres) ce que l'on aimerait que
l'on nous fasse, et que de l'abondance de *notre* coeur, (les mots et les paroles)
sont dites pour *édifier* ou *détruire* quelqu'un. :fsb2_sorry:

Tu sais, j'Aimerais pouvoir être à Gatineau (avec toi) et le prendre ce *café noir* et
jaser (toi et moi)et surtout rire (au point) de te faire oublier tes épreuves pour quelques
jours, comme nous aimons, les animaux, la nature, l'échange, les voyages, je suis certaine
que nous aurions beaucoup (de bon temps) en plus, le toucher est thérapeutique, je pourrais
te transmettre des idées et forces nouvelles tout comme je peux faire par des *ondes* même
lointaines. Petite soeur de l'OUTAOUAIS, je pense souvent à toi, te fais part (aujourd'hui)
que je prends (quelques mois) de congé du forum, peut-être ferais-je un petit coucou,
de temps en temps (si) quelqu'un me laisse un petit mot gentil, amical et respectueux, :fsb2_wink:
et je visiterai le salon de mes *jeux favoris*

Une bonne amie t'aide à retrouver des choses importantes comme un sourire,
un espoir, un courage. Tu sais, les DEUILS font partie de la vie, on ne peut passer à côté,
devons donc les affronter avec courage , ce n'est pas facile mais devons continuer
pour apprécier les *cadeaux de la vie* que chaque jour nous apporte, (exemples) pour toi,
tu as un époux, enfants, amies, c'ets donc un *devoir* pour toi, de les aimer, protéger,
de les aider avec tes CAPACITÉS, tes LIMITES. la vie est si FRAGILE mais très belle (aussi)
rempli de petits instants, tout en appréciant les *rires* les *larmes* qui font du bien,
chacun à leur manière** les *rires* réchauffent le coeur et donnent de belles couleurs
au *visage* les *larmes* nettoient les *yeux* et enlèvent les TOXINES. :fsb2_sorry:

La vie est comme un *voyage* un fleuve qui nous conduit (TOUS) à l'océan..
On est parfois bien secoué(e) par les VAGUES mais c'est le *courant du fond*
qu'il :fsb2_yeah: NOUS FAUT TROUVER :fsb2_wink:
:8:

http://www.frizou.org/forum/logodora2.gif

Répondre Remonter en haut de la page

.

Pour ouvrir un lien cliquez sur le lien et ctrl en meme temps.

Merci de vos encouragements !