Rebonjour chère Douce!
J'ai oublié l'application d'argile, vois tu, je me demandais de quoi tu parlais, dans ton message, j'ai dû me forcer très fort pour savoir, ce que tu voulais dire....
C'est triste, n'est ce pas , mais cela est mon quotidien.....
Pour ce qui est de Gatineau, elle a toujours été, une Vallée, avant on l'appelait: La Vallée de la Gatineau, les vieux d'ici, continuent à faire ainsi.....
La Gatineau est une petite rivière, superbe, qui a été renommée, Rivière Outaouais, et oui, encore.....
Et
Lorsque la fusion est arrivée, au lieu de faire comme dans ma ville natale, c.a.d Laval, à Ste-Rose, ici, ils ont décidés d'enlever le nom des villes fusionnées..
J'ai trouvé cela tellement stupide, car cela cause bien des maux de tête, à tous les visiteurs qui doivent se rendre à Hull, Aylmer, et zut, j'ai oublié le dernier nom de l'autre ville...
Mes soeurs se sont perdues deux fois, car en plus, ils ont fait des mausus de carrefours giratoires, je suis tellement mêlée , que je ne peux plus les prendre, car je sort toujours au mauvais endroit....
Si j'aurais été comme l'ancienne Plume, j'aurais été ma battre, afin que chaque ville garde son nom sur la pancarte, nous le savons que nous sommes fusionné, on va pas l'oublier de sitôt...
Car...
Si Gatineau, a voulu fusionné avec nous, c'est parce qu'ils avaient besoin de nos terres.....
Et...
Maintenant, en si peu de temps, tu devrais voir, toutes les maisons, les condos, les appartements qui ont poussés et continuent de pousser...
Il y a eu un vote sur le bulletin était inscrit: D'accord de demeurer une seule et unique ville, Aylmer...
Seconde option: D'accord pour fusionner seulement avec la ville de Hull
et
La troisième option était: D'accord pour fusionner toutes les villes avec Gatineau..
Et bien ma Douce ce soir là , j'ai pleuré, oui, pleuré, je ne le prenais pas, je savais qu'ils se mettraient à tout déménager, et , c'est ce qu'ils ont fait....
Les noms des rues ont changées, ex: la nôtre ayant son homonyme à Hull a été changée pour un nom de rue bizarre....ils prenaient leur critères pour changer les noms de rues, sur la quantité de maisons de chacune des rues avec un nom similaire..
Bon je sens que je m'embrouille, là , mais, mon coeur lui en a gros dedans...face à ce changement....
Notre rue, étant plus petite que celle de Hull, a été changée sans jamais nous demander de choisir un autre nom......
Une rue transverse, qui rejoint une rue plus passante a été changée aussi, et, je peux te dire chère amie, que chaque fois que je dois commander , donner des instructions, je dois courir en avant pour voir le nom de la rue.....
Un ami, conseiller municipal, que j'ai aidé dans toutes ses campagnes est arrivé une journée, avec quelque chose de précieux derrière son dos..
Le nom de mon ancienne rue..... Non, je sais, il n'avait pas le droit de faire cela, mais tant qu'Ã les jeter, et non les utiliser , les repeindre et mettre les nouveaux noms, ils les jetaient..
Par respect pour cet ami, j'ai placé le nom de notre ancienne rue , juste au dessus de ma porte patio qui tombe sur ma véranda...
Ainsi, personne ne l'a voit sauf moi....
Pour ce qui est de mon idée d'aller me chercher un petit cochon d'inde, j'en suis presque rendue au point ou, je pense que oui, je vais aller en acheter un, j'ai même le droit de choisir sa couleur, ect....
J'écoutais hier le VET de Bondi, en Australie, et, lorsque j'ai vue ce petit cochon d'inde qui avait été maltraité par un petit enfant,, mon coeur est devenu tellement gros et le petit, lui, ne se sauvait pas, ni criait pas mais surtout , surtout, ne mordait pas....
Mais.....
Je suis tellement fatiguée présentement que je dois attendre avant de faire entrer un petit nouveau dans la maison.....
Voilà , je crois avoir répondu`, à toutes tes questions chère Douce..
Bisous et bonne journée..
Plume!
11h17