Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

Invitation au café, thé et chocolat chaud.

Jaser tout en dégustant un bon breuvage..
  • Inscrit : 05 Septembre 2014
  Lien vers ce message 25 Juin 2015, 17:37

Reprise du dernier message

D'accord et un chocolat chaud pour Jenny!

Avec ou sans guimauves?

Hum! cela m'ouvre l'appétit votre belle image, avec le croissant,,,, je vise le croissant, hihhihihihihi!

Merci beaucoup pour vos images si appétissantes....

Écrire pour moi, est comme une thérapie, j'ai eu tant de peines, tant de pertes, tant de rejets, que, l'écriture m'a sauvé de biens des dépressions.....

J'ai tellement vue ma mère en continuelle dépression, que je me suis dit que je ne serais pas comme elle, que je ferais quelque chose pour m'aider et si possible aider les autres aussi....

Oui, présentement, j'en arrache, à cause de ma mémoire qui ne veut rien savoir de revenir, des fois je me demande si je me lancerais en bas des marches ici, si cela remettrais mon cerveau à sa place....

Mais....

Soyez assurée, toutes, que je ne le ferai pas, je suis peut être un peu fofolle mais pas à au point de me lancer en bas d'un escalier...

Ma mémoire et le Zona, sont assez pour rendre n'importe qui assez fou merci....

J'ai oublié que je ne pouvais pas aller au soleil encore une fois, wow, vous devriez me voir, une chance que mon mari part tôt le matin, sinon, il m'aurait trainée à l'hôpital, mais, pour rien du tout...

J'applique la crème qu'elle m'a donnée, ma généraliste, et, au bout de quelques jours cela disparaît...

Ouf!

Désolée...je me suis laissée aller encore....

On me reproche souvent d'écrire de trop longs messages, j'ai beau essayé de raccourcir, mais, pas évident...

Je vous souhaite une belle journée!

Un jour je vous parlerez de notre voyage en Europe, à Aix , et oui, Avignon, Arles, magnifiques petite villes, superbes en tout point...

Gros bisous à vous aussi!

Plume!xxxxxx

Jeudi, 25 juin
10h35

Lien vers ce message 25 Juin 2015, 17:53
De un, merci à vous toutes de votre présence sur ce sujet afin de prendre un café et faire jasette....

De deux, Nostalgie, je suis triste, de savoir que vous avez encore peu dormie, je vais vous écrire un court texte, et je vous jure que vous tomberez dans les bras de Morphée...

De trois, merci pour les belles images, cela j'aime beaucoup....comme je suis trop pas d'allure pour savoir comment faire, c'est toujours un beau cadeau pour moi de les recevoir, pour moi mais aussi pour nous toutes...

Et bien, les Jaseurs des Cèdres s'en donnent à coeur joie, cet avant midi....

J'espère que tout ira bien pour chacune d'entres vous et que vous trouerez le courage de vous lever et vaquer à vos occupations...

Pour le moment ce plaisir m'est refusé, mais, je garde espoir...

A bientôt!

Votre amie!
Plume!
xxxxxxx

25juin, 10h51

Lien vers ce message 25 Juin 2015, 18:23

:fsb2_mad: :fsb2_mad: :fsb2_mad:

Bonjour Plume,

Je viens tard aujourd'hui, mais je sais
qu'il reste encore du bon café noir, bien
chaud. J'ai bien dormis, longtemps.
Une fois par semaine, le lendemain de mon
marché, je fais la grasse matinée.
J'ai besoin de dormir, un bon 10 heures
pour être en forme. Depuis ma retraite
mon corps s'y est habitué, à ce régime.

Dis-moi Plume, quelle différence y a t-il
entre Gatineau et la Vallée où tu habites.

Je te souhaite une très belle fin de journée.

Merci, pour le café et merci à Claudine et Nostalgie
pour les belles images.

Je reviendrai te lire un peu plus tard.

:fsb2_mad: :fsb2_mad: :fsb2_mad:

Rebonjour chère Douce!

J'ai oublié l'application d'argile, vois tu, je me demandais de quoi tu parlais, dans ton message, j'ai dû me forcer très fort pour savoir, ce que tu voulais dire....

C'est triste, n'est ce pas , mais cela est mon quotidien.....

Pour ce qui est de Gatineau, elle a toujours été, une Vallée, avant on l'appelait: La Vallée de la Gatineau, les vieux d'ici, continuent à faire ainsi.....

La Gatineau est une petite rivière, superbe, qui a été renommée, Rivière Outaouais, et oui, encore.....

Et

Lorsque la fusion est arrivée, au lieu de faire comme dans ma ville natale, c.a.d Laval, à Ste-Rose, ici, ils ont décidés d'enlever le nom des villes fusionnées..

J'ai trouvé cela tellement stupide, car cela cause bien des maux de tête, à tous les visiteurs qui doivent se rendre à Hull, Aylmer, et zut, j'ai oublié le dernier nom de l'autre ville...

Mes soeurs se sont perdues deux fois, car en plus, ils ont fait des mausus de carrefours giratoires, je suis tellement mêlée , que je ne peux plus les prendre, car je sort toujours au mauvais endroit....

Si j'aurais été comme l'ancienne Plume, j'aurais été ma battre, afin que chaque ville garde son nom sur la pancarte, nous le savons que nous sommes fusionné, on va pas l'oublier de sitôt...

Car...

Si Gatineau, a voulu fusionné avec nous, c'est parce qu'ils avaient besoin de nos terres.....

Et...

Maintenant, en si peu de temps, tu devrais voir, toutes les maisons, les condos, les appartements qui ont poussés et continuent de pousser...

Il y a eu un vote sur le bulletin était inscrit: D'accord de demeurer une seule et unique ville, Aylmer...
Seconde option: D'accord pour fusionner seulement avec la ville de Hull
et
La troisième option était: D'accord pour fusionner toutes les villes avec Gatineau..

Et bien ma Douce ce soir là, j'ai pleuré, oui, pleuré, je ne le prenais pas, je savais qu'ils se mettraient à tout déménager, et , c'est ce qu'ils ont fait....

Les noms des rues ont changées, ex: la nôtre ayant son homonyme à Hull a été changée pour un nom de rue bizarre....ils prenaient leur critères pour changer les noms de rues, sur la quantité de maisons de chacune des rues avec un nom similaire..

Bon je sens que je m'embrouille, là, mais, mon coeur lui en a gros dedans...face à ce changement....

Notre rue, étant plus petite que celle de Hull, a été changée sans jamais nous demander de choisir un autre nom......

Une rue transverse, qui rejoint une rue plus passante a été changée aussi, et, je peux te dire chère amie, que chaque fois que je dois commander , donner des instructions, je dois courir en avant pour voir le nom de la rue.....

Un ami, conseiller municipal, que j'ai aidé dans toutes ses campagnes est arrivé une journée, avec quelque chose de précieux derrière son dos..

Le nom de mon ancienne rue..... Non, je sais, il n'avait pas le droit de faire cela, mais tant qu'à les jeter, et non les utiliser , les repeindre et mettre les nouveaux noms, ils les jetaient..

Par respect pour cet ami, j'ai placé le nom de notre ancienne rue , juste au dessus de ma porte patio qui tombe sur ma véranda...

Ainsi, personne ne l'a voit sauf moi....

Pour ce qui est de mon idée d'aller me chercher un petit cochon d'inde, j'en suis presque rendue au point ou, je pense que oui, je vais aller en acheter un, j'ai même le droit de choisir sa couleur, ect....

J'écoutais hier le VET de Bondi, en Australie, et, lorsque j'ai vue ce petit cochon d'inde qui avait été maltraité par un petit enfant,, mon coeur est devenu tellement gros et le petit, lui, ne se sauvait pas, ni criait pas mais surtout , surtout, ne mordait pas....

Mais.....

Je suis tellement fatiguée présentement que je dois attendre avant de faire entrer un petit nouveau dans la maison.....

Voilà, je crois avoir répondu`, à toutes tes questions chère Douce..

Bisous et bonne journée..

Plume!
11h17

• Inscrit : 16 Octobre 2014
  Lien vers ce message 25 Juin 2015, 18:31
bonjour a toutes

Ici il est 17h30 ,il fait plus de 35° à l’extérieur , il est un peu tard pour moi pour prendre le café mais je vais boire un petit jus de fruits.
Merci Plume pour ton gentil message , tout comme celui de Dora , de Jenny , de Claudie et de Douce .

je vous offre mon café et je sais que Plume est là pour le déguster.
Bisous à vous mes amies.

http://img11.hostingpics.net/pics/2908347805.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/7352281653865665686926828467991156149n1.jpg

Nostalgie

Lien vers ce message 25 Juin 2015, 20:44
Merci chère Nostalgie pour le café.....

Il était super bon....

J'ai écrit un texte à notre amie Jenny.....

Soudainement en l'écrivant, ton nom m'est apparue....

Si jamais tu le désires, il est sur ce sujet....

Je ne voulais faire de peine à aucune de vous....

J'ai écrit avec mon coeur comme toujours....

Mais....

Surtout avec les perceptions que je reçois des gens qui me sont supers sympathiques.....

Aimantes, gentilles et douces....

Gros bisous et câlins tout doux!

Plume!

Répondre Remonter en haut de la page

.

Pour ouvrir un lien cliquez sur le lien et ctrl en meme temps.

Merci de vos encouragements !