Lien vers ce message 02 Juillet 2015, 19:55
Bonjour à tous et toutes!

En 1989, lorsque l'on m'a annoncé que je souffrais de Fibromyalgie, cela a été effrayant....

Mais....

Lorsqu'ils ont ajoutés, FATIGUE CHRONIQUE, je me suis effondrée complètement...

Avant hier, réveillée à 14hres, par le bruit des machines dans la maison, car nous sommes en pleine rénovations.....

J'ai sût tout de suite, que j'avais une crise de fatigue chronique.....

J'ai dû me reprendre à plusieurs reprises avant de pouvoir me lever, ensuite, encore un bon bout de temps pour me rendre à la cuisine, ou j'y ai prise mes médicaments...

J'étais en nage, l'effort avait été trop grand...

J'ai fais signe à mon mari, car, lorsque l'on souffre de cette maladie, on a peine à parler......

Il est arrivé, et tout de suite, m'a dit: Oh non pas cela....

J'ai fais signe que oui, que je devais retourner me coucher......

La peur a fait en sorte qu'il est reparti vers ses travaux, sans m'offrir rien à boire...

Fiston m'a versé un verre de jus.....

Je me suis effondrée sur le divan, je ne pouvais pas me bouger les jambes, ni les bras, et, juste le fait de ramasser mon verre était un exercice assez périlleux...

Lorsque la crise arrive, elle ne s'annonce d'aucune manière, peut être un mal de tête mais, je n'en suis pas certaine...

On a plus aucune force dans le corps, ni dans la tête, non plus, et , la tête est la partie la plus lourde de notre corps....

Lors d'une crise de Fatigue Chronique, nos muscles externes et internes ne fonctionnent plus non plus....

Donc, nous n'avons ni faim, ni soif, ni envie d'aller à la salle de bain, nous ne ressentons rien du tout, nos membres refusent de bouger, notre tête de se soulever, nos mains de tenir un tout petit verre..

La Fatigue Chronique est plus effrayante pour les êtres qui nous aiment beaucoup, car, ils nous voient comme un genre de légume, là, plate et sans couleur....

Notre cerveau lui ne cesse pas de penser, au contraire, il pense vite.... et encore une fois, nous nous sentons coupables de ne pas pouvoir faire absolument rien...

Juste le fait de m'être levée, m'être rendue dans la cuisine, m'a fait perdre le peu de voix qu'il me restait......

C'est une maladie qui fait vraiment peur, car nous ne ressentons plus rien, nous ne bougeons plus, nous ne mangeons plus, rien plus rien....

Et....

Parler, nous deviens vraiment difficile, un mince filet de voix sort de notre bouche au prix d'un immense effort....

Je vous jure que même si j'aurais un ennemi , jamais je ne lui souhaiterais une telle maladie...

Nous ne savons jamais , combien de temps elle durera, encore une contrainte pour des projets en cours, ou futurs...

Voilà ma description, avec en perspective ma propre expérience de ses crises de Fatigue Chroniques........

Les termes médicaux, ne me parlent pas, mais, la maladie elle, me bouffe la vie....


Plume!
2 juillet
12h49

P.S. Désolée de vous écrire en noir, mais, j'éprouve un problème avec la couleur, présentement......