Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

Invitation au café, thé et chocolat chaud.

Jaser tout en dégustant un bon breuvage..
  • Inscrit : 28 Aout 2014
  Lien vers ce message 08 Juillet 2015, 20:55

Reprise du dernier message

:fsb2_mad: :fsb2_mad: :fsb2_mad:

Bonjour mon amie Plume,

Comment ça va aujourd'hui ? Comment est ta pression ?

Je crois que tu as eu des nouvelles de ton amie française.

Et elles ne sont pas très bonnes. Quelle âge a t-elle ?

Plume, quand ton amie a subit sa chirurgie, on n'a pas pût
lui installer un sten ? Ici, au Québec quand les artères
ne laissent pas bien circulé le sang, on installe un sten,
permanent qui va aider à la circulation sanguine.
Ginette Reno en a un, Denis Lévesque, Jean-Marc Parent, ma
belle sœur en a un aussi. Et on serait étonné de savoir
combien de personnes en ont.
Cela m'étonne beaucoup que ton amie de Française, n'en ait pas.
Pourtant la France est un pays avancé, en matière de médecine
cardiaque. Pas besoin d'être endormie, il passe le sten par
une artère soit par le poignet, ou si l'artère est trop petite,
il y vont par une de l'aine. Je ne sais pas si le mot sten est
bien écrit. J'ai déjà passé cet examen et on m'a dit que pour mon
âge, c'était bien beau. C'est sur que je n'ai pas les artères d'une
fille de 20 ans, j'en ai 71 ans.

Mais, ils ont sans doute essayé et cela n'a pas donné l'effet escompté.
Au moins, tu peux lui parler. Cela doit l'encourager.
Je peux comprendre que tu sois inquiète Plume, c'est une amie du Web, avec
qui tu corresponds depuis longtemps.

Fais attention à toi, ma Plume, trop d'émotions font monter la pression.

As-tu appelé, tes amis pharmaciens ?

Je te souhaite une bonne fin de journée.

Gros bisous.

http://img4.hostingpics.net/pics/310261logodouce2.gif

• Inscrit : 05 Septembre 2014
  Lien vers ce message 08 Juillet 2015, 21:41
Ouf un peu plus et je te manquais Douce!

Oui, elle a des stens, mais ,le cardiologue a dû lui enlever les anciens, maintenant devenus trop grands pour les artères de mon amie,....

Ses artères rapetissent peu à peu, donc, les anciens stens sont devenus beaucoup trop grands, ils ont été replacés par des plus petits, afin que le sang continu à circuler...

Si tu aurais vue ses yeux, plus d'étincelle lorsqu'elle m'a regardé en pleine figure, là, j'ai compris pourquoi elle évitait mon regard, elle savait, que je comprendrais à la vue de ses yeux, que les jours sont comptés....

La seule lueur de vie que j'y ai vue a été lorsque je lui ai annoncé que j'étais allée postée, son Ipad hier.......

Là, oui, une petit étincelle est apparue, mais, s'est éteinte tout de suite après, car, elle et moi, avons été toutes les deux prises avec la même et ici je me le permet, la maudite question: Combien de temps vais je pouvoir m'en servir................................

Voilà, les larmes à nouveaux, qui coulent et coulent...

Oui c'est super Skype, mais, si c'est pour voir l'agonie dans les yeux de ta meilleure amie, là, cela deviens plus une torture qu'une joie..

Tu comprends Douce?

Je me disais en la regardant, et , si cela m'arrivait, moi, seule dans ma région , sans famille, sans amie auprès de moi...

Oui, tout comme elle j'ai mon mari, mais les journées, attendant ma mort....

Je ne filerais pas fort....

Et...

C'est ce qu'elle se dit tous les jours.......

Sa fille viens lorsqu'elle peut....mais, elle a sa propre vie...

Son fils qui l'avait banni depuis qu'il a eu son bébé, et l'a fait grand maman, ne viens pas la visiter avec le petit Lenny...et cela lui brise le coeur encore un peu plus....

Oui c'est bien Skype, mais, comme il est difficile de cacher nos larmes devant notre amie de plus de 12ans, presque 15, que j'aurai eu le bonheur de voir en chaire et en os en 2013, en sept sur Paris, ils annonçaient de la pluie se samedi là,..

Et, par je ne sais quel miracle, il a fait un beau gros soleil, ce qui nous a permis à tous et toutes, de monter voir le Sacré Coeur, Basilique moins grande que Notre Dame de Paris, mais, belle comme tout, et la vue, lors de notre sortie, la tour Eiffel ...

Notre dîner pris dans un petit bistro ou un jeune homme jouait du piano, et, ensuite un peu de visites sur le boulevard principal, devant le Moulin Rouge..

Son mari a tout filmé, je lui ai donc suggéré de revoir ce film , et , surtout d'en rire comme nous avions tous rient ce jour là....

Nous nous pensions fortes, immortelles aussi, mais, nous savions au fond de nos coeurs que cela était la dernière fois que nous nous verrions de notre vivant en chaire et en os....

Oui , j'aimerais prendre un billet d'avion pour aller lui tenir la main, lui faire son petit ménage, qui l'a rend folle, de voir ne serait ce qu'une petite poussière sur un meuble...

Mais....

Elle ne veut pas, elle ne veut pas, tu comprends Douce, elle ne veut pas que je l'a vois mourir.....

Lorsque le cardiologue la laisse sortir sans dire un mot, on sait que c'est la fin qui nous attends sous peu...

Heureusement, nous avons une amie commune, qui quoique super occupée avec une garderie le jour, va le soir y faire un tour...

Elle m'écrit ensuite tout ce que notre malade lui a confié. et cela ajoute à ma peine qui est immense de la perdre pour toujours....

Je ne vois pas sans elle, avec ses farces que parfois je ne comprends pas, car quoique françaises toutes les deux, nos accents parfois nous empêchent de bien comprendre, ce que nous disons comme farces..

Elle sait, que je vais pas bien, elle a des yeux pour voir elle aussi, donc elle me cache un tas de choses qu'elle confie à notre amie commune qui elle m'écrit le lendemain pour me mettre au courant..

Et, j'ai vue à quel point son mari, la chouchoutait, lors de son arrivée du boulot, j'ai vu leurs yeux se rencontrer, j'ai vue qu'il savait lui aussi.......

Ses douleurs , Douce comparées aux miennes sont biens petites. ses jambes noires de la fesse au pied......

Son bras tout bleu, car une conne a mal fait son boulot...

Oui, ils ont mis de plus petits stens, mais, ils savent tous qu'il ne lui reste plus beaucoup de temps.....

Alors oui Douce, ils ont fait ce qu'ils ont pût, mais, ils ont vus et ont compris qu'il n'y avait plus rien à faire....

Voilà Douce...

Je sais oui que cela peut influencer sur ma pression, mais , lorsque l'on a partagé tous les jours de nos vies durant près de 15ans, avec une amie, cela deviens plus qu'une amie, c'est un membre de la famille tu comprends cela Douce?

Je dois laisser car je ne vois plus ce que j'écris,

Je te ferai savoir lorsqu'elle quittera cette terre directement au paradis...

Bonne fin de journée!

Plume!

• Inscrit : 28 Aout 2014
  Lien vers ce message 09 Juillet 2015, 0:19

Oui, Plume, je comprends ...

http://img4.hostingpics.net/pics/310261logodouce2.gif

• Inscrit : 21 Novembre 2014
  Lien vers ce message 09 Juillet 2015, 14:59
Mes chères amies,

tout d'abord merci à Nostalgie qui me salue par l'intermédiaire de Douce, merci à vous deux,

je suis très émue de voir Plume fatiguée et malheureuse, je voudrai tant pouvoir la soulager...

Plume je t'en supplie prends soin de toi!

Très chère "Petit Soleil du Québec" je pense fort à toi!

Pour ma part tout ne va pas bien, pour mon mari c'est grave et je reste près de lui,

c'est pour ça que je ne viens pas sur l'ordi à mon grand regret.

Je vous embrasse bien et pense bien à vous croyez moi!

http://img11.hostingpics.net/pics/6408120ef645e1.png

• Inscrit : 05 Septembre 2014
  Lien vers ce message 09 Juillet 2015, 18:11
Comme je suis heureuse d'avoir de tes nouvelles chère amie Jenny!

Je sais que tu dois souffrir énormément de voir ton amour avec cette et je me le permets encore, maudite maladie.....

Je suis heureuse que tu puisses prendre un petit peu de temps, pour venir dire bonjour et me dire de prendre soin de moi...

Tu en en as bien assez chère amie Jenny , sur les épaules et sur le dos, alors, je suis une grande fille, mon mari me laisse me reposer sans dire mot.....

Je m'inquiétait terriblement pour toi, car je n'arrive pas encore à trouver le message, ou je te demandais si ton mari était atteint sur un seul poumon, en te disant que mon papa, avait vécu super longtemps avec un poumon....

Et, ce n'et pas ce qui l'a emporté le pauvre...

Je bois un bon café à ta santé chère amie, ta grandeur de coeur est immense, car tu prends le temps de venir nous voir et nous dire bonjour et tu t'inquiètes aussi.....

Ne t'en fais pas avec moi, oui j'ai du chagrin mais qui n'en aurait pas, avec des nouvelles telles que je les ai reçus et vues.....dans ses yeux..

Je souhaite que tout se passe le mieux possible pour ton amour et prends bien soin de toi! Nous ne t'oublions pas, cela c'est certain...

Bisous de ma Vallée!

Plume!xxxxxxxxx

Répondre Remonter en haut de la page

.

Pour ouvrir un lien cliquez sur le lien et ctrl en meme temps.

Merci de vos encouragements !