Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

Boisson et médicaments ne vont pas ensemble......

Témoignage de Plume
Avatar de Plume
  • Messages : 1800
  • Inscrit : 05 Septembre 2014
  Lien vers ce message 30 Juillet 2015, 21:22

:fsb2_alien:

Bonjour à vous tous et toutes!

Malheureusement , dans ma jeune vie d'enfant, d'adolescente aussi, j'ai eu une maman dépressive, donc prise de médicaments prescrit par un médecin......

Mais....

Elle avait une mauvaise , très mauvaise habitude, elle buvait, du matin au soir, si elle avait des douleurs physiques, elle prenait des tylenols à la douzaine, et oui....plus ses anti dépresseurs.....

Dans sa famille son papa, plus trois de ses frères buvaient du matin au soir, mais, grand papa, le faisait à la maison et avait le vin joyeux comme on dit chez nous.....

Maman, elle, avait le vin mauvais, donc, j'étais en charge de préparer le repas du soir, puisque ma mère, était au lit du matin au soir....

Je gardais toujours une assiette bien chaude pour maman, mais, chaque fois qu'elle se levait, je lui offrais avec joie son repas, elle prenait l'assiette, me regardait droit dans les yeux et me lançait l'assiette à la figure, chaude, parfois brûlante, et elle partait à rire....

J'avais beau aller le dire à papa mais il ne faisait rien du tout....

Il savait qu'il ne pouvait pas la contrôler, et , déjà, elle était en train de se préparer des verres de boissons assez corsés merci......

Papa lui, prenait de la bière, en arrivant du boulot, il me disait, Plume va chercher une bière pour ton père....

Et

La petite Plume elle, toute triste, obéissait, elle n'avait pas le droit de sortir le soir, donc, elle devait s'occuper de tout....

Vous savez, la boisson est une maladie héréditaire et merci mon Dieu, je n'en ai pas hérité , une de mes soeurs oui, mais, moi et l'ainée non.

Par contre ce qui deviens dangereux , est le fait de mélanger boissons et médicaments et ma mère était passée maître dans ce mélange....

Comme chez les grand parents, les deux grand père buvaient, ils ont malheureusement transmis par l'hérédité cette maladie à leurs enfants...

Comme, pour ma mère et mon père.....

Si, ils auraient été au courant de ce que cela pouvait causer comme tristesse immenses aux enfants, mais non, leur état pour eux était normal..

Je n'ai rien contre le fait de prendre un verre en public pour une occasion spéciale, mais, pas d'en faire une habitude, boire seule à longueur de jour....

Non, si , dans votre entourage vous avez une personne qui a cette maladie, demandé leur ce qu'ils pensent que cela fait à leur enfants.

En automobile, combien de fois mon père a pris le volant avec trop de boisson dans son corps, mais, je ne pouvais rien lui dire et encore moins à ma mère, qui elle dormait en cuvant son vin......

Il faut les dénoncer avant qu'ils ne tuent quelqu'un......

J'ai été brûlée à plusieurs reprises, mais, pour une raison que je ne m'explique pas, je n'ai gardé aucune cicatrice ...........

Mais les cicatrices intérieures sont encore bien présentes......

Chaque fois que je vois mes enfants boire , je deviens nerveuse, parfois même assez malcommode, et eux ne comprennent pas, puisqu'ils s'amusent...

Je n'ai jamais eu besoin de boisson pour m'amuser..jamais........j'aime rire, j'aime la vie, donc, pas de béquilles..

Pourtant maman avait une belle vie, ils ont fait le tour du Canada, c'est quelque chose quand même, ils avaient un chalet sur le bord d'un lac, encore quelque chose cela...

Une grande maison, je le sais j'en faisais le ménage tous les samedis.....ainsi je ne voyais pas mes amies, on me punissait pour je ne sais quelle raison..........

ET, un moment donné papa est arrivé avec une grosse roulotte, wow, je déteste les roulottes, je ne peux pas demeurer deux minutes dans une roulotte, j'étouffe, car, moi, étant la plus jeune, je devais suivre dans leur voyage......

Lorsque nous avons toutes quittées la maison, l'hiver ils partaient pour la Floride, pas compliqué, ils quittaient le jour de l'anniversaire de leur petite et seule fille de la famille , donc absent pour son anniversaire et ils revenaient, le jour de mon anniversaire, le 15avril....

Et.....

Malheureusement, un jour, maman étant trop souffrante, ils se sont défait et de la maison et du chalet et de la roulotte..

Et.....

Ils pensaient revenir dans nos vies pour la période des Fêtes, mais, chacune de nous avions fait notre vie sans eux et nous avions nos habitudes comme eux avaient les leur.....

Ils venaient presque toujours chez nous, pour fêter Noël, mes deux autres soeurs ne voulaient pas les avoir près d'eux......à cause de la maudite boisson.....

Mais.....

Ici, ils ne buvaient pas, oui, une bière ici et là mais jamais pour se déplacer.....

Tous les jours jusqu'à le fin de sa vie mon père devait boire sa petite bière , ensuite il allait se coucher.... :fsb2_beer:

Et bien à l'hôpital, j'ai dû rendre des comptes à une infirmière en chef, car mon père enragé avait donné un coup de poing à une jeune infirmière......

Mes soeurs n'avaient pas oser, leur dire la vérité, mais, j'ai dû leur dire, sinon, nous aurions eu un procès sur le dos...

Alors, chaque soir, il avait une bière avant de s'endormir..... :fsb2_beer:

L'infirmière qui a été frappée, je lui ai expliqué ma vie , elle a compris que ce coup de poing n'était rien comparé à ma vie d'enfant, mais quel vie d'enfant je n'en ai pas eu d'enfance.....

Voilà, désolée mais je dois m'arrêter ici, je ne pensais pas, qu'après de si longues années, cela me toucherait encore autant... :fsb2_cry:

Mais, s.v.p. si vous savez qu'un de vos proches est aux prises avec un problème de drogue ou de boisson, faites tout ce que vous pourrez pour les aider et si ils ne veulent pas, raconter leur l'histoire d'une petite fille, qui un jour en a eu assez et a voulu quitter cette enfer ou elle avait été plongée sans son accord... :fsb2_dead:

Je suis heureuse aujourd'hui de ne pas être passée à l'acte, car je n'aurais pas cet homme merveilleux ni mes deux beaux enfants qui ne nous donnent que du bonheur...... :fsb2_smile:

J'ai eu une autre chance , celle de déménager pour suivre mon mari, ici en Outaouais..........

Car si je serais demeurée près d'eux , il serait sûrement arrivé un tas de choses pas trop correctes....

Ma belle famille ayant remarqué, l'addiction de mes parents pour la boisson, surtout ma belle mère, chaque fois qu'elle me voit avec un verre à la main, dit bien fort devant toute la famille: Hey! l'alcoolo, pose se verre avant de rouler par terre.... :fsb2_mad: :fsb2_mad:

Un jour son époux, l'a remis à sa place, ayant constaté que je prenais une coupe pour porter un toast mais, que je le laissais sur le comptoir.. :fsb2_yes:

Une belle soirée d'été aux Iles, nous sommes sortis avec le frère ainé et sa femme, ainsi qu'une des soeurs de mon mari et son ami, nous sommes allés au bar, et oui, j'ai bu deux verres, point... :fsb2_smile:

Nous avons quitté le bar pour arrêter manger une bonne grosse pizza, et, comme la Compagnie Créole jouait dans le vanne, nous chantions tous en cœur, même en sortant de l'auto,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, :fsb2_clown:

Je devais me rendre à la salle de bain une fois à l'intérieur du resto...personne ne m'avait prévenue que le plancher avant une grosse pente...

J'ai perdu pied et je me suis ramassée face première sur le plancher conduisant à la salle de bain.... :fsb2_sorry:

Le lendemain, ma belle mère est arrivée en furie devant le pied de mon lit , et me dire: Tu ne me feras plus jamais honte ainsi, tu salis notre nom.... :fsb2_devil:

Tu as trop bue hier soir et, tu nous as tous fais honte en tombant trop saoule pour te relever par toi même. :fsb2_devil:

Je ne veux plus jamais te voir avec un verre à la main et , si jamais on me raconte encore une fois que tu t'es déplacée , tu ne verras plus jamais notre fils.... :fsb2_devil:

Là, j'avais eu le temps de sortir complètement de mon sommeil, j'étais même debout face à ma belle mère, lorsqu'elle a terminée sa crise de nerfs, j'ai sortie ma valise, ramasser mes vêtements, là, elle a comme figée... :fsb2_shocked:

Elle me demande: Que fais tu? :fsb2_shocked:

(J'aime mieux vous prévenir de m'excuser pour le language employé ici, mais, je tiens à écrire toute la vérité)

Je lui ai répondu: JE DÉCRISSE D'ICI, CAR VOUS NE M'AVEZ JAMAIS AIMÉ, JE N'ÉTAIS PAS SAOULE HIER, JE N'AI PRIS QUE DEUX VERRES POINT...

JE NE VEUX PLUS VOUS ENTENDRE M'ACCUSER DE CHOSES QUE JE NE FAIS PAS, MAIS, SURTOUT DE NE PAS ÊTRE CELLE QUE VOUS AURIEZ AIMÉ AVOIR POUR VOTRE CHER ANGE DE GARÇON..... :fsb2_mad: :fsb2_mad:

ALORS, JE CRISSE MON CAMP AU PlUS SACRANT,.... GARDÉ VOTRE CHER FILS, PUISQU'IL NE MÉRITE PAS UNE PAUVRE FILLE COMME MOI, VENANT DE PARENTS

ALCOLIQUES, DONC LA FILLE DOIT L'ÊTRE ELLE AUSSI..... :fsb2_cold: :fsb2_cold: :fsb2_mad:


Tout en parlant j'avais eu le temps de faire mes valises, je suis sortie de la maison, j'ai marché jusqu'à une voisine, de là j'ai appelé, l'amie que j'y ai depuis tant d'années.... :fsb2_cold:

Elle est venue me chercher immédiatement....je suis demeurée là, jusqu'au départ du bâteau..... :fsb2_cry:

Comme nous n'étions pas encore marié, mon chum lors de ses vacances universitaires, devait revenir sur le champ, aider son père soit au magasin soit au Camping.... :fsb2_yes:

Lorsqu'il est venu dîner, il a trouvé, selon ce qu'il m'a dit: Sa pauvre mère étendue sur le divan, pleurant toutes les larmes de son corps, m'accusant de l'avoir agresser verbalement.........................................................................................


Il est arrivée chez mon amie, en furie, mais, elle l'a laissé dehors, est sortie et lui a tout raconté, la vérité pure et dure...... :fsb2_shocked:

Il est retourné chez ses parents, a été voir son père, pour lui dire qu'à cause de ce qu'avait dit sa mère, nous partions par le prochain bâteau....Il a fait ses valises et est venu me retrouver chez cette amie si chère à mon cœur..... :fsb2_cry:

SOUDAINEMENT LA BELLE MÈRE DEVANT SON CHER MARI HABITUELLEMENT DOUX COMME UN AGNEAUX, LUI DISAIT À ELLE, QUE LÀ, ELLE AVAIT DÉPASSÉE LES BORNES ET QU'À CAUSE D'ELLE, NOUS QUITTIONS ENSEMBLE... :fsb2_shocked:

VOUS SAVEZ CE QU'ELLE LUI A RÉPONDU? J'ESPÈRE QUE TU VAS LUI COUPER LES VIVRES, À CE GARÇON ZUT....LE MOT ME MANQUE , MAIS, COMME SANS CONSIDÉRATION POUR EUX... :fsb2_no:

SON MARI LUI AI DIT NON. C'EST À TOI QUE JE VAIS COUPER LES VIVRES, CAR J'AI FAIT MON ENQUÊTE ET, PLUME NE S'EST JAMAIS DÉPLACÉE NI AU BAR NI AU RESTO...... :fsb2_shocked: :fsb2_shocked:


Cette été là, lorsque le bâteau-traversier, a quitté le port , il y avait deux jeunes gens serrés très forts l'un contre l'autre qui pleuraient à chaudes larmes, de laisser ses Iles si belles, si accueillantes par ses habitants, l'air si pur , laissant amis(es) derrière eux..... :fsb2_cry: :fsb2_cry:

Cela a pris beaucoup de temps avant que nous puissions nous reparler, elle et moi, mais, pour ne pas faire de mal à mon cher beau papa, le seul qui m'aimait dans cette famille....J'ai pilé sur mon orgueil, mais, vous savez quoi?

A chaque fois que nous fêtions quelqu'un ou quelque chose, et, qu'elle me voyait un verre à la main, elle me disait: Pose ce verre et n'y touche plus.. :fsb2_devil:

Aux funérailles de beau papa, cela ne remonte pas à très loin, j'étais assise par terre pas loin d'elle, avec mes deux nièces, et nous jouions aux cartes, lorsque je me suis levée j'ai chancelé car mes jambes étaient engourdies, tout de suite elle s'est mise à crier: REGARDEZ TOUS, ELLE A ENCORE TROP BU.............................................................................................................................. :fsb2_devil:

ET, BIZARREMENT, SANS QUE J'AI LE TEMPS D'OUVRIR LA BOUCHE, C'EST UN DE MES BEAUX FRÈRES QUI LUI A CLOUÉ LE BEC, EN LUI DISANT : HEY, LA BELLE MÈRE, TAISEZ VOUS, PLUME N'A PAS PRIS UNE SEULE GOUTTE DE BOISSON ELLE PREND DU CRÈME SODA, POINT.... :fsb2_shocked:

LÂCHEZ LÀ, ET, POUR UNE FOIS, EXCUSEZ VOUS DONC........................................................................................... :fsb2_shocked:

ELLE A PRIS MON VERRE, L'A SENTI, A NOTÉ AUCUNE ODEUR DE BOISSON ET SEULEMENT LÀ, ELLE S'EST EXCUSÉE........................................ :fsb2_devil:

JE SUIS SORTIE, J'AI PRIS LA ROUTE DU CIMETIÈRE ET LÀ, J'AI PLEURER ENFIN MON BEAU PAPA.... LUI DEMANDANT DE M'AIDER, CAR JE N'EN POUVAIS PLUS.. :fsb2_no:

JE SUIS DEMEURÉE ABSENTE TRÈS LONGTEMPS, JE NE VOULAIS PLUS LA VOIR DU TOUT.... :fsb2_no:

C'EST MA PETITE NIÈCE QUI M'A TROUVÉ EN PLEURS SUR LA TOMBE FRAICHE DE BEAU PAPA...ELLE A PLEURÉ AVEC MOI, ME DISANT, JE VAIS LUI PARLER MOI À GRAND MÈRE, TU PEUX EN ÊTRE CERTAINE, JE VAIS PAS LÀ LAISSER TE TRAITER D'ALCOOLIQUE, C'EST PAS TA FAUTE MA TANTE SI TES PARENTS BUVAIENT...

ELLE N'AVAIT QUE 15ANS........ ET DÉJÀ PLONGÉE AU COEUR DES DRAMES DES ADULTES........CHÈRE PETITE...ET QUI LUI A PARLÉ DES PROBLÈMES DE BOISSON DE MES PARENTS??????????? :fsb2_devil:

À COMPTER DE CE JOUR LÀ, ELLE ET MOI SOMMES DEVENUES COMME LES DEUX DOIGTS DE LA MAIN.....ELLE NE LAISSE RIEN PASSER À SA GRAND MÈRE...SI ELLE L'ENTENDS ME DIRE DES STUPIDITÉES... :fsb2_yeah: :fsb2_yeah: :fsb2_yeah:

Et oui, elle continue, cela fait un an que je ne suis pas allée la voir à Québec, et elle sait pourquoi...... Un an que je suis tombée en bas des marches de sa maison...aux Iles.....

Première question posée, avait elle bue avant? :fsb2_devil:

Non, je passais la balayeuse partout pour que SA MAISON SOIT PROPRE SELON SES NORMES.....................EN PYJAMA, EN PLUS...ET À JE CROIS 11HRES DU MATIN..................

Les vacances arrivent ce week end pour un mois et mon chum m'a dit: Nous allons aller voir maman à Québec........

Je n'ai rien dit, j'en suis incapable.......Je vais y aller, mais , je vais me tenir sur le balcon, à fumer, et oui, je passe mes nerfs sur la cigarette.....ainsi j'aurai la paix .......

Désolée si j'ai choqué quelques personnes...

Mais, vous voyez les dégâts que peuvent causer très longtemps, même après le décès des personnes en cause dans ce message sont décédés depuis un ti bout de temps, les retombées souffrantes que cela me cause encore aujourd'hui....

Ne les laissez pas souffrir, si ils boivent , c'est qu'ils ne sont pas heureux de un et de deux comme ils ont hérité de la maladie de leur parents, bien, ils ne sont pas si responsables que cela de leur actes et gestes malheureux..

Merci de votre tolérance envers mon vocabulaire un peu, beaucoup osé............. :fsb2_smile:

Désolée de vous avoir écrit cette histoire, mais, si c'est pour aider d'autres enfants, je vous dis merci pour tout... :fsb2_cry:

Plume!

30 juillet 2015
14h08

 
Avatar de Douce
  • Messages : 2954
  • Inscrit : 28 Aout 2014
  Lien vers ce message 31 Juillet 2015, 5:31

:fsb2_mad: :fsb2_mad: :fsb2_mad:

Plume, mon amie,

Plus amie, qu'avant, d'avoir lu ce texte. Comme je peux te
comprendre. Chère enfant. Que ce n'est pas drôle une vie
comme tu as vécue. Et je peux aussi comprendre que tu en portes
encore les cicatrices. Tu dis avoir pardonné ? Tu es bien bonne,
Plume. Je ne sais pas si j'aurais pu.

Je te raconte brièvement, ce qu'a été notre vie à ma mère et à moi.
Nous avons vécues l'alcoolisme et la violence, surtout ma mère.

Mon père, buvait, ne travaillait presque jamais, et battait ma mère.

Je m'en souviens Plume, et je pense que je m'en souviendrai jusqu'à
ma mort. J'avais quatre ans, j'étais assise sur le divan dans le salon,
et je voyais mon père battre à mère, à coup de poing. Elle criait, ne
fait pas ça. Et je me souviens de mon impuissance à défendre ma mère,
et je pleurais.

Tu sais le genre d'homme beau, grand, costaud, qui joue de la guitare
et qui a la belle parole facile, jaloux, qui est manipulateur, et contrôlant.
Et bien cet homme, c'était mon père.

Et puis un jour a mère l'a quitté. Et il passait sur la rue et disait à ma
mère, " je vais venir te l'enlever ta fille. Tu ne la verras plus ".
Pauvre maman. Elle le croyait. Fallait bien vivre. Alors ma mère est retournée
travailler à la pièce, dans les manufactures et moi je suis rentrée à l'école.

J'ai banni cet homme de ma vie. De ma vie entière.

Plume, j'ai détesté les hommes jusqu'à l'âge de vingt ans. Ma mère est décédée
à quarante-cinq ans, d'un cancer généralisé, moi j'en avais, dix-sept.

J'en ai pris soin autant que j'ai pu. Je l'ai gardé le plus longtemps possible.
Mais quand on a su, que j'avais seize ans, on l'a entré à l'hôpital où elle est
décédée quelques mois plus tard.

Quand j'étais au salon funéraire pour apporter les vêtements de ma mère et choisir
le cercueil, la porte s'est ouverte pour laisser passer un homme, que j'ai reconnue
tout de suite. C'était mon père, il venait me demander si j'avais besoin d'argent.
Alors, je lui ai répondu avec des couteaux dans les yeux, et une voie à glacer le sang:

Ma mère avait une assurance.

Il est retourné, comme il était venu.

Je l'ai revu quand j'ai eu cinquante ans. Je voulais faire la paix. Je pensais le
faire pour lui, mais je me suis aperçue que c'était pour moi que je le faisais.

Voilà Plume, en gros ce que fut ma vie d'enfant et de jeune fille.

Je t'aime et je t'embrasse.

:fsb2_mad: :fsb2_mad: :fsb2_mad:


http://img4.hostingpics.net/pics/310261logodouce2.gif
 
Avatar de Plume
  • Messages : 1800
  • Inscrit : 05 Septembre 2014
  Lien vers ce message 31 Juillet 2015, 16:04

Merci chère Douce de t'être ouverte ainsi..... :fsb2_smile:

Tu sais, avec nos témoignages, peut être que certaines jeunes femmes.....

Ou....

Des femmes plus matures viendront à leur tour, se vider le coeur elles aussi....

Et oui, je te comprends très bien.....

Sois en assurée, chère amie Douce!

Chez nous, cela était notre mère qui lançait des objets très lourd à la tête de papa, une chance, il esquivait.....

Merci encore une fois Douce!

Plume!
xxxx
[/align][/font][/size][/color][/align][/font][/size]
 
Avatar de Douce
  • Messages : 2954
  • Inscrit : 28 Aout 2014
  Lien vers ce message 31 Juillet 2015, 23:17

:fsb2_mad: :fsb2_mad: :fsb2_mad:

Bonjour ma Plume,

Oui, elles ou ils peuvent venir raconter leurs vécus,
sans être jugés, mais compris.

Je pense que ce n'est pas seulement une question de
se vider le cœur,
mais aussi de voir que d'autres personnes s'en sont sorties.

Et pourquoi elles ou ils peuvent, le faire également.

Facile à dire, mais pas facile à faire ... Peut-être.

Pourtant on n'y arrive.

Merci à toi Plume.

Une vieille routière.

:fsb2_mad: :fsb2_mad: :fsb2_mad:


http://img4.hostingpics.net/pics/310261logodouce2.gif
 
Répondre Remonter en haut de la page


.

  Pour ouvrir un lien cliquez sur le lien et ctrl en meme temps.

  Merci de vos encouragements !