Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

Bipolaire

Avatar de Plume
  • Messages : 1800
  • Inscrit : 05 Septembre 2014
  Lien vers ce message 31 Aout 2015, 21:07

Reprise du dernier message

[
Chère Jenny, comme je suis heureuse de ta réponse.....

Il est bien évident que cette situation te choque, car tu n'es pas comme elles...qui profites de tous et toutes pour vivre, sans payer un sous, ^même en sachant que ma sœur n'a pas trop de sous.....

Tu as eu un coup de colère car ton cœur est grand, et à la lecture de mon message, tu as pris les nerfs, contres ses personnes qui passent leur journées, semaines à se plaindre et ne rien faire....

Il est vrai que lorsque l'on aide son prochain, cela nous fait un bien fou, même si on n'est pas payé, on le fait bénévolement....

Lorsque ma sœur avait encore un peu de bonne vision, elle s'occupait de personnes déficientes mentales, si douces et gentilles, elle m'a emmené avec elle une fois à une de leur fête , mon dieu, le plaisir que j'ai eu à jouer avec eux, car dans le fond, ils ont la mentalité d'enfants de 5ans....

Et j'adore les enfants de cet âge, alors, j'y étais heureuse comme tout, mais, ma sœur a déménagée et l'organisme a jugée qu'elle était trop loin, donc on lui a enlevé ses jeunes, et, cela lui a brisé le coeur. tout court....

J'ai appelé l'organisme pour leur demander si , là, ou habitais ma soeur présentement, ils n'aurait pas un genre d'endroit fusion pour qu'elle puisse en prendre un ou deux maximum....

Non...et assez sec merci......

Je l'a vois descendre un peu plus à chaque semaine....et cela m'attriste....mais, je ne peux pas faire plus...

Merci d'avoir partagé avec nous, ton expérience chère Jenny, tu es une super bonne personne...tu t'entendrais super bien avec ma grande soeur...

A bientôt!
Et
Encore merci chère Jenny pour tout!

Plume!
14h02i
 
Avatar de jenny
  • Age : 74 ans
  • Messages : 661
  • Inscrit : 21 Novembre 2014
  Lien vers ce message 01 Septembre 2015, 9:31
Très chère Plume,

surtout ne me remercie pas et surtout de quoi, ce que je fais comme je le dis toujours c'est toujours impulsivement et avec tout mon coeur,

et jusqu'à maintenant je ne l'ai jamais regretté vois tu!

ho comme je comprends le chagrin de ta soeur de ne plus s'occuper de "ses enfants", c'est vrai qu'elles sont extrémement attachantes ces personnes "différentes"

j'en ai connu deux et vraiment elles sont comme de petits enfants tu dis vrai.

Je suis désolée pour ta soeur et je comprends ton désaroi, je penses fort à toi pour te soutenir dans cette tristesse qui t'envahit...

et comme tu le dis je m'entendrais fort bien avec elle et même je l'aiderai mais hélas nous sommes bien loin...

bisous mon amie et une bonne journée.

JENNY


http://img11.hostingpics.net/pics/6408120ef645e1.png
 
Avatar de Plume
  • Messages : 1800
  • Inscrit : 05 Septembre 2014
  Lien vers ce message 02 Septembre 2015, 20:45
Oui, le distance nous sépare par la longueur du voyage...... :fsb2_cool:

Mais....

Le forum, nous rassemble toutes, autant que nous sommes..... :fsb2_yes:

Peut être pas beaucoup, mais, qui a dit déjà, que ce n'est pas la quantité qui compte mais la qualité? :fsb2_yes:

Je vais te confier une chose que j'ai déjà écrite je crois dans un texte.....je ne me souviens plus..

Notre mère était comme cela, elle avait toujours plus mal que nous, comme j'étais la plus jeune, je suis demeurée près d'elle plus longtemps que mes soeurs....

Lorsque j'ai dû avoir une césarienne d'urgence pour ma petite fille, ma mère en a été choquée, car elle, elle n'en avait pas eu...

Lorsqu'elle a eu son cancer, c'est à moi qu'elle a demandé de prendre soin d'elle.....

Pourquoi moi, qui avait deux petits, qui habitait à 2h30 de route de là, et , en plus, elle habitait la même maison que ma soeur ainée. et à 15minutes de notre cadette....

Non, elle refusait tout traitements de la part des autres.....

Alors, je laissais mes petits, mon mari et j'allais la soigner.....

En vieillissant, on pardonne, j'ai pardonné, à ma mère, tout ce qu'elle m'a fait subir étant enfant et après adulte.....

Je ne me souviens pas m'être fait bercer une seule fois par ma mère, mais........

Mes trois tantes qui habitaient en triangle , une à côté de notre maison, une autre droit devant, et la dernière de biais....

Se sont elles, surtout ma marraine, qui elle savait que sa soeur était encore couchée et en boisson....

Alors, elle me disait: Tiens, tu vas rester avec nous ce soir, j'ai fait tel ou tel plat. que j'adorais....

Sans ses trois femmes extraordinaires, je ne serais plus sur cette terre, elles m'ont tellement entourée, aimée, gâtée, surveillée, comme c'est pas possible...

Et lorsque ma marraine, celle qui me gardait à manger, est décédée, justement une semaine après la grosse tempête de verglas que nous avions eu.....

J'ai pleuré dès mon départ en bus, car, elle était déjà décédée avant que je ne parte pour aller la voir, ......

Et.....

Je n'ai pas été en mesure de cesser de pleurer durant les 2 jours qu'à duré les visites au salon, aller choisir les fleurs avec son frère, sa tenue, tout..

Certaines personnes trouvaient cela étrange, que je pleure autant pour ma marraine, lorsque ma mère biologique était assise à rire dans un coin.....

Le propriétaire du salon a crû que j'étais sa fille unique...et si quelque chose tournait mal j'allais tout de suite lui en faire le reproche.....
La situation était réglé immédiatement...

Et, un moment donné, j'ai entendu ma mère éclater de rire, une chance qu'une tante m'a vue, et elle m'a saisie le bras immédiatement, pour me sortir du salon et emmener dans son restaurant café, juste à côté du salon....

Elle, elle comprenait.....

Non, papa était là mais comme pas là,,,,, combien de fois ma mère m'a frappée avec une règle de bois, je ne les comptent plus...

Mais, je sais qu'un jour, je devais subir une chirurgie assez grosse, mon mari a demandé si mes parents pouvaient venir s'occuper des petits.......

Ils sont venus, au bout de 3 jours mon mari leur a demandé de quitter la maison, car, il arrivait et devait tout faire......plus deux...

Mais....

Lorsque je suis allée les veiller , chaque week end, je leur ai pardonné, tout ce qu'ils avaient fait...

Le pardon est le seul médicament qui m'a sauvé de dépressions.....et mes tantes.......

Justement ce vendredi, le 4septembre, jour d'anniversaire pour notre fils, cette merveilleuse tante qui s'occupait de moi au chalet, sera mise en terre et nous ne pouvons pas descendre pour assister.......

Mais..

J'ai appelé ma cousine pour lui parler.....et elle a bien compris....

Désolée, de cette longueur.....

Je fêterai mon fils tout en me disant mais pourquoi tu n'es pas auprès d'elle, elle qui ne t'a jamais abandonnée une seule fois....

Décidément, je suis assez triste ces jours ci, je crois que trop c'est trop......pas certaine mais je le pense...

Bisous, chère Jenny, et tu sais, tu as le droit d'être en colère, cela soulage...crois moi.....xxxxxxxxx

Plume!
13h41

 
Répondre Remonter en haut de la page


.

  Pour ouvrir un lien cliquez sur le lien et ctrl en meme temps.

  Merci de vos encouragements !