Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

APPEL À TOUTES ET À TOUS

Aider une amie
Avatar de Plume
  • Messages : 1800
  • Inscrit : 05 Septembre 2014
  Lien vers ce message 04 Septembre 2015, 23:08

Reprise du dernier message

Merci chère amie!

Non, je n'achète pas de gâteau......

Je lui en ai fait un hier soir, à 20h30, c'est un gâteau froid.....

Toi même pourrais le faire....

Voici:

Il te faut deux godets de crème 35% à fouetter, un sac de sucre glace, un peu de cacao, et une ou deux boites de biscuits grahams...

Tu fouettes, jusqu'à ce que la crème devienne ferme , ajoutes du sucre glace à ton gout, et ensuite le cacao, et voilà tu es prête à bricoler...

Tu mets sur une planche droite, une bonne quantité du mélange afin que les tuiles de biscuits se tiennent debout, et commence la travail salissant...

Une fois la première tuile de poser, tu mets pleins de crème en arrière et tu en colle une autre et tu répète, jusqu'au moment ou tu dois conserver assez de crème pour en disposer une bonne couche sur le dessus et les côtés de ce gâteau divin...

Laisse le reposer une nuit au frigo et le lendemain soir il sera moelleux à souhaits......

C'est simple n'est ce pas?

Vas y lance toi, tu es capable j'en suis certaine......

J'ai déjà fait des gâteaux de pro, je suis allée prendre des cours, apprendre à choisir le bon chocolat, et aussi des moules....

J'ai toujours fait les gâteaux d'anniversaire pour mes enfants moi même, mais hier je n'allais vraiment pas bien....

Mais.......avec ma tête dure, je tenais à lui faire point..

J'ai donc passé la nuit à souffrir de tous les os de mon anatomie, et cela c'est bien plus épuisant que de faire un gâteau...

Hier, la journée en Outaouais avait été lourde en humidité, chaude trop chaude, donc, je n'étais pas surprise mais aujourd'hui j'ai l'impression qu'un train m'est passé sur tout le corps...

Oui je me suis frottée de la tête au pieds avec mon gel de cheval, que mon amie Suisse m'avait donné, mais , rien à faire.. même les médicaments forts lors d'une de ses crises n'arrivent pas à me soulager....

Voilà, essais, tu verrais c'est amusant, débute par un petit, juste un godet de 35% de crème à fouetter et non `à cuire..

Bisous, et merci pour tout...

Plume
!
16h05
 
Avatar de jenny
  • Age : 74 ans
  • Messages : 661
  • Inscrit : 21 Novembre 2014
  Lien vers ce message 05 Septembre 2015, 14:23
Très chères amies Douce et Plume

je vous "entends" ou plutot vous vois discuter cuisine, gateau devrais dire, et ça me fait sourire car je ne m'en cache pas en temps ordinaire c'est ma passion, mon hobby!

délicitations Plume un bien beau gateau et surement délicieux, il me rappelle beaucoup un que je fais avec des biscuits brun mais il n'est pas garni de crème fouettée

mais de crème au beurre légèrement chocolatée, et tout le monde me le redemande chaque année,

aujourd'hui c'est l'anniversaire de mon premier petit fils 19 ans, et demain mpn mari, nous devions aller faire la fete chez eux, une autre fois,

JOYEUX ANNIVERSAIRE à ton grand fils Plume, passez une bonne journée réunis

ma pauvre Plume je suis peinée que tu souffres ainsi,et dans les cas de grande douleur rien n'y fais hélas,

tout plein de bisous effaceur "de bobos"

à toutes un bon week end et plein de bisous de Provence


JENNY


http://img11.hostingpics.net/pics/6408120ef645e1.png
 
Avatar de Plume
  • Messages : 1800
  • Inscrit : 05 Septembre 2014
  Lien vers ce message 05 Septembre 2015, 19:21
Je suis de retour, chère Jenny! :fsb2_smile:

Semblerais que ma toux bloque mes offres d'aide pour la peinture ou autres petits travaux...... :fsb2_godgrace:

Attends moi, je nous fais deux cafés bien chaud..... :fsb2_yes:

Voilà, je suis gelée depuis hier, malgré le temps chaud et humide que nous avons..... :fsb2_cold:

Dommage que vous ne puissiez pas célébrer son anniversaire..... et ni pour ton petit fils....

Bizarrement, fiston n'a pas encore gouté son gâteau, que j'ai fait avec tant d'efforts, mais, je sais que lorsqu'il y goutera, il ne pourra plus y résister..... :fsb2_yes:

Il est arrivé, il doit y avoir 30minutes de cela, avec le gros chien de ses ex beaux parents..... et oui, il gardait ce gros chien qui ne l'écoute pas du tout, pendant que son ex belle famille, elle , allait se promener dans le parc de la Gatineau, de toute beauté, surtout vers le lac , c'est vraiment beau.....

Mais, lorsqu'il a vue tout ce que mon cher mari avait à faire comme peinture, il nous a dit: Je vais aller l'enfermer dans une pièce du sous sol, chez son ex, et revenir aider papa.....

Pas de problème pour moi....puisque je suis hors service...

En voulant donner de l'eau à ce chien fou, j'en ai brisé trois bols, pouf, mes mains n'ont rien senties et comme je ne regardais pas ce que je faisais, bien voilà.....

Bref, nous n'avons pas fêté ensemble, hier, il avait un souper avec ses amis de la petite école, ce soir, c'est avec ses amis de l'Université, et lundi, je ne sais pas...

Hier, lorsqu'il est arrivé chez lui, maman raton et ses deux gros bébés, étaient sur son toit, hiihihihihihihi!

Il est parvenu à entrer chez lui, rapidement, mais, lorsqu'il est venu pour sortir en arrière par une autre porte, il a vue la maman raton laveur assise confortablement sur sa chaise préférée avec ses petites pattes en l'air...et , mon grand avec son grand cœur, a été faire la gaffe de leur lancer des morceaux de barres tendres fait de céréales, caramel , et plus encore..... :fsb2_no:

Il va s'en dire, qu'en deux temps trois mouvements , les morceaux sont disparus, mais les ratons eux sont revenus, hihihihihihi! :fsb2_yes:

Je lui ai dit: Ne fais plus jamais cela, sinon, ils reviendront tous les jours, ou tous les soirs, ils sont très intelligents, mais si beaux...
Avec leur petit masque de bandit qui entoure leurs yeux....et leur pelage rayé, comme de vrais petits prisonniers...... :fsb2_smile: :fsb2_smile:

Mais....

Ils peuvent être très destructeurs, si ils ont faim, espérons qu'ils changeront d'endroits, car fiston ne veut pas avoir à les tuer..... :fsb2_no:

Ne sois pas peinée chère amie, la souffrance est ma compagne depuis tant d'années, que parfois je lui fais des grimaces.... :fsb2_clown:

Merci pour les bisous effaceur de bobos, je crois que le lit va recevoir quelqu'un bientôt, ainsi, je ne dérangerai personne, ni me ferai voir, ni entendre avec cette toux qui ne veut pas cesser et qui m'irrite vraiment la gorge... :fsb2_godgrace:

Je te prends dans mes bras, pour calmer un peu tes peines et ton immense chagrin.... :fsb2_yes: :fsb2_yes:

A bientôt chère amie de si loin!xxxxxxxxxxxxxxxx

Ton amie!
Plume!
12h17
 
Avatar de jenny
  • Age : 74 ans
  • Messages : 661
  • Inscrit : 21 Novembre 2014
  Lien vers ce message 06 Septembre 2015, 15:22
C'est l'heure d'un café chez moi et si ne me trompe

tu dois te lever chère amie Plume, alors vite vite, je te prépare une bonne chicorée bien sucrée comme tu aimes,

j'espère que ce temps ne t'a pas fait prendre mal ma Plume, il suffit de peu tu sais!

écoutes nous ne regrettons pas pour l'anniversaire, le trajet, la fatigue et entouré de trop de monde, non il ne ne pouvait pas

je pense que ton fils fait expres pour ton beau gateau, car plus il attend plus il s'imbibe hummmm

quelle histoire tu me racontes là, ça me fait trop rire, j'adore les animaux vois tu et ne n'ai jamais vu de ratons laveur,

alors là c'est vraiment amusant cette histoire et je t'assure que j'en ai ris, ho non il ne faut pas qu'il les tue cette maman et ces bébés,

c'est trop mignon, je ne savais pas qu'ils étaient destructeurs vois tu!

as tu essayer le lait chaud et du miel pour ta gorge? ça calme les irritations, je souhaite de tout coeur que tes douleurs se calme, c'est sans doute dû au temps....

merci pour tes bras que je sens autour de moi, je fais tout pareil pour toi et qu'il t'apporte tout plein de chaleur et d'amour!

TA JENNY


http://img11.hostingpics.net/pics/6408120ef645e1.png
 
Avatar de Plume
  • Messages : 1800
  • Inscrit : 05 Septembre 2014
  Lien vers ce message 06 Septembre 2015, 17:08
Nous sommes ensemble sur le forum, pour une fois , chère amie Jenny

Je te reviens....

Plume!
10h07
 
Répondre Remonter en haut de la page


.

  Pour ouvrir un lien cliquez sur le lien et ctrl en meme temps.

  Merci de vos encouragements !