Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

Heureuse de vous retrouver

Copie 10
Avatar de nostalgie
  • Messages : 1245
  • Inscrit : 16 Octobre 2014
  Lien vers ce message 14 Septembre 2015, 23:15

Reprise du dernier message

Bonsoir Plume.
Merci de tes conseils mais nous partons en voyage organiser et nous nous connaissons tous , pour la boisson nous avons l'habitude car nous avons déjà fait d'autres voyages comme la Martinique (France),la Russie , L’Égypte ,Cuba et la Thaïlande donc tout ira bien , tu pourras suivre mon programme du voyage que je poste a ma toute douce DOUCE.
Je vais d’ailleurs le faire maintenant mais avant dis moi à quand les examens pour ta gorge ,tu ne peut plus parler mais cela va revenir ,j'espère que tu ne souffre pas trop et que tu as des calmants au cas ou!!
J'ai regarder ta recette mais quand tu dis une crème !!cela veut dire une soupe ou un veloutè pour nous ???
Il y a certain mots que je ne comprend pas toujours alors je vais voir sur ma barre de recherche et c'est là que j'ai comprit que "cute" voulait dire mignon(ne)

Je reviendrais mettre des recettes quand j'arriverais a régler mon problème avec mon blog " de la chatterton"

Je t'embrasse Plume , soigne toi bien et repose toi.


http://img15.hostingpics.net/pics/5338477b8tdbiy.gif


Nostalgie
 
Avatar de nostalgie
  • Messages : 1245
  • Inscrit : 16 Octobre 2014
  Lien vers ce message 15 Septembre 2015, 0:06
Bonsoir ma toute douce DOUCE.

Effectivement la soupe de betterave rouge est excellente et simple a faire même si vous n'êtes pas douer pour la cuisine c'est à la portée d'un enfant de 8 ans alors pourquoi pas vous !
je pense que chez vous il doit y avoir beaucoup de recettes avec le sirop d'érable ,je pense que je pourrais trouver cela dans les grands magasins ,je sais que c'est très bon pour en avoir manger une fois mais il y a des années de cela.
Vous savez Douce , faire la cuisine me détend j'aime cela même si c'est un peu rageant de voir que tout ce mange en 10 minutes alors que l'on a mit un temps fou pour faire la recette mais c'est aussi un plaisir de faire plaisir.
Non ma toute douce , ici en Dordogne nous n'avons pas été frapper par les pluies diluviennes,juste un peu de vent et de pluie mais rien d'anormal.
Voici ma douce ,une autre page du programme de notre voyage.


http://img15.hostingpics.net/pics/26818838p3.jpg

Bon , ce n'est pas mieux ,je vais faire mon possible pour faire mieux demain.

Oui , ma douce , je suis chanceuse mais hélas je ne peut que les entendre ,en fait pour le moment les cerfs s’appellent , ils se rapprochent puis se battent et le gagnant gagne aussi je crois les femelles de l'autre mal

Comment allez-vous ma toute douce Douce?

je commence a avoir un problème avec mon ordinateur ,enfin avec le clavier ,il met presqu'une minute pour mettre les mots que je frappe,je vais donc stopper pour ce soir ma petite bafouille ,je vais aussi regarder les étoiles en allant à la fenêtre pour écouter les cerfs bramer.
Gros bisous tout doux à vous ma toute douce DOUCE.


Nostalgie
 
Avatar de Douce
  • Messages : 2954
  • Inscrit : 28 Aout 2014
  Lien vers ce message 15 Septembre 2015, 4:41

:fsb2_mad: :fsb2_mad: :fsb2_mad:

Bonjour mon amie poète,
bonjour Nostalgie,

Comment allez-vous ma douce amie ?

Je sais, je commence toujours mon petit mot de la même façon.
Mais c'est comme un rituel, pour moi. Quelque chose de précieux.

Vous avez effectivement raison, je ne suis pas habile en cuisine.
Je n'aime pas cela. Enfin, mais vous avez aussi entièrement raison
de dire, que c'est rageant quand on voit les autres manger en 10 minutes,
ce qui nous a pris des heures à préparer. Je présume que c'est parce que
c'est bon.

Vous avez des problèmes avec votre ordinateur ? Oui, c'est choquant et
tressant aussi, surtout quand on a beaucoup de documents. Ne pas les
perdre, c'est important. Mon portable a plus de cinq ans et j'ai décidé
de le faire examiner et nettoyer un fois l'an.

Nostalgie, qu'est-ce qu'il y a, que vous ne dites pas ? Qu'il y a des
choses plus graves ...
Je sais, vous n'êtes pas obligée de tout me dire. Et je le comprends.
Mais je suis un peu inquiète ...

C'est très bien, de mettre sur ordinateur les endroits que vous allez visiter.
Cela se voit très bien. Plume, m'a donné un truc pour agrandir. Et je peux lire.
Ce sera un magnifique voyage. Surtout avec vos photos.

Le sirop d'érable, bien sur. C'est typique au Québec et c'est très sucré.
Et dire que c'est la sève de l'érable, un arbre. La nature est généreuse,
n'est-ce pas. Si jamais vous en achetez, acheter celui qui est médium.
En bonbon, c'est délicieux. Écoutez, je vais aller voir sur le site d'un cuisinier
bien connu au Québec, je vais trouver ses recettes, pas toutes, mais je vais en mettre
une sur la chronique " Partage de recettes ", juste pour vous. En vous disant bien
sur que je ne l'ai pas fait.

Je vais très bien, ma douce amie. Ne vous inquiétez pas pour moi. Je suis très
chanceuse, ma santé est bonne et j'en prends soin. Et je remercie qui de droit.

Voilà, je vais aller voir chez RICARDO le cuisinier, si je peux trouver une recette
au sirop d'érable.

Je vous embrasse bien tendrement.

Une amie
Douce


http://img4.hostingpics.net/pics/310261logodouce2.gif
 
Avatar de lydie
  • Age : 60 ans
  • Messages : 53
  • Inscrit : 23 Mai 2015
  Lien vers ce message 15 Septembre 2015, 21:04
bonsoir les filles
douce !!plume !!nostalgie que de belle chose vous ecriver moi je suis meme pas capable de taper une belle phrase sans fautes!!!!!

ici pas trop beau le temps !! gris !!vent et un petit peu de soleil par moment
c'est l'automne

je suis rentrée hier
pas folichon le weekend

ce matin j'ai été au médecin !!toujours ma morphine et toujours mes pansement et idem pour ma demie journée d"hopital le mercredi!!

cette après midi j'ai monté 2 heures faire des travaux ergothérapie as l'hôpital!

ma chatte moyen!!
elle m'attend impatiemment!!elle ce lèche beaucoup !je comprends pas de ce que cela devient!!elle as pas de puce!! et je lui fais plein de caresse ou elle as mal!!!!!

http://i21.servimg.com/u/f21/15/70/06/54/59515410.gif
 
Avatar de Plume
  • Messages : 1800
  • Inscrit : 05 Septembre 2014
  Lien vers ce message 16 Septembre 2015, 3:52
Bonsoir Plume.
Merci de tes conseils mais nous partons en voyage organiser et nous nous connaissons tous , pour la boisson nous avons l'habitude car nous avons déjà fait d'autres voyages comme la Martinique (France),la Russie , L’Égypte ,Cuba et la Thaïlande donc tout ira bien , tu pourras suivre mon programme du voyage que je poste a ma toute douce DOUCE.
Je vais d’ailleurs le faire maintenant mais avant dis moi à quand les examens pour ta gorge ,tu ne peut plus parler mais cela va revenir ,j'espère que tu ne souffre pas trop et que tu as des calmants au cas ou!!
J'ai regarder ta recette mais quand tu dis une crème !!cela veut dire une soupe ou un veloutè pour nous ???
Il y a certain mots que je ne comprend pas toujours alors je vais voir sur ma barre de recherche et c'est là que j'ai comprit que "cute" voulait dire mignon(ne)

Je reviendrais mettre des recettes quand j'arriverais a régler mon problème avec mon blog " de la chatterton"

Je t'embrasse Plume , soigne toi bien et repose toi.


http://img15.hostingpics.net/pics/5338477b8tdbiy.gif


Bonsoir chère amie Nostalgie!

Pour la recette, c'est un genre de velouté, très doux, pas de gros morceaux....
Pour la crème, c'est de la crème 35% a cuire....

Je dois te dire, que je me suis mêlée entres toi et Jenny, c'est toi qui habite la Dordogne et elle le Languedoc....
Ayant écouté une émission d'ici, ou on a visité, Soulac sur Mer situé dans la Dordogne, de toute beauté, ses grandes maisons ou les gens ne viennent parfois que pour leur vacances d'été...
Triste de penser que l'on ne peut pas y habiter a l'année.....
Veuille m'excuser mais j'ai perdu mes accents, sur le a surtout....

Voila, chère amie, je ne pensais pas que la Martinique appartenait a la France, l'Ile de la Réunion oui, mais c'est bien car la Martinique est superbe....

Vous avez déjà fait de superbes voyages, bon l'accent s'est mise toute seule sur le déjà , pas grave.....

Les nodules me donnent mal a la gorge après je dirais deux ou trois heures après mon levée.....
Je prends des pastilles mais elles sont trop fortes...
Je devais aller aux prises de sang ce matin, du 15sept. mais j'avais de la fièvre et j'avais peur de biaiser les résultats.. ce qui ne serait vraiment pas le moment....
Demain, je vais tout faire pour y aller et acheter des pastilles aux miels...moins fortes que celles dont je dispose.....

Lorsque nous avons quitté pour l'Europe, il y a eu exactement 2ans le 11septembre....2013...
Avant de quitter, j'avais fait bonne provision de bon sirop d'érable, pris directement de la cabane a sucre...une chance chère amie, car la dame au comptoir, lorsqu'elle a appris que nous partions en avions, m'a fait changé de contenants, et oui, certains contenants en plastics peuvent éclater dans la valise soumise elle a des hauteurs que nous ne ressentons pas dans l'avion même.....

En Suisse, a notre arrivée, le lendemain, toute la famille de nos amis étaient la, petits enfants compris, et, j'avais apporté a chacun d'eux, une belle bouteille en forme de feuille d'érable....
et bien entendu des sucettes pour les tout petits, ils étaient heureux...

Un incident bizarre est m'est arrivée concernant le sirop d'érable....Nos amis Suisse nous ayant mis au courant que leur voisin de pallier avait plusieurs ruches , un jour ou je sortais fumer une cigarette, je lui ai dit un beau BONJOUR..

Cet homme a été grossier mais grossier, tout de suite, reconnaissant mon accent, il me dit: Vous savez les Québécois, vous avez rien inventé avec votre sirop d'érable, je nourris mes abeilles avec du sirop d'érable, car ici en Suisse nous avons nous aussi des arbres d'érables..................................................

Je lui ai seulement dit: Vous m'en voyez ravis.... et je suis entrée chez nos amis leur racontant cette étrange rencontre surtout discussion....

Et, pour mes amies de France, j'avais pas oublié, il y avait du beurre d'érable, consistance du Nutella , a badigeonner sur les rôties le matin ou sur une baguette...
Des bonbons en sucre d'érable et d'autres en sirop d'érable, plus bien entendu, de belles bouteilles en vitres pour elles toutes.....

Tu sais, ce n'est pas si couteux que cela que d'envoyer par la poste une bouteille de sirop d'érable mais je suggérais plus des cannes, de sirop et non en vitre.....

Tu m'as déjà écrit que j'étais une grande voyageuse...Pas vraiment, étant plus jeune, je devais suivre mes parents qui avait un mobile home....
Mais...
Je les ai remercié car chaque été qui passait, nous partions vers une nouvelle destination, toujours en demeurant au Canada.....papa me disait toujours, avant de quitter et sortir voir ailleurs, tu vas apprendre a aimer ton propre pays......
Je n'ai aucun mérite chère amie...

Par la suite, avec mon mari, nous avons été dans l'Etat de New York faire du camping avec les petits, Manchester avec mes parents pour visiter ma tante religieuse, San Francisco avec mon mari seul tous les deux, voyage d'affaire pour lui, et pour moi de promenades...plaisantes....
La Suisse et la France....
C'est tout, mais, j'aimerais bien retourner a Paris la ville, marcher dans tous les quartiers que nous n'avons pas eu le chance de faire...

Voila je te laisse chère amie, le Mexique a été vue par notre fille ainsi que la Chine, elle n'a pas aimé la Chine du tout.....qui sait pourquoi?

Bisous et a toutes!

Plume!
15septembre, 20h51
 
Répondre Remonter en haut de la page


.

  Pour ouvrir un lien cliquez sur le lien et ctrl en meme temps.

  Merci de vos encouragements !