Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

Bonjour DORA lien et suite août 2014

Avatar de Dora
  • Messages : 3281
  • Inscrit : 27 Aout 2014
  Lien vers ce message 16 Septembre 2015, 14:43

Reprise du dernier message



:fsb2_yeah: La *sagesse* consiste à *éliminer* :fsb2_yeah:
:fsb2_sorry: ce qui (n'est pas) INDISPENSABLE :fsb2_sorry:

:fsb2_alien:

:fsb2_yes: Chère Sabine, merci de ton gentil commentaire, toujours
contente de ta visite chez moi et de constater ta bonne humeur malgré
tous les hauts et les bas de la vie et de me laisser savoir que Winny
est plus calme, comme tu dis: il a eu sa *frousse* une belle caresse à
ce petit, salutations à Michel que j'ai appris à considérer l'amitié
avec les années, et de gros poutous, à ma chouette, je t'Aime :fsb2_yeah:

:fsb2_alien: PLUME, j'espère que tu as trouvé tes *bijoux*? :fsb2_sorry:
:fsb2_sorry: Je comprends la *valeur* de ceux-ci :fsb2_sorry:
J'espère que ta *gorge* ta voix** est en meilleure condition?
Petit (paon) tu sais, la grosse humidité des dernières semaines peut avoir
eu une réaction sur tes cordes vocales, de plus, j'espère que tu ne fumes pas trop?
Câlin et bisous de la Rive-Sud de Montréal :fsb2_yeah:


:fsb2_yeah: CLAUDINE, une salutation DORA et un *remerciement*
pour les belles fleurs dans le sujet COULEURS****que tu as déposé hier lundi,
parfois, je n'écris pas à la suite de ces belles images, vous le savez
que j'Apprécie tous ces :fsb2_yeah: cadeaux spéciaux (en couleurs)
:fsb2_yeah: Câlin et bisous , chère amie de France, je t'Aime :fsb2_yeah:

:fsb2_yeah: JENNY (petit soleil) :fsb2_yeah: et NOSTALGIE :fsb2_yeah:
vous êtes toujours dans mes pensées, ne peut pas vous oublier :fsb2_yeah:
chaque fois que je prends un bon vin rouge de France comme la semaine dernière
à 3 reprises, et bien, c'est comme si vous étiez à mes côtés :fsb2_yeah:
:fsb2_yeah: Je vous aime :fsb2_yeah: Câlins et bisous à chacune :fsb2_yeah:

:fsb2_alien: Salutations aux lecteurs/visiteurs réguliers de: Bonjour DORA :fsb2_yeah:

:fsb2_yeah: Bonne journée, 16 septembre 2015 :fsb2_yeah: Paix et amour!! :fsb2_yeah:


:8:



http://www.frizou.org/forum/logodora2.gif
 
Avatar de Dora
  • Messages : 3281
  • Inscrit : 27 Aout 2014
  Lien vers ce message 16 Septembre 2015, 16:48


:fsb2_alien:

:fsb2_yeah: :fsb2_yeah: :fsb2_yeah: :fsb2_yeah: :fsb2_yeah: :fsb2_yeah:
:fsb2_yeah: La véritable *amitié* fait être *lucide* quand il faut :fsb2_yeah:
:fsb2_yeah: AVEUGLE :fsb2_yeah: quand elle *doit* :fsb2_yeah: Bonne journée! :fsb2_yeah:
:fsb2_yeah: Une *bonne* parole :fsb2_yeah: fait du bien au *coeur* :fsb2_yeah:
:fsb2_yeah: :fsb2_yeah: :fsb2_wink: :fsb2_yeah: :fsb2_wink: :fsb2_yeah:
:fsb2_yeah: 16 septembre 2015 :fsb2_yeah: :fsb2_wink: :fsb2_yeah: :fsb2_yeah:
:fsb2_yeah: :fsb2_yeah: :fsb2_yeah: :fsb2_yeah: :fsb2_yeah: :fsb2_yeah: :fsb2_yeah:

:8:


http://www.frizou.org/forum/logodora2.gif
 
Avatar de Plume
  • Messages : 1800
  • Inscrit : 05 Septembre 2014
  Lien vers ce message 16 Septembre 2015, 17:04
:8:

Bon matin chère grande sœur!xxxxx

J'ai retrouvé ma bague, ouf! :fsb2_cold:

Elle était sur mon ami Divan, car lorsque parfois la nuit, quelque chose me fait mal, je l'enlève point....... :fsb2_yes:

Comme je n'étais pas retournée dans le salon de la journée, ce n'est qu'en tapant en soirée, que le cœur m'a manqué.... :fsb2_shocked:

J'y tiens, car à mon alliance, j'ai fait ajouter , l'alliance que mon arrière grande tante m'avait laissé en héritage, et oui.... :fsb2_yes:

J'ai fait enlever, le Crystal, et non le diamant qui y était, et j'ai fait placer une pierre rose pour mes deux balances, fille et mari... :fsb2_smile: :fsb2_smile:

Et, une bleu, pour fiston qui est de septembre..... début, le 4 sept... :fsb2_smile:

Il y a plusieurs années, peut être 25ans, lorsque nous habitions sur le boulevard, ou il y avait beaucoup de trafic , et, ou mes voisins d'en face, ne nous aimaient pas beaucoup..... :fsb2_cry:

Nous avons été volé un jour, de semaine, nous avions des invités et nous avons décidés d'aller patiner tous ensemble avec les enfants sur le Canal Rideau, qui comme tu le sais, est la plus grande patinoire du monde..... :fsb2_smile:

A notre retour, tout de suite, je me suis rendue compte que la porte avant était ouverte.....J'ai fait reculé les petits, mon mari et le cousin, plus âgé que nous, lui a sorti tout de suite un couteau de sa poche, j'ai vue mon fils devenir blanc comme du lait....

Lorsque qu'ils sont allés voir dans la maison, nous étions retournés dans la voiture, avec les enfants, les portes barrées.....

Ils sont ressortis pour nous faire signe de revenir, mais, tu aurais dû voir la maison..........

Nous étions en congé de Noël, mais, ils sont partis avec tous les jouets des enfants...et leur petites banques, une bleue et une rose, toute petite....

Et...

Je ne sais pas pourquoi, j'avais mis une bague léguée par mon arrière grand tante, religieuse , elle me l'avait aussi léguée dans la petite banque de ma fille me disant que si jamais on nous volerait, ils ne penserait jamais regarder dans ce petit coffre qui n'avait l'air de rien.....

J'avais eu aussi d'une autre tante, qui m'avait achetée pour ma première communion, une belle petite bague en argent pur et une petite perle blanche y était posée.......(Je l'avais gardé pour la première communion de ma petite qui devait avoir lieu , l'année d'après...)

Et bien, ils ont volés le petit coffre à bijoux de ma petite, qui devait avoir à ce moment là, max,6ans...et son petit frère 4ans....

J'étais dévastée, on a appelé les policiers, je me souviens maintenant, nous étions en congé de Noël, que nous avions fêtés un peu avant, quelques jours avant...car, j'avais fait deux tartes au sucre, avant l'arrivée de nos cousins....

Si je me souviens des tartes, c'est parce que le policier m'a demandé si quelqu'un d'entres nous avaient mangé un morceau de tarte, nous nous sommes regardés, non, personne n'avaient mangé de tarte......

Ensuite il me demande de regarder dans le garde manger voir si il me manquait de la bouffe, et oui, ensuite, il me dit: Pourriez vous aller vérifier si il ne vous manque pas de taies d'oreillers.......

Là, je lui demande le pourquoi? Il m'a juste redit d'aller vérifier, un peu bougonne, le cœur gros, pour mes petits, moi , je m'en foutais, mais , pas pour mes petits, et leurs cadeaux, leur petites banques, et le coffre à bijoux de ma petite... :fsb2_omg:

Alors, oui, il avait raison, deux taies d'oreiller étaient disparus,, (J'ai oublié de mentionner, que la porte patio en arrière, dans la salle à dîner ou nous étions assis durant la visite des policiers, était ouverte à notre arrivée...) :fsb2_cold:

Une fenêtre dans le garage avait été brisée, mais de l'intérieur vers l'extérieur.....car la vitre était sur le sol du garage..

Une chance que notre couple de cousin cousine des personnes plus âgées que nous, avaient louée une chambre au centre ville d'Ottawa....

Ils nous avaient fait une surprise en arrivant ainsi, donc, une chance pour eux....

Lorsque un des policiers est venue me poser des questions dans la salle à dîner, pendant que mon mari lui répondait à l'autre dans notre chambre à coucher...........tu veux pas savoir ce qu'ils y ont fait, je n'avais encore jamais vue cela de toute ma vie..

Je me suis rendue compte que le policier qui me posait des questions habitait notre rue, il, nous connaissaient, car je sortais souvent avec les enfants, matin, après midi, et même le soir...avant le dodo....

Et, arrive mon tout petit, avec sa petite banque bleue pâle et il dit au policier qui l'avait pris sur ses genoux, il lui dit: regarde monsieur le policier, ils ont pris tout mon argent, ma banque est toute vide, 4ans.....

Et, il continu en disant, ma maman a travaillé super fort pour nous acheter les cadeaux que nous avions demandé au Père Noël, là, j'ai vue le policier avaler difficilement, je me suis levée et je lui ai donné un grand verre d'eau bien froide....

Et, ma petite fille, elle, était assise sur les genoux de l'autre policier dans la chambre, elle ne voulait rien manquer de la conversation...

Et, elle a mentionné la même chose, les policiers ont bien compris que cela n'était pas nous qui avions tout fait disparaître quand même, j'aurais pas laissé la maison comme EUX L'ONT FAIT...

Mon dieu, chère amie, je suis là à prendre ma chicorée sans t'en offrir une aussi, ou un café bien fort, oui, alors attends moi une minute je te reviens....

Tout ce temps là, le cousin , cousine que nous adorons, tellement gentils, aimables, elle ancienne infirmière, lui ingénieur pour Hydro Québec...

J'étais tellement mal à l'aise pour eux, car nous les avions ramenés avec notre voiture pour ne pas les déranger pour rien , en leur faisant sortir leur voiture là ou ils avaient pris une chambre qui est juxtaposée avec le Centre Rideau, près du Canal......

Bref, les policiers, tous les deux bouleversés par les figures blanches des petits, leur ont demandé combien de sous il y avait dans chacune de leur banque, et , mon petit dit: ma soeur en avait un tout petit peu plus que moi, car sa grand maman des Iles, l'aime plus que moi.....

Là, chère grande soeur les larmes que je retenais depuis le début se sont mises à couler, et , les deux petits m'ont dit: C'est pas grave maman, on va en avoir d'autres sous, ne pleure pas pour cela....

Et......

Les deux policiers ont sortis chacun un $10.00 pour chacun d'eux et la cousine de mon mari et son mari ont fait la même chose, mon petit a alors dit: On peut pas faire cela, car nous n'avions pas autant de sous, dedans avant...................................................

Le policier me regarde et me dit: Rare sont les enfants aussi francs, et aussi gentils que les vôtres et croyez moi, j'en vois de toutes les couleurs, avec des petits....

Les voleurs avaient pris le temps de manger la moitié d'une de mes tartes, pris plusieurs boîtes conserves, un peu de tout....

Et, avaient tout mis dans mes taies d'oreillers.......les empreintes de leur pas à l'arrière de la maison, a mené les policiers tout droit vers le parc en arrière de chez nous, jusqu'à un rond point ou là, les empreintes n'y étaient plus....Une voiture devait les attendre.... :fsb2_devil:

Lorsque j'ai pensé à mon coffre à bijoux, là, mon cœur a eu un sursaut, car je me souvenais de mes amies au boulot, mon mari juste avant notre mariage m'avait acheté et un beau bracelet à plusieurs mailles, et , aussi un jonc d'amitié, en pointe de diamant, tout en or.... :fsb2_cry:

La secrétaire, elle qui était mon amie, m'avait achetée un petit panier en or, breloque, pour que je puisse y faire placer les pierres de mes futurs enfants.... :fsb2_cry:

Ma marraine m'avait donné, une croix, d'une beauté que je n'ai jamais pût retrouver, jamais.... :fsb2_cry:

Ah, oui, l'assurance payait, mais, tu sais quoi? L'âme en peine, je suis allée me choisir d'autres bijoux, que je n'ai jamais porté, car ils me rappelaient le vol des miens, avec de beaux souvenirs attachés à eux..... :fsb2_cry:

Oui j'ai de belles boucles d'oreilles en or avec une perle blanche, mais, je ne les ai jamais mises...... :fsb2_cold:

Des colliers de perles de et zut, le mot viens de m'échapper......super beau , jamais porté.......je n'avais pas le droit de prendre l'argent, au lieu, d'être obligée à me rendre chez un bijoutier que je n'aimais pas, et qui n'avait pas vraiment une belle gamme de bijoux...... :fsb2_no:

Bon, la petite en arrière viens d'en manger une autre car elle hurle comme c'est pas possible...Seigneur, pourquoi ont ils le droit de frapper leur enfants, c'est encore un bébé, elle doit avoir maximum 2ans...... :fsb2_devil: :fsb2_devil: :fsb2_devil:

Voilà, chère grande soeur, lorsque je me suis rendue compte que ma bague n'était plus à mon doigt, j'ai paniqué complètement, car c'est la seule bague qui a encore une grande valeur pour moi, je la portais donc, ils ne l'ont pas volée.....

Ma voix est enrouée, avant hier, je ne pouvais plus parler du tout.......ce qui a fait du bien à mon cher mari, hihihihihihihi!

Non, je ne fume pas trop chère grande soeur, je ne suis pas encore tout à fait folle, crois moi.. :fsb2_yes:

Mon mari, oh mais là, c'est trop triste que d'entendre ce petit ange hurler à ce point... je vais fermer ma porte patio... :fsb2_devil: :fsb2_devil:

Mon mari m'a demandé si ma généraliste m'avait dit de cesser de fumer, je lui ai répondu, ce qu'elle, elle m'a dit: Ce n'est pas vraiment le moment de vous mettre un stress de plus, à tous les problèmes que vous avez présentement, même si se sont des nodules dans la gorge qui se sont installés, un mois ou deux de plus n'y changerons rien du tout et vous mettrons dans tous vos états......... :fsb2_red: :fsb2_red: :fsb2_red:

Tu sais parfois, chère amie, que la vie de couple n'est pas toujours rose, et, comme il a pris un mois complet de vacances à faire des rénos, partout ou à peu près dans la maison, bien, il était temps qu'il retourne au boulot.......tu comprends? :fsb2_yes:

De mon côté, j'époussette à tous les jours, car la poussière retombera encore pour un bon bout de temps..... :fsb2_red:

Bon déjà 10hres, je dois aller voir au CLSC, si ils peuvent me faire passer mes prises de sang, et ensuite je dois arrêter à la pharmacie, car elle m'a changé quelques médicaments... :fsb2_cold:

Si j'ai le temps, je reviendrai te dire un beau bonjour...... :fsb2_yes:

En attendant je te fais pleins de câlins tous doux, et des bisous itou.....xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Plume!
16sept.
10h02

 
Avatar de Sabine
  • Messages : 2086
  • Inscrit : 27 Aout 2014
  Lien vers ce message 16 Septembre 2015, 17:32


:fsb2_alien:

:fsb2_yeah: :fsb2_yeah: :fsb2_yeah: :fsb2_yeah: :fsb2_yeah: :fsb2_yeah:
:fsb2_yeah: La véritable *amitié* fait être *lucide* quand il faut :fsb2_yeah:
:fsb2_yeah: AVEUGLE :fsb2_yeah: quand elle *doit* :fsb2_yeah: Bonne journée! :fsb2_yeah:
:fsb2_yeah: Une *bonne* parole :fsb2_yeah: fait du bien au *coeur* :fsb2_yeah:
:fsb2_yeah: :fsb2_yeah: :fsb2_wink: :fsb2_yeah: :fsb2_wink: :fsb2_yeah:
:fsb2_yeah: 16 septembre 2015 :fsb2_yeah: :fsb2_wink: :fsb2_yeah: :fsb2_yeah:
:fsb2_yeah: :fsb2_yeah: :fsb2_yeah: :fsb2_yeah: :fsb2_yeah: :fsb2_yeah: :fsb2_yeah:

:8:



http://mestiti.m.e.pic.centerblog.net/bhotqqt4.gif





http://www.frizou.org/glitter/div/5/23//created/yfCmDCGU.gif
 
Avatar de Plume
  • Messages : 1800
  • Inscrit : 05 Septembre 2014
  Lien vers ce message 16 Septembre 2015, 19:39

C'est encore moi!

Bon, les prises de sang fait.....

Et, juste avant de quitter le téléphone a sonné, cela était le bureau de l.O.R.L. qui me demandait de passer demain en avant midi....

J'ai accepté tout de suite, car, je ne veux pas que cela devienne plus grave, déjà trois mois que j'ai ces nodules peut être même avant, car mon fils me disait toujours, râcle toi la gorge maman, j'avais beau le faire mais deux minutes après cela revenait....

Ce qui m'a fait regarder de près, était un mal de gorge constant, et comme j'ai encore mes amygdales, je voulais voir si le fond de ma gorge était rouge, je te dis que j'ai fait tout un saut, lorsque j'ai vue cela...........

Disons que c'est une bien mauvais place pour avoir des nodules, mais bon.....on verra demain ce qu'il fera....

Je viendrai te donner des nouvelles si je reviens demain......

Bisous et câlins tous doux!

Plume!
16sept.
12h36
 
Répondre Remonter en haut de la page


.

  Pour ouvrir un lien cliquez sur le lien et ctrl en meme temps.

  Merci de vos encouragements !