Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

Heureuse de vous retrouver

Copie 10
Avatar de Plume
  • Messages : 1800
  • Inscrit : 05 Septembre 2014
  Lien vers ce message 13 Octobre 2015, 18:59

Reprise du dernier message

:fsb2_smile: Merci chère Nostalgie pour le commentaire, sur mon texte.... :fsb2_smile:

:fsb2_smile: Le tien était sublime comme toujours.... :fsb2_yes:

:fsb2_smile: Toi aussi, tu embellis nos jours avec tes belles images....et je t'en remercie.... :fsb2_yes:

:fsb2_smile: Petite mise au point de notre fête du 31octobre, Halloween.... :fsb2_smile:

:fsb2_sorry: Imagines toi, que j'ai déjà créée un petit scandale, sur le forum de l'Arthrite du Canada, un jour, en me réjouissant de passer le 31octobre et seulement le 31octobre, Halloween, avec de beaux costumes pour les enfants, qui ici ont été élevés avec cette fête qu'ils attendent avec impatience...... :fsb2_yes:

:fsb2_yes: Pour eux, ce n'est pas de se moquer de nos chers disparus mais bien de ramasser le plus de bonbons possibles...... :fsb2_yes:

:fsb2_sorry: Et, cela n'a aucun rapport avec l'Action de Grace.....pas du tout....... :fsb2_no: Encore moi, Mardi gras....

Car, l'Action de Grace est toujours durant le long week end de trois jours, deux semaines avant le 31octobre, qui elle, est dédiée à la recherche des meilleurs bonbons, mais surtout le grand bonheur pour les petits et même les grands, de se vêtir autrement, costumés, maquillés, ils partent et sont tous fébriles......et cela dure quelques jours après, avec tout le sucre qu'ils prennent en si peu de temps...... :fsb2_yes:

:fsb2_yes: Même les écoles, demandent à ce que les enfants soient déguisés, et oui.... :fsb2_yes:

:fsb2_yes: C'est une longue tradition, que pour ma part je n'ai jamais aimé, car avec la maman que j'avais, je ne pouvais jamais faire toute notre rue, étant seule, ni papa ni maman ne s'occupait de me costumer, ils n'en avaient rien à faire de l'Halloween eux..... :fsb2_sorry:

:fsb2_omg: Donc, je n'avais le droit que de sonner chez marraine, à côté de chez nous, en face de chez nous était une autre tante, et deux voisins, qui me connaissaient très bien........ :fsb2_omg:

:fsb2_sorry: Lorsque j'arrivais à l'école soit le lendemain, ou si cela tombait un week end, le lundi, je n'étais pas celle qui pouvait donner le plus de bonbons aux autres, je les donnais tous pour leur faire croire que j'avais fait une bonne collecte...... :fsb2_omg:

:fsb2_sorry: J'ai appris assez durement, que pour les Français, que le Mardi gras, ce jour est consacré à vos chers disparus, sur le forum de l'arthrite, je me suis fait traitée de toutes sortes de noms...... :fsb2_cool:

:fsb2_shocked: Elles ne comprenaient pas, que nous puissions courir après des bonbons et encore moins se déguiser....... :fsb2_shocked:

:fsb2_smile: Une année, j'ai passé avec une famille arrivant de France...et oui...comme les enfants avaient eu comme consigne de se déguiser pour aller à l'école, le papa qui était sur un C.A. avec moi, m'a demandé comment faire pour la soirée...... :fsb2_smile:

:fsb2_smile: Alors, je lui ai donné r.v., chez moi, très tôt, et, nous avons tellement eu de plaisir, des fous rires surtout à le voir lui et ses fils, ramasser autant de bonbons...... Il a compris rapidement que les enfants et même les adultes , ne se foutaient aucunement de nos chers disparus...... :fsb2_no:

:fsb2_smile: Par contre, le mois de novembre est presque tout consacré à nos disparus, le 11 novembre bien entendu est souligné ici à Ottawa, la Capitale du Canada, avec des remises de couronnes pour tous les anciens combattants, mais, tout le mois de novembre, nous soulignons chacun à notre manière, la disparition, de nos chers êtres aimés et disparus..... :fsb2_smile:

:fsb2_smile: Voilà chère Nostalgie, je ne voulais pas que tu penses qu'au Canada, nous prenions cette fête qui est toujours le 31octobre, inscrit sur tous les calendriers, ne venait intervenir avec la France...et votre Mardi gras... :fsb2_smile: :fsb2_smile:

:fsb2_smile: J'oubliais, Thanksgiving ou Action de grâce, est plus célébrer par la population anglophone de toutes les provinces du Canada.... :fsb2_yes: :fsb2_yes:

:fsb2_smile: Tandis qu'aux États Unis, eux fêtent en grand, et la date est le, 26novembre..... :fsb2_smile:

:fsb2_smile: Il est déjà tard et je ne suis pas avancée du tout dans mes petits travaux domestiques..... :fsb2_smile:

:fsb2_smile: Alors, je te souhaite une bonne fin de journée..... :fsb2_smile:

Plume!
13octobre
11h52

 
Avatar de nostalgie
  • Messages : 1245
  • Inscrit : 16 Octobre 2014
  Lien vers ce message 13 Octobre 2015, 19:49
Bonjour ma belle Plume.

non , non non , ici le mardi gras n'est pas fin octobre ou début novembre mais en février , cela ressemble beaucoup à votre Halloween et d'ailleurs mardi gras ne se fête plus que dans les écoles primaire mais étant à la campagne ,je ne voie jamais d'enfants à ma porte.
je suis déjà obligée de te laisser pour le moment mes petites filles doivent partir chez elle.

Avec toute mon amitié poétique.


Nostalgie
 
Avatar de Douce
  • Messages : 2954
  • Inscrit : 28 Aout 2014
  Lien vers ce message 13 Octobre 2015, 20:39

:fsb2_mad: :fsb2_mad: :fsb2_mad:

Bonjour mon amie poète,
bonjour Nostalgie,

Comment allez-vous ma douce amie ?

Nous sommes le 13 octobre, et il est 12H34.

Il a fait sur le Québec hier, une journée splendide.
Un magnifique soleil et une température de + 22 degrés.

Là, il y a quelques instant le temps s'est chagriné.
Nous aurons sûrement de la pluie.

Mon amie poète, je vous remercie de m'avoir envoyé le
lien pour mettre des images, mais il y a rien à faire
pour moi. J'ai bien essayé mais pour ma petite tête,
c'est trop compliqué. Ce n'est pas la première fois que
j'essaie, notre amie Pierrette, nous a donné une rubrique
pour apprendre à mettre les images sur le forum. J'ai essayé
là aussi, et cela ne fonctionne pas. Alors je vais rester avec
mon petit bonhomme souriant et son petit chapeau de fête.
Merci à vous d'avoir essayé.

Finalement nous n'avons pas été chez notre fils, dimanche dernier.
Il y a eu un contre temps, alors nous irons peut-être pour son anniversaire
le 19 octobre. Il aura 43 ans. Dieu que le temps passe vite. Mais je me
suis informée s'il aimait son nouveau travail et il m'a dit " maman je suis
en feu " et quand mon fils emploie cette expression, c'est qu'il adore et ne
voit pas les journées passées. Il a conclu une entente avec son patron, que pour
les journées, où il y aura tempête de neige, il travaillera de chez lui.
Et tout va bien dans le meilleur des mondes. Je suis heureuse pour lui. On verra,
cet hiver. Pour l'instant, tout est beau. Quoi demander de plus ?

Comme Plume le soulignait dans son message ci-dessus, nous avons souvent fêté l'Halloween
avec mon fils. Déguisé bien sur, ramassant les bonbons. Mon fils faisait le tri en arrivant
à la maison et ce qu'il aimait moins, j'en emportais au bureau. Nous avions beaucoup de plaisir.
Ce sont des bons souvenirs. Et mon fils, fait la même chose avec ses filles.

Ici, rien de bien nouveau. L'automne règne en maître, et c'est très beau.

Votre voyage s'en vient à grands pas, Nostalgie.
Prévoyante comme vous êtes, vous avez sûrement commencé quelques petites préparations.
Vous n'êtes pas ne fille de dernière minute. Rappelez-moi, la date de votre départ ?

Je vais penser à vous ma douce amie et aux découvertes que vous ferai.

Voilà quelques mots qu'il me fait plaisir de partager avec vous.

Je vous envoie l'ange de l'amitié et son étoile, pour vous dire combien
je vous apprécie.

Qu'ils prennent soin de vous, ma douce amie.

Je vous embrasse bien tendrement.

Une amie
Douce


http://img4.hostingpics.net/pics/310261logodouce2.gif
 
Avatar de lydie
  • Age : 60 ans
  • Messages : 53
  • Inscrit : 23 Mai 2015
  Lien vers ce message 13 Octobre 2015, 20:55
bonsoir le fofo

ici il fait tous gris et un froide de canard
le weekend pas bon du tout

nostalgie super ton petit pull au crochet que tu vas réaliser!!!!!!!
plume !douce et toute je pense bien a vous

maman es tombée samedi apres midi!
elle as 6 fils dans la téte et le coude cassée
elle es as l'hôpital et as été opérée dimanche!!!!!!!!!!il lui on mis une plaque!!!!!!!!

j'ai été la voir hier et j'y retournée apres midi avec mon oncle!!
je suis vraiment las de tout !!!!!!et plus envie de rien tout s"effondre !!!!!!!!!!!!!!!!
http://i21.servimg.com/u/f21/15/70/06/54/1e1b7e11.png
 
Avatar de Douce
  • Messages : 2954
  • Inscrit : 28 Aout 2014
  Lien vers ce message 13 Octobre 2015, 22:09

:fsb2_mad: :fsb2_mad: :fsb2_mad:

Bonjour Lydie,

Ça ne va pas du tout Lydie ?
Ta maman est tombée et s'est blessée.
Pauvre dame, c'est pas de chance.
Quel âge a t-elle ta maman ?

Elle est entre bonnes mains à l'hôpital.
Avec des bons soins, elle ira mieux je l'espère
pour elle et pour toi aussi.

Bon courage.

:fsb2_mad: :fsb2_mad: :fsb2_mad:


http://img4.hostingpics.net/pics/310261logodouce2.gif
 
Répondre Remonter en haut de la page


.

  Pour ouvrir un lien cliquez sur le lien et ctrl en meme temps.

  Merci de vos encouragements !