Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

La Lune

Avatar de Sabine
  • Messages : 2086
  • Inscrit : 27 Aout 2014
  Lien vers ce message 20 Octobre 2015, 11:00

Reprise du dernier message


bonjour tout le monde
merci Douce et Plume

Connaissez-vous Les phases de la Lune

Un cycle lunaire est constitué des phases de la Lune :
Nouvelle lune, Premier croissant, Premier quartier, Lune Gibbeuse, Pleine lune, de nouveau Lune Gibbeuse, Dernier quartier, Dernier croissant.

Les phases de la Lune correspondent à ses portions illuminées par le soleil qui sont visibles de la Terre.

La Lune tournant en orbite autour de la Terre, ces portions ne cessent de changer en fonction de la position de l'astre.


Un cycle lunaire est aussi appelé une lunaison.

Le calcul d'une lunaison

En moyenne, entre deux nouvelles lunes, il se passe
29 jours 12 heures 44 minutes 2,9 secondes soit 29,53 jours.

Copernic, astronome polonais du Moyen Âge, appliquait la formule suivante pour calculer la durée entre deux nouvelles consécutives :
1/((1/27,322)-(1/365,25))

Cette période est aussi appelée période synodique de la Lune (de nouvelle lune à nouvelle lune)

Bonne journée à tous
Ma chère amie Dora je sais que l'influence de la lune
n'a plus de secret pour toi
gros bisous x
http://img11.hostingpics.net/pics/528566calendrierlunaireoctobrenovembre2015.jpg



http://www.frizou.org/glitter/div/5/23//created/yfCmDCGU.gif
 
Avatar de Plume
  • Messages : 1800
  • Inscrit : 05 Septembre 2014
  Lien vers ce message 20 Octobre 2015, 17:10
Merci chère Sabine pour cette explication, sur les différentes phases de la Lune... :fsb2_yes:

Je ne sais pas si il existe des forum avec des résultats sur les tempéraments, que la Lune nous donnes en émotions en tous genres.... :fsb2_smile:

Pour ma part, cela deviens de plus en plus bizarre, je perds le sommeil, sois je dort , sois je suis énervée, comme une puce.... :fsb2_smile:

Mon caractère ne change pas vraiment, se sont plus un genre de frénésie qui s'empare de moi, soit un gros boost, soit tout à fait à plat sans énergie... :fsb2_shocked:

Et ce, chaque mois, cela deviens difficile parfois, vivant seule, je ne dits pas, mais avec un mari, pas évident....car pour lui, la lune ne change rien du tout.... :fsb2_smile:

Je sais une chose, en tout cas et cela est vraie, c'est lorsque l'on se coupe, le jour de la pleine lune , nos cheveux poussent plus rapidement... :fsb2_yes:

Donc, je prends r.v. avec la coiffeuse, selon mon humeur si je veux les faire allonger ou non........ :fsb2_smile:

Présentement, je ne les fait plus couper à la pleine lune, car, pas assez en forme, mais, j'espère bien que dans peu de temps cela ira mieux et que je pourrai avoir les cheveux aux épaules, max.... :fsb2_smile:

Depuis, le zona dans mon cuir chevelu, j'ai une grosse plaque de cheveux qui manque, et, une chance la coiffeuse a laissé les cheveux plus longs à cet endroit..... :fsb2_smile:

Espérons qu'un jour ils repousseront, pour le moment, il ne se passe rien et j'ai oublié d'en discuter avec mon médecin.... :fsb2_smile:

Pas grave, car je sais que je dois retourner la voir sous peu....je me ferai une petit liste, avec les petits bobos..... :fsb2_smile:

Merci encore une fois chère Sabine, pour ton explication, j'adore, regarder les pleines lunes, surtout avec des jumelles, il me semble que l'on y voit mieux qu'avant..... :fsb2_yes:

Bonne après midi!

Plume!xxxxx

 
Répondre Remonter en haut de la page


.

  Pour ouvrir un lien cliquez sur le lien et ctrl en meme temps.

  Merci de vos encouragements !