Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

APPEL À TOUTES ET À TOUS

Aider une amie
  • Inscrit : 28 Aout 2014
  Lien vers ce message 06 Janvier 2016, 6:48

Reprise du dernier message

:fsb2_mad: :fsb2_mad: :fsb2_mad:

Bonsoir ma Plume préférée,

Je ne sais pas, par quel bout commencer.

Tu n'as pas besoin de me dire merci pour prendre cet espace " APPEL À TOUTES ET À TOUS "
si tu veux rejoindre quelqu'un, cette chronique appartient à tous les gens qui le désirent.
Je souhaite que tu retrouveras cette dame Nicole. Est-ce que tu crois que cela pourrait
être Nostalgie, notre amie poète ?

Pour ce qui est de mon courriel, tout se passe bien. Pas de personne non connue.
As-tu un bon anti-virus ? Quelque fois Pierrette, nous en donne un qu'elle connait bien.
Mais il y a des gens bien futés en informatique pour s'introduire dans nos courriels.
Ton mari, là-dessus, à raison. Si tu ne connais pas, tu supprimes, pour ne pas être envahie.

Pas de chance, le cadre de porte est plus solide que ton bras. Quelques fois cela ne prend pas
grand chose pour nous arrêter, surtout quand on ne s'y attend pas.
As-tu essayer ton argile verte ? De l'épaule, au bras jusqu'à ta main. Cela pourrait, peut-être
aider.

Oui, je me souviens quand nous restions à Montréal, les sirènes pour aller enlever les autos, sinon
on se faisait remorquer quelques rues plus loin. Mais ici, aussi. Peut être pas les grosses sirènes
comme Montréal, mais on nous avertissait et la charrue n'était pas loin. Le temps de mettre manteau
et bottes, et elle était là. C'était l'enfer.

Je te comprends pauvre Plume, entendre la voix de ta fille parmi ces sirènes, le cœur a du te faire
trois tours ... Je me mets à ta place, j'aurais réagi de la même façon. Heureusement elle est correct,
et en bonne santé.

Demain ou après demain, je vais défaire l'arbre de Noël, la crèche et mon petit village, jusqu'au Noël
prochain.

Voilà mon amie Plume, moi aussi je vais aller me reposer.

Je te fais un doux bisou.

Prends soin de toi.

Je t'aime aussi.

Ton amie
Douce

P.S.: J'espère que tu retrouveras cette dame Nicole.

http://img4.hostingpics.net/pics/310261logodouce2.gif

• Inscrit : 05 Septembre 2014
  Lien vers ce message 06 Janvier 2016, 20:47
Bonjour chère amie Douce!

Je me suis trompée de nom hier cela n'était pas Nicole mais bien Monic ou Monique, elle me donnait souvent

Son avis sur mes petits textes.... :fsb2_yes:

J'espère qu'il ne lui est rien arrivée, surtout de mal, j'en serais bien triste crois moi.... :fsb2_omg:

Hier, un des fils de ma soeur cadette m'a appelé, comme cela, pour me dire que si jamais nous descendions dans les Laurentides...

de les appeler et qu'ils seraient heureux de nous avoir avec eux.... :fsb2_yeah:

Quelle joie, tu n'as pas idée, car, ses trois enfants de petits à adultes , nous n'avions jamais le droit de les garder, ou en vieillissant, de leur parler... :fsb2_no:

Car leur mère ma soeur cadette, est trop jalouse, alors hier si je n'aurais pas été couchée, je serais tombée en bas du divan... :fsb2_yes:

Je ne sais vraiment pas pourquoi il a soudainement ressenti le besoin de me parler.....

Mais...

Cela m'a fait grand plaisir...crois moi et en bonus, il m'a envoyé un petit montage de photos de sa petite famille, avec...

Le petit nouveau, comme il est beau cet enfant, et sa maman aussi est très belle, je lui ai écrit, pour le remercier et lui
dire tout cela...
:fsb2_yes: :fsb2_yes:

Notre sapin, nous, mon mari l'a défait un matin ou je dormais, le week end dernier, j'aurais aimé le garder un peu plus longtemps avec
ses petites lumières qui brillaient le soir, et le rouge qui mettait un peu de gaité dans la cuisine immense que nous avons.... :fsb2_yes:

Mais...

Mon mari lui a décidé que passé Noël, plus besoin de sapin.. :fsb2_sorry: .

Bon, je viens de recevoir un avis que Explorer a cessé de fonctionner et que je devais fermer ce programme, et zut,... :fsb2_devil:

Je prends la chance de terminer ce message et de te l'envoyer si je le peux..... :fsb2_yes:

On verra ce qui arrivera.... :fsb2_smile:

Je crois que j'ai trop de protection sur mon ordi, car chaque fois que je veux aller sur le site des auteurs ou de venir sur le forum,
mon comment on le nomme déjà, disons le protecteur me dit que je suis sur un site qui est bourré de virus............... :fsb2_shocked:

Mais....

Je continus quand même... habituellement je n'ai pas de problème.... :fsb2_smile:

Tu sais avant, je lisais tous les jours mais on m'a fait comprendre qu'il y avait autres choses dans la vie, que la lecture... :fsb2_cry:

Et oui...

Donc j'ai cessé de lire lors des soirées lorsque les enfants étaient au lit et je me suis mise à écouter la télé.... :fsb2_omg:

Mais...

On m'a laissé savoir que j'écoutais uniquement des stupidités, et oui.... :fsb2_omg:

Alors j'ai laissé la télé, et je me suis mise sur l'ordinateur...... :fsb2_yes:

Et là, bien, on m'a dit que je passais trop de temps aussi sur l'ordi, mais...

Cette fois là,, je n'ai pas lâché, car c'est là que j'y ai rencontré toutes mes amies, de Suisse, de Paris,
Nice, Roubaix, ect....... :fsb2_yes:

Et, pas question que je les laisse du tout, nous avions tellement de plaisir, nous avions une petite web cam et....
nous pouvions nous voir , nous entendre, une chance, car avec mon accent Québécois, elles ont pris des cours rapides, :fsb2_yes: hihihihihi!

Et, le miracle est enfin arrivé, mon mari s'est pris au jeux de venir les saluer, et ainsi, les maris se sont connus... :fsb2_yes:

Parfois nous étions trois en ligne et nous avons assisté à un petit incident d'une d'entres nous, qui nous a fait rire
à en avoir mal dans les côtes......... :fsb2_yes: :fsb2_sorry: :fsb2_yes: :fsb2_yes:

Et, cela l'a suivie elle et son époux longtemps, mais toujours en amitié sincères.... :fsb2_yes: :fsb2_yes:

Personne n'a jamais ambitionné, tu sais je veux dire, se brancher à tous les moments, non jamais... :fsb2_no:

Pour moi je devais être debout très tôt, car en France et Suisse ils ont 6hres de plus que nous.. :fsb2_yeah:

Cela a été une super belle période de ma vie..... :fsb2_yes:

Deux d'entres elles sont décédées, et, on dirait que cela est devenue moins drôle de se brancher.... :fsb2_cry:

Comme si nous nous étions toutes dit sans nous le dire , que plus nous nous verrions, plus nous serions toutes supers inquiètes
si jamais une autre nous quitteraient...... :fsb2_cry:

Mais....

Après y avoir bien réfléchie, je leur ai toutes écrits, qu'il valait mieux se revoir sur caméra et continuer à se parler, rigoler,
et que si jamais la vie nous séparait, bien, au moins nous n'aurions que de beaux souvenirs à partager avec celles qui demeureraient.. :fsb2_yes:

Et...

Nous avons repris, à petites doses, mais nous nous branchons encore assez souvent..... :fsb2_yes:

Si une d'entres nous est malade, la nouvelle fait le tour des amies et boum, on reçoit des messages d'encouragements, de Suisse,
France, ect...... :fsb2_yes:

Et....

Cela chère Douce, fait plus de bien que tu ne peux le penser...crois moi. :fsb2_smile:

On ne parle pas de nos bobos, mais de ce que nous avons été en mesure d'accomplir, ou encore si l'une d'entres nous est pas trop en forme,

nous essayons de la faire rire un peu... :fsb2_yes:

Mais, nous respectons ce qui nous est dit et les heures aussi des rencontres......Il faut s'aimer beaucoup pour après quoi 12ans maintenant,
avoir encore des contacts avec ces femmes extraordinaires.... :fsb2_yes:

Elles sont mes soeurs de douleurs, de rire, de joie, de complicité lors d'un anniversaire, et bien plus encore.... :fsb2_yes:

Je dois spécifier, que jamais nous avons accepté d'habiter chez aucune de mes amies, exception fait pour nos amis Suisse, car ils étaient venus chez nous passer, une semaine et quelques jours.... :fsb2_yes:
Et, eux n'acceptaient pas du tout que nous prenions un hôtel en Suisse.... :fsb2_no:

Les autres nous les rencontrions sois dans leur ville, comme à Nice, d'autres sont venus nous rejoindre à Paris, pour une belle journée qui demeurera marqué à tout jamais dans mon coeur..... :fsb2_cry:

Pas qu'elles ne voulaient pas nous avoir chez elles, non au contraire, mais avec le nombre que nous avions à voir et les longues distances
que nous devions parcourir, du Nord au Sud, Nice.... :fsb2_smile:

Nous ne pouvions pas, mais , à chaque séparation, je peux t'assurer que les larmes coulaient à flots....des deux côtés... :fsb2_cry:

Elles ont toutes posées un geste que je n'oublierai jamais.... :fsb2_cry:

Avant de parler même penser les voir un jour, comme je faisais des bijoux, je leur ai fait chacune un collier.....

Rien de trop disons extraordinaire, je débutais, et bien tu sais quoi?

A chacune de nos rencontres, chacune d'entres elles portaient le collier que je leur avais fait... :fsb2_cry:

Comment ne pas les aimer, les apprécier, dis moi? De notre côté, nous apportions du sirop d'érable... :fsb2_yes:

Surtout à nos amis Suisse qui étant venus en mars , avaient connus la cabane à sucre, avec ballade en traineau, et ,

le fameux sirop d'érable....

Alors chère amie, la lecture, non, je n'en fais que lorsque je suis en vacances, si je suis au lit, je débute et je tombe endormie
5 minutes plus tard....

Non, j'ai pas pensé à l'argile verte ni à l'huile de ricin de Dora, comme toujours, je sais quoi faire pour les autres...

mais...

Pour moi, j'oublie... :fsb2_shocked:

Voilà, désolée pour la longueur de ce message, mais, bon.... cela ne me fait pas plus parler mais, au moins je sais que quelqu'un
pense à moi en quelque part.....

Et pour cela je te remercie de tout mon coeur....

Je te laisse, j'ai chaud, signe que je dépasse mes limites...

Gros bisous et câlins tous doux, `chère amie Douce...

Plume!
12h45

• Inscrit : 28 Aout 2014
  Lien vers ce message 07 Janvier 2016, 8:00

:fsb2_mad: :fsb2_mad: :fsb2_mad:

Bonsoir ma Plume préférée,

C'est une belle surprise que ce neveu, t'aies appelé.
C'est le fils de ta sœur cadette, et il habite dans Les Laurentides.
Ce serait plaisant si tu te sens bien, que vous puissiez aller faire
un petit tour. En même temps cela te ferais sortir de la maison.

Ta sœur cadette et toi, cela n'allait pas trop bien. Tu sais, on change
avec le temps. Cela fait longtemps que vous ne vous êtes pas vue ?

Si tu n'aimes mieux pas en parler, je comprendrai.

Tu es trop bonne Plume, je ne me mêle peut-être pas de mes affaires, tu me le
diras, mais, y a t'il quelque chose que tu fasse de bien dans cette maison ?
Écoute, je ne veux pas soulever des choses qui pourraient te faire du mal et
que je ne pourrai pas régler.

Et je ne me permettrai pas, de juger personne.

Mais n'arrêtes pas, continues de communiquer avec tes amies par l'ordinateur.
Continues d'écrire et de rédiger tes textes. Ils sont tous très touchants, et
tu écris tellement bien. C'est comme un conte, plus vrai que nature. Je ne les
ai pas tous lu, mais presque. Les mots coulent, comme l'eau d'un ruisseau.

Ne laisse pas tomber cette belle amitié française. C'est important pour toi, comme
pour elles.

Tu vois, tu as bien fait de continuer parce que ton message, c'est bien rendu.

Et ne me remercie pas Plume, il y a eu une période de ma vie où je me suis sentis
bien seule, mais il n'y avait pas d'ordinateur.

Sur, que je pense à toi.

Je t'aime aussi.

Ton amie
Douce

http://img4.hostingpics.net/pics/310261logodouce2.gif

• Inscrit : 27 Aout 2014
  Lien vers ce message 07 Janvier 2016, 12:11

chère Plume chère Douce

Je viens vous remercier de nos échanges sur ce sujet entre autres
J'ai lu donc Je vous souhaite bon courage

Je vous souhaite une très bonne journée
Et une bonne continuation sur le forum.

Bien amicalement bons baisers de France

:fsb2_smile: :fsb2_smile: :fsb2_smile:

au plaisir de vous lire !
en

http://www.frizou.org/glitter/div/5/23//created/yfCmDCGU.gif

• Inscrit : 27 Aout 2014
  Lien vers ce message 07 Janvier 2016, 12:23

:fsb2_smile: VOS ÉCHANGES :fsb2_smile:
au plaisir de vous lire !
en

http://www.frizou.org/glitter/div/5/23//created/yfCmDCGU.gif

Répondre Remonter en haut de la page

.

Pour ouvrir un lien cliquez sur le lien et ctrl en meme temps.

Merci de vos encouragements !